Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

+12
Zanolis972
dub
Mr. Jango
PPun
Reubeucop
Jeezy
Takamori
Symetrik
Vrkolak
tar-t
Sangokush
lapin malin
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par PPun Dim 17 Nov - 21:49

Non mais Kéba ça reste un illustre con, il n'a en rien évolué. Mais sur ce point il faut bien avouer qu'il a totalement raison. Le rap mainstream s'écoute pour ses sonorités plus que pour ses fonds, et comme je l'ai dit ailleurs la musique ne doit pas guider nos modes de vie. Les jeunes s'en branlent, ils écoutent du Booba parce que ça leur plaît, ils partagent les punchlines parce que c'est "violent", mais ça s'arrête là.
Et en parallèle ça m'étonnerait qu'ils écoutent du Fayçal par exemple, ou du VII. Seuls les passionnés iront gratter de ce côté-là.
PPun
PPun
Newbie

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Reubeucop Dim 17 Nov - 22:26

You got balls nigga!
Dire que Kemi Seba est un illustre con...
Le gar a oeuvré presque toute sa vie pour l'émancipation de ses frères et soeurs, a produit écrits, réseaux, émission radio-tv, un premier bouquin admirable, et il est revenu largement sur ses excès et ses dérives passés, et on l'insulte comme ça de con gratuitement ^^ Nannnn, c'est pas cool ça.

Faut vraiment s'intéresser au personnage et à son oeuvre, qu'est-ce qui est con pour toi? Dis au moins pourquoi... on peut pas dire de qqun qu'il est con juste comme ça sans raison...C'est malhonnête :p
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Dim 17 Nov - 22:53

dire que c'est un illustre con c'est quand même grave, j'connais sans vraiment connaitre, mais l'mec est tout d'même un penseur non négligeable, possedant énormement d'culture et une vision plutot objective sur les sujets qu'il aborde. d'ailelurs j'ai remarqué qu'il s'égare pas trop, comme certains qui vont sur telllement d'terrains et parlent d'tellement d'choses qu'au final c impossible d'tout maitrisé. c'est aussi une force de savoir reconnaitre les sujets qu'on maitrise pas et laisser les autres les aborder
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Mr. Jango Dim 17 Nov - 22:59

Je n'ai pas lu le livre, mais je trouve que c'est un sujet hyper intéressant, ça me troue le cul que l'écrivain sois anonyme, sa dois surement être le fait qu'il doit ce mettre pas mal de gros bonnets à dos. Je trouve hyper dommage de mettre tout les rappeurs dans le même bateau, comme s'ils étaient tous liée et dirigé par des putain de manipulateurs assoiffé de pognon. Je vois bien que les rap actuels qui est mis en avant par la société et un masque préfabriqué afin de vendre des sucettes en grosse quantités au nouvelles génération. C'est totalement du contrôle de masse afin d'empocher le jackpote, mais le pire dans tout ça c'est ceux qui sont d'accord de donner une fausse image, de mentir, de dire de la merde, de détruire et salir le mouvement Hip Hop, de prendre les gens pour des cons, et de connaître pertinemment les effets néfastes de leur actes qui se répercute à la jeunesse. Ceux qui tiennent les ficelles réussies leurs coups, lance une nouvelle mode à 2balles et c'est triste de voir que le rap ce définit pour beaucoup comme de la chiasses musical.
Mr. Jango
Mr. Jango
Newbie

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Dim 17 Nov - 23:05

il met personne dans aucun bateau, lis le livre justement ça nuancera les choses. c'est pas une critique envers les rappeurs toute manière, ou alors bien indirectement
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Reubeucop Dim 17 Nov - 23:08

Mr Jango, regarde la vidéo de Cardet plus haut
Tu verras ce qu'il pense des différents rappeurs, c'est super complet (3h - 1h par partie)
Il y a beaucoup de rappeurs qu'il respecte énormément et dont il dit le plus grand bien.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Mr. Jango Dim 17 Nov - 23:30

a ouais pire cool, je me suis fait une idée vite fait par rapport au articles, je vais matter la vidéo, normal tepa ahah
Mr. Jango
Mr. Jango
Newbie

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par PPun Lun 18 Nov - 8:57

Vrkolak a écrit:dire que c'est un illustre con c'est quand même grave, j'connais sans vraiment connaitre, mais l'mec est tout d'même un penseur non négligeable, possedant énormement d'culture et une vision plutot objective sur les sujets qu'il aborde. d'ailelurs j'ai remarqué qu'il s'égare pas trop, comme certains qui vont sur telllement d'terrains et parlent d'tellement d'choses qu'au final c impossible d'tout maitrisé. c'est aussi une force de savoir reconnaitre les sujets qu'on maitrise pas et laisser les autres les aborder
C'est d'une part un personnage très antipathique. Soral est déjà un penseur moyen (il est un meilleur orateur que penseur), alors que dire de Séba qui est un moins bon orateur que Soral... Il n'a aucun respect pour ses interlocuteurs en cas de désaccord (jusqu'à écorcher volontairement leur nom par exemple, comme l'a fait Patrice Evra), il est encore trop vague lorsqu'il aborde bon nombre de sujets et il se mélange un peu beaucoup dans les causes qu'il "soutient". Sans oublier son communautarisme exacerbé qui me dégoûte profondément.
PPun
PPun
Newbie

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par dub Lun 18 Nov - 13:44

PPun a écrit:Le rap mainstream s'écoute pour ses sonorités plus que pour ses fonds, et comme je l'ai dit ailleurs la musique ne doit pas guider nos modes de vie. Les jeunes s'en branlent, ils écoutent du Booba parce que ça leur plaît, ils partagent les punchlines parce que c'est "violent", mais ça s'arrête là.
Et en parallèle ça m'étonnerait qu'ils écoutent du Fayçal par exemple, ou du VII. Seuls les passionnés iront gratter de ce côté-là.
j'suis d'accord mais le jour ou la conscience maitrisera l'inconscience, baaaah on inversera leurs définitions.. après y'a un nombre incalculable de paramêtres et donc de nuances a prendre en compte.. rien qu'le fait d'en débattre la, qu'on partage ou pas l'point de vue, ca plante une graine dans l'crane.. et justement pour les jeunes qui s'en branlent, tout l'monde n'a pa accès a tout, tout l'monde s'y interesse pas..Etc.. que ca soit prouvé ou pas dans l'hypothese ces jeunes sont des cibles idéales, le cerveau aux aguets aptes a recevoir tout ce qui passe, et la musique, les punchlines, la tete qui bouge, c'est des portes ouvertes.. enfin c'est comme mettre un enfant cul nu devant un pédophile, c'est une perche tendue (lolilol) et encore, je parle des jeunes parce que tu l'dis et que la zik est un truc important a cet age la mais ca peut se trouver partout (meme si avec l'age, on a plus de raisons de douter)

et au final, c'est pareil pour faycal ou qui tu veux, en 2013 sur le web2.0, c'est meme plus un truc de connaisseur, c'est juste à la portée de tous les curieux (et il y en a partout)
le monde est trop vaste (et l'cerveau 1000 fois plus) pour etre aussi catégorique
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Lun 18 Nov - 14:21

enfant, pedophile, perche tendue, clap clap dub
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Mr. Jango Mer 20 Nov - 17:02

Putain bah, je suis sur le cul, j'ai regarder les vidéos de la libre antenne, la quantité d'information est hallucinante et Cardet à l'air de connaitre sont sujet comme il faut. Sa fait carrément bizarre d'apprendre ce qui ce passe derrière les artistes. Ca donne envie de lire le livre en tout cas hehe
Mr. Jango
Mr. Jango
Newbie

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par tar-t Jeu 21 Nov - 20:06

fort la grosse interview de cardet , j'avais pas compris que c'était le frère de daddy lord c , j'croyais c'était juste son pote ...
si si la famille [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 332827
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Ven 22 Nov - 12:01

Itw de maître Gim's très intéressante, on y comprend le pure produit marketing qu'il est, la mention spéciale à "j'savais même pas qu'on pouvait acheter des vues youtube !" :

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Reubeucop Ven 22 Nov - 14:52

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/22/03006-20131122ARTFIG00456-booba-veut-ressusciter-dans-le-slip-de-shakira.php

Le comble c'est que c'est sur Le Figaro... #HipHopIsDead ^^ #GenocideMusical

Petit décrassage auditif ici: https://youtu.be/oPYAw8n-JT8
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Zanolis972 Ven 22 Nov - 15:04

Enfin merci de ne pas citer maitre gims sur un forum de hip hop... Apparemment sur ce topic vous parlez du rap français, pas de la variet à 2 balles pour pucelles si ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Ven 22 Nov - 18:17

Désolé de pas parler de bons artistes dans un topic qui dénonce le machinerie qui en fait des mauvais.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 22 Nov - 18:35

tar-t a écrit:fort la grosse interview de cardet , j'avais pas compris que c'était le frère de daddy lord c , j'croyais c'était juste son pote ...
si si la famille [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 332827
mais daddy lord c l'est l'petit fère (de sang) de jo dalton non? du coup cardet est l'frère de jo??
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Zanolis972 Ven 22 Nov - 18:47

Takamori a écrit:Désolé de pas parler de bons artistes dans un topic qui dénonce le machinerie qui en fait des mauvais.
Je crois qu'il y a assez de rappeurs bien cheumo pour pas aller chercher de la variet... Je pense qu'on sera tous d'accord que ce mec ne fait plus de rap depuis longtemps... S'attaquer à son cas c'est s'attaquer au capitalisme et au narcissisme tout entier !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Ven 22 Nov - 19:55

Tu veux parler de qui ? Booba ? La Fouine ? Ils font du rap eux ?

Bref, le mec est classé dans la catégorie rap et il est le produit de cette machinerie, qu'il chante comme Cristophe Maé j'm'en tappe, c'que j'voulais mettre en lumière c'était ses paroles qui montrent clairement son attrait capitaliste et sa prostitution commerciale poussé jusqu'au bout et qui est la finalité du "rap" commercial aujourd'hui.

Mais j'ai compris que c'est plus une aversion à moi qu'à la teneur de mes messages. Y'a toujours à pinailler quand j'prends la parole.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Ven 22 Nov - 20:00

c'est aussi assez drole ce qu'il dit par rapport aux enfoirés, j'ai interpreté ça comme un, ça serait pas très bon puor l'image que j'me suis crée, c'est une opportunité en sois mais est-ce que j'vendrais encore mes prochains albums aux couillons adorateurs d'bad boy d'la street? au moins l'mec avoue qu'il c'est crée un personnage, mais en même temps, ça devient inquiètant qu'on puisse en parler si ouvertement
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Sangokush Ven 22 Nov - 20:26

après tout ça c'est pas tout neuf, mais c'est intéressant d'en entendre parler par un mec directement concerné. Et pour moi Gim's reste l'un des plus gros gachis de ces dernières années (mais bon la forcément c'est l'auditeur de musique qui parle, lui doit être satisfait même si il passe son temps à dire dans ses chansons qu'il en a marre de sa musique et d'ce milieu).

Bon et l'article de Figaro pu du cul, si maintenant on s'appuie sur leurs articles pour parler d'rap.
Enfin c'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne parle plus de musique sur ce forum.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Takamori Ven 22 Nov - 20:28

Voilà merci.

J'ai eu exactement la même réaction que toi Vrkolak sur les enfoirés.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par tar-t Sam 23 Nov - 10:26

Zanolis972 a écrit:
Takamori a écrit:Désolé de pas parler de bons artistes dans un topic qui dénonce le machinerie qui en fait des mauvais.
Je crois qu'il y a assez de rappeurs bien cheumo pour pas aller chercher de la variet... Je pense qu'on sera tous d'accord que ce mec ne fait plus de rap depuis longtemps... S'attaquer à son cas c'est s'attaquer au capitalisme et au narcissisme tout entier !
maitre gims & le rap hors sujet ; j'comprend l'idée que tu développes agrémenté d'une once de point de vue personnel pour l'assaisonné , mais pour dissocier les 2 faut quand même être un sacré charlot.
ton point de vue n'est pas une finalité , gims viens du hip hop , & c'est pas parce qu'il s'est vendu a l'industrie en poussant la chansonnette (comme la fouine) qu'il ne s'est pas rappé ou qu'il n'est pas dans ce qu'on appelle le top hip-hop.

le cas de gims est un cas particulier , mais il est nécessaire de parler de lui comme de n'importe qu'elle autre rappeur , pour resté cohérent sur l'analyse que l'on prétend faire ; commencé par prétendre que gims n'est pas un rappeur , c'est commencé son analyse par un hors sujet

Vrkolak a écrit:
tar-t a écrit:fort la grosse interview de cardet , j'avais pas compris que c'était le frère de daddy lord c , j'croyais c'était juste son pote ...
si si la famille [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 332827
mais daddy lord c l'est l'petit fère (de sang) de jo dalton non? du coup cardet est l'frère de jo??
ba apparemment ils sont tous les 3 frères Laughing 
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Zanolis972 Sam 23 Nov - 14:54

Oué enfin à la base j'ai réagis de façon ironique, je suis intervenu que pour ça dans ce sujet pourtant je le suis mais je veux pas faire d'analyse, juste dire que ce mec me broie les couilles comme jamais (3 morceau de gims à la radio sur un trajet de 20 min dont 2 fois le même, c'est mon quotidien, mon lecteur CD marche pas dans ma caisse...) et que si il y a vraiment une imposture c'est que ses skeud soient rangés dans le rayon rap.

Oué c'était hors sujet mais je le revendique, c'était le but ! Laughing  (quand je pense que l'autre se plain que soit disant on pinaille dès qu'il ouvre la bouche, c'est marrant)

Je m'en pète moi de la soit disant imposture organisée du rap, sans être un expert j'en connais suffisamment pou savoir où trouver ce que je kiff et c'est tout ce qui m'interesse.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Vrkolak Sam 23 Nov - 16:35

et s'ils sont tout les 3 frères comment ça s'fait que cardet sait s'exprimer tellement bien et que jo dalton, c jo dalton quoi???
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap   - Page 2 Empty Re: [Débatdemerde] Cardet, Cachin, et L'effroyable l'industrie du rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum