Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les energy drinks : Pour ou contre ?

+15
Madgirl
Bobby
Timal Jo
Zek
vato
L.L.
Julien
Bibooo
Mac Ekhet
konscience
Peyton
dub
Zarmot
Onizuka
Nilounes
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Nilounes Mer 10 Jan - 1:37

Envie de connaitre votre avis à ce propos.
En France j'en avais vite fait entendu parler sans plus, ici aux USA c'est un vrai mode de vie. Je m'y suis mise pour les périodes de coup de bourre, et perso, jtrouve ça pas plus con que les gens qui prennent des comprimés de vitamines C ou d'aide à la concentration en période d'exams ou truc de ce genre.
J'ai pas constaté de mauvais effets secondaires, et il est vrai que ça me donne du peps.
Mais pourtant, c'est interdit en France (et ça me fait bien chier).

ALORS VOUS,QU'EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
Avant de donner votre avis je vous donne différentes pistes pour vous faire un avis.


Energy Drink : info ou intox ?

Red Bull, Black dog…. Les Energy Drink connaissent un succès phénoménal. Riches en caféine et autres ingrédients "dopants", ils sont censés donner un coup de fouet lors de soirées prolongées. Que contiennent ces boissons ? Pourquoi certaines sont-elles interdites en France ? A lire avant d’avaler n’importe quoi !

Les fameux Energy Drink sont bien connus des jeunes. Pourtant ils ont mis du temps à conquérir la France…

Un dopant naturel

Si l’on boit des Energy Drink, c’est bien sûr pour aller "jusqu’au bout de la nuit". Et si l’on en croit les études menées sur ces produits (souvent financées par les fabricants), cela marche. Ces boissons parviennent à augmenter légèrement l’endurance physique et permettraient de favoriser l’élimination des toxines. Leurs vertus ne seraient pas uniquement physiques, puisque qu’elles agiraient aussi sur le mental, en améliorant la concentration et la mémoire. Mais quel est le secret de ces boissons ? Cela tient en trois composés : la taurine, le glucorono-lactone et la caféine.

- La taurine : Il s’agit d’un "acide aminé", c’est-à-dire l’une des nombreuses briques qui permettent de fabriquer des protéines. On la trouve donc naturellement dans l’organisme, ainsi que dans de nombreux aliments. Elle interviendrait pour favoriser l’absorption des sucres et aurait un effet antioxydant.
- Le glucorono-lactone : Selon les fabricants d’Energy Drink, il permettrait d’éliminer les toxines liées à l’effort physique…
- La caféine : nul n’est besoin de présenter ce composé que l’on trouve dans le café. Ses propriétés qui permettent lutter de contre la fatigue et d’améliorer la concentration sont bien connues. Attention toutefois, les quantités de caféine présentes dans une canette de boisson énergétique varient de l’équivalent d’une tasse de café à trois ou quatre.
Interdits de séjour…

Pourquoi les Energy Drink ont-ils mis autant de temps à arriver en France, alors que l’on les trouve dans de nombreux pays d’Europe ? Tout simplement parce que, parmi leurs ingrédients "dynamisants", la taurine et le glucorono-lactone n’ont pas été autorisés dans l’hexagone. Il est vrai que ces deux composés sont présents en grande quantité dans les boissons énergisantes. Par exemple, une canette de Red Bull ® (250 ml) contient 1 000 mg de taurine, 600 mg de glucorono-lactone et 80 mg de caféine. Or on ne connaît pas tous les effets à long terme sur l’organisme de la taurine ou du glucoronolactone. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a donc opté pour le principe de précaution, d’autant que certaines études peuvent semer le doute sur l’innocuité des produits. Dans un avis de 2003, l’Afssa détaille des travaux menés sur des rats nourris avec des Energy Drink contenant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone. Il apparaît des diminutions du taux de calcium et de protéines, des plaquettes, dans le sang des rongeurs. La thyroïde et les glandes surrénales sont également affectées. De plus, les animaux testés adoptent de comportements violents (automutilation), éprouvent une hypersensibilité au bruit, etc. Bref, de quoi se montrer méfiant envers ces substances !

Des versions light en France

Mais si ces boissons sont interdites en France où est le problème ? D’abord, près des frontières, de nombreux jeunes Français n’hésitent pas à se rendre en Italie ou en Belgique pour faire le plein de ces breuvages en version originale.

En France, les fabricants n’ont pas baissé les bras pour autant. Ils ne manquent pas de ressources, et ont su adapter la composition de leurs boissons pour le marché français. Ainsi, les Energy Drink que l’on trouve dans l’hexagone contiennent essentiellement de la caféine, des vitamines et bien sûr du sucre. Ce qui ne veut pas dire que ces boissons sont devenues anodines. On connaît bien les méfaits de la caféine en excès : irritabilité, tremblements, anxiété…



Source : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/nutrition_sante/8895-energy-drink.htm

Les marques principales :
Red Bull
SoBe Adrenaline Rush (ma préférée)
Monster
Dark Dog
Impulse
Shark
Hype
Red Rain
Red Dragon
Diablo
EAS Piranha
YJ Stinger
AMO

Quelques sites :
Red Bull : http://www.redbull.com/
Monster : http://www.monsterenergy.com/
Battery (site de ouf) : http://www.batterydrink.com/flash.html
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Onizuka Mer 10 Jan - 1:43

c'est pas interdit en France.. enfin en tout cas j'en ai vu dans le Champion a coté de chez moi (du moins Dark Dog c'est sur). Apres c'est ptet des version Allégé par rapport aux USA je sais pas... enfin quand je dis "c'est pas interdit en France" c'est que j'en ai vu... apres c'est peu etre pas ces marques la (je sais qu'a Decathlon yen a aussi)

Perso j'ai jamais essayé, mais si ca marche vraiment un peu pourquoi pas j'en aurai ptet besoin ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Zarmot Mer 10 Jan - 1:46

Dark Dog c'est super bon Very Happy, sinon chépa pour ou contre ? si ça fait pas de mal : pour
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par dub Mer 10 Jan - 2:05

j'avais testé du redbull avec du sky dans une soirée
c'etait sympa, j'etais pas stone meme apres avoir fumé beaucoup

sinon apres, j'ai testé la Burn en buvant des bieres...

mouais... enfin melanger a l'alcool c'est bon
mais tout seul, je trouve ca immonde

apres c'est pas interdit en france, enfin dark dog, burn et tout ca
parcontre le redbull oui c'est interdit

enfin bref, pas trop mon truc, prefere encore un 8,5 ou un lacoste vert rendeer
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Nilounes Mer 10 Jan - 5:54

Onizuka Sensei a écrit:apres c'est peu etre pas ces marques la (je sais qu'a Decathlon yen a aussi)

Les boissons énergisantes (Energy Drinks) ne devraient par être confondues avec les boissons pour sportifs, comme Gatorade ou Powerade, qui favorisent la réhydratation. Ces boissons contiennent également des glucides, que le corps utilise pour faire le plein d'énergie et d'électrolytes. Les électrolytes permettent de maintenir l'équilibre entre le sodium et le potassium dans l'organisme.
source : Santé Canada


dub a écrit:j'avais testé du redbull avec du sky dans une soirée
c'etait sympa, j'etais pas stone meme apres avoir fumé beaucoup

sinon apres, j'ai testé la Burn en buvant des bieres...

mouais... enfin melanger a l'alcool c'est bon
mais tout seul, je trouve ca immonde


Alors si vous optez pour ces boissons énergétiques, quelques conseils. D’abord, gare aux excès. Il est conseillé par exemple de ne pas dépasser la dose de 200 mg de caféine par jour. Or vous l’approchez dès le 2e Energy Drink. De plus, ces boissons sont sucrées et ne désaltèrent pas. Il faut donc boire de l’eau pour éviter de se déshydrater ! Enfin, éviter les mélanges et autres cocktails Energy Drink+ alcools forts. D’abord, le mélange caféine alcool est généralement très peu apprécié par l’organisme, mais surtout, la caféine va "masquer" les effets de l’alcool : au lieu de vous sentir fatigué et ivre après plusieurs verres d’alcool vous aurez l’impression d’être en pleine forme. Le risque est alors de vous croire capable de prendre le volant par exemple….
Source : Doctissimo


Perso j'ai testé les shots redbull+liqueur de cerise ou jsais pas quoi, c'était hardcore mais on a bien déliré !
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Peyton Mer 10 Jan - 10:27

C'est pas plus mal que ca se trouve difficilement en France... y'aurait tjs des cons pour en abuser. E y'a deja assez de trucs néfastes qui tournent.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par konscience Mer 10 Jan - 12:59

nilounes va revenir avec un probleme de plaquette,des automutilation une hyper sensibilité au bruit et un obese mdr vive les states

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Mac Ekhet Mer 10 Jan - 13:34

J'y crois pas du tout à ces trucs là. Simple effet Placebo pour ma part.

Vodka/RedBull par contre (l)

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Bibooo Mer 10 Jan - 14:17

Red Bull, un bon épicier du coin il en a en scred
j'ai déjà testé j'trouve ça juste moyennement buvable
et pour ou contre, j'men tape
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Julien Mer 10 Jan - 14:17

Vodka/RedBull par contre (l)

les vrais savent
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par L.L. Mer 10 Jan - 14:18

vodka rouge/redbull \o/
en vente libre en belgique ce genre de boisson ^^
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Nilounes Mer 10 Jan - 16:03

konscience a écrit:nilounes va revenir avec un probleme de plaquette,des automutilation une hyper sensibilité au bruit et un obese mdr vive les states

lol!
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par vato Mer 10 Jan - 16:20

mélangé a de l alcol ca va koi sans +,mais le probleme c'est que le lendemain je suis plein de palpitation
vato
vato
Habitué(e)

Nombre de messages : 391
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Zek Mer 10 Jan - 17:09

J'm'en bats les couilles personnellement Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Timal Jo Mer 10 Jan - 17:16

ca marche vraiment???
des gens on testé? k'il nous fassent commentaires de ses boissons...
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Zek Mer 10 Jan - 17:17

Timal Jo a écrit:ca marche vraiment???
des gens on testé? k'il nous fassent commentaires de ses boissons...
bah nilounes a testé, d'où le topic drunken (suis un peu timal bordel!)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Timal Jo Mer 10 Jan - 17:22

A Lil Zeker a écrit:
Timal Jo a écrit:ca marche vraiment???
des gens on testé? k'il nous fassent commentaires de ses boissons...
bah nilounes a testé, d'où le topic drunken (suis un peu timal bordel!)

non mais avoir plusieur avis c pour ca !!

Je suis perplexe !!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Timal Jo Mer 10 Jan - 17:24

Boissons de clubber quand même !!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Bobby Mer 10 Jan - 17:52

Red Bull dans mes années collège, à la fraise, au chocolat, à la banane, tu montes sur le scooter shar les réflèxes tu deviens Schumacher !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Madgirl Mer 10 Jan - 18:11

Mac Ekhet a écrit:

Vodka/RedBull par contre (l)

Jcrois avoir gouté à ce truc là la dernière fois en soirée, ca ma redonné la pèche quoi, mais rien de spé

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Vrkolak Mer 10 Jan - 18:26

à une époque j'me faisait 5 6 canettes de red bull par jour, pas eu des très gros problemes juste un manque d'appetit et j'avais l'ventre assez niqué (envie de vomissent après chaque repas), maintenant une ou 2 par jour le matin pour garder la peche
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Invité Mer 10 Jan - 18:27

Les gens boivent ce k'il veulent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Vrkolak Mer 10 Jan - 18:28

ps: en suisse c'est trouvable dans tout les supermarchés, magasins, etc

reedit: il y a même des sous marques, genre coop bull, dener energy drink, migros budget bull, pour moins chere
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Timal Jo Mer 10 Jan - 18:40

je tape du sprite un probleme???
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Cerb R Mer 10 Jan - 19:25

Toutes celles que j'ai gouté ont le même gout à qqch près selon moi. J'aime beaucoup le gout franchement, mais pas en abuser ça écoeure vite quand même.

Niveau effet j'ai jamais rien senti perso^^ plus effet de mode qu'autre chose je pense

Mélangé à la vodka faut avouer que ça déchire
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Les energy drinks : Pour ou contre ? Empty Re: Les energy drinks : Pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum