Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

+31
Jeezy
Doctor Megalo
Nyx
Don Matteo
Reubeucop
Zanolis972
FrenchDopeBoyz
DatDuck
Ol'dirty Bastard
KAfka
Royal Kebab
Ralon
Le MELODiST
Evidji
Zarmot
Sangokush
iomaR
Soktange
dub
Difé
Vrkolak
Kraken
Extra-Prolific
6-Heaven
Zek
Alex
Malamati
chips38
konscience
Takamori
Blacko
35 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Mar 19 Juin - 8:33

Et donc ça va mieux maintenant ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mar 19 Juin - 9:00

De mon téco dur de résumer la situation je lutte toutes les nuits pour supporter les hallu auditive et les jours a rassembler le peu d'énérgie qui me reste a cause du traitement, pis les soignants autour de moi sont très partagé y'a aucune concertation, y'a ceux qui me dise qu'il faut que j'me bouge et les autres sont trop bisounours qui veulent me proteger après toute les sensations de persécutions que j'ai vécu.
Me bouger j'essaye j'suis a la mission locale j’essaie de voir si mon projet de devenir aide soignante est réalisable pour ca je doit faire un stage a la rentrée nottament mais j'me fait pas d'illusion j'ai jamais tenu un taff/stage plus de 3 jours. cyclops
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Mar 19 Juin - 9:53

Zarmot a écrit:heuuu j'ai pas compris Alex la, ça semblait pas méchant, tu dois pas être dans ton bon jour fréro :/
dub a écrit:j'pense pas qu'il répondait a Kafka mais qu'il confirmait ce qu'il disait en donnant son propre exemple
enfin je l'ai capté comme ca, j'peux me gourer
je n'avais rien contre Kafka evidemment...C'est juste les gens qui pensent à la place des autres etcetc qui m'exaspere


chips38 a écrit: je doit faire un stage a la rentrée nottament mais j'me fait pas d'illusion j'ai jamais tenu un taff/stage plus de 3 jours. cyclops
et jsuppose que tout ce qui t'arrive,tes hallus, ta fatigue, tes traitements t'empeche de meme te dire de persévérer et d'essayer d'y arriver?
en gros t'as beau avoir un beau projet accessible a tout a chacun qui a une vie dans le rang, tu pourras jamais le concrétiser, meme avec toute la volonté et la persévérance?
En tout cas, avoir un but c'est super important, le lache pas et combats..... force à toi
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mar 19 Juin - 10:09

La volonté et la persévérance c'est des petits joueurs comparé a la camisole chimique surtout quand tu doit prouver a tout le monde que tu va mieux et que t'es capable de faire quelque chose de ta vie et alors que les gens t'enferme dans une case maladie psychiatrique. Et que par exemple c'est dur de rediger un cv quand a 25 ans t'as quasi jamais travaillé et que ca pose des questions.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Mar 19 Juin - 10:14

Montes dans le Nord, on va créer notre entreprise de kebab HipHop....
En tout cas, je ne peu qu'admirer ta persévérance, ne laches jamais
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mar 19 Juin - 13:49

Cimer mais franchement quand j'pense a certaines personnes que j'ai croisé dans mon parcours j'me dit que j'ai grave de la chance entre celle qui c'est pendue a un arbre du parc de l'hopital, ceux qui sont jamais redescendu de leur délire, ceux a qui ont a tourné l'dos et qui ont jamais aucune visite.

Moi j'dit courage a tout l'monde dans cette jungle Wink
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Mar 19 Juin - 16:10

chips38 a écrit:De mon téco dur de résumer la situation je lutte toutes les nuits pour supporter les hallu auditive et les jours a rassembler le peu d'énérgie qui me reste a cause du traitement, pis les soignants autour de moi sont très partagé y'a aucune concertation, y'a ceux qui me dise qu'il faut que j'me bouge et les autres sont trop bisounours qui veulent me proteger après toute les sensations de persécutions que j'ai vécu.
Me bouger j'essaye j'suis a la mission locale j’essaie de voir si mon projet de devenir aide soignante est réalisable pour ca je doit faire un stage a la rentrée nottament mais j'me fait pas d'illusion j'ai jamais tenu un taff/stage plus de 3 jours. cyclops

Et ton traitement il a finalement été changé où il t'as obligé à le garder ?

Takamori a écrit:Et donc ça va mieux maintenant ?

Comparer à avant c'est le jour et la nuit. Bon je suis pas au top certes, j'ai toujours aussi ces voix et ces gènes qui me rendent un peu dingue mais je suis plus dans une crise complète constante.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mar 19 Juin - 17:40

Mon traitement c'est toujours en phase de négociation parce qu'aussi a la derniere diminution j'était pas loin de partir loin de la réalité donc la il baisse goutte par goutte sur blindé de semaine c'est toujours quelques mg de moins pourvu que ca dur.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zarmot Mar 19 Juin - 18:17

Force mes gens, j'vous envois plein d'amour I love you
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Mar 19 Juin - 18:51

ouais pareil, il en faut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Jeu 21 Juin - 15:43

Sympa et oui ils appliquent vraiment la technique de médoc au compte goute, on baisse doucement le traitement. Pareil pour moi.

Sinon là comme tous les jour je me suis réveillé comme souvent avec les cris de gueulard de ma merde de frère qui me rabaisse tout le temps. J'arrive à contrôler mes crises maintenant mais un jour si je dois retomber j'ai des vrais pulsions de meurtre à son égard.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Jeu 21 Juin - 18:29

je comprend totalement blacko. Rien ne nous oblige a respecter un membre de la famille. Enfin j'veux dire, l'histoire des liens du sang, les "c'est qd meme ton père", "c'est qd meme ta mère", tout ça c'est de la connerie. Les gens restent des gens, des individualités, qui peuvent juste etre rien de plus que des pourritures finies.

et y'a des gens qui méritent de crever dans d'atroces souffrance. meme si tuer c'est mal.

bref, je veux pas changer de sujet, j'ai juste une petite question... j'ai un ami (ami d'enfance) qui a des soucis... depuis déjà un bon moment. Il a eu un traitement, vu pdt lgtps un psychiatre. C'est quelqu'un de très pudique. Qd on essaie de parler un peu serieusement, qd on rentre un peu dans "sa vie privée", bref, que j'essaie de parler avec lui pour qu'il se livre ou quoi, pas moyen. Il esquive. Il a des periodes ou ça va, là ça fait genre 3 mois qu'on l'a pas vu. Avec ma bande de potes, on se voit assez souvent, et ça commence à faire long. Qd on l'invite, il esquive systématiquement.

Je sais pas quoi faire. En fait, on continue à l'inviter à chaque fois, mais on commence à etre géné pour lui de l'inviter, parcequ'on veut pas le mettre mal à l'aise sachant qu'il dira surement non. En gros, il se referme sur lui. sacrément.. il avait jamais vrmt fait ça avant, peut etre une ou deux fois. mais après il revenait. là ça fait depuis janvier qd meme....

je sais plus quoi faire. Partagé entre l'envie de respecter son isolement, il en a peut etre besoin, et juste pas envie de nous voir, ce qu'on peut respecter, et l'envie de le bousculer un peu, de s'incruster chez lui (ce qu'il prendrait surement mal). Il a un rapport avec son "chez lui" assez spécial. Meme qd ça va, il aime pas trop recevoir. Il aime pas trop non plus rester chez lui.

c'est très délicat, ça commence à faire long, il nous manque, mais on se sent totalement impuissant. c'est triste franchement.... que faire...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Jeu 21 Juin - 18:31

...et blacko, la justice vaut mieux que le meurtre. j'dis ça comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Jeu 21 Juin - 18:54

Cool que vous continuez à l'inviter.

J'pense que vous pouvez continuer à lui proposer régulièrement de l'inviter en lui faisant sentir que c'est pas grave s'il refuse mais que ça ferait plaisir qu'il vienne.

Mais à titre personnel (et j'insiste sur le personnel), tu peux lui envoyer une lettre ou une carte dévoilant c'que tu viens d'nous dire, mais à titre personnel, pas au nom de la bande. L'écrit c'est cool. Et fais-lui comprendre que le reste de la bande n'est pas au courant que tu lui as envoyé une lettre (et ne leur dis d'ailleurs pas si t'en fais une), faut pas qu'il ait l'impression que toute la bande a de l'empathie pour lui sinon il reviendra pas. Mentionne le fait qu'il a déjà fait le coup de se couper un peu des autres mais qu'il revenait toujours (ça peut lui donner le sentiment que c'est le moment maintenant).

Faut que ce soit une sorte de relation la plus intime possible, tu dois lui montrer que tu ouvres sa porte d'entrée sans regarder à l'intérieur de chez lui, juste de quoi lui montrer que t'es prêt à rentrer pour régler les problèmes avec lui s'il le souhaite, mais aussi prêt à partir s'il veut les régler par lui-même.

Mais ça reste un avis qui se base sur mon sentiment en fonction de la situation que tu décris. Tu vois mieux le truc pour juger si c'est une bonne idée ou pas.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Jeu 21 Juin - 20:34

merci de ta réponse taka... oui, c'est bien vu, c'est comme ça qu'on essaie de se comporter un peu tous, on essaie de lui montrer que c'est pas grave s'il refuse, mais que ça ferait plaiz de le voir.

j'vais essayer d'etre plus "intime" avec lui, enfin d'essayer de le voir seul, de privilégier notre relation individuelle... parceque la notion de groupe fait toujours plus peur... rapport aux éventuels jugements etc...

merci taka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Jeu 21 Juin - 21:42

Ouais moi je vais voir un pote maintenant. Et puis je commence à faire des trucs qui me plait enfin. Je vous explique on fait parfois des études ou un boulot qui nous plait pas, avec mon pote lui il veut créer un truc que ça soit virtuel ou télévisuel, une oeuvre quoi, n'importe quoi. Mais bien évidemment underground, et moi depuis tout le temps quand je lis ou visionne certaines choses j'ai des idées de background pour des personnages, fortement influencé par tout. Alors je fais ça je vais le voir il m'explique son univers moi je propose des scénarios. En plus comme je me sers de qui n'allait pas dans ma vie pour l'inclure sur des persos. De toutes façon la majorité des oeuvres que j'aime ont des persos torturés donc. Même si ça mène à rien je suis sûr que ce que je mets en oeuvre peut servir. Donc j'écris des background de personnages. Avec la musique aussi ça aide.

Bref le truc c'est de remonter la pente et quand on y arrive trouver enfin l'occupation qui nous plait. J'ai pas fait d'études de scénaristes, mais rien à foutre j'ai des bonnes idées et je suis influencé par d'autres oeuvres et mon histoire. Pas besoin d'avoir fait d'études pour avoir quelque chose à raconter
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Jeu 21 Juin - 22:40

cHeEseMaSta a écrit:je comprend totalement blacko. Rien ne nous oblige a respecter un membre de la famille. Enfin j'veux dire, l'histoire des liens du sang, les "c'est qd meme ton père", "c'est qd meme ta mère", tout ça c'est de la connerie.
c'est ce que tu dis la connerie
quoi que tu fasses de ta vie, quoi que tu decides que tu seras.....tu verras toujours que tu reagis comme ta mere ou comme ton pere
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 0:32

blacko tu me fais plaisir, c'est à ça que sert l'art... mais toi tu as encore l'intelligence, ou la sensibilité (j'ai tjrs du mal à distinguer les deux choses) d'avoir ce reflexe EXCESSIVEMENT SAIN "d'expulser par l'art", ou du moins l'intention! je trouve ça très bien. avec tous les amoureux de la musique qui trainent ici, je pense qu'on est pas mal à comprendre ça.

Oui l'art est utile pour celui qui le met en oeuvre du moins.

et je comprend à quel point tu peux etre toucher par berserk par exemple.

Alex, nan... c'est toi la connerie Wink (dslé haha), rien à voir, ça n'a rien à voir, ce que tu dis, ça n'empeche pas de les detester, ou de ne pas vouloir les respecter. Biensur que tu ressemble inévitablement à tes parents. C'est pas pour ça que tu te dois de les aimer.

edit : je parlais de la sois disante "obligation familiale"... c'est ça la plus grosse connerie qui nous a été transmis dans l'inconscient collectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 22 Juin - 3:40

cHeEseMaSta a écrit:blacko tu me fais plaisir, c'est à ça que sert l'art... mais toi tu as encore l'intelligence, ou la sensibilité (j'ai tjrs du mal à distinguer les deux choses) d'avoir ce reflexe EXCESSIVEMENT SAIN "d'expulser par l'art", ou du moins l'intention! je trouve ça très bien. avec tous les amoureux de la musique qui trainent ici, je pense qu'on est pas mal à comprendre ça.

Oui l'art est utile pour celui qui le met en oeuvre du moins.

et je comprend à quel point tu peux etre toucher par berserk par exemple.

Alex, nan... c'est toi la connerie Wink (dslé haha), rien à voir, ça n'a rien à voir, ce que tu dis, ça n'empeche pas de les detester, ou de ne pas vouloir les respecter. Biensur que tu ressemble inévitablement à tes parents. C'est pas pour ça que tu te dois de les aimer.

edit : je parlais de la sois disante "obligation familiale"... c'est ça la plus grosse connerie qui nous a été transmis dans l'inconscient collectif.

Merci bien mon pote.

J'ai pondu deux pages en 20 minutes sur wordpad. Sorti de tout à l'heure.
En faisant des AMV de Berserk et Hellsing Ultimate.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Ven 22 Juin - 10:37

cHeEseMaSta a écrit:
Alex, nan... c'est toi la connerie Wink (dslé haha), rien à voir, ça n'a rien à voir, ce que tu dis, ça n'empeche pas de les detester, ou de ne pas vouloir les respecter. Biensur que tu ressemble inévitablement à tes parents. C'est pas pour ça que tu te dois de les aimer.
Alors un jour tu te détesteras toi même..... d'autant plus si tu t'es voilé la face la dessus et si tu as combattu pour être toi et toi seul unique héritier de ta facon d'agir et de penser
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 11:22

je me suis déjà assez détesté, aujourd'hui j'apprend à m'aimer pour de vrai ouais... c'est pas si évident que ça, si t'as la recette j'la veux bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Ven 22 Juin - 12:36

cHeEseMaSta a écrit:je me suis déjà assez détesté, aujourd'hui j'apprend à m'aimer pour de vrai ouais... c'est pas si évident que ça, si t'as la recette j'la veux bien.

j'accepte d'etre ce que je suis.....Avec des défauts inhérents et des qualités que j'essayes de rentabiliser
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par dub Ven 22 Juin - 13:24

bon ca m'gave, depuis hier j'veux répondre mais j'écris, j'efface..etc.. ca me gave Razz

j'veux juste dire que je cosign alex et que l'obligation familiale c'est pas la "pire chose" inscrite dans l'inconscient collectif.. la ou c'est galere oui, c'est par rapport a tout le systeme qu'on a construit autour, consommation, sécurité familiale et tout ce bordel, oui la c'est la merde.. mais sinon le "s'aimer soi meme" c'est deja bien plus élevé dans la merde de l'inconscient collectif.. (comme disait un monsieur qui avait fait de la conscience un cas "le proverbe -avant d'aimer les autres, apprends a t'aimer toi meme- me parle pas dans ce sens la, mais beaucoup plus a l'envers")

apres chacun son vécu et les proches qui vont avec mais y'a des gens qui detestent leur famille comme un ado en crise et ce, sans s'en rendre compte, j'te vise pas cheese mais juste, tout le monde s'engueule, tout l'monde comprend pas ou a pas l'meme point de vue, ou l'meme mode de vie ou je n'sais quoi, bref normal que ca se passe pas toujours comme il faut mais voila, j'pense que si la famille ce sont des amis qu'on choisit pas, c'est justement pour nous apprendre le respect, le pardon et l'abnégation (et je sais de quoi j'parle........ et j'me repete, je fais pas de généralités, pour certains c'est innapliccable, et j'parle pas de liens du sang, mais juste de famille..) et puis ca fait toujours un test, ca renforce toujours l'esprit, c'est quand meme mieux que de se gonfler les couilles

bref faites vous...




dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 14:06

nan dub, là on s'éloigne juste un peu du truc de base. Enfin le s'aimer soi meme, oui certe, chacun son truc pour y arriver, c'est pas vrmt ce pourquoi je disais ça. Perso, j'ai aucun souci avec ma famille, je les aime fort, y'a pas de souci hein. Je parlais pas à titre personnel. Enfin mon père est plutot con, mais j'ai pas de haine.

bref, nan en fait c'était par rapport à blacko qui disait avoir des envie de meurtre rapport à son frère.

Je disais juste que les obligation familiales, ou ce qui est inscrit dans l'inconscient collectif comme quoi on se doit d'aimer ou de respecter sa famille, est une pure connerie tellement encrée en chacun de nous, qu'elle peut t'empecher d'etre heureu, de t'épanouir, parceque c'est tout simplement faux et idiot.

Je ne sais pas pourquoi blacko haie son frere. Si je dis ça, c'est parceque mon ex c'est fait violer par son grand frere régulièrement, pendant 6 ans de sa jeune vie. Va aimer, respecter ou pardonner cette personne. Et surtout ne pas avoir envie qu'elle crève dans d'atroces souffrances. Avant de considérer ça, et d'etre assez mature pour prendre conscience que la justice vaut mieux que le meurtre, elle a du passer par une phase : "tiens, et si je devais lui pardonner, c'est qd meme mon frère..."

il l'a simplement ravagé.

Fuck les conneries du genre. La famille reste un ensemble d'individualités humaines, ce n'est pas parcequ'elles sont de ta famille que tu dois accepter la monstruosité des gens. Qd qq'1 détruit ta vie, qu'il aille bruler en enfer quel qu'il soit.

et donc si dub, l'obligation familiale c'est une chose très vicieuse inscrite dans l'inconscient collectif. Car a la base, si tu aime ta famille, c'est parceque tu grandit au sein d'un groupe normalement fiable et solide et que donc, les sentiments en découle forcément. Si ce n'est pas le cas, tu te dis qd meme, ou on te fait savoir que : "c'est ton père qd meme, fais un effort". FUCK THAT


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par dub Ven 22 Juin - 14:34

j'disais juste ca parce que j'ai eu envie de tuer mon frere un nombre incalculable de fois (vraiment.. mais bref..) mais fuck, c'est mon frère.. apres il m'a jamais violé............... mais ouai j'disais bien en bas de mon post "y'a des gens pour qui c'est innaplicable" j'pensais que c'etait evident et qu'on avait pas besoin de parler de ce genre de cas extremes.. je sais qu'on parlait de blacko et j'suis désolé pour lui, j'comprend de quoi il parle vu que j'sais ce que c'est (meme si les circonstances/causes/conséquences sont différentes, donc j'peux pas l'aider) j'disais juste qu'on peut pas faire de généralités sur l'obligation familiale a partir de cas extremes comme celui que tu cites
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 7 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum