Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Topic] Dis moi Professeur Takamori…

+35
Extra-Prolific
Arsonik
chips38
tar-t
Myraan
Seventh Disciple
Nyx
CeeDee
Alex
Symetrik
Don Matteo
Kraken
Mikael
DatDuck
Evidji
MiLS
FrenchDopeBoyz
Doctor Megalo
Soniks
Soktange
lapin malin
Zanolis972
Zarmot
Vrkolak
Cerb R
Acid
Zaibacker
Tenido
Sangokush
Flop's
Zek
dub
Takamori
Bab's
konscience
39 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mer 8 Mai - 21:37

Perso j'ai toujours eu du mal avec l'explication par les endorphines. Je dis pas c'est vrai que ça joue probablement un rôle dans la sensation agréable que certains personnes ont eu, mais la constance dans les visions est difficilement explicable par le biais d'une substance, pour moi l'essentiel se passe au niveau neurologique relatif à la pensée, et non à ce qui touche à l'hormonal.

La libération d'endorphines serait pour moi plus une conséquence de l'Etat incontrôlé du psychisme et pourrait peut-être expliquer les sensations agréables.

Sinon je pense que le cerveau peut-être dans un état quasi-végétatif sans pour autant en laisser des séquelles. C'est complètement différents que le manque d'irriguation sanguine. Dans un cas y'a plus d'activité électromagnétique dans le cerveau, tes neurones (et autres cellules cérébrales) sont à l'arrêt au niveau de leur fonction mais métaboliquement ils fonctionnent encore. Tandis que lorsqu'il n'y a plus d'irriguation, tes cellules cérébrales sont asphixiées, la production d'ATP nécessaire à l'activité métabolique est stoppée et là c'est finit et y'a même des chances que la cellule entre en apoptose (mort cellulaire programmée) parce qu'elle présente les signes d'une déficience.

D'ailleurs les morts cliniques déclarées par la non présence d'activité cérébrale se font alors que le coeur bat encore, or le coeur ne peut battre si le cerveau ne lui ordonne pas, ce qui montre qu'il y a une activité résiduelle même quand on prononce "mort clinique cérébrale".
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Mer 8 Mai - 23:26

Oué je sais pas tu as peut être raison.
Par contre le cœur peut battre seul sans le cerveau. Avec ses cellules autoexitables il peut battre pendant des heures séparé de tout autre organe si on lui perfuse du sang.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Jeu 9 Mai - 0:15

rissou_zion a écrit:
Par contre le cœur peut battre seul sans le cerveau. Avec ses cellules autoexitables il peut battre pendant des heures séparé de tout autre organe si on lui perfuse du sang.

Autant pour moi, j'avais zappé le "cerveau" du coeur
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Jeu 9 Mai - 22:48

tout est possible par la volonté de dieu
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 0:28

Vous êtes en proie au doute ? Hanté par des questions sans réponses ?
Rassurez-vous grâce au travail acharné de nos meilleurs ingénieurs, j'ai l'immense privilège de vous annoncez que tout ça c'est fini !
Avec les 4 lettres que nous avons imaginé "I D U E" vous ne douterez plus jamais !
C'est REvolutionnaire ! Oui mesdames et messieurs ces 4 lettres que vous utilisé tous les jours mises dans le bon ordre est l'irréfutable réponse à toute vos interrogation !

Oubliez la science, la logique, l'histoire et vivez débarrassé de toutes vos questions à tout jamais soyez LIBRE !
Mesdames et messieurs, christi's cie peut vous offrir ce dont vous avez toujours rêvé ! Et accrochez-vous bien, tout ça pour seulement 2h de messe le dimanche matin !
Vous avez bien entendu ! Alors n'attendez plus !
Foncez vers le clocher le plus proche !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Ven 10 Mai - 0:47

Encore de la propagande d'athéiste dogmatique
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par dub Ven 10 Mai - 1:36

Perso ca m'intéresse grave

tu pourrais donner ton avis perso la dessus rissou ?
ca fait longtemps que tu y es ? Ou bien c'est tous les jours dimanche ?
ca a grave marché, on a vraiment l'impression que tu doutes plus du tout

Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 5:42

eu nan mais moi je plaisantais, je sais bien qu'on parle pas de ça ici ! (preuve en est la réponse ^^)
La façon dont la vérité était donné et de fait le sujet clos était tellement magnifique que je me devais de le relever !

Mais sinon moi j'en sais rien, et franchement je m'en fou...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Ven 10 Mai - 8:23

On parle pas de ça ici ... on fait que ça mec, mais c'est toi qui amorce la chose de manière conflictuel et le conflit qui en résulte te conforte dans ton idée que les religieux sont souvent des extrémistes blabla.

Après je sais pas si t'as pu constater que la teinte de ma réponse était comparable à la tienne.

Et tu "t'intéresses" à tout mais ça "tu t'en fous", pourtant ça te frustre tellement dés qu'on explique les choses par le divin ça m'étonne un peu. Perso, les explications qu'on peut donner à différentes choses me font encore plus penser à l'existence de Dieu, tellement c'est magnifique, mais toi, plus on t'explique moins t'y crois. Je dis pas que t'as raison ou tort, mais comprend le point de vue.

Je constate juste que l'athéisme est devenu dogmatique elle aussi, où le religieux est perçu comme un hérétique déraisonné et accessoirement potentiellement dangereux et liberticide.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par dub Ven 10 Mai - 10:01

perso j'ai trouvé ton message trippant rissou, c'etait marrant a lire
et meme si j'pense vraiment la derniere phrase de mon post, j'plaisantais aussi Smile


dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 16:00

Oui je m'en fou de savoir si dieu existe ou pas, s'il a crée l'univers et si je vais aller en enfer, certes mon intime conviction me dit que c'est du pipeau mais ma raison elle s'en fou.
C'est une question inutile pour moi, ce que je critique et regrette c'est à quel point cette question sert à tout expliquer, tout justifier, même la plus sombre merde de l'esprit humain. (comme on peut le voir tous les jours, dans toutes les religions, sur tous les continents...)
Donc moi j'aime pas les religions et les religieux qui sont sectaires (et effectivement potentiellement dangereux et liberticides) mais heureusement pas encore tous (mais de plus en plus) par contre tout ce qui concerne l’existence ou pas de dieu, j'en sais rien et je m'en fou...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Doctor Megalo Ven 10 Mai - 16:24

Ce sont les religieux qui sont sectaires et liberticides, pas la Religion en elle-même (surtout si on les englobe toutes sans discernement, ça s'appelle des amalgames) je me considère comme Agnostique, j'ai une certaine foi (ou spiritualité), mais elle n'est pas complètement définie. Et cette fois, sans défendre ce que les hommes font des religions, je suis plutôt du côté de Taka, parce que franchement, quand je vois comment certains "athées" (pas tous, pour ne plus faire de rapprochements simplistes) se comportement de nos jours, c'est aussi ridicule que les Extrémistes de l'autre bord.

Certains vont t'expliquer que Dieu existe, d'autres que non. Les deux partis sont sûr de ce qu'ils avancent. Moi, je demande encore à voir des preuves, que ce soit des uns ou des autres.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 16:48

C'est pour ça, comme de toute façon on ne le saura jamais je préfère m'en foutre que perde mon temps ! ^^

Il y a de moins en moins de distinction à faire entre les religions, je veux dire par là qu'aujourd'hui toutes les religions mènent leur guerre sainte. Des juifs des colonies palestiniennes qui rêve d’Israël du Nil au golf d'Arabie, les musulmans font le même rêve à la hauteur de leur milliard de fidèles, un immense Kalîfa de Kaboul à Casablanca, les catho américains (pour ne citer que la caricature) et leurs missions d’évangélisation par la guerre (au prétexte de la liberté), les bouddhistes de Birmanie qui brulent les mosquées etc etc... Sans même parler des guerres fratricides entre sunnites et chiites, entre catholiques et protestants ni de l'oppression des majoritaires sur les minoritaires au sein d'une même nation ni même de l'oppression des hommes sur les femmes au sein d'une même famille. et tout ça au nom de dieu quel qu'il soit !
Toutes les religions se "comportent" pareil (je mets entre guillemet parce que les hommes qui oppressent et pas la religion en elle-même). Il n'y a pas de distinction fondamentale à faire entre les religions. C'est la même chose adapté à différente culture. D'ailleurs ça pourrait plaider en faveur de l'existence de dieu cet sorte d'universalité du discours.

Mais je pense que la radicalisme religieux de notre époque avec un système mondial chancelant nous fait courir un grand danger... Les fous de dieu sont partout et peut être que bientôt le système craquera et leur laissera un boulevard et le 21e siècle sera mystique et verra l'affreuse théorie montée de toute pièce du choc des civilisations se produira...

(je sais pas si je dois le préciser mais c'est ni la spiritualité ni la foie que je crains mais l'instrumentalisation des croyants par des gens complétement fous !)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Ven 10 Mai - 17:04

comment vous en etes arrivés à parler d'religion?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 17:08

Personne n'a jamais évoqué la bipolarité avec toi ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Ven 10 Mai - 17:12

non, il aurait fallu?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 17:15

je sais pas, peut être, à toi de voir.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Ven 10 Mai - 17:16

la terre est bipolaire puisqu'elle a 2 pôles, j'trouve rien qui puisse m'inquièter dans ce terme
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 18:17

oué la bipolarité est un élément essentiel de la physique en magnétisme ou en électricité, c'est un des pilier de l'univers.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Ven 10 Mai - 18:41

Ton discours rissou, manque un type de croyant :
Les athées qui ont foi dans le scientifiquement prouvé et qui rêvent d'un monde sans religion à cause des religieux extrémistes qui foutent le bordel. Tu l'as probablement pas vu parce que tu en es.

Mais en fait chacun se tappe dessus parce qu'il croit que l'autre a été le premier a tapper. Un peu comme dans une baston générale qui débute par un regarde de travers et qui continue pas à cause de ce regard initial mais à cause des poings dans la gueule qui sont partis.

Le pire c'est que ta phrase sur "le choc des civilisations monté de toutes pièces" je suis totalement d'accord avec toi, pourtant je crois pas que tu ais compris que tu fais parti des "pièces". Tu as une vision calqué sur une réalité qu'on a créé :
- Israël c'est monté sur ressort, si on les a mit là après la deuxième guerre mondiale c'est pas pour rien
- Al quaïda même chose, financé par les USA pour contrer le communisme, et instrumentalisé par la suite pour empiéter sur le moyen orient.

Voilà les deux ressorts qui font qu'on va vers un choc des civilisations. L'extrémisme catholique aux USA est la résultante d'une tension ethnique entretenue médiatiquement et d'un pays catholique. Mais en soit si les gens étaient non-croyants ils auraient le même type de structure, entre le Ku Klux Klan et le nazisme y'a un parallèle à faire qui dépasse le fait que le Ku Klux Klan soit protestant et le nazisme sans fondement religieux (bien qu'il y ait là aussi une quête de spiritualité comme en témoigne ce que symbolise la race aryenne).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 10 Mai - 22:19

Sans doute, se foutre de l’existence ou non de dieu et craindre la progression universelle de l’extrémisme religieux au même moment qu'une énorme poussé identitaire, nationaliste et/ou raciste alors que le système mondial est au bout, c'est sans doute être un antithéisme extrémiste.

L'athéisme n'en a que faire des religions, les athées pensent qu'à mesure que la science, la technique et le progrès social avanceront, la religion reculera pour finir par disparaitre d'elle-même, sans confrontation et pendant ce temps elle sert de lien social et qu'il est dangereux et contre productif de chercher une confrontation. C'est une des bases de l'athéisme.

Alors soit je ne suis pas athée, soit je rentre pas dans ta case
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Don Matteo Ven 10 Mai - 22:28

Je suis d'accord avec Takamori. J'ai parfois l'impression que l'athéisme est une religion au même titre que le christianisme ou l'islam. Le dieu de l'athéisme c'est la raison, c'est l'entité supérieure. Je vois le dédain avec lequel, certains non-croyants traitent les croyants je me dis qu'ils ne font pas rien mieux que des croyants qui se moqueraient de quelqu'un qui ne croirait pas en Dieu (comme ça a été fait par le passé, on pourrait même rajouter que les non-royants ont été tués pour ça mais bon ça n'est pas le sujet).

Il y a du prosélytisme athéiste. Rien que pour ça, le traitement accordé à la liberté de penser par les non-croyants ne vaut pas mieux qu'un extrémiste religieux qui voudrait que tout le monde croit en son Dieu.

Le triomphe de la raison des Lumières, comme j'ai expliqué plus haut, y est pour quelque chose. Je ne pense pas que ça soit fondamentalement une si bonne chose même si c'est que l'éducation nationale essaye de nous faire croire pendant toute notre scolarité.

Personnellement, je pense que la société s'en sortirait bien mieux si l'on suivait l'équation suivante : liberté de penser totale = liberté de contradire totale - absence de prosélytisme totale.

ps :
Je ne veux pas sembler provocateur mais ta prédiction a quelque chose de mystique :
les athées pensent qu'à mesure que la science, la technique et le progrès social avanceront, la religion reculera pour finir par disparaitre d'elle-même
.
Le progrès est une idéologie qui tient définitivement du mythe, le progrès nous sortira de la crise, de la misère etc... Le progrès a inventé des vaccins qui sauvent des milliards de vie mais le sida qui en prend des milliards. Le progrès serait presque un Dieu aussi cruel que miséricordieux et aimant les hommes. Ca va tourner au débat sémantique et philosophique mais bon.

En fait, je pense que la science seule ne peut être la réponse, pour faire court. Tout comme la religion seule ne peut être la réponse. Les deux doivent coopérer ainsi insensée pour l'une ou l'autre que cette situation soit.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Ven 10 Mai - 22:45

@ rissou : "La science, la technique et le progrés social" amène à notre "système mondial au bout" mais bon c'est pas l'sujet.

Concernant ta définition de l'athée, je peux te donner une définition semblable du croyant qui passe sa vie à raffermir sa foi sans se préoccuper d'autre chose si ce n'est la solidarité envers ces proches (et d'ailleurs y'a plein d'exemple sous les yeux, le nombre de rappeurs qu'on ne voit plus pour vouer leur vie à leur foi dans l'ombre des projecteurs, le nombre de bonnes soeurs qui vivent dans leur abbaye en quasi-autonomie etc...). Et il est bizarre que tu ne trouves pas cette définition comme plus juste que celle qui dévie sur une finalité amenant à l'extrémisme. Pourtant les gens que j'ai cité sont généralement les plus fervents croyants et sont ultra-majoritairse.

Tu n'es pas un extrémiste pour moi, je sais très bien que t'es pas dans une répulsion vicérale du croyant car tu le vois comme une victime de sa bêtise et non comme un acteur consentant de son hérésie. Cependant tu dégages une certaine colère envers eux par, à mon avis, ton manque de discernement et c'est en cela que tu es une des pièces. Si un jour une guerre entre les religieux et les anti-religieux éclatait, tu ne pourrais pas te ranger dans aucun des deux camps. Mais ça n'empêche que tu ne rentres pas dans la case "extrémiste".

PS : J'approuve Doctor Megalo
Edit : Heu Don Matteo pardon


Dernière édition par Takamori le Ven 10 Mai - 22:52, édité 1 fois
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Doctor Megalo Ven 10 Mai - 22:50

Le SIDA a été inventé par le progrès? Je veux bien quelques explications là.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Don Matteo Ven 10 Mai - 23:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_humaine#La_th.C3.A9orie_du_vaccin_anti-polio_.28en_cours_d.27.C3.A9laboration.29
Y avait un reportage sur youtube aussi.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 17 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum