Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maschine : Besoin de renseignement

4 participants

Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Maschine : Besoin de renseignement

Message par DatDuck Mar 4 Sep - 22:33

Je m'adresse à tous ceux qui ont une Maschine et uniquement à ceux qui ont une Maschine ! Razz

J'ai une question qui me tracace : Combien de temps vous avez mis pour savoir l'utiliser parfaitement ?
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Tayz Mer 5 Sep - 1:05

tt dépend ta motivation et ton implication en fait

j'ai eu des mpc avant, le changement ce fait simplement et les nombreuses vidéo de presentation de NI ca permet d'aller très vite dans l'apprentissage, ca peut être déroutant mais on s'y fait vite

en 8-9h tu sais t'en servir comme il faut, si tu utilise vidéo+exploration perso


Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par DatDuck Mer 5 Sep - 23:12

Merci pour l'info man ! Wink
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par equity Jeu 6 Sep - 20:40

moi j'dirais qu'au début c'est quand même perturbant... Intuitif sans l'être totalement. J'dirais qu'il faut avoir l'habitude de manipuler des machines de ce type pour savoir quoi chercher quand on en a besoin.
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Bab's Jeu 6 Sep - 20:57

Tayz a écrit:en 8-9h tu sais t'en servir comme il faut, si tu utilise vidéo+exploration perso

Shocked Seulement 8-9h ? Genre t'a jamais touché une mpc ou quoi que ce soit de ta vie et la en 9h bien concentré sur l'bidule tu peu savoir t'en servir comme il faut ? Shocked
J'pensais que sa prenez des mois entiers a maîtrise ce bijoux a 1000e .. si c aussi court en temps niveau prise en mains j'vais commencer a me demander si j'vais pas essayé de m'y mettre un jours Laughing

J'suis perplexe la Laughing
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Invité Mar 21 Mai - 10:11

YO LES GARS!

BON! j'me tate graaavvveee lààà bordel! J'suis sur le point d'acheter une MASCHINE mk1.

Je ma tate, parceque, pour ceux qui connaissent un peu mes sons, j'aime bien faire des structures toutes destructurées, des breaks inattendus, bref, mes prods c'est souvent un bon bordel. Et en fait j'ai peur de me trouver limiter au niveau de la construction de mes morceaux. C'est vrai que sur un écran, les choses sont plus claires quoi.

et en gros c'est pour ça que je ne suis encore jamais vrmt passé sur du hardware (mise à part mon synthé, biensur).

aujourd'hui j'ai envie de passer à un niveau superieur techniquement. cette MASCHINE me fait vrmt trop envie, j'ai eu l'occaz de la tester un peu. Et faut dire que c'est qd meme plus kiffant de faire du son sur du matos que sur son écran.

bref, mes questions sont les suivantes :

1/ N'est il pas trop relou de construire un morceau dans sa globalité, avec plein de breaks, trucs, machins différents...?

2/ Le logiciel permet il facilement de répondre à cette attente? (foutre le bordel dans un morceau)

3/ ceux qui utilisent cet engins, en sont il satisfait? points positifs? points négatifs?

voilàvoilà.

Merci à ceux qui passeront dans le coin.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Tayz Jeu 6 Juin - 19:13

je vais revendre la mienne... c'était bien pour le feeling mais au final j'arrive à la même chose avec mon clavier mpk et logic... suffit de bien prépare bien sa template !

Après une approche différente, ca donne des idées sur la structuration d'un morceau, sur les différents break justement.. mais encore une fois tu peux y arriver sans elle

Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Invité Jeu 6 Juin - 19:22

ok, merci mec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maschine : Besoin de renseignement  Empty Re: Maschine : Besoin de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum