Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

+8
Royal Kebab
dogxz
Zaibacker
Soul'barashi86
Symetrik
Titou
Tenido
Jeezy
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Note

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap50%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par esko94 Ven 27 Mar - 20:09

Je vais pas y aller par 4 chemins : deception

Plusieurs choses l'attente que j'en avai: j'ignore si je voulais davantage de musique plus accessible, plus commercial ... bizarrement même si je suis un adepte de l'underground avec des gros guillemets c'est ce que je me dis. C'est indigeste et on verse pas dans l'abstract mais dans une volonté de toucher à tout on lance le cd et on tombe sur un son g funk maitrisé avec clinton puis un king kunta et puis plus rien jusque la tuerie blacker the berry et une fin d'album correct.

  Kendrick tente des envolées dans un univers jazz sans fraicheur qui se veut moderne introspectif(et j'ecoute beaucoup de jazz), sans le côté aérien black hippy que j'avai kiffé sur section 80; sans la hargne de GKMC. Une sorte de condensé raté. Y veut nous prendre à contre pied je le comprend mais il a interet a revenir rapide dans ce avec quoi il avait réussi à me séduire dans ses opus précedents.

Si on rajoute a ça un buzz médiatique incompréhensible qui cri tous au classique, au grand album de Kendrick. Il m'en faut pas plus pour refaire tourner le joey badass en poussant le son et en tentant d'oublier ce disque hybride qui veut trop en faire et qui au final me laisse sur ma faim.

2/5 sans hésiter
esko94
esko94
Newbie

Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Lim Bee
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Dim 29 Mar - 4:32

esko94 a écrit:Si on rajoute a ça un buzz médiatique incompréhensible
Je peux comprendre que ça soit pas ton truc mais de là à dire que l'engouement autour est incompréhensible c'est un peu de la mauvaise foi non ? Peut être que l'objectivité totale n'existe pas mais il faut aussi se remettre en question.

Pour une fois qu'on matraque un album qui le mérite je trouve ça bête de faire un peu la tronche, c'est rare qu'on parle autant d'un MC qui apporte du positif (de plus en plus rare dans le Hip Hop), ne se repose pas sur ses acquits, se ramène avec un album réfléchit et qui est encore moins commercial que les autres projets (et se vend encore mieux d'ailleurs), alors qu'en général plus un artiste gagne en popularité plus il va vers la soupe.
Kendrick contrôle très bien sa carrière actuellement, il évite tout les pièges dans lesquels beaucoup s'enferment donc même si certains n'apprécient pas l'album, je pense qu'il faut l'encourager dans cette voie plutôt que de lui demander du son plus commercial; le prochain album sera sûrement très différent aussi et vous plaira peut être plus niveau sonorités.
Mais en tout cas c'est pas parce que tu n'apprécie pas que cet album ne mérite pas cet engouement, c'est pas comme du Rae Sremmurd où il y a aucun contenu ce qui rend le truc difficile à défendre, là l'album a des arguments solides.
Même sur le marketing ils ont été très bons puisque comme ça a été dit y'a pas de son très commercial et cette fois ils ont même pas fait une édition Deluxe pour l'album, à l'heure où ça se fait quasiment à chaque fois parce que c'est très rentable, ce qui montre qu'il a casé les tracks qu'il voulait parce qu'il avait un truc bien précis en tête et donc qu'il n'y a aucun ajout inutile.
Si on se plaint que des albums aussi complets soient mit en avant faut pas se plaindre quand on se retrouve avec des grosses bouses formatées qui sont incapables de faire un seul son sans faire dans l'égotrip hyper cliché.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Difé Dim 29 Mar - 11:40

Moi j'trouve ça fort. Première écoute très agréable. C'est maitrisé, cohérent musicalement, puis le gars crée, ça fait du bien. A approfondir donc
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par dogxz Dim 29 Mar - 11:44

Evidji a écrit:Il dit que la communauté afro-américaine se révolte quand les (policiers) blancs tuent des jeunes noirs, quand d'un autre côté, les jeunes noirs s'entretuent dans la rue, pour des histoires de gangs, de drogues, etc = c'est hypocrite pour lui de faire tant de bruit pour "quelques" meurtres de blancs quand la communauté noire s'entretue depuis si longtemps.

Zaibacker a écrit:J'ai eu l'impression d'écouter une disque de variété limite.
Si cet album sonnait vraiment variété, je brancherai ma radio plus souvent.


merci pour la réponse, je comprend mieux Very Happy

dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Dim 29 Mar - 18:37

Vu les critiques dithyrambiques, j'ai vraiment essayé d'accrocher à cet album. Sans succès, j'aime pas du tout sa musicalité et je suis pas fan des performances de Kendrick. Ok je comprends pas tout au niveau lyrics, mais bon ça changerait pas grand chose à sa musicalité en même temps.

Donc comme d'autres sur ce forum, je trouve également incompréhensible tout le foin qu'on fait autour de cet opus.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Zarmot Dim 29 Mar - 19:12

Ok je comprends pas tout au niveau lyrics, mais bon ça changerait pas grand chose à sa musicalité en même temps.

Sincèrement ça ne peut être que faux ça, combien de morceaux nous ont vraiment touchés sans avoir une instru de dingue ?
Voilà mon premier problème avec cet album, je ne comprends quasi pas l'américain, je reconnais la musicalité de l'album, c'est la première chose que j'ai ressenti même si elle ne me touche pas sur chaque morceau, mais tout comme certaines personnes, j'accroche beaucoup moins à cette album.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Dim 29 Mar - 21:50

Encore plus dans un concept album, ne pas comprendre les textes c'est un comble parce que ça renforce les morceaux à un point inimaginable vu que le tout est lié de façon cohérente.
Enfin après ça reste de la musique, certains s'en branlent complètement du texte mais perso je comprend pas comment on peut ne pas chercher à comprendre ce que l'on écoute.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Dim 29 Mar - 21:59

Zarmot a écrit:
Ok je comprends pas tout au niveau lyrics, mais bon ça changerait pas grand chose à sa musicalité en même temps.

Sincèrement ça ne peut être que faux ça, combien de morceaux nous ont vraiment touchés sans avoir une instru de dingue ?
Voilà mon premier problème avec cet album, je ne comprends quasi pas l'américain, je reconnais la musicalité de l'album, c'est la première chose que j'ai ressenti même si elle ne me touche pas sur chaque morceau, mais tout comme certaines personnes, j'accroche beaucoup moins à cette album.

ça peut être faux et ça peut être vrai.

Dans le disque de Kendrick Lamar, je m'y retrouve absolument pas au niveau des beats et de sa musicalité. Un peu comme un disque du Klub des Loosers (même si Kendrick est bien meilleur rappeur).

Même si je comprenais tous ses textes à la perfection, je ne prendrai pas du plaisir à écouter sa musique que je n'aime pas. C'est pas dur à comprendre il me semble.

Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Dim 29 Mar - 22:01

Jeezy a écrit:Encore plus dans un concept album, ne pas comprendre les textes c'est un comble parce que ça renforce les morceaux à un point inimaginable vu que le tout est lié de façon cohérente.
Enfin après ça reste de la musique, certains s'en branlent complètement du texte mais perso je comprend pas comment on peut ne pas chercher à comprendre ce que l'on écoute.

On parle de musique en fait. Donc de sensation et d'émotions. La compréhension, c'est cool, mais c'est comme si je te disais "je ne sais pas comment on peut aimer un beat sans savoir comment le mec l'a produit".

Si j'aime que les textes dans la musique, j'écouterai l'acapella à la limite (comme une chanson de Fauve en acapella et qui est géniale). Ou je lirai le texte. Mais vu qu'on parle de musique, je pense que la musicalité a une place quand même assez importante.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Dim 29 Mar - 23:28

Symetrik a écrit:
Jeezy a écrit:Encore plus dans un concept album, ne pas comprendre les textes c'est un comble parce que ça renforce les morceaux à un point inimaginable vu que le tout est lié de façon cohérente.
Enfin après ça reste de la musique, certains s'en branlent complètement du texte mais perso je comprend pas comment on peut ne pas chercher à comprendre ce que l'on écoute.

On parle de musique en fait. Donc de sensation et d'émotions. La compréhension, c'est cool, mais c'est comme si je te disais "je ne sais pas comment on peut aimer un beat sans savoir comment le mec l'a produit".

Si j'aime que les textes dans la musique, j'écouterai l'acapella à la limite (comme une chanson de Fauve en acapella et qui est géniale). Ou je lirai le texte. Mais vu qu'on parle de musique, je pense que la musicalité a une place quand même assez importante.

Je suis d'accord avec toi, la musicalité c'est hyper important et c'est légèrement prioritaire pour moi (et encore ça dépend des artistes) mais écouter un album dont on ne comprend pas les textes ça reste un peu couillon c'est incontestable, et encore une fois, plus particulièrement dans un album concept, où le but est de raconter une histoire, là tu passe inévitablement à côté de tout une grosse partie de l'album.
Si tu passe à côté des textes tu peux pas comprendre à quelle état d'esprit correspond réellement la prod.
Et en terme de sensations et d'émotions c'est pareil; ça passe pas que par la voix et la prod, comment tu peux être touché si tu comprend pas ce qu'il dit ?

Dans "U" par exemple, quand il parle de son pote qui a été tué l'année dernière, les propos sont forts et durs envers lui même, par exemple il dit qu'à la place d'aller le voir quand il était à l'hosto il a fait un facetime parce qu'il pensait bêtement qu'il allait guérir de ses blessures, ce qui n'était évidemment pas le cas.
Il parle pas mal de ça et se crache sévèrement à la gueule, comment tu veux piger réellement l'intérêt du morceau, comment piger le sentiment de honte et de haine envers soit même, le sentiment d'avoir commis une erreur impardonnable, si ce n'est pas par le texte ? La prod ne fait pas tout le taff même si elle pose l'ambiance.

A ce moment là autant juste écouter des prods et des OST si vous en avez rien à faire des textes. tongue
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Lun 30 Mar - 12:47

Disons que le rap c'est aussi le flow et la voix du rappeur. Ça fait partie de la musicalité.

Mais si je dois necessairement comprendre le texte des chansons que j'écoute, ça veut dire que je dois apprendre l'hébreu pour apprecier Yael Naim et le suisse allemand pour Sophie Hunger?

Certes le texte ça compte, surtout dans le rap. Mais on peut apprécier un morceau sans comprendre toutes les subtilités du texte aussi. Et l'album de Kendrick, bons textes ou pas, me fait pas kiffer musicalement.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 30 Mar - 15:05

Symetrik a écrit:Mais si je dois necessairement comprendre le texte des chansons que j'écoute, ça veut dire que je dois apprendre l'hébreu pour apprecier Yael Naim et le suisse allemand pour Sophie Hunger?
Exactement, c'est le plus logique, ça tient pas que pour l'anglais ce que je dis. Ou au moins tenter de le comprendre en cherchant des traductions même si comme je l'ai dis ça reflète rarement la richesse du texte original, mais remarque ça serait déjà une étape d'essayer de comprendre. (après si t'écoute qu'un morceau en hébreu oui ça sert à rien d'apprendre la langue, contente toi d'une traduc.)
Si un Japonais sort un morceau de fou musicalement, soit je cherche à comprendre soit j'ai la flemme de chercher, je lâche l'affaire et je cherche pas plus loin dans le registre.
ça me semble logique d'être au courant de ce qu'on écoute, au moins savoir sur quels propos tu danse, tu réfléchis, tu te détend ect...On a plus 8 ans, c'est finit l'époque où on dansait sur des trucs qu'on baragouinait comme des beaufs.

Symetrik a écrit:
Certes le texte ça compte, surtout dans le rap. Mais on peut apprécier un morceau sans comprendre toutes les subtilités du texte aussi.

Tout à fait, mais on ne peut pas nier qu'on passe quand même à côté d'une partie du morceau si on ne comprend pas le texte, tu peux pas l'apprécier à sa juste valeur.
Y'en a qui ont des textes fades et du coup tu rate pas grand chose mais Kendrick a des choses à dire, c'est pas tout un album d'égotrip avec des "punchlines" recyclées.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Lun 30 Mar - 17:26

Ok alors je vais me faire chié à apprendre le suisse allemand parce que sinon je vais TROP culpabiliser d'écouter Sophie Hunger sans comprendre les paroles. J'ai surtout pas envie qu'elle me prenne pour un gamin de 8 ans.

Par contre je ferai pas cet effort avec l'"américain", parce que bon , le disque de Kendrick Lamar est musicalement assez médiocre.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 30 Mar - 18:29

Et oui, c'est là que tu te rend compte que ça fait beaucoup de langues à apprendre d'un coup si tu veux comprendre réellement la puissance de tout le charabia que t'écoute.
Il faut prendre conscience que tu ne peux pas tout comprendre, tout apprendre, et que (selon moi) ça sert à rien d'écouter 36 choses différentes que tu ne veux pas comprendre dans leur intégralité parce que si il y a des paroles sur de la musique c'est pas pour rien, même sur le terrain des sentiments et de l'émotion où tu m'a amené à un moment je t'ai donné un exemple concret avec "U" (pour essayer de rester un peu dans le sujet  Razz ).

Evidemment au bout du compte tu fais ce que tu veux je vais pas te forcer à apprendre tel langue, mais tu restera cet enfant de 8 ans, qui est dans son jardin, en train de manger des vers de terre tout en écoutant Ridin Dirty, baragouinant "déciwiwowine déwééééwinnn".

Wiz
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Lun 30 Mar - 20:57

En fait t'es vraiment un fanatique de base toi. T'acceptes juste pas qu'on dise que l'album de Kendrick Lamar est mauvais. Franchement rien à foutre de pas comprendre ses textes, il avait qu'à faire un bon album. Si je veux lire des mecs qui ont changé l'histoire, je vais lire Nelon Mandela et Martin Luther King (merde c'est déja fait). Pas un rappeur qui fait un album tout pourrave.

Au passage, j'écoute que de la musique anglaise, dont je ne comprends pas toutes les paroles. Mais j'adore, j'espère que ça ne va pas te choquer qu'on puisse aimer de la musique pour sa mélodie, son chant, l'émotion qu'elle dégage.

Va te branler sur les paroles de Kendrick pendant que j'écouterai de la vraie bonne musique Wink
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 30 Mar - 21:52

Symetrik a écrit:En fait t'es vraiment un fanatique de base toi. T'acceptes juste pas qu'on dise que l'album de Kendrick Lamar est mauvais. Franchement rien à foutre de pas comprendre ses textes, il avait qu'à faire un bon album. Si je veux lire des mecs qui ont changé l'histoire, je vais lire Nelon Mandela et Martin Luther King (merde c'est déja fait). Pas un rappeur qui fait un album tout pourrave.

Au passage, j'écoute que de la musique anglaise, dont je ne comprends pas toutes les paroles. Mais j'adore, j'espère que ça ne va pas te choquer qu'on puisse aimer de la musique pour sa mélodie, son chant, l'émotion qu'elle dégage.

Va te branler sur les paroles de Kendrick pendant que j'écouterai de la vraie bonne musique Wink

Garde ton sang froid, j'sais pas si c'est du troll ou un pétage de plomb.  LOL
Pourquoi ramener ça au "tu respecte pas mes goûts tu supporte pas que j'aime pas l'album" ? Sérieusement c'est une technique classique pour détourner le débat lâchement, il a jamais été question de ça, sinon encore une fois j'aurais repris d'autres posts péjoratif sur l'album.

Là on parle d'écouter un album concept, et même de la musique plus globalement, sans comprendre les paroles, donc non seulement tu loupe une grosse partie du projet mais en plus tu chie dessus hâtivement alors que tu ne l'a pas cerné dans sa globalité donc c'est juste absurde de ta part, question de bon sens.
Moi je t'ai donné des arguments clairs que tu n'arrive visiblement pas à contredire puisque tu te renferme dans du sarcasme ou dans ce qui semble basculer dans de la rage. (mais j'espère que c'est un troll)
Après forcément quand je te donne l'exemple de "U" c'est difficile de vraiment se comprendre puisqu'on a 2 niveau de lectures différents, limite je parle dans le vent en fait.
J'suis pourtant pas là en train de faire mon kéké-anglais "chui tro d4rk jkonpren langlai pa vou band 2 merd", j'essaye juste d'expliquer un truc logique.
En tout cas t'énerve pas hein, tu joue pas ta vie à débattre, y'a rien de méchant dans ce que je dis, je te fais des bisous gentils. I love you
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par esko94 Lun 30 Mar - 22:20

La musique ça se discute pas, ça s'ecoute. C'est pour ça que la plupart des topics c'est soit j'aime, soit j'aime pas.

 Ton argument est recevable sur les textes jeezy, mais le mek qui s'en bat est dans son bon droit.

 Kendrick c'est pas un abruti tout le monde le sait qu'il a des choses à dire, maintenant ou est l'émotion je salue la prise de risque mais je passe le disque dans ma voiture je me fais chier et j'aime beaucoup le mek dans l'absolu.

 Je me pose d'ailleurs la question si c'etai un anonyme qui aurai pondu le même disque sans I, blacker the berry et king kunta. Crois moi que la presse aurai parlé de non evenement. Enfin c'est ce que je pense.

Je vais vous poster 3 4 sons dans la rubrique soul ça fait longtemps tiens Razz

 Peace
esko94
esko94
Newbie

Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Lim Bee
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 30 Mar - 22:35

esko94 a écrit:Ton argument est recevable sur les textes jeezy, mais le mek qui s'en bat est dans son bon droit.
Oui, j'ai jamais dis le contraire, comme je l'ai dis "Evidemment au bout du compte tu fais ce que tu veux je vais pas te forcer à apprendre tel langue" mais ...bon je vais pas me répéter une fois de plus, lisez mes posts plus haut. tongue

 
esko94 a écrit:Je me pose d'ailleurs la question si c'etai un anonyme qui aurai pondu le même disque sans I, blacker the berry et king kunta. Crois moi que la presse aurai parlé de non evenement. Enfin c'est ce que je pense.
Ouais enfin on refait le monde avec des si, c'est sûr que y'a un certain intérêt parce que Kendrick est devenu un poids lourd aux States mais en même temps quand t'écoute l'album il parle aussi pas mal de sa célébrité et de son influence au début, donc forcément tu peux difficilement mettre des "si" dans le cas où un anonyme aurait sorti ce disque.
Cet album c'est comme la suite d'une série, c'est difficile à détacher du précédent parce qu'il s'est "construit" tout un univers et qu'il y a un lien malgré les sonorités complètement différentes.
Après je pense pas que I ou King Kunta portent l'album, I a eu un accueil mitigé parce que ça a surpris tout le monde, King Kunta il a pas été tant mit en avant c'était même pas un extrait, et puis l'album reste à prendre dans son ensemble encore une fois donc c'est pas forcément évident de détacher les morceaux du reste, ce qui explique d'ailleurs le marketing qui me semblait chelou avant la sortie.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par esko94 Lun 30 Mar - 22:50

Je t'entend Jeezy, c'est pas que les uns et les autres on comprend pas l'anglais enfin je parle pour moi c'est juste qu'il faudrai que je sois absolument traumatisé par un son pour avoir envie de voir ce qui s'y dit. Je suis pour du rap politique, conscient et pas que ! mais un moment si j'ai envie de m'améliorer dans ces domaines je passe directement a lire des bouquins ... en silence.

Autre chose qu'est ce qu'on s'en bat les couilles du marketing ?. Moi la partie business je m'en fous royal et tu devrai faire de même.
esko94
esko94
Newbie

Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : Lim Bee
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Lun 30 Mar - 23:09

Quand je parle du marketing c'est pour appuyer certains points qui en disent un peu sur la conception de l'album, là c'est pour dire que même eux ils avaient visiblement du mal à présenter une track en la détachant de l'album parce qu'elles sont complètement différentes une fois dans le contexte de l'album. (comme Backseat Freestyle dans GKMC, en pire parce que le concept de TPAB est moins ouvert)
Mais à part ça toute cette partie business m'obsède pas, je suis quand même content pour eux quand je vois des gars dans le style J.Cole, Kendrick et compagnie qui pètent les scores parce que ça renverse une tendance après je pense évidemment pas à ça quand j'écoute un album, je m'en tape les noix.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par dogxz Mar 31 Mar - 1:00

Franchement Jeezy je te comprend totalement dans tes propos comme je comprend Symetrik parce qu'au final, il y a combien de gens qui écoutent des sons en anglais sans comprendre les paroles ?

Mais le pire c'est que je suis "frustré" de pas pouvoir tout comprendre dans les paroles de rap us.

Lire un texte anglais, avec un language basique, j'y arrive, mais lire du rap ricain, c'est chaud. Rolling Eyes


dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Mar 31 Mar - 3:19

dogxz a écrit:Franchement Jeezy je te comprend totalement dans tes propos comme je comprend  Symetrik parce qu'au final, il y a combien de gens qui écoutent des sons en anglais sans comprendre les paroles ?

Y'en a beaucoup mais c'est pas parce que beaucoup font ça que ça en fait un bon argument, c'est un peu comme dire "je comprend que tu ne veuille pas voir les footballeurs simuler, mais je les comprend aussi parce qu'au final combien de footballeurs simulent ?".  Razz

Cela dit le rap US ça reste le niveau hardcore de compréhension si t'apprend l'anglais, parce que (au delà de tout l'argo) t'en as qui ont des accents bizarres, t'en as qui savent pas articuler et parfois sur un flow rapide c'est difficile d'encaisser tout les mots, des fois même les ricains pigent pas ce qu'ils disent mais c'est pas une généralité non plus.
Mes bases en anglais je les ai construit d'abord en regardant du catch américain, vu que les mecs articulent de façon limite exagérée c'est parfait, et puis y'a des documentaires, des séries et ça vient avec le temps je pense, y'a des automatismes qui finissent par se créer mais évidemment faut vraiment être intéressé par la langue et choisir des sujets qui t'intéressent pas des trucs au pif.

Là je parle surtout pour mieux comprendre les paroles sur le moment, ce qui est pas simple quand le gars a du flow, pour ma part j'ai du mal à suivre parfois mais au pire y'a Rap Genius qui répertorie bien les textes et aide mieux à suivre, tu le lis c'est pas si difficile si t'as au moins des bases.
Et si y'a des mots que tu comprend pas tu les tape sur google et tu cherche leur signification, c'est comme ça que je fais quand y'a des trucs que je pige pas, c'est à la portée de tout le monde.
C'est vraiment pas si dur à apprendre l'anglais, ça m'a même l'air d'être une des langues les plus accessibles, comparé au sens inverse, un anglais qui apprend le Français ça doit être bien plus chiant, notre langue est plus casse couilles sur la conjugaison. (entre autres)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Mar 31 Mar - 18:38

Pourquoi chercher des arguments pour dire comment il faut apprécier une musique?

Pourquoi ne pas accepter qu'on puisse trouver un intérêt différent en écoutant de la musique?

Perso j'ai de la peine à comprendre comment tu peux aimer un album aussi faible musicalement. Mais je l'accepte.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Symetrik Mar 31 Mar - 18:41

Jeezy a écrit:
En tout cas t'énerve pas hein, tu joue pas ta vie à débattre, y'a rien de méchant dans ce que je dis, je te fais des bisous gentils. I love you

Dixit le mec qui traite les autres de "gamin de 8 ans".
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Jeezy Mar 31 Mar - 19:24

Symetrik a écrit:
Jeezy a écrit:
En tout cas t'énerve pas hein, tu joue pas ta vie à débattre, y'a rien de méchant dans ce que je dis, je te fais des bisous gentils. I love you

Dixit le mec qui traite les autres de "gamin de 8 ans".
ça c'est parce que t'es sous tension, mais ma phrase sur le gamin de 8 ans qui écoute des trucs qu'il ne comprend pas c'est un peu nous tous plus jeune je pense, moi aussi à cet âge là j'écoutais pleins de trucs que je comprenais pas et je baragouinais comme un vieux kéké.

Symetrik a écrit:Pourquoi chercher des arguments pour dire comment il faut apprécier une musique?

Pourquoi ne pas accepter qu'on puisse trouver un intérêt différent en écoutant de la musique?

Perso j'ai de la peine à comprendre comment tu peux aimer un album aussi faible musicalement. Mais je l'accepte.
Mais le côté musical ça c'est très subjectif, j'ai pas de problème avec le fait d'apprécier le style ou pas.
Tout ce dont je t'ai parlé c'est des textes et du fait que c'est mieux de les comprendre pour mieux cerner le but du morceau parce que comprendre les textes ça peut changer beaucoup de choses après au final comme je l'ai dis t'écoute ce que tu veux, j'vais pas venir chez toi pour te forcer à apprendre l'anglais, et si la musicalité te freine tant que ça bah on y peut rien.
Mais faut éviter de dire ça:

Symetrik a écrit: il avait qu'à faire un bon album [...]  Pas un rappeur qui fait un album tout pourrave.
[...]
Va te branler sur les paroles de Kendrick pendant que j'écouterai de la vraie bonne musique Wink


Quand on passe à côté de la moitié de l'album et qu'on dit à son interlocuteur qu'il est intolérant.
Mais bref ça tourne en rond et ça devient ridicule donc c'est la dernière fois que je te répond sur ce sujet, ça me fait chier de pourrir ce topic.

C'est que de l'amour, n'oublie pas ça. I love you
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kendrick Lamar - To Pimp A Butterfly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum