Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

+6
Zek
Bab's
Zarmot
dub
Vrkolak
Curtis
10 participants

Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Curtis Dim 5 Déc - 23:54

Cantona, le nouveau Che est arrivé !

Lors d'un entretien vidéo accordé à un journal régional, Eric Cantona expose sa théorie « révolutionnaire » pour faire s'écrouler le système contrôlé par les banques. Passée plus ou moins inaperçue, la vidéo fait le buzz depuis quelques semaines sur la toile. Avec le clip contre le mal logement, diffusé il y a peu, où il tient le rôle titre - le voici couronné porte parole de l'anti-capitalisme.

Eric Cantona se sent-il l’âme d’un révolutionnaire ? L’acteur, connu pour ses positions et son franc-parler, fait le buzz sur Internet à travers deux vidéos dont l’une est sortie récemment.
Premièrement, dans une interview accordée au quotidien régional Presse Océan en octobre, l’ancien footballeur expose sa théorie pour en finir avec les banques, pilier du système. Il en appelle à la « révolution » !
Mais attention, « sans arme, ni haine, ni violence », à la « Spaggiari » dixit Eric Cantona. Il constate qu’aller manifester ne mène à rien, les politiques « te retournent le truc contre toi ». Nicolas Sarkozy et sa conception de la grève ; la bataille des chiffres entre les syndicats et la police ou encore les casseurs qui décrédibilisent les mouvements ; semblent lui donner raison. Il opte pour une autre solution : puisque « le système est bâti sur le pouvoir des banques, il peut être détruit par les banques. » En cela, « la révolution est très simple à faire » et « elle se fait dans les banques » : « au lieu qu’il y ait 3 millions de gens avec leurs (pancartes), ces 3 millions de gens, ils vont à la banque, ils retirent leur argent et le système s’écroule. » Enfantin. Cet « acte révolutionnaire » donc, qui consiste littéralement à « faire sauter la banque » constituerait là « une vraie menace », « une vraie révolution » « et là on va nous écouter autrement. »

Pensez donc, « les syndicats … faut leur donner des idées des fois. » conclut-il dans un sourire. Avec la réforme des retraites adoptée au Parlement, la dernière mobilisation du 23 novembre passée quasiment inaperçue et la contestation qui mord le bitume, les syndicats sont à la peine. Un peu d’idées neuves ça ne mange pas de pain.
La théorie du révolutionnaire en herbe fait d’ailleurs des émules sur la toile. Un groupe Facebook, de plus de 13 000 membres, appelle à un « Cash Day » le 7 décembre encourageant la population à retirer tous ses deniers de la banque. Pour les mettre où, sous le matelas ? Révolution à venir…

Dans un autre registre mais toujours sur le front de la contestation, Eric Cantona endosse le rôle de porte parole du mal logement dans un clip réalisé pour la fondation l’Abbé Pierre. Dans la peau d’un agent immobilier sans scrupule, il procède à la visite express d’un « studio » que les marchands de sommeil ne renieraient pas.
Avec un Canto dans ses rangs, la Gauche révolutionnaire possède son nouveau Che version édulcoré, la guérilla en moins : « pour parler de révolution, on va pas prendre les armes (…) on va pas aller tuer des gens. » Il s’en est fallu de peu…



Cantona : "la révolution est très simple à faire"
envoyé par presseocean. - L'actualité du moment en vidéo.

http://www.marianne2.fr/Cantona-le-nouveau-Che-est-arrive-_a200036.html

Allez vous vous aussi faire trembler le système le 7/12 en retirant votre argent des banques?

Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Vrkolak Lun 6 Déc - 1:35

le 7/12 c'est l'jour paradisiaque d'tout les voleurs à la sauvette
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par dub Lun 6 Déc - 8:25

Vrkolak a écrit:le 7/12 c'est l'jour paradisiaque d'tout les voleurs à la sauvette
haha tu m'etonnes Very Happy


Where is my mind ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Zarmot Lun 6 Déc - 19:46

Vrkolak a écrit:le 7/12 c'est l'jour paradisiaque d'tout les voleurs à la sauvette

C'est exactement ce que j'disais qu'en on en parlait avec des collègues ou des potes, les gars qu'apprennent ça, ils arrivent en équipe et c'est la guerre civile Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Bab's Lun 6 Déc - 20:55

Faut avoir les couilles de le faire son truc sérieux ...
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Curtis Mar 7 Déc - 17:22

J'ai retiré mon fric ce midi!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Zek Mar 7 Déc - 17:22

Tu devais avoir moins de 400€ sur ton compte alors vu qu'il faut prévenir 48h en avance pour retirer plus Very Happy
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Curtis Mar 7 Déc - 17:28

J'ai prévenu à l'avance! FUCK LE SYSTEME!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Timal Jo Mar 7 Déc - 18:43

cantona n'a rien fait...
Source : BFM tv
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par dub Mar 7 Déc - 20:17

j'ai écouté l'debat de morandini sur europe 1 ce midi
la france championne du monde des operations bancaires, 6milliards par an, truc de fou haha
les mecs disaient que l'appel de cantona etait utopique mais qu'il fallait le creuser
que les banques ne sont plus des banques mais surtout des speculateurs (assurance, telephone..Etc..)
et que c'est par la que le truc de cantona etait "justifié"
y'avait pas mal de temoignages, notament des directeurs d'agence de banque qui etaient pour le truc
interessant a ecouter en tout cas

sinon perso j'fais parti de ceux qui, s'ils retirent un tout petit peu, se retrouve a decouvert
donc bon j'ai pas cherché a comprendre

parcontre j'me sens chaud pour dessiner un smiley en feu sur un immeuble
where is my mind ? Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Kraken Mar 7 Déc - 23:37

Moi je l'ai fait!!!!!Mais bon avec moins 200 euro sur ton compte t'es un peu forcé quoi Neutral
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Mac Ekhet Mer 8 Déc - 12:26

c'est l'apocalypse dans ma rue

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par tar-t Mer 8 Déc - 20:01

Mac Ekhet a écrit:c'est l'apocalypse dans ma rue

pareil.
putain de neige
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!! Empty Re: Mardi 7 Décembre: le système va trembler!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum