Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

+10
madenigga
Titou
Hiruma
Peyton
punawa
Bobby
konscience
6-Heaven
Zek
nomalez
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par nomalez Dim 24 Déc - 20:05

http://www.myspace.com/wouiloafropop

http://www.afropopmusique.com/

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 L_91073333925cef22c7e75b742a0f0aa3[img]


Wouilo - Si t'entends ça dans les clubs




son premeir clip sorti y'a un an :

On est trop Jeune featuring Black V-ner

On Est Trop Jeune
envoyé par omarion06



Wouilo ! Le nom résonne comme un cri ! Le hurlement d..un rap français qui s..affranchit de ses clichés et de ses codes empoussiérés. Wouilo, avec ce premier album « Nouvelle Génération » représente le sang neuf de la scène rap hexagonale. Oui, cet ado de dix-huit ans à peine, désire apporter un message mais veut d..abord toucher le plus grand nombre. Son premier album « Nouvelle Génération» porte très bien son nom ! Ses armes favorites ? La fraîcheur, l..honnêteté, de la réflexion et une vraie musicalité!

Pour Wouilo, tout commence à Tremblay dans le 93. Dans le quartier, Emile petit de taille se fait baptiser Wouilo en référence au film ! Il s..en accommode très bien : ce sera son nom de scène ! Son teint caramel, il le doit à une mère sicilienne et un père martiniquais. Bercé au zouk et à la soul qu'écoutait son père, il débute sa vie entouré de musique. Le vrai choc arrivera quelques années plus tard. Wouilo a neuf ans lorsque son grand frère l..emmène à la MJC du quartier : les ateliers de break et de rap provoquent un séisme dans son cerveau ! Wouilo se fait écrire un premier texte, il le rappe et il aime ça ! Depuis il est atteint du virus. Wouilo écrit tout le temps et ne rate jamais une occasion d..aiguiser son flow dans les MJC. Rapidement Wouilo préfère rapper son quotidien d'une manière personnelle, armé d'une rare dextérité. Ses modèles sont surtout américains : Eminem, Xzibit, Notorious B.I.G, 2 Pac,..En France, c..est le virtuose de l..impro Busta Flex qui lui donne envie de se dépasser. Si Wouilo a posé ses rimes dans divers groupes durant sa jeunesse, c'est en solo, soutenu par le label Afropop, qu'il pousse la porte de Djimi Finger. Le metteur en son du Secteur Ä (Passi, Arsenik, Doc Gyneco...) enregistre avec lui son premier maxi au titre éponyme: « Wouilo ». Le clip, parachuté en rotation sur les télés révèle un style affirmé. C..est la rencontre avec Sulee B.Wax qui va être déterminante pour Wouilo. Le beatmaker qui a travaillé avec les plus grands (NTM, Assassin, Wallen, Arsenik, Ol..Kainry..) est enthousiasmé par l'attitude et l'aisance de Wouilo. Le jeune MC retrouve chez Sulee la sonorité américaine qui l..inspire tant depuis ses débuts. C..est le coup de foudre musical ! Don Silver, le producteur inspiré du bien nommé « Le son qui tue » de Rohff, lui donne également deux titres dont le single "Si t'entends ça dans les clubs". Enfin, Wouilo est épaulé dans l..écriture par Ol..Kainry, une des plumes les plus efficaces du rap français. Depuis qu..ils se sont rencontrés sur le tournage d..un clip, ces deux là sont inséparables ! Le talent de Djimi Finger et de Don Silver associé à l..expérience de Sulee B Wax additionné à l..efficacité d..Ol..Kainry ..C..est un euphémisme de dire que Wouilo est bien entouré !

Dans ce premier album, Wouilo a écrit sa vie en rimes espiègles ou coléreuses mais toujours de manière habile. D..abord en bon MC qui se respecte, il n..hésite jamais à étaler sa technique pure et son sens de la formule décapant. Inspiré par l..école américaine, il donne également des titres dancefloors endiablés. Par exemple, il porte littéralement la prod crunk de Sulee B. Wax de « On est trop jeunes ». Ensuite, jeune ado de son temps, Wouilo n..hésite pas à narrer, sans esbroufes, ses premiers émois comme dans « Karmel » ou « L..Amour existe ». Enfin, c..est lorsqu..il est face à lui-même que Wouilo touche le plus. Ainsi sur "Chair de ma chair", poème autobiographique traversé de zones d'ombres, il rappe son amour indéfectible pour la musique, pour sa mère, et livre son déchirement d..avoir grandi avec un père absent.

Finalement, sur les quatorze plages très variées Wouilo est comme un poisson dans l..eau. Les textes sont frais, le flow est naturel et l..envie est authentique. D..ailleurs lorsqu..on lui demande où il veut être dans 10 ans ce passionné répond sans honte : simplement faire encore et toujours de la musique. Le rap français avec cet album entre dans une autre dimension : celle d..une « Nouvelle Génération ». Soyez prêts.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Zek Dim 24 Déc - 21:06

Problème d'identité ce jeune homme, il a oublié qu'il était Français. Sinon musicalement c'est vide, on dirait du Bow Wow.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Invité Dim 24 Déc - 21:35

C'est une blague musicale lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par 6-Heaven Dim 24 Déc - 21:58

Le gars fait pitié en tous cas les prods sont rés forte je trouve dans le style dirty.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par konscience Dim 24 Déc - 22:00

[mode nomalez]mais nan c tres bien il aporte quelque chose de nouveau, il a raison il fait son fric il touche un public + vaste, comem sa il ira a la télé il portera le drapeau du rap, jespere qu'il ira a la star ac fau que le rap sorte de son ghetto, pui le rap sa toujour été blingbling pui il a raison si il peu se fair du fric.en plus ya des bonnass dans son clip.bon je retourne sur mon myspace[/mode nomalez]

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par nomalez Lun 25 Déc - 2:49

konscience a écrit:[mode nomalez]mais nan c tres bien il aporte quelque chose de nouveau, il a raison il fait son fric il touche un public + vaste, comem sa il ira a la télé il portera le drapeau du rap, jespere qu'il ira a la star ac fau que le rap sorte de son ghetto, pui le rap sa toujour été blingbling pui il a raison si il peu se fair du fric.en plus ya des bonnass dans son clip.bon je retourne sur mon myspace[/mode nomalez]

Quel mode Nomalez? t'a craqué toi, je suis pas fan de ce type. Mais c'est une nouveauté comme une autre, alors j'ouvre un topic. Puis si tu crois que le rap français s'est d'être assistante sociale à 100 % , faire de la revendication de la première a la dernière track et sortir des disque dans les bacs en ne voulant surtout pas gagner du fric ben garde la pêche.On sauvera pas le monde a coup de disque. Le gateau est assez grand dans ce milieu pour qu'il puisse y avoir tout genre de protagoniste.Un Monseigneur Mike ou un Busta Flex qui ne pense qu'a faire bouger la tête ont autant leur place que Médine,Rockin Squat la Rumeur et Keny Arkana ou encore IAM qui ne sont plus depuis 10 ans en accord avec leur titre "Reste underground".
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par nomalez Lun 25 Déc - 3:48

6-Heaven a écrit:Le gars fait pitié en tous cas les prods sont rés forte je trouve dans le style dirty.

pareil, j'aime bien le son avec en feat Black v-ner et gen renard. Faudrait jsute rempalcer Wouilo, mais l'instru claque et Black V-Ner assure (c'est le DMX français!lol!)!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Bobby Lun 25 Déc - 11:22

nomalez a écrit: ou encore IAM qui ne sont plus depuis 10 ans en accord avec leur titre "Reste underground".

Pas déaccord !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par punawa Lun 25 Déc - 16:12

lol Wouilo, j'l'ai fait cramer dans la voiture lol. Pas que je kiffe, mais effectivement, les prods déchirent.
J'espere juste que pr son album, il aura mué, et saura écrire...

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Peyton Lun 25 Déc - 16:15

6-Heaven a écrit:Le gars fait pitié en tous cas les prods sont rés forte je trouve dans le style dirty.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Hiruma Lun 25 Déc - 16:27

Sans réaction à part dire que c'est assez ridicule. La prod peut passer et encore ..... Je crois qu'aujourd'hui certains ont oublié ce qu'était le rap en faite. Okay l'instrumental doit avoir une place importante mais le rap aussi c'est du texte. Sans texte, c'est pas du rap. Faudrait inventer un nouveau nom pour ce genre de connerie où l'instrumental est bon, mais où le texte est quasi inexistant. Je comprends pourquoi les gens n'aiment pas le "rap" si ce genre de bouze en fait parti.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Titou Lun 25 Déc - 16:34

Les lyrics craignent ... et le mec il s'est pris pour le 50cent du rap fr , et l'autre qui passe sont temps à gueuler derrière insupportable
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Invité Lun 25 Déc - 17:04

Who la vache !!! Grosse claque musicale et lyricale ce gas ! Un pur artiste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par nomalez Lun 25 Déc - 20:35

Hiruma a écrit:Sans réaction à part dire que c'est assez ridicule. La prod peut passer et encore ..... Je crois qu'aujourd'hui certains ont oublié ce qu'était le rap en faite. Okay l'instrumental doit avoir une place importante mais le rap aussi c'est du texte. Sans texte, c'est pas du rap. Faudrait inventer un nouveau nom pour ce genre de connerie où l'instrumental est bon, mais où le texte est quasi inexistant. Je comprends pourquoi les gens n'aiment pas le "rap" si ce genre de bouze en fait parti.

si c'est du rap..mais mauvais!lol!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par madenigga Lun 25 Déc - 20:40

Et puis allez jusqu'au bout des choses, les morceaux commerciaux révèlent les mauvais côtés d'un artiste, et reflètent généralement pas la couleur d'un album.

Ce n'est pas à vous qui semblez connaitre la musique, que je dois apprendre cela.

En allant sur le myspace j'ai quand même pu voir des freestyles sympas, des lives avec des morceaux conscients, sur l'appel au vote electorale notamment

Après si vous voulez des textes conscients, n'allez pas voir les rappeurs vous êtes mal barrés..allez plutôt lire du max gallo ou bhl Smile

madenigga
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par nomalez Lun 25 Déc - 20:44

madenigga a écrit:
nomalez a écrit:si c'est du rap..mais mauvais!lol!^^

Qu'est ce que tu appelles du bon rap ?
même si tu as précisé dans un topic précédent que c'est le morceau de k-maro que tu kiffais...tu es mal placée pour qualifier ce qui est du bon rap ou non Wink

je parlais par rapport a Hiruma qui disait que c'etait pas du rap. Si ça l'est mais qu'il trouve mauvais.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par madenigga Lun 25 Déc - 20:54

lol mon dernier message est en bas de page eprsonne le verra ! Wink

"Et puis allez jusqu'au bout des choses, les morceaux commerciaux révèlent les mauvais côtés d'un artiste, et reflètent généralement pas la couleur d'un album.

Ce n'est pas à vous qui semblez connaitre la musique, que je dois apprendre cela.

En allant sur le myspace j'ai quand même pu voir des freestyles sympas, des lives avec des morceaux conscients, sur l'appel au vote electorale notamment.

Après si vous voulez des textes conscients, n'allez pas voir les rappeurs vous êtes mal barrés..allez plutôt lire du max gallo ou bhl"

par hasard je suis tombé sur http://www.afropopmusique.com, y a un live qui a été fait a la rochelle pdt les francofolies

madenigga
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par konscience Lun 25 Déc - 21:14

En allant sur le myspace j'ai quand même pu voir des freestyles sympas, des lives avec des morceaux conscients, sur l'appel au vote electorale notamment


c la nouvelle mode sa

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par madenigga Lun 25 Déc - 21:21

ben tant mieux que ce soit à la mode,
même si je pense qu'il ne doit pas avoir besoin de chansons pour inciter les jeunes à aller voter


konscience a écrit:En allant sur le myspace j'ai quand même pu voir des freestyles sympas, des lives avec des morceaux conscients, sur l'appel au vote electorale notamment


c la nouvelle mode sa

madenigga
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Mac Ekhet Lun 25 Déc - 21:24

Wouilo (mfff mfff mfff bref)

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Bobby Lun 25 Déc - 21:43

Moi j'dit faut inciter les gens à cramer leur carte d'electeur !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Ginger Lun 25 Déc - 23:58

C'est quand même très laid, j'accepte le rap bling bling quand c'est bien fait mais là c'est du K-Maro/Pokora/Etc...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par madenigga Mar 26 Déc - 0:17

Ginger a écrit:C'est quand même très laid, j'accepte le rap bling bling quand c'est bien fait mais là c'est du K-Maro/Pokora/Etc...

super...

madenigga
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Zek Mar 26 Déc - 0:18

peux tu aller te présenter madenigga, comme on te l'a déjà démandé?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Hiruma Mar 26 Déc - 0:20

nomalez a écrit:
Hiruma a écrit:Sans réaction à part dire que c'est assez ridicule. La prod peut passer et encore ..... Je crois qu'aujourd'hui certains ont oublié ce qu'était le rap en faite. Okay l'instrumental doit avoir une place importante mais le rap aussi c'est du texte. Sans texte, c'est pas du rap. Faudrait inventer un nouveau nom pour ce genre de connerie où l'instrumental est bon, mais où le texte est quasi inexistant. Je comprends pourquoi les gens n'aiment pas le "rap" si ce genre de bouze en fait parti.

si c'est du rap..mais mauvais!lol!^^

Ouais et encore .... du rap de très bas de gamme et qui va malgré tout marcher TRISTE
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007 Empty Re: Wouilo - nouvelle generation , premier album courant 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum