Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

+27
Soktange
Don Matteo
Neg
Naash Prod
Mikael
chips38
N'igmatik
Zarmot
Slim
TIMS
dub
Difé
Zaibacker
Msi Maeng
Zek
Evidji
Sm4ll_Al3x
Quartz
Tenido
Rimes Catcher
MiLS
Bab's
Sangokush
tar-t
Onizuka
Symetrik
Joe
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je pense qu'il est

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_lcap31%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_rcap 31% 
[ 10 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_lcap53%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_rcap 53% 
[ 17 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_lcap6%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_lcap0%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 32
 
 

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Joe Sam 24 Sep - 19:32

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Orelsan-le-chant-des-sirenes
Tracklist :
1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m'étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
9. La petite marchande de portes clés
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social
16. Elle viendra quand même
Joe
Joe
Fidèle

Nombre de messages : 933
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

http://gfxjoe.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Symetrik Sam 24 Sep - 20:52

Y a un peu de dubstep dans l'album^^
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Onizuka Sam 24 Sep - 21:43

L'album est produit entierement par Skread ?
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par tar-t Dim 25 Sep - 9:29

nan ya broad rush pour le dubstep deja
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Sangokush Dim 25 Sep - 10:21

et cookin soul pour "ils sont cools"
d'ailleurs les prods sont très bonnes.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Onizuka Dim 25 Sep - 12:18

Merci ^^ si jamais vous avez la liste track/prods faites tourner ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Bab's Dim 25 Sep - 17:17

Bon bah y'a pas a tortillé du cul , c'est une bombe ce skeud ! A la première écoute j'aime tout sauf peut être Trous dans la tete et Mauvaise idée , après c'est que du bon , les prods sont toutes plus alléchante les une que les autres , Skread a fait un super boulot , chapeau l'artiste . Après les thèmes sa tourne peut être un peu en rond mais on s'en lasse pas de sa haine envers les gens et sa pseudo-dépression ! Les refrains sont très agréable et le flow a Orel est toujours opé , donc rien a dire la dessus nan plus .

Le chant des sirènes , Si seul , La morale , la terre est ronde et la marchande de porte clés sont celles qui m'ont le plus marqué a la première écoute .
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Symetrik Dim 25 Sep - 18:39

Je suis pas d'accord concernant les thèmes, je trouve qu'il a une approche différente sur à peu près chaque son et il parle de trucs que t'entends pratiquement jamais dans le rap français. Bref, Orelsan a fait un album qui me parle. C'est pas arrivé en rap français depuis... je sais pas quand, mais je crois que ça doit remonter à la dernière décennie pratiquement.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par MiLS Dim 25 Sep - 18:48

A la première écoute, j'suis globalement déçu.. Mais bon je vais réécouter plusieurs fois quand même, histoire de me faire une meilleure idée.. Mais oué, trop de chant à la con quoi. Et trop de passage où j'me reconnais pas du tout. Bref, contrairement à Sango, ça me parle pas quoi.. Pourtant suicide social et Raelsan m'avaient bien chauffé.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Sangokush Dim 25 Sep - 18:54

MiLS a écrit:. Bref, contrairement à Sango, ça me parle pas quoi...

WESH JAI RIEN DIT MOI!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par MiLS Dim 25 Sep - 18:56

Very Happy J'voulais dire Symetrik Very Happy
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Sangokush Dim 25 Sep - 19:13

moi j'le nique l'album, le mec m'a volé les trois quart des themes de Bordel tape 3.

Sauf que lui il a des prods oufs. Et puis ces refrains gay me plaisent. Mais c'est dommage y a des textes un peu lèg. Le mec a sorti les deux plus grosses tueries en single, donc j pense une fois que tout ca sera bien digéré, le truc passera bien mieux.

J'ai aimé. Je sais pas trop si je suis un peu déçu quand même au fond, ou si je m'attendais a un truc de ce genre. En tout cas le skeud a été très travaillé ça s'entend et ça fait plaisir.


Dernière édition par SangoFiV' le Dim 25 Sep - 19:15, édité 1 fois
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Rimes Catcher Dim 25 Sep - 19:14

Aux premières écoutes, je trouve l'album très bon !
Mes morceaux préférés :
1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
6. Finir mal
9. La petite marchande de portes clés (le contraste entre le texte et l'ambiance du son est super malsain, j'aime ça ^^)
12. 2010
14. Ils sont cools
15. Suicide social
16. Elle viendra quand même (j'adore celle là, c'est le meilleur titre de l'album à mon goût !!)

Les prod sont très bonnes dans leur style éléctro, j'aime l'ambiance de l'album (assez sombre)
le mixage et le mastering de l'album sont excellent, pour du rap français, c'est au dessus du lot !
Les textes sont forts, les thèmes sont classiques, mais très bien traités.

Seul bémol, les 4 morceaux avec un refrain tout pourri : "double vie" ou "la terre est ronde", "si seul", "la moral" dommage, sans ça, ça aurait pu être de bons morceaux je pense.

je mets quand même 5/5 parce que c'est vraiment un très bon album, fait avec soin et ça se sent !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Sangokush Dim 25 Sep - 19:17

Sans les refrains chantés ça serait pas pareil, je préfere ça (parce qu'il sont efficaces l'enculé) qu'il ai fait des refrains pourris a l'arrache mais plus rap juste pour faire genre. En vrai je sais que c'est un peu la facilité ces refrains (mais la je les trouve réussi j'redis) mais je pense que j'aimerais moins l'album sans eux.

En faîtes le défaut qui m'gêne le plus c'est que ça kick pas assez même si c'est bien posé et qu'il y a eu des effort sur certains sons.
J'aurais préféré un truc plus rap plus punchline en vrai, mais comme l'album est bon je suis d'accord quand même.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Bab's Dim 25 Sep - 19:56

Moi j'suis comme Sango j'aime bien les refrains de gayzou ! Sa change tout je trouve les refrains , surtout sur la terre et ronde seul et morale , donc après les goûts et les couleurs , mais j'comprend pas ce qui vous dérange dans les refrains .. sa donne une legerté très appréciable je trouve Smile

Niveau flow y'a quand même un écart entre 1990 et les autres .. il aurait pu en effet kické un peu plus sévèrement , mais moi son flow me dérange pas du tout donc c'est bon .

Pour la note 5/5 sa c'est sur Smile
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Rimes Catcher Dim 25 Sep - 19:59

C'est une question de goût c'est sûr, pour moi les refrains sonnent trop nian-nian.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Symetrik Dim 25 Sep - 20:11

Les refrains ne m'ont pas dérangé. Je les trouvent bien intégrés dans les chansons. ça aurait pu être pire, genre le premier album.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Rimes Catcher Dim 25 Sep - 20:12

Ah oui par contre, c'est 100 fois mieux que sur le premier album ! je suis d'accord
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Invité Dim 25 Sep - 20:46

en train de l'écouter là ... je jète rien pour le moment, j'aime meme les morceaux avec des refrains gay comme dit Sango y'a tjours sa ptit signature .. des morceau pour la plupart rigolo et pas mal de punchline sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Tenido Dim 25 Sep - 20:57

j'ai trouvé l'album mauvais à part raelsan, la zik sur la chinoise marrante, et le feat avec gringe. Et sauras-tu retrouver la phase qu'il m'a repompé du concours no life remix?

trops de refrains gay tuent l'album.
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Quartz Dim 25 Sep - 21:19

Bab's a écrit:Moi j'suis comme Sango j'aime bien les refrains de gayzou ! Sa change tout je trouve les refrains , surtout sur la terre et ronde seul et morale , donc après les goûts et les couleurs , mais j'comprend pas ce qui vous dérange dans les refrains .. sa donne une legerté très appréciable je trouve Smile

Niveau flow y'a quand même un écart entre 1990 et les autres .. il aurait pu en effet kické un peu plus sévèrement , mais moi son flow me dérange pas du tout donc c'est bon .

Pour la note 5/5 sa c'est sur Smile

tout pareil, je kiff
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Sm4ll_Al3x Lun 26 Sep - 1:29

En 2ans il a pris 10ans de maturité l'enfoiré. C'est super bien travaillé, des prods qui sonnent très bien! C'est du très très bon Orelsan.

Sm4ll_Al3x
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/04/2009

http://Sh0uxStyle.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Evidji Lun 26 Sep - 7:54

Mauvaise Idée me fait péter de rire moi.

Sinon la première écoute passe bien, je vais le retourner je pense. (le cd hein)
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Zek Lun 26 Sep - 8:51

L'album est va vêlent irrégulier. Il a des refrains assez dégueulasses qui me font penser à du Max Boublil. Certains textes/thèmes sont vraiment cucul, on a perdu le Orelsan provocateur.
A côté de ça y'a des sons très bons, très bien performés et produits (les sons dubstep, les egotrips, le kickage 1990 etc).

Assez mitigé au final.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Invité Lun 26 Sep - 9:24

Les sons que j'réécouterais sans probleme :

- Raelsan
- le chant des sirènes
- Plus rien de m'étonnes
- Mauvaise idée
- Finir Mal
- Des trous dans la tête (m'rappel mes soirées)
- 1990
- 2010
- ils sont cool
- suicide sociale


sinon d'autres reste correct et plutot rigolo genre Double Vie, si seul (la jsuis daccord avec Zek on dirait du max boublil ^^), la terre est ronde, la morale

y'a juste la marchande de porte clef, et elle viendra quand meme que j'ai pas aimer

Bon Album, bien plus sérieux que le 1er et donc bien plus varié aussi, je met 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum