Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Debat extremement sensible!

+13
Doctor Megalo
tar-t
Don Matteo
Extra-Prolific
Jeezy
Zanolis972
Acid
Sangokush
gans
Takamori
Vrkolak
Blacko
Curtis
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Doctor Megalo Mar 14 Mai - 0:47

Putain ouais, aux Antilles, il y a vraiment ce problème. Pour avoir vécu en Guadeloupe durant 10 ans, c'est limite si il ne faut pas s'excuser d'être blanc, parce que soit disant nos ancêtres ont persécutés ceux des noirs qui s'y trouvent. Moi, je peux remonter dans mon arbre généalogique, je ne trouve aucune trace d'esclavagistes. Tout ça pour dire que là-dessus Rissou, je ne peux qu'être complètement d'accord, c'est même abusé d'ailleurs.

Par contre, vous parlez de Genest qui critique les arabes, comme quoi c'est moins grave que de s'attaquer aux juifs. Oui, surement (et encore), mais on peut aussi dire que s'attaquer aux Chrétiens et aux Bouddhistes, c'est encore plus simple. Franchement, elle aurait critiqué l'un de ces deux derniers, il n'y aurait même pas eu de polémique...

SOS Racisme, pour moi, c'est bidon. D'ailleurs, quand on voit que certains remettent en cause le racisme anti-blanc... D'ailleurs, c'est le problème avec les juifs, si tu tapes sur l'un d'entre eux, même sans savoir qu'il l'est, tu te tapes un procès pour agression raciste. Ahah.

PS : Désolé d'avoir un peu dévié du sujet pour le coup.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Mar 14 Mai - 4:33

Doctor Megalo a écrit: Putain ouais, aux Antilles, il y a vraiment ce problème. Pour avoir vécu en Guadeloupe durant 10 ans, c'est limite si il ne faut pas s'excuser d'être blanc, parce que soit disant nos ancêtres ont persécutés ceux des noirs qui s'y trouvent. Moi, je peux remonter dans mon arbre généalogique, je ne trouve aucune trace d'esclavagistes.

Et même si il y en avait, tu ne peux pas être tenu responsable des agissements de tes ancêtres...
C'est aussi pour ça que je disais qu'il fallait faire gaffe à faire payer au israélien d'aujourd'hui les abus du début de la création de l'état et tout. C'est ça qui fait que je trouve qu'aussi contestable que soit Israël, maintenant on peut plus revenir en arrière, il y a des gens qui y sont nés, qui y vivent et qui prospèrent dans ce pays sous cette nationalité. Après je ne pense pas du tout la même chose en ce qui concerne les colonies et la vision expansionnistes, ça ça doit cesser et ils doivent revenir dans leur frontière d'origine mais l’existence même du pays je pense que c'est trop tard...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Takamori Mar 14 Mai - 8:24

rissou_zion a écrit:
Et si on tape plus facilement sur les juifs que les autres, je l'ai déjà dis c'est parce que pendant 30 ans on a surjoué la victimisation et la protection des juifs en raison de ce que les européens leur avaient fait. Comme on a abusé, on tourne en ridicule l'antisémitisme, d'ailleurs à en croire certain ça doit être un mythe, sans doute à ranger avec les chambres à gaz....

rissou_zion a écrit:Globalement, dans nos sociétés européenne c'est quand même bien plus grave d'être antisémite que islamophobes. Veronique Genest aurait sans doute été condamné voir obligé de s'excuser publiquement si dans sa sortie désormais célèbre on avait remplacé les musulmans par les juifs...

J'étais globalement d'accord avec ton avant avant dernier message, mais j'ai l'impression que toi tu n'es pas forcément d'accord ou alors faut que tu m'expliques parce que je ne vois pas la nuance.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Mar 14 Mai - 17:15

Ben les juifs sont surprotégé par la loi et la bienpensance globale mais les commun des mortel qui saturent de cette surprotection lui a tendance à plus facilement taper sur les juifs que sur les autres. Quitte parfois à être antisémite mais comme ce mot a tellement été utilisé à tort qu'il ne veut plus rien dire pour certains.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par tar-t Mar 14 Mai - 20:00

Doctor Megalo a écrit:En quoi Israël est-il plus illégitime que les autres? Quand je vois le nombre d'Etats créés sur les ruines d'un autre ou ce genre de choses. Genre les States, c'est légitime par exemple et l'Australie? Parce qu'ils ont massacrés des peuples qui y habitaient déjà pour s'y implanter. Donc ça marche comment?

Je pose la question pour avoir ton point de vue sur le sujet. Qu'on se comprenne bien.
je vais te répondre Cool

deja, a quel moment j'ai écrit qu' israel était plus illégitime que les autres ???

j'remarque avec le temps qu'a chaque fois qu'il y'a un amalgame antisémite , c'est toujours le plus "anti-raciste" qui le fait s'en mème le remarquer lui mème ...
évitez de retourner et détourner les phrases originel des gens avec des mots qui n'y figure pas pour prétendre faire dire des autres ce que personne n'a pensé a par vous mème ...

puis le sujet du topic c'est ni les states ni l'australie ;

mais si tu veux savoir ça marche comment la légitimité d'un état face a ses crimes , je te répondrai simplement que l'ironie , c'est que plus c'est gros , plus ça passe;
si on éradique totalement les populations d'un territoire , on entendra jamais parlé de crime contre l'humanité , car il n'y aura aucune descendance pour s'en plaindre ni mème prétendre réclamé une quelconque réparation.
et c'est pas toi, le pauvre français pleins de bon sentiment (plus humanitaires qu'humanistes), qui va prétendre faire reconnaître le génocide amérindien comme crime contre l'humanité , parce que t'as pas du tout de légitimité pour le faire...
soyons sérieux un minimum

lis le prince de machiavel , tu comprendras comment la légitimité d'un souverain a gouverner se maintient avec le temps malgré ses crimes.

sinon , cela fera une semaine demain que l'armistice de la seconde guerre mondial a été célébré par un jour férié pour ses 68 ans ; en quoi c'est hors sujet de parlé de la 2ème guerre mondial en mai ?
novembre ca serai plus logique ?
c'est d'la pisse de chat comme argumentation ça
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Mar 14 Mai - 21:43

tar-t a écrit:sinon , cela fera une semaine demain que l'armistice de la seconde guerre mondial a été célébré par un jour férié pour ses 68 ans ; en quoi c'est hors sujet de parlé de la 2ème guerre mondial en mai ?
novembre ca serai plus logique ?
c'est d'la pisse de chat comme argumentation ça

J'ai dis que "pour moi ça me semblait plus approprié"

évitez de retourner et détourner les phrases originel des gens avec des mots qui n'y figure pas pour prétendre faire dire des autres ce que personne n'a pensé a par vous mème ...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Takamori Mar 14 Mai - 23:10

rissou_zion a écrit:
tar-t a écrit:sinon , cela fera une semaine demain que l'armistice de la seconde guerre mondial a été célébré par un jour férié pour ses 68 ans ; en quoi c'est hors sujet de parlé de la 2ème guerre mondial en mai ?
novembre ca serai plus logique ?
c'est d'la pisse de chat comme argumentation ça

J'ai dis que "pour moi ça me semblait plus approprié"

évitez de retourner et détourner les phrases originel des gens avec des mots qui n'y figure pas pour prétendre faire dire des autres ce que personne n'a pensé a par vous mème ...

Voilà pourquoi c'est très compliqué de discuter avec toi, t'es un handicapé de la nuance.

J'te résume :
Dans un premier temps Tar-T te dit que tu (et d'autres) affirmes des choses qui n'ont jamais été dite (Israël illégitime à cause des chambres à gaz, ce que je t'ai également dit d'ailleurs dans un précédent message).

Dans un second temps Tar-T se serre d'un de tes cheminements intellectuels (on est en mai) pour montrer l'absurdité qu'elle permet puisqu'en prenant tes arguments on devrait aussi parler de seconde guerre mondiale (ce qu'on fait).

Troisième temps tu nous sors que "c'est pour toi" qu'on devrait parler d'esclavage, mais c'est selon tes propres arguments qu'on aboutit sur le second temps ci-dessus, ça sort pas de n'importe où.

Quatrième temps tu lui ressors son contre-argument du premier temps qui n'a concrètement rien à voir, comme si on pouvait en faire un parallèle :
A ce que je sache Tar-T ne t'as pas reproché quelque chose que tu n'as pas dit.

Et c'est constamment comme ça, s'en est fatiguant.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zarmot Mar 14 Mai - 23:31

Debat extremement sensible! - Page 3 Logo

wesh renoi
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Mer 15 Mai - 0:57

en quoi c'est hors sujet de parlé de la 2ème guerre mondial en mai ?

C'est de la pisse de chat, je n'ai jamais dis ça...

Donc je réitère :

évitez de retourner et détourner les phrases originel des gens avec des mots qui n'y figure pas pour prétendre faire dire des autres ce que personne n'a pensé a par vous mème ...

Troisième temps tu nous sors que "c'est pour toi" qu'on devrait parler d'esclavage
Quand je dis "pour moi il aurait été plus approprié" c'est l'expression d'un sentiment personnel, le même que vous avez tous exprimé à savoir "ce débat ne sert à rien" sauf que moi je rajoute que j'estime qu'on pourrait perdre ce temps plus intelligemment, tout ce qui en a découlé :
c'est d'la pisse de chat

Entre handicapés de la nuance et handicapés de la lecture ou de la compréhension on pourrait peut être faire un club.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Littlejojo Mer 15 Mai - 10:32

Putain mais vos gueule !!!
Sa en ai relou de vous lire !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! - Page 3 Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum