Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

+12
Zanolis972
dub
Mr. Jango
PPun
Reubeucop
Jeezy
Takamori
Symetrik
Vrkolak
tar-t
Sangokush
lapin malin
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par lapin malin Ven 15 Fév - 17:56

Bon, voilà.

C'est un peu de la merde tout ça, mais je trouve que ça mérite quand même un débat. Bien sûr, on sera tous comme des cons sans avoir lus le livre de Cardet (du moins dans un premier temps, sauf si des gens veulent par la suite l'acheter), mais ça fait un petit buzz en ce moment et y'a différents points de vues tous assez intéressants que j'trouve pertinent de partager.
Résumons.

Mathias Cardet (pseudonyme, vrai nom inconnu), 38 ans maintenant, est un franco-camerounais qui a sorti Hooliblack y'a un ou deux ans je crois bien, c'était un livre qui racontait un peu sa vie et sa vision de la société, son passé de supporter dans les tribunes du PSG et dans les guerres des gangs. J'ai pas lu le livre mais apparemment, et je dis ça sans jugement, ses dires sur le PS, SOS Racisme et tout ça ont bien plus aux Soraliens and co. D'ailleurs, pour en savoir plus sur le livre, direction novopress (l'agence de presse du bloc identitaire).

Y'a quelques jours/semaines, on entends parler de son nouveau livre: ça s'appelle L'effroyable imposture du rap, et c'est édité par les éditions blanches (qui avaient déjà publiée des livres de Soral) et Kontre-Kulture (maison d'édition de ce dernier). Soral en parle d'ailleurs dans une de ses vidéos, où il explique le joyeux rôle des ashkénazes dans le développement du rap, et le dessin de la couverture est signé Zéon (proche de Dieudonné, dessinateur de la BD Yacht People, et auteur de quelques caricatures...).

Depuis, le Cardet a donné une interview au Figaro qui fait bien mal, et ça se déchaine. Tout le monde donne un peu son avis ici-ou-là, Cachin y mets du sien (je vous laisse faire votre propre résumé de Cachin), et au final on obtient au bon gros bordel un peu merdeux, mais qui peut être propice à un débat sympa.

interview de Cardet au Figaro: http://www.lefigaro.fr/musique/2013/02/04/03006-20130204ARTFIG00675-agression-de-la-fouine-c-est-un-coup-monte.php

page rapgenius de l'interview: http://rapgenius.com/Cardet-agression-de-la-fouine-cest-un-coup-monte-lyrics

début du "clash" par cachin, le mec qui sait apparaître quand il le faut: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/780648-il-compare-booba-a-amandine-du-38-cardet-l-effroyable-pamphlet-d-un-repenti-du-rap.html

avis d'un magazine sur le bouquin, plus nuancé et précis aussi: http://captchamag.net/2013/02/12/chronique-leffroyable-imposture-du-rap/

aujourd'hui-même, cardet réponds à cachin: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/782823-booba-amandine-du-38-et-moi-olivier-cachin-je-n-ai-aucune-lecon-a-recevoir-de-toi.html

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   51uv2z10
Le communiqué de presse de description du livre:
Spoiler:

Voilà, j'ouvre le débat, en convoquant notamment tous ceux qui s'intéressent de près à Soral et tout mais aussi les autres.

J'voudrais juste préciser aussi que ce topic est aucunement question d'une pub, j'ferais pas d'la pub pour ça, mais juste je trouve ça cool car ça nous interroge à la fois sur la nature et la fonction de cette musique qu'on écoute tous, sur les réseaux politiques proches de Cardet, sur ce bon vieux Cachin, etc...

Si vous jugez qu'c'est inutile, tant pis, laissez couler ou bloquez c'topic. J'donne pour ma part mon avis bientôt, ce weekend sûrement
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Sangokush Ven 15 Fév - 19:18

"Tu trouves le rap c'est qu'des clichés bin va niquer ta mère!"
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par tar-t Ven 15 Fév - 21:35

j'dois avoir un avis très proche du sien , mais je vais pas le lire je pense ...

le rap c'est vraiment devenu d'la merde dans son ensemble , au début c'était une zik ambitieuse , qui s'est vu d'un oeil prophétique comme le futur , mais n'ayant jamais été a la hauteur de ses ambitions première (l'idée généré par l'esprit HIP HOP) , est devenu régressive en évoluant , & voila que , distillée volontairement par 99% des concernés , artistes et publics dans le mème sac, l'entropie s'est généré par toutes les voies pénétrables de l'industrie et les multitudes de contractions engendrés .

en fait pour que le rap deviennent ce qu'il est aujourd'hui , l'industrie a juste tué ce qu'il était dans sa forme primaire , le hip hop . je vois plus du tout de hip hop , certains s'en contentent , moi ça me dérange quand même qu'ils n'y'aient plus cet esprit .
le hip hop est mort , le rap a de donc beaux jours devant lui ...


ce livre ne fera rien au rap , y'aura toujours autant de merde qui sortiront de nul part et d'partout en même temps,
mais ce livre va faire plus de bien aux hip hop que le dernier album de booba et la fouine , car a défaut de pointés du doigt les déraillements engendrés par l'engrenage paradoxal de l'industrialisation , sa qualité , c'est qu'inévitablement il rappel les origines du mouvement.
c'est presque ironique!!!


parlé de soral , c'est totalement hors sujet par contre ; il n'a rien a voir avec le rap , et s'en contente parfaitement je pense . sur ce topic , il faut se contenté de parlé de rap , puisque c'est le sujet...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Jeu 22 Aoû - 3:48

moi j'ai lu. ben c'est déjà fort sans parler d'rap, j'ai appris beaucoup d'choses au niveau des mouvements black panthers sur des questions que j'me posais, genre qu'est-ce qui a fait que huey soit parti en couille, la c'est bien expliqué. c'est très intéressant vraiment, l'autre cachin c'est vraiment une blague l'mec mais normal qu'il protège la main qui le nourrit. et ce cardet il amène plein d'aspect qu'on ne connait pas forcément, rien que les sugar hill gang par exemple ou sur bambataaa, puisque l'historie du hip hop a été enjolivé abusivement depuis. j'conseil à tout l'monde d'le lire, à vérifier les sources après, çA m'a permis aussi de developper bcp d'connaissance sur d'autres personnages ce livre, parce qu'il cite des vecteurs clefs à ce mouvement et qui bizarrement sont toujours restés dans l'ombre, les producteurs qui ont tenu tout ces rappeurs par les couilles honnetement. l'historie avec eazy e et suge c'est interessant aussi, bref lisez le. perso çA m'a permis, par rapport à un bon nombre d'critiques que j'amènais au rap et que j'lui reprochais, une façon plus profonde d'connaitre la chose et qui finalement justifie parfaitement les reproches que j'peux lui amèner, c'est toujours plaisant d'se rendre compte qu'on fait pas d'la parano même si on voit extrement loin. j'le conseille vivement à tout l'monde
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Symetrik Jeu 22 Aoû - 21:46

J'ai également lu le livre qui est effectivement très intéressant et montre que le rap est une industrie depuis à peu près le départ, détenu par des businessman (souvent juifs, mais on s'en fout j'imagine). Le rap s'est peu à peu vendu à un mouvement politique revendiquant les plaisirs (sexe et drogue), l ça on ne peut que le constater même chez les rappeurs dits conscients et l'art de la blaxploitation). Le mec argumente quand même super bien et on peut difficilement contester certains faits...

En gros,j'ai l'impression que dès qu'un mouvement intéressant a des choses à dire et changer, il est repris par les businessman qui en profitent pour l'adoucir à coup de putes et de frics. Tous des vendus? Ouais peut-être bien. C'est pour ça que j'ai du respect pour les mecs qui sont en indés et qui vendent presque rien (en France, des mecs comme Rocé).
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Jeu 22 Aoû - 21:58

ouè très intéressant aussi la partie sur la blaxploitation. fin l'rap n'a jamais été censé être conscient, on lui a faussement donné cette histoire depuis les faussement public ennemy
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Jeu 22 Aoû - 22:16

La plupart des gens croient qu'ils vont lire ce qu'ils savent déjà, ce qui est généralement faux. Sur street melody quasiment tous les membres ont un début de réflexion en accord avec le bouquin, mais n'en comprennent pas les causes réels et la continuité du "projet" qui a été élaboré.

J'me joins à vous pour dire qu'il est à lire, en espérant que l'étiquette soralienne ne soit pas trop lourde à porter (même si elle contribue à la promo d'un autre côté).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Jeu 22 Aoû - 23:07

t'as vu que huey c'était un pédé??
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Jeu 22 Aoû - 23:31

Huey (Ouais)

Faut rigoler
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Jeezy Jeu 22 Aoû - 23:51

J'ai pas lu le livre, j'ai juste vu quelques conférences de la secte Soral (Cardet, Laïbi, Joe Le Corbeau) sur le Rap donc il est probable que je me trompe sur certaines choses.
Je sais pas si dans le livre aussi il aborde l'aspect musical mais si Cardet a le même raisonnement que Joe sur la musique Rap son livre doit être un bon gros PQ vu le mépris dégueulasse qu'a le piaf envers cette musique.
Je peux même pas les prendre au sérieux quand ils parlent de la musique.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 23 Aoû - 0:46

tu as raison bravo, ça doit surement être un PQ, suis ton intuition c'est tout ce que j'peux t'conseiller
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Ven 23 Aoû - 1:53

C'qu'il faut comprendre avec la secte Soral c'est qu'elle englobe des gens militants contre les mêmes ennemis en totalité ou en partialité, mais n'ont pas forcément une vision globale identique.

Soral n'a pas le même point de vue que Jovanovic sur l'Islam, pourtant on peut considérer qu'ils sont du même militantisme, pareil pour Faurisson qu'il défend mais qu'il ne suit pas jusqu'au bout.
Dieudonné n'a pas le même point de vue que Serge Ayoub mais arrive à lui tendre la main. Et même Dieudonné et Soral ne sont pas tout à fait sur le même chemin, Soral est un nationaliste alors que Dieudonné se sent plus un citoyen du monde quand on l'écoute bien, bien qu'il soit contre la mondialisation et ses effets pervers.

Bref, c'que j'veux dire c'est qu'on s'en branle du point de vue de Joe le Corbeau si on veut parler du bouquin. C'est le bouquin de Mathias Cardet, pas de Joe le Corbeau. De plus que j'viens d'matter la fin de la conf que t'as du voir et Cardet exprime clairement ne pas être du même point de vue que lui quand il lui demande rapidement son avis.

Joe le Corbeau manque pour moi de finesse et n'a pas d'analyses réellement intéressantes et solides. Il fait juste des dessins sympas et relaie des infos pertinentes, avec des commentaires qui le sont beaucoup moins en général.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 23 Aoû - 4:22

c'est quoi l'problème avec soral en fait? je l'aime bien moi. j'demande vraiment ça en toute naivité
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Jeezy Ven 23 Aoû - 8:12

Soral je pense qu'il faut s'en méfier, il fait souvent des bonnes analyses mais j'ai l'impression que plus ça va, plus il bascule dans la contestation à tout va, à croire que le monde entier est sous l'emprise des méchants sionistes, pour moi l'exemple le plus flagrant c'est son baratin sur les attentats de Boston où il se ramène, croyant avoir la vérité absolue, croyant avoir déniché une sorte de nouveau 11 Septembre sauf qu'il nous sort des vieilles "preuves" digne d'un mec qui voit des complots partout après avoir regardé une vidéo sur les illuminatis, il va jusqu'à dire que les victimes étaient des acteurs, mais si on recherche ne serait ce qu'un peu et qu'on ne se fie pas aux montages foireux et mensonger donné par les parano, on peut voir facilement que sa théorie tient pas.
Le problème c'est que y'en a beaucoup qui le suivent aveuglément en croyant voir un espèce de prophète ou je ne sais quoi alors ils vont suivre sa théorie puisqu'ils ne vont pas faire un travail de recherche eux même. (KindRaccoon a fait une vidéo qui résume assez bien ce que je pense là dessus d'ailleurs)
Il a beau faire énormément d'analyses pertinentes ça reste un homme et ça l'empêche pas de se tromper ou de mentir, faut voir si il mettra des choses au points lors de ses prochaines vidéos, si il a un minimum d'honnêteté il reviendra là dessus.
Et au delà de ça j'aime pas la personne, ou le personnage en tout cas, cette manière haineuse/agressive de parler et le mec qui veut donner des leçons d'humilité...ça me fait rire.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 23 Aoû - 12:47

merci puor ton analyse, super précise sur les faits
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Jeezy Ven 23 Aoû - 13:50

C'est pas une analyse j'explique juste de façon brève pourquoi j'aime pas Soral, y'a beaucoup de choses à dire sur lui, mais je vais pas pondre un pavé de 3 pages pour chier sur un mec, j'ai mieux à faire.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 23 Aoû - 19:28

et qu'as tu à faire, au risque de parraitre curieux
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Jeezy Ven 23 Aoû - 19:58

J'ai cours de badminton désolé.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 23 Aoû - 20:20

en voilà un sport viril, ça fait longtemps que tu l'pratiques?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Jeezy Sam 24 Aoû - 8:28

Depuis hier.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Symetrik Sam 24 Aoû - 16:54

Soral est un mec cultivé et souvent pertinent, mais il a un gros problème d'égo, ce qui le rend assez arrogant et méprisable. Ce mec manque aussi clairement de sensibilité artistique, ce qui en fait un dictionnaire ambulant, mais totalement fermé à tout ce qui n'appartient pas à ses centres d'intérêts (le capitalisme, les juifs).

Il a un mépris pour les êtres humains qui ne pensent pas comme lui et qui expriment moins bien leurs idées (ou différemment). En gros, il se prend pour le baron de l'intellect, mais il manque énormément d'ouverture. Il est proche de l'autisme.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Reubeucop Dim 17 Nov - 19:53

Très très bonne émission de META_TV avec comme invité Mathias Cardet (en 3 parties, les deux autres sur le coté de la vidéo): https://www.dailymotion.com/video/x173z55_l-imposture-du-rap-avec-matthias-cardet-sur-la-libre-antenne-de-metat-tv-1-3_music#from=embediframe

Et pour apporter un peu d'eau au moulin:
Le business des prisons privées
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par PPun Dim 17 Nov - 21:33



Amen
PPun
PPun
Newbie

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Dim 17 Nov - 21:39

trop haineux à mon avis mais il fait ce qu'il doit faire
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Reubeucop Dim 17 Nov - 21:41

Il a bieeeeeen bien changé, et bien évolué Kemi Seba, tu devrais regarder ces derniers temps ce qu'il a fait. C'est beaucoup plus posé, beaucoup plus raisonné, réfléchit. C'est loin de la tribu K, des black panthers à l'ancienne et des descentes dans la rue.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum