Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

+15
Takamori
Hassib
Zarmot
tar-t
meDaka
Sine
konscience
altess
Zaibacker
Neg
Evidji
Kraken
Vrkolak
Sangokush
Zek
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_lcap13%[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_lcap50%[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_lcap13%[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_lcap24%[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_lcap0%[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zek Lun 18 Oct - 19:01

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays 51qgk4njbglss500

01 Nakk Intro
02 Le Monde Est Mon Pays
03 Homme A Part
04 Chant Lexical
05 J’suis 1 Lion Feat Seth Gueko & Dosseh
06 Surnakkurel 4
07 Nakk Q
08 On S’en Sortira
09 Mon Ex
10 Mon Fils Ce Héro
11 P.I.B (Poète Interdit Bancaire) Feat Despo Rutti
12 Je Ne Cicatrice Pas
13 Comme Un Poisson
14 On M’appelle Monsieur
15 Change Un Peu
16 Respire
17 Chant Lexical (Remix)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Sangokush Lun 18 Oct - 20:12

Carton jaune pour les prods sèrieux, y en a elles sont dépassés. Ca s'voit le son ça fait looooongtime il est au four.
Ca m'a plombe l'album. On dirait on est en 2004.
Sinon plus un skeud que j'écouterais une track parciparla j'pense car de très bonnes tracks;
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zek Mar 19 Oct - 2:04

On sait de qui sont les prods ?

(L'album est en écoute sur Deezer sinon pour ceux qui voudraient l'écouter)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Vrkolak Mar 19 Oct - 3:58

première écoute j'apprécie beaucoup, toujours cette plume pleine de sincerité et d'finesse, les prods me dérangent pas du tout, sont pas fracassantes mais j'préfére largement ça au prod actuelles qui booment d'partout. un peu relax l'album, parfait à être écouté à 4h du mat en companie d'un gros zbar
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Kraken Mar 19 Oct - 4:22

"J'ai plus l'âge de brulé des caisse j'ai l'âge qu'on brule la mienne"

Je survole vite fait j'aime bien et j'ai pas de blême avec les prods
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zek Mar 19 Oct - 15:33

Je développerai une vraie critique plus tard, mais le premier truc qui m'a choqué à la premi!re écoute, c'est que Nakk rappe de la même façon tout du long de l'album. Tu peux intervertir les instrus sur les morceaux y'aura aucun différence, on dirait qu'il a enregistré acappela et qu'en suite ils ont mis des beats derrière.

Par contre toujours une très belle plume, bourré de punchlines et de rimes de ouf.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Evidji Mer 20 Oct - 0:16

"Je suis un lion, c'est pas un dé-frisage, c'est ma crinière"

C'est tellement improbable, j'étais mort de rire en entendant ça.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Neg Mer 20 Oct - 14:11

Perso, j'ai 18 tracks déjà, pas 17. Ensuite, j'dirais, tuerie. Franchement, j'ai surkiffé. Textuellement, j'en peux plus lol. Dans l'train, j'lachais des "ouuuuch" tout seul.
Après, les prods, c'est déjà mieux qu'dans son ancien skeud, y'a une progression.

Tuerie pour moi. Pour l'instant, skeud de l'année.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zaibacker Mer 20 Oct - 14:35

- Intro : Bon enchainement technique : assonance allitération, déjà de bonnes rimes de posés.
Prod qui sert bien les lyrics. L'album s'ouvre de bonne manière.

- Le monde est mon pays : M'en lasse un peu mais tellement de bonnes phases ça reste pour moi un des hits de l'album. Prod pas mauvaise du tout, légèrement soulante vers la fin de la track mais ça créer une bonne ambiance sur le son.

- Homme à part: Sympa sans tout péter. La prod ni extra ni minable, elle passe quoi. "J'suis trop au dessus du lot j'ai le vertige", du bon. Connu mieux ceci-dit dans l'égo trip venant de lui, un son fourre tout dont je retiens pas grand chose au final mais qui s'en sort mieux que d'autres donc finalement pas si mal.

- Chant lexical : Le hit de l'album pour ma part. Grosse prod comme j'aime, ambiance, sincérité, rimes de fou, vraiment kiffant. Et un refrain qui fait tilt.

- Je suis 1 lion : N'étant pas fan du tt des deux MC en feat. et les lyrics de Nakk m'emballant pas sur ce coup là, c'est un son que je zappe, plusieurs écoutes m'ont pas fait changé d'avis, je subis le sons en fait. Prod chiante, pesant on sent trop le côté répétitif.

- Surnakkurel 4 : La série des surnakkurel m'a jamais emballé, le 4 change rien. Prod dépassée, pas vraiment au top là encore.

- Nakk Q : Prod laissant une impression de bâclée, tt ça reste encore assez simpliste, ça décolle pas. Pas trop capté le message du son en plus, je retiens rien du son.

- On s'en sortira : Prod qui m'agace, refrain comme j'aime pas, chanter avec ses fin de mots qui en finissent plus, gnangnan...On dirait une mélodie pour les gosses. Pas transcendant niveau lyrics, moins lourd que d'hab. Je retiens pas trop de truc une fois de plus malheureusement.

- Mon ex : Prod faiblarde. Un thème précis ça cours pas les track de Nakk, alors bon point là. Après ce genre de thème j'accroche pas. De bonne phases mais j'ai encore l'impression que tout ça c'est bridé, il peut tellement lâcher mieux dans ce registre là (famille, sentiment).

- Mon fils ce héro : Une prod courante ds le style Nakk, j'kiffe bien malgré le manque d'innovation. Deuxième track ciblée, truc de fou ! Sympa, pas très émouvant pour nous, mais bien tourné, j'ai pas mal souris sur certaines phases. "C'est dans ta vie que j'aimerais faire carrière", Nakk y'a que lui pour sortir ça, +1.

- P.I.B : Un feat. de plus avec un MC qui me plait pas, donc le son se trouve vite fais bancal pour ma part. Prod toute pétée je trouve. Nakk me scotche pas sur ce son.

- Je ne cicatrise pas : L'arnaque de l'album qque part, les deux 1er couplets viennent de son ancien son "Cicatrices" sur son père. Le dernier est pour ça sœur...ça change rien à la reprise du son. Prod affreuse. "Cicatrices" raisonne mieux.

- Comme un poisson : Prod qui me botte bien, sa sert bien le thème, l'ambiance est là. Pb ça rentre ça sort les lyris une fois de plus sur ce son. Pas conquis.

- On m'appelle monsieur : Prod faiblarde. Track sans grand intérêt pour le coup je trouve, rien de bien marquant. Le refrain passe bien bizarrement.

- Change un peu : La nana du début et du refrain sans moi, une ambiance de plus qui me botte pas, tt comme la prod, je zappe.

- Respire : Autre hit de l'album, prod marquante, phases qui le sont tout autant, on sent plus de spontanéité dans cette track. Le Nakk que j'aime, où je le trouve meilleur.

- Outro : Comme l'intro, il finit sur une bonne note technique, instru style dark qui colle parfaitement. Plaisant.

Conclusion
Album mal servit par les prod's à mon avis. Quand certaines arrivent à créer une ambiance, pour d'autres je me dit que le taff a été un peu bâclé ou que les prod's datent, et on fait leur temps, malheureusement le skeud sort 2010...pê trop tardé à ce niveau là.
Je suis assez déçu finalement, j'espérais plus de "punch-track" et j'ai l'impression d'écouter la même chose tout le temps avec des grosses différences de niveau.
Ceci-dit Nakk respire toujours autant le sincérité, malgré un manque de spontanéité sur l'ensemble de l'album trop marquant à mon goût.
De la punchlines certes, mais trop disséminée par ci par là, contrairement au Nakk d'y a qques années ou le son entier foutait une claque.
Dur car j'attendais pas mal (pas de pb d'attente ou quoi que ce soit), je vais garder qques sons, surement pas la moitié mais ça sera déjà ça pour une putain de grosse compile !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Vrkolak Mer 20 Oct - 14:43

pour une fois j'partage l'même avis que negatif, skeud de l'année pour l'instant sans l'ombre d'un doute, niveau écriture et fond c'est un ovni dans ce qui s'fait en rap français depuis des années. quand au flow qui varie pas, ouè, perso ça m'dérange pas plus que ça, c'est un style de rap à écouter bien penché dessus, c'est pas pour la caisse, la grillade ou autre, et finalement qui varie les flow en rap français? sefyu, booba, rohff, salif? même pas eux qui essai d'varier, l'reste j'en parle meme pas, c'est les instrus plus diversifiés qui donnent cette impression
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Vrkolak Mer 20 Oct - 14:45

ah ouè aussi, Mon fils ce héro perso c'est l'son que j'kiffe le plus, contrairement à zaibaker j'le trouve très touchant et émouvant, et ça pousse à s'poser des questions, pour les futurs papas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par altess Mer 20 Oct - 14:45

zaibacker a bien résumé mon sentiment.
le potentiel de nakk n'est pas exploité a fond et certaines prods cassent les oreilles

par contre mon ex, comme un poisson et on m'appelle monsieur sont vraiment bien je trouve

album assez inégal mais y a du niveau

reste a savoir combien de temps il va rester dans mon mp3 avant de crier au classique

altess
Newbie

Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Quartiers sud et ouest
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par konscience Mer 20 Oct - 17:24

pouet


Dernière édition par konscience le Mer 20 Oct - 18:46, édité 1 fois

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Sine Mer 20 Oct - 18:17

Un des rares album rap fr que j'attendais et je n'ai pas été déçu.

J'ai retrouvé le Nakk que j'apprécie pour les qualités qu'on lui connait.

C'est vrai que les prods ne sont pas fracassantes, mais elles ne vont pas jusqu'à entacher l'opus.

Après il y a 2-3 sons qui ont encore du mal à passer dans mes oreilles ("Surnakkturel" 4, "Change un peu", "On s'en sortira").

Mais dans l'ensemble c'est quand même un album qui fait du bien !
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zek Mer 20 Oct - 18:48

C'est quoi le sample de "On M'Appelle Monsieur" ? Ça me dit quelque chose mais impossible de me rappeler le nom.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par meDaka Mer 20 Oct - 19:51

Y'a pas mal de sons que j'ai même pas envie d'écouter à cause de l'instru...

Homme à part
Nakk Q
Mon ex
Comme 1 poisson

(les feats j'ai même pas écouté)

Mon fils ce héros : l'instru est pas super mais le son passe bien

On s'en sortira : pareil que la précédente sauf que comme le dit Zaibaker la prod et le refrain.. ça me stresserait presque.. (pourquoi ? pas d'explication j'en ai aucune idée ahah)

je ne cicatrise pas ; alors ça c'est la meilleure... l'instru qu'il utilisait sur cicatrice ( même morceau ) était vraiment meilleure je trouve

on m'appelle monsieur j'aime pas l'instru mais j'arrive à écouter et les couplets passent bien. de bonnes punchlines.

change un peu : ça passe, mais rien de transcendant

respire : j'aime pas l'ambiance


Bref déçu mais j'le savais déjà donc en faite c'est même pas de la déception, un bon skeud aurait été une surprise..

Même si certains voirs beaucoup les connaissaient deja, des morceaux comme sale histoire, sida, tranche de vie et d'autres que j'ai pas en tête sont passés aux oubliettes.. dommage y'avait d'la place..

Une certaine tendance à aller de plus en plus dans l'égotrip.. Moi qui pensait que l"egotrip c'était plutôt un trip de jeunesse ou alors acquis avec le succès..

Salif, eech ou nakk sont beaucoup trop parti dans cette voix la je trouve
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par tar-t Jeu 21 Oct - 20:04

album moyen , autant ya des sons bof bof , ba on les retire & il reste un disque lourd , dommage , surtout pour quelqu'un qu'écoute encore illmatic de nas ; trop de titre tue le classique ; j'dirai quand mème que un 4 fera une bonne note , parce que quand c'est lourd , c'est lourd.

top 5 :

1 j'suis un lion feat seth gueko & dosseh
2 surnakkurel 4 (des barres de rire)
3 pib feat despo
4 comme un poisson
5 on m'appelle monsieur
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Vrkolak Jeu 21 Oct - 20:17

l'histoire de surnakkturel 4 déchire tout quand même
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par tar-t Jeu 21 Oct - 20:35

j'te jure , j'écoutai dans l'rer , obligé d'me tapé des barres tout seul comme un con
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par meDaka Jeu 21 Oct - 21:48

Dans l'métro faut écouter Le syndrome du trom !

Moi en bretagne y'a pas de metro ni rer mais dans le bus j'ai quand meme bien rit : )
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Vrkolak Jeu 21 Oct - 22:50

meDaka a écrit:Dans l'métro faut écouter Le syndrome du trom !

Moi en bretagne y'a pas de metro ni rer mais dans le bus j'ai quand meme bien rit : )
écoute le dans l'rer une fois, tu vas plus apprécier encore
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Zarmot Jeu 21 Oct - 23:08

Je l'ai braqué avec un talon aiguille mon pote !

Les prods j'ai réussie à m'y faire, puis le skeud il pu la sincérité quoi et la plume on a déjà fait l'tour, c'est plus une plume c'est un aigle poto.

J'irais l'acheter, j'ai mis 4 Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Neg Sam 23 Oct - 13:25

Y'a aussi des bonus track dispo. Y'a du lourd, j'vous l'dis.
Et j'voulais revenir aussi sur ça, vous avez pas l'outro les gars ??

Bref, grosse tuerie, j'écoute que lui en c'moment. Les anciens, les nouveaux sons, j'me régale ahah

"Il est trop tôt pour être une star, trop tard pour être medecin/
J'ai pas trop d'mal à admettre ça, t'sais j'suis un mec simple"
BLAAAAH
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Neg Sam 23 Oct - 22:29

OLALALA "Ils disent 2" j'peux deaaaaad
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Invité Sam 23 Oct - 22:55

Neg a écrit:
Et j'voulais revenir aussi sur ça, vous avez pas l'outro les gars ??

http://www.megaupload.com/?d=JRZM7EVB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays Empty Re: [Réactions] Nakk - Le Monde est mon Pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum