Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+86
a954195
Acid
FrenchDopeBoyz
Bab's
Flop's
DatDuck
Don Matteo
Joe
Cathy
Takamori
Royal Kebab
Nyx
tar-t
Ink.my.head
equity
chips38
Saladin le Awesome
Soktange
Bart
Traceur-rbx
Extra-Prolific
Justige
carlitobrigante62330
Sangokush
say
Zamzzz
Zaibacker
lloyd
le.savoir.est.une.arme
Oz
Kraken
K-LY
Littlejojo
100%
Suvann
MK
Symetrik
Evidji
Djal
Alex
Raziel
Kenji
Hell
¤ M I M O U ¤
il Libanese
Z
Joel
Zek
Mac Ekhet
Vrkolak
kiproko
MiLS
iomaR
Madgirl
LiL BulleT
Warp
vato
Nelys
Kongsai
dub
Krak
Don.cubano
KAfka
Curtis
Bobby
Lica
Tenido
Sine
Mikael
Titou
Salif
nomalez
Timal Jo
Onizuka
sweetlamb
certified
konscience
Ginger
Phil
AbYss
Julien
MKD
Zarmot
Blacko
Bibooo
Cerb R
90 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Sam 30 Jan - 9:59

les Cantos d'Hyperion de Dan Simmons, c'est ultra monstrueux

j'ai lu hyperion 1 et 2 puis la chute d'hyperion 1 et 2 et j'viens de finir endymion 1
donc il me reste le 2 puis l'éveil d'endymion 1 et 2

c'est classé dans la SF et dans le Space opéra vu que ca prend place dans des milliers d'années ou l'humanité a essaimé un peu partout dans sa galaxie, mais c'est bien plus qu'une simple histoire de SF.. ca traite surtout d'humanité, de croyances autant religieuses que politiques, d’intelligence artificielle, de poésie, de philosophie, d'amour et puis de tout en fait..
les deux premiers tomes ont un déroulement particulier puisque ca parle des 7 pélerins envoyés sur Hyperion et donc chaque pélerin va raconter son histoire personnelle tout au long de ce voyage et donc la narration change a chaque fois.. puis ensuite dans la chute d'hyperion, on revient a un récit plus classique mais ou l'avenir politique et philosophique de l'humanité se joue.. pour endymion j'peux pas encore trop en parler et j'vais pas spoiler non plus

faut un peu de temps parce que ca représente presque 3000 pages mais j'le conseille à tout l'monde.. sur l'echelle du temps, ce cycle est récent (fin 80 et années 90) mais l'truc est déja considéré comme un classique de la SF.. et perso j'pense que c'est un classique tout court

j'sais pas si on peut l'comparer au cycle de Fondation, qui est ultra ouf aussi mais dans un autre genre, plus politique et différent dans son récit car on y suit surtout "une planète" plus qu'autrechose.. Hyperion c'est vraiment plus vaste niveau thèmes, c'est une projection de l'humanité

c'est vraiment magique
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Bab's Sam 30 Jan - 19:21

Envie de d'essayé de relire un peu en ce moment, Tu m'a donné envie Dub avec ta SF, du coup j'viens de commander Le Cycle de fondation & Le Cycle des robots d'Isamov Isaac,

Dub j'commence par lequel ?
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Sam 30 Jan - 20:59

j'ai pas fait le cycle des robots, je l'ai de coté depuis longtime mais je l'ai toujours pas commencé (ayant commencé a lire sur le tard, j'ai énormément de trucs de coté ^^) j'ai cru comprendre qu'asimov avait voulu relier les robots et fondation justement, avec des histoires entre deux, mais ouai j'peux pas te dire donc j'te dirais que par ordre de parution c'est pas plus mal

après j'dis ca j'dis rien, j'ai lu fondation sans lire les robots et j'ai surkiffé (quand j'dis que j'ai lu fondation, j'parle des 3 tomes de base, "fondation", "fondation et empire" puis "seconde fondation" faudrait d'ailleurs que j'me les fasse les autres) donc bon, le truc est bien bon de toute facon mais ouai, ptete que par ordre de parution y'aura moins de "spoils" peutetre..

j'te souhaite de kiffer, fondation c'est fort comme concept

j'connais pas énormément de trucs non plus en SF space opéra mais j'sais que Fondation, Dune et Hyperion, ce sont des gros cycles du genre.. après la SF c'est vaste.. avant ca j'ai refait le Maitre du Haut Chateau de Philip K Dick, c'est spé mais c'est fort, et d'ailleurs faudrait que j'm'en fasse d'autres de lui, notamment Ubik mais j'arrive pas a l'commander
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par dub Lun 21 Mar - 7:39

dub a écrit:les Cantos d'Hyperion de Dan Simmons, c'est ultra monstrueux

j'ai lu hyperion 1 et 2 puis la chute d'hyperion 1 et 2 et j'viens de finir endymion 1
donc il me reste le 2 puis l'éveil d'endymion 1 et 2

je les ai fini depuis l'temps (et j'pensais à ca hier, j'ai rien lu depuis, j'ai pas envie d'lire autre chose la, j'vais ptete me les refaire pour mieux les absorber..) et j'resurconseille à tout l'monde en fait.. au dela du style et de la narration qui est kiffante, c'est magique, c'est philosophique, c'est biblique, c'est magnifique..

c'est vraiment plus que de la SF, les 4 parties sont différentes, j'ai grave aimé la première avec les histoires de chaque personnage, j'ai adoré la deuxième avec tout l'trip politique en jeu, la troisième est dure à reprendre car ca semble vraiment éloigné et on est dans l'aventure pure et simple, mais les choses se mettent en place au fur et a mesure et la quatrième est magique, le concept, le message, ca reconcilie tout, c'est ouf.. c'est vraiment fort (dans tous les sens du terme)

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Portail_big
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Zaibacker Lun 28 Nov - 20:34

Si y'a des pro de la référence, j'aimerais bien me trouver l'intégrale d'Akira en manga (me la faire offrir pour noël tient allez !)
J'ai fais qque recherches mais je trouve rien de bien concret, je trouve ça bizarre.
C'est moi où...?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 22 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum