Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

+8
Royal Kebab
dogxz
Zaibacker
Soul'barashi86
Symetrik
Titou
Tenido
Jeezy
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Note

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap50%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_lcap0%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 16 Mar - 13:57

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly 11023231_812352085506257_716310582_n

01 Wesley's Theory (ft. George Clinton & Thundercat)
02 For Free? (Interlude)
03 King Kunta
04 Institutionalized (ft. Bilal, Anna Wise & Snoop Dogg)
05 These Walls
06 U
07 Alright
08 For Sale? (Interlude)
09 Momma
10 Hood Politics
11 How Much A Dollar Cost (ft. James Fauntleroy & Ronald Isley)
12 Complexion (Zulu Love) (ft. Rapsody)
13 The Blacker The Berry
14 You Ain't Gotta Lie (Momma Said)
15 i
16 Mortal Man
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 16 Mar - 16:51

...DAMN ! La première fois qu'un album me chamboule autant j'crois, même si en tant que jeune franco-babtou c'est pas un projet où je peux m'y identifier à 100% puisque le concept de l'album tourne en grande partie autour de la communauté noire (américaine) et s'adresse donc surtout à elle.
Kendrick je l'ai toujours vu comme le genre de gars qui prenait le relais de Pac en terme de message pour sa communauté, un nouveau leader digne de ce nom, et cet album, plus particulièrement Mortal Man, le confirme à mort, du coup symboliquement l'outro est hyper puissante.
Comme pour GKMC l'album est très bien construit et suit une ligne claire, au début de l'album ça tourne surtout autour de son succès, son rapport avec Compton maintenant qu'il s'en est sorti, son influence sur ses auditeurs avec un sentiment de culpabilité. Puis plus on avance plus on y voit un retour aux sources et l'album accentue un peu le côté "communautaire" (c'est pas péjoratif) pour envoyer des messages de paix.


Concernant le côté artistique/musical, je trouve que The Blacker The Berry gagne vraiment en puissance dans le contexte de l'album, Complexion préparant bien le terrain et puis surtout l'album est globalement plutôt posé et là on se retrouve avec un flow et un beat plus agressif dans le sample et dans les percus, ça accentue bien le sentiment "hell that's on earth" comme il dit dans l'outro de Complexion.
J'aime beaucoup "i", c'est une track très importante dans le contexte de l'album (enfin y'a pas de tracks inutiles de toutes façons), après artistiquement je préfère la version studio propre plutôt que la version dans l'album.
"U" est superbe aussi, sur la première partie du morceau l'instru est parfaite pour faire ressentir le sentiment de haine envers soi-même, la deuxième partie est très bonne aussi et colle bien avec le gars dans sa chambre d'hotel en pleine dépression, lyricalement y'a un gros taff mine de rien parce qu'il y va vraiment pas mollo surtout quand il aborde la mort de son pote mort l'année dernière.
Musicalement c'est certainement son projet le plus West, l'influence funky se ressent du début à la fin, et y'a les putain de basses que je surkiff comme dans Wesley's Theory. omg omg
Les feats sont tous réussi et ils prennent pas tant de place, genre Snoop il a pas un vrai couplet, c'est un peu dommage mais la track est pas claqué pour autant c'est bien géré.
L'invité qui a le plus de place c'est sûrement Rapsody qui a bien un couplet, bon couplet d'ailleurs, moi qui était pas trop chaud pour ce feat au final c'est une réussite.

Je jette aucune track, j'ai du mal à dire quelles tracks je préfère mais pour l'instant je dirais: Wesley's Theory, U, Hood Politics, Complexion, TBTB, et Mortal Man...mais là même en écrivant je doute parce que je kiff vraiment toutes les tracks. Mad

5/5 sans hésiter, encore un futur classique à coup sûr, je m'enflamme rarement comme ça mais Kendrick sait faire des projets qui ont tout pour tenir sur la longévité, encore une fois un album avec un concept solide, musicalement c'est très différent de GKMC, ça ressemble pas à ce que les autres sortent, en terme de rap il fait très bien son taff avec des flows différents, une très bonne interprétation de certains sentiments (sur "U"), et lyricalement toujours au top avec des bons messages.
Jeezy seal of approval x1000.

Difficile de dire pour l'instant si c'est meilleur que GKMC (qui est pour moi meilleur que Section 80), les 2 albums sont différent mais complémentaires et pour sûr c'est 2 classiques.
En tout cas on a un gros prétendant pour l'album de l'année, voir plus.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Tenido Lun 16 Mar - 17:38

à la première écoute j'ai eu l'impression d'écouter du q-tip à la sauce californienne. Pour l'instant pas trops accroché mais faut faire tourner ca
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Titou Lun 16 Mar - 19:17

L'album sort et le jour même c'est un "classique"... Rolling Eyes
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 16 Mar - 19:48

Titou a écrit:L'album sort et le jour même c'est un "classique"... Rolling Eyes
J'ai dis futur classique, il en a le potentiel et j'ai argumenté, mais oui je suis sûr qu'il le deviendra.
Comme pour GKMC il a tout les ingrédients pour être encore écoutable dans 15 ans, je sais pas ce qu'il faut de plus si un album avec du flow, des lyrics, des bonnes prods et un concept n'a pour vous pas de potentiel en tant que classique.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Titou Lun 16 Mar - 20:18

Jeezy a écrit:
Titou a écrit:L'album sort et le jour même c'est un "classique"... Rolling Eyes
J'ai dis futur classique, il en a le potentiel et j'ai argumenté, mais oui je suis sûr qu'il le deviendra.
Comme pour GKMC il a tout les ingrédients pour être encore écoutable dans 15 ans, je sais pas ce qu'il faut de plus si un album avec du flow, des lyrics, des bonnes prods et un concept n'a pour vous pas de potentiel en tant que classique.
Laisser du temps au temps peut être ?
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 16 Mar - 20:45

Titou a écrit:
Jeezy a écrit:
Titou a écrit:L'album sort et le jour même c'est un "classique"... Rolling Eyes
J'ai dis futur classique, il en a le potentiel et j'ai argumenté, mais oui je suis sûr qu'il le deviendra.
Comme pour GKMC il a tout les ingrédients pour être encore écoutable dans 15 ans, je sais pas ce qu'il faut de plus si un album avec du flow, des lyrics, des bonnes prods et un concept n'a pour vous pas de potentiel en tant que classique.
Laisser du temps au temps peut être ?
Pour ça que je dis FUTUR classique... tongue
Futur parce qu'on ne sait jamais, même si encore une fois je suis sûr à 99% qu'on le considérera comme un classique.
A l'époque de GKMC je disais exactement la même chose, je pense que pour l'instant le temps me donne raison et continuera à me donner raison, enfin pas qu'à moi parce que je suis loin d'être le seul qui le pensait et continue à le penser.
ça m'étonnerait que dans 15 ans ce qu'on retiendra des années 2010 c'est Tha Carter IV, Mastermind et l'album des Migos. (si ils en ont un j'en sais rien)
Mais bref, plutôt que de me reprendre sur des trucs comme ça c'est mieux d'écouter son album et donner son avis. walkman
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Titou Lun 16 Mar - 21:13

Bref comme tu dis, discussion inutile. On n'est pas d'accord et on ne le sera jamais.
N'oublie pas non plus de laisser ton avis sur les dizaines d'autres topics de réactions même s'ils ne sont pas aussi classiques. bounce
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Lun 16 Mar - 21:15

Bon après une écoute, je peux dire que j'aime pas du tout ce disque. Ce n'est pas le style de rap que j'aime, trop funk pour moi. J'aime pas ses refrains et même si Kendrick est un putain de rappeur, j'ai pas kiffé tout le temps son flow non plus. Je suis déçu, je m'attendais à tout autre chose niveau ambiance et instrus. Je préférai Kendrick du premier album finalement
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Soul'barashi86 Lun 16 Mar - 23:00

Je suis assez d'accord avec young Jeezy, la conception de "classic" obéit à pas mal de paramètres et pas seulement à la qualité globale d'un album, beaucoup d'excellents projets ne sont pas des classiques, je suis en train de le prendre pour ma part, je donnerai mon avis ensuite Smile
Soul'barashi86
Soul'barashi86
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 16/02/2015

https://soundcloud.com/ninguemsoul

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Soul'barashi86 Mar 17 Mar - 0:08

Très bon cet album Smile je mets 4/5 en considérant la note de 5 comme un véritable traumatisme !
Je dois dire que je suis assez surpris dans le bon sens quant au choix des prods, chill ça l'a toujours été plus ou moins selon les tracks et les projets mais là c'est de la douceur en barre, plus épuré ce qui n'est pas plus mal.
Toutefois je pense qu'il va faire beaucoup de déçus chez les oreilles néophytes, c'est bien moins efficace sur le plan commercial, à part peut-être King Kunta et encore, la tracklist ne présente pas de grosses prods à coup de sample épique à l'instar de Spiteful Chant, mais pour le coup ça ne me gêne pas, au contraire.
j'avais justement peur que Lamar parte en couille et je l'attendais au tournant sur ce projet, il m'a fait mentir.
C'est un album qui demande pas mal de lectures, mais pour ma part les meilleurs morceaux sont Institutionalized, Momma et Hood Politics. Les percussions sur Momma sont sublimes !!!drunken drunken drunken
C'est du nouveau Lamar revisité à la sauce smooth funky. Ca se fait rare un bon album typé Westcoast, par ailleurs ça aurait peut-être mieux de le sortir cet été niveau mercatique, mais là je m'égare...
Bref, ça sent la commande en vinyle Twisted Evil
Soul'barashi86
Soul'barashi86
Newbie

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 16/02/2015

https://soundcloud.com/ninguemsoul

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Mar 17 Mar - 0:59

"i" c'est le son le plus commercial de l'album à mon avis, j'pense pas qu'il l'a absolument voulu pour autant parce que le morceau s'inscrit bien dans la ligne de l'album, en tout cas le message est important et ça change de toute la négativité amené par les autres rappeurs en général, après même si il avait fait un peu de commercial ça aurait pas été très grave certains artistes savent faire du bon commercial sans faire n'importe quoi. (comme Drake ALLEZ Y FRAPPEZ MOI J'AI PAS PEUR  Mad )
Swimming Pools c'est un banger commercial sur la forme (par rapport au reste de GKMC), même si y'a un message la masse s'en fiche et veut juste se saouler dessus parce que le refrain est cool et la prod est plus accessible que le trip funky de TPAB, mais ça reste un très bon morceau malgré tout.
En tout cas c'est clair que TPAB est son album le moins accessible, que ce soit sur la forme ou le fond c'est pas très grand public.
Perso j'apprécie le changement, les meilleurs artistes frappent là où on ne les attend pas, ils se renouvellent régulièrement donc jusqu'ici Kendrick ne me déçoit pas, et d'ailleurs ça me surprend vu la putain d'attente que j'avais pour ce projet.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zaibacker Mer 25 Mar - 13:45

Je m'étais fait chié à l'écoute de son premier album, mais là c'était royal.

Je précise que j'ai rien capté aux lyrics et que je n'ai pas été regardé l'ensemble des traductions donc ce n'est en aucun cas une remise en cause de ce que tu as pu dire Jeezy sur la construction et le message du projet.

Comme ce n'est pas ma langue maternelle, ce qui doit me plaire à la première écoute c'est l'instru, le flow, la voix (mine de rien) et comment tout ceci s’imbrique.
Là j'ai une fois de plus rien apprécié. J'ai totalement subi l'album.
Je me suis forcé mais je me suis dis que ça aurait été con de passer à côté de qque chose qu'on décrit comme énorme.
J'ai pas eu l'impression d'écouter un album de rap en fait.


Dernière édition par Zaibacker le Mer 25 Mar - 16:17, édité 1 fois
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par dogxz Mer 25 Mar - 16:16

A la première écoute, c'est pas trop facile d'accés, musicalement je suis bien moins emballé que son Good Kid Maad city ... maintenant les lyrics, pas facile de traduire, quelqu'un connait un bon site de traduction ?
dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 3:25

Mais les traduc ça pue c'est souvent trop approximatif, y'a toujours des expressions propres à leur culture et des mots difficiles à traduire parce qu'il y a pas vraiment d'équivalents  (sans compter l'argo de là bas).
C'est comme si on traduisait un texte de Lino en anglais, ça perd toute sa richesse.
Après j'comprend que certains aient pas plus envie que ça de capter le langage mais c'est toujours mieux de savoir ce que t'écoute.

Par contre: "J'ai pas eu l'impression d'écouter un album de rap en fait." Shocked
Je comprend pas, parce qu'en terme de prods y'a aucun truc chelou, c'est son album qui sonne le plus West avec le côté Funk qui revient en avant, et niveau flow, même si tu pige rien, tu peux au moins entendre que le gars sait tout faire.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zaibacker Jeu 26 Mar - 9:43

A tout faire on prend le risque de s'égarer, et c'est ce que je trouve ici.
J'ai eu l'impression d'écouter une disque de variété limite.

Et les prod's j'ai du mal. Funk ok, mais j'ai trouvé ça bien éloigné d'un style hiphop, de ce que ça peut donner quand on mêle deux genres. Comme s'il s'était bien approprié les codes de ces deux styles tout en recrachant un truc qui finalement sonne faux.

J'ai pas l'oreille, ni la connaissance pour capter et analyser tout ce qu'on peut dire sur lui depuis le début de sa carrière mais je trouve ça ultra chiant, sans saveur, sans relief.
Ça ne reste qu'un point de vue ceci-dit ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par dogxz Jeu 26 Mar - 12:30

Jeezy a écrit:Mais les traduc ça pue c'est souvent trop approximatif, y'a toujours des expressions propres à leur culture et des mots difficiles à traduire parce qu'il y a pas vraiment d'équivalents  (sans compter l'argo de là bas).
C'est comme si on traduisait un texte de Lino en anglais, ça perd toute sa richesse.
Après j'comprend que certains aient pas plus envie que ça de capter le langage mais c'est toujours mieux de savoir ce que t'écoute.

Par contre: "J'ai pas eu l'impression d'écouter un album de rap en fait." Shocked
Je comprend pas, parce qu'en terme de prods y'a aucun truc chelou, c'est son album qui sonne le plus West avec le côté Funk qui revient en avant, et niveau flow, même si tu pige rien, tu peux au moins entendre que le gars sait tout faire.

Quand je  lisais des traduc' je lisais en parallèles les lyrics pour bien comprendre certains mots, argots pour bien comprendre le sens de la chanson.

Mais le gros problème est que ... ça prend du temps ! Beaucoup de temps. Selon les artistes et selon les chansons, comprendre le message, le sens de la chanson, ça prend du temps.


Et je sais pas si ça le fait à certain, mais en comprenant les lyrics on apprécie mieux les chansons, "ah tiens celle là je l'aimais moyennement à la base, beh maintenant que je comprend bien ce qu'il dit, je l'aime bien finalement" Laughing
dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 12:43

Zaibacker a écrit:A tout faire on prend le risque de s'égarer, et c'est ce que je trouve ici.
J'ai eu l'impression d'écouter une disque de variété limite.

Et les prod's j'ai du mal. Funk ok, mais j'ai trouvé ça bien éloigné d'un style hiphop, de ce que ça peut donner quand on mêle deux genres. Comme s'il s'était bien approprié les codes de ces deux styles tout en recrachant un truc qui finalement sonne faux.

J'ai pas l'oreille, ni la connaissance pour capter et analyser tout ce qu'on peut dire sur lui depuis le début de sa carrière mais je trouve ça ultra chiant, sans saveur, sans relief.
Ça ne reste qu'un point de vue ceci-dit ^^.

Il fait pas tout et n'importe quoi, musicalement l'ensemble est cohérent y'a pas de gros changement l'album respecte sa ligne et je trouve ça plutôt flagrant, vu qu'il a même pas succombé au besoin ou en l'envie de faire un morceau plus accessible, du genre un banger Trap comme tout le monde fait, qui là aurait clairement fait tâche au milieu des autres tracks.
Puis aussi la cohérence se ressens mieux avec les textes et les thèmes abordés donc forcément tu manque des trucs. ("U" si tu comprend pas du tout ce qu'il dit c'est clair que la première partie du son parait bizarre)

Les prods sonnent pas comme tout ce qu'on a l'habitude d'entendre mais c'est bien Hip Hop dans l'ensemble, faut pas être déstabilisé dès que quelque chose sort de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus, y'a du sample, les kicks, les snares et autres percus sont en général placés de manière classique par rapport au style Hip Hop, y'a pas de rythme étrange il renverse pas les codes non plus.
Si y'a pas de prods Hip Hop dans cet album y'a plus grand chose de Hip Hop alors. scratch
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Royal Kebab Jeu 26 Mar - 15:00

Zaibacker a écrit:
Je précise que j'ai rien capté aux lyrics et que je n'ai pas été regardé l'ensemble des traductions donc ce n'est en aucun cas une remise en cause de ce que tu as pu dire Jeezy sur la construction et le message du projet.

Comme ce n'est pas ma langue maternelle, ce qui doit me plaire à la première écoute c'est l'instru, le flow, la voix (mine de rien) et comment tout ceci s’imbrique.
Là j'ai une fois de plus rien apprécié. J'ai totalement subi l'album.
Je me suis forcé mais je me suis dis que ça aurait été con de passer à côté de qque chose qu'on décrit comme énorme.

un peu pareil, même si j'aime bien how much a dollar cost, i et the blacker the berry
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 108
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zaibacker Jeu 26 Mar - 15:04

Avec nos avatars Jeezy va croire qu'on troll, que c'est un seul et même compte, toussa, #complotrapus.
On va se faire prendre par la patrouille du bon goût Very Happy !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Jeu 26 Mar - 16:20

C'est pas question de bon goût, je te reprend pas sur le fait que t'ai pas aimé l'album sinon j'aurais repris d'autres posts.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zaibacker Jeu 26 Mar - 16:38

Je te taquines.
pig
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par dogxz Jeu 26 Mar - 18:44

Jeezy comme tu m'as l'air de bien connaitre le sujet, explique moi un truc sur la chanson The blacker the berry : je ne comprend pas tout à fait le message.

A la fin de la chanson il lance cette fameuse phrase qui a fait polémique :

Alors, pourquoi ai-je pleuré quand Trayvon Martin était dans la rue? Lorsque les gangs me pousseraient à tuer un noir encore plus noir moi? Hypocrite!


je vois pas où il veut en venir au final ?
dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Evidji Jeu 26 Mar - 20:27

Il dit que la communauté afro-américaine se révolte quand les (policiers) blancs tuent des jeunes noirs, quand d'un autre côté, les jeunes noirs s'entretuent dans la rue, pour des histoires de gangs, de drogues, etc = c'est hypocrite pour lui de faire tant de bruit pour "quelques" meurtres de blancs quand la communauté noire s'entretue depuis si longtemps.

Zaibacker a écrit:J'ai eu l'impression d'écouter une disque de variété limite.
Si cet album sonnait vraiment variété, je brancherai ma radio plus souvent.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zaibacker Jeu 26 Mar - 22:04

Et moi je suis bien content de ne plus l'écouter depuis l'invention du mp3, donc je ne risque pas de tomber la-dessus en l'allumant ^^.
Je préfère un autre rap, d'autres sonorités et c'est clairement aux antipodes de ce que j'écoute et pu écouter, apprécier.
J'suis très loin d'avoir une culture rap us mais j'suis pas à la ramasse non plus , et sur ce skeud là c'est planplan.
J'comprend que d'autres y voient autre chose et certaines subtilités mais j'ai l'impression que ça fait le même effet à tout le monde parce qu'on en attendait monts et merveille et que la presse se pignole dessus depuis des lustres, et plus avec la sortie.
Classique déjà.
Laughing Laughing Laughing
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum