Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[EP] Zek - Fils de Babylone

+30
Vrkolak
WeiLeR
Timal Jo
ne5s
Mac Ekhet
Hiruma
Phil
Bibooo
Peyton
konscience
Cerb R
Sine
Zek
nomalez
NeR
Oz
Curtis
Ginger
KAfka
Al Bazz
6-Heaven
dub
Julien
Madgirl
Psykonik
Kenji
Z
2Bleed
Krak
Onizuka
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Zek Lun 29 Mai - 22:41

Après une diffusion laborieuse (désolé ^^) en exclusivité sur Street Melody Radio, voici "Fils de Babylone" disponible en download direct. Ecoutez et faites-vous plaisir. J'attends vos réactions dès que possible Razz

FILS DE BABYLONE

[EP] Zek - Fils de Babylone Alilzekerfilsdebabylonesmall6w

[EP] Zek - Fils de Babylone Alilzekerfilsdebabylonebacksma

Tracklist :
01. Mon Monde
02. Deux Minutes Et Plus
03. Morphée
04. Perte de Contrôle ft. Ténido
05. Elle
06. Fils de Babylone, Pt. 2
07. Perdu dans le temps
08. Du Gel dans le sang
09. Vers Zion

Le lien (comprenant covers en taille réelle + lyrics):
http://alilzeker.free.fr/A%20Lil%20Zeker%20-%20Fils%20de%20Babylone%20EP.rar
Clic droit, Enregistrer sous

Remerciements : Aede (merci bcp ^^), Ténido, Tiy, Konscience, Jason et Kafka.
Artwork covers : moi-même
Hébergement : Jason


Dernière édition par Zek le Dim 6 Juin - 22:57, édité 3 fois
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Onizuka Lun 29 Mai - 22:44

Onizuka en mode Download... Bon demain j'ecoute le EP de Negatif et le tiens, en esperant que tu tard pas pour tu sais ce que je parle^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Krak Lun 29 Mai - 22:52

A 1ére écoute je peux dire que j'ai entendu du bon, je dl de suite
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Lun 29 Mai - 23:04

Je dl et te donne mon avis des que je peux donc trés vite normalement.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 2Bleed Lun 29 Mai - 23:26

J'vais dl et donner mon avis

2Bleed
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 0:20

J'ouvre le bal j'arrivais pas a dormir donc je me suis dit que j'allais faire qq chose d'utile ecouter ton skeud. Voila pour mon avis:

1. Mon monde :
J’aime bien les paroles. Pour le flow c mieux qu’avant c calé sauf a qq rare passage. Des problèmes d’articulation cependant. Ton flow par contre ne varie pas trop mais bon c une intro donc on verra pour les suivante.

2. Deux minutes et plus.
Là encore les paroles sont très bonne. Le flow est carré par contre ca choque des fois tu ralentis pour essayer de faire rentrer tes rimes peut être que c’estt fais exprès pour changer le flow mais ca fait pas naturel. Il ya aussi des mini blanc qui ne rende pas top je trouve. L’instru est bien.

3. Morphée.
Le texte cartonne. Ton flow est bon mais encore une fois il mériterait à être plus varié. Le problème de ce son ce sont les drums déconnecter de l’instru a 1min environ quand l’instru s’emballe. Résultat quand la mélodie décolle toi tu restes collé au drums et ca donne un décallage. Je m’attendais a que tu partes plsu dans l’émotion avec la mélodie alors que tu restes collé au drums sans réel énergie a ce moment de l’instru donc ca donne un effet plat. Je sais pas si tu m’as bien compris c assez chaud à expliquer.

4. Perte de contrôle.
Je n’aime pas du tout que ce soit l’instru, les paroles… tenido est vraiment en dessous, gros problème d’articulation. Zek ton flow est meilleur que tenido mais tu as aussi des pbs d’articulation et t backs sont pas toujours callé.

5. Elle.
Beaucoup de son de lover on sent la vie sentimental tumultueuse. Donc, j’aime pas l’instru ca fait très instru de série. Le refrain m’a fait sourire, tu as repris ton coté « ourson » absent sur les autres tracks. Je le trouve mauvais en toute objectivité. Ton flow est bon, c calé tous le long pas de problème d’articulation cette fois ci. Par contre surveille tes backs ils sont souvent décalé. Les paroles me plaisent beaucoup. Je trouve que la track aurait été bien meilleur sur une autre instru avec un refrain a la hauteur des couplets.

6. Fils de babylone
Choqué la transition lol Sérieux bonne transition ca tranche on passe des feux de l’amour a l’instru crunk. Bon, je vais me répéter mais ot nflow est calé par contre il commence à être un peu ennuyeux car d’une track à l’autre il varie pas trop. Pas de surprise on sait un prés quand les rimes vont tombés ce qui enlève du charme. Pour le refrain il est réussit cette fois ci.

7. Perdu dans le temps.
MDR je l’a connais l’instru elle est connu je me trompe ? Je trouve que tu te laches un peu plsu au niveau du flow ton flow est plus varié mais j’aurais vu un truc plus agressif car tu restes trop calme a mon goût. Le refrain est trop banal. Le fond est présent comme tu le soulignes.

8. Du gel dans le sang.
L’instru est pas mal. Ton texte est bon une constante sur l’album. Le refrain est anecdotique. C un point que tu devrais travailler car limite tu en feras pas qu’on verrait pas la dif ya pas de changement par rapport au couplet heureusement que l’instu change. Ton flow est carré mais monotone a mon goût.

9. Vers Zion
Francis lalanne a la prod !!lol Ton flow pour commencer c exactement le m que pour morphée prend ton acapella de morphée règle le pitch et tu seras calé. Texte CF track d’avant du bon quoi.

Pour conclure :

Points forts :
Une ambiance qui se dégage des tracks, ca part pas en sucette c cohérent.
Pas de off beat.
Niveau plus qu’honorable pour un premier essai.
Les textes niveau fond très réussit.

Points faibles :
Le flow basique et monotone.
Les refrains
Petit problème d'articulation
La technique au niveau des rimes mais bon tu as fait le choix de privilégier le fond donc je respecte.

Petit regret concernant la longueur de certaine track qui me laisse sur ma faim comme morphée.

Pour conclure, je voulais te dire zek que j'ai été vraiment surpris car je m'attendais à du mauvais pour être franc ce qui est loin d'être le cas. Il te reste beaucoup de point a taffer a mes yeux mais la base est bonne.
Bonne continuation et j'espère que les coms vont suivre.

PS: j'oubliais la pochette est bien et j'ai toujours pas compris le lien avec Babylone. Sinon, t copine t ex n'ont jamais eu des noms normaux comme julie amandine...lol?
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Onizuka Mar 30 Mai - 1:48

bon je vais faire de critique track par track meme si faut pas trop me demandé d'argumenté parce que j'aime pas trop ca ^^


01. Mon monde :
Petite intro sympathique, j'aime beaucoup l'instrumental, tu pose bien dessus, et lyricalement c'est du bon. J'avoue que a chaque fois que j'entend un son de toi j'ai du mal a accroché a la voix, mais maintenant ca passe mieux ^^

02. Deux minutes et plus.
Premier couplet, j'aime pas du tout, je le trouve plutot saccadé, comme si les frase sont pas bien callé sur l'instru... En parlant de l'instru, tres bonne, tu pose carrement mieux sur ce qui viens apres le 1er Couplet, d'ailleur ce passage est excellent : "
Ma vie est grise et il pleut des embûches, c’est pour cela que je porte des sweats à capuche
Bientôt faire un gosse sera un délit, ce sera faire souffrir un être de plus dans ce monde débile
Les films de boules ont remplacé les Boule & Bill, et Monica suce toujours les boules de Bill"


03. Morphée.
Morphée est je pense toujours celle que je prefere, l'instrumental est excelente, ta bien bossé dessus (d'ailleurs j'aimerai bien que tu fasse un liens pour elle ^^) . Dommage que elle ,e dure que 1min40, mais bon... Texte tres bon comme d'hab, j'kiffe I love you

04. Perte de contrôle.
J'ai pas du tout accroché a cette track.. Tenido on l'entend pas super bien, il articule pas trop non +, tes couplets sont pas mal, mais l'instrus me plait pas trop non +, enfin bon le son que j'aime le moins du EP

05. Elle.
J'aime les sons comme ca, tres belles paroles, mais par contre le refrain laisse vraiment a désiré... pour moi le refrain gache tout... Et j'aime bien egalement ce genre d'instrumental...

06. Fils de babylone
Tres bon son, malgres que l'instru me plait pas, enfin j'aime pas le crunk donc... en lisant le debut du texte jmattendé pas a ce style... Lyricalement c'est toujours aussi nickel, le refrain est simple mais efficace... Enfin bon meme si l'instru est pas mon kiffe le son me déplait pas ^^

07. Perdu dans le temps.
J'vais pas rentré dans les détail, mais en gros j'accroche pas a l'instru, et Lyricalement c'est du bon comme d'hab

08. Du gel dans le sang.
Tres bon son... Aussi bien pour la musique que pour le texte, ton flow est bon, le seul truc que je pourrai reproché c'est que Tiy parle pas tres fort, alors c'est peu etre voulu mais bon... le refrain est simple mais j'aime bien

09. Vers Zion
Tu fini l'EP en beauté avec cette track, c'est du tres bon, je pense que c'est celle que je prefere apres Morphée... Elle excelle en tout ^^


Alors pour résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé, je mattendai a nettement moins bien, et c'est vraiment bon... Comme pour chaque track j'ai du mal a ta voix, mais apres une quasi deuxieme ecoute ca passe mieux, ton flow "mélancolique" me plait bien, mais parfois ya des raté notament sur le refrain de "Elle" ou le couplet de "Deux Minutes Et Plus"...
Niveau Lyrical, c'est du bon tout au long de l'album, je dirai que c'est ton point fort, enfin c'est dans ce domaine que tu excelle, et en therme d'instrumental ta bien choisi pour la quasi totalité du EP, bien sur a mon gout ^^... Et un autre reproche c'est que je trouve que les sons sont un peu court a mon gout mais bon...

Voili voilou Very Happy
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Hiruma Mar 30 Mai - 1:57

Je donnerai mon avis dans la semaine. Je ne peux pas juger comme ça en une seule écoute comme certains !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Z Mar 30 Mai - 3:14

Hiruma a écrit:Je donnerai mon avis dans la semaine. Je ne peux pas juger comme ça en une seule écoute comme certains !

Souvent les premieres impressions ne changent pas meme si on zappe quelques ptit truc a la premiere ecoutes...J'ai commencer a écouter j'essaierai de d'faire un avis piste par piste...

sinon j'trouve ca bien d'avoir sorti un projet solo c'est pas spécialement tout simple..donc ben bien jouer pr le taffe déjà lol
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 9:05

Hiruma a écrit:Je donnerai mon avis dans la semaine. Je ne peux pas juger comme ça en une seule écoute comme certains !

Puriste. Perso quand j'écoute un album je l'analyse pas autant donc si je passé autant de emps a décortiquer un album a la première écoute je pourrais me faire un avis fiable a 90% dessus. Pour ma part, une bouse a la première écoute devient jamais bon àà la 2 ni la 3ème écoute et vice versa.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Kenji Mar 30 Mai - 9:12

je telecharge l'avis viendra également dans la semaine
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Psykonik Mar 30 Mai - 11:16

J'ai commencé à écouter, je te donne un avis dans la journée ou demain, mais pour l'instant j'accroche aux 3 premières Yahoo

Psykonik
Newbie

Nombre de messages : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 11:48

EXPDR j'avais m pas grillé sur la cover arrière la pub pour ta boutique sur internet. Perso je vois pas trop le rapport avec le EP.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Madgirl Mar 30 Mai - 11:53

6-Heaven a écrit:EXPDR j'avais m pas grillé sur la cover arrière la pub pour ta boutique sur internet. Perso je vois pas trop le rapport avec le EP.
Bah c'est comme eux qui mettent leur site officiel ou bien les sites sponsors ou partenaires, ça lui fait de la pub!!

Sinon je DL et j'écoute tt ca ce soir!

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Hiruma Mar 30 Mai - 12:38

Zedka a écrit:
Hiruma a écrit:Je donnerai mon avis dans la semaine. Je ne peux pas juger comme ça en une seule écoute comme certains !

Souvent les premieres impressions ne changent pas meme si on zappe quelques ptit truc a la premiere ecoutes...

Peut être pour toi mais pas pour moi. J'ai pas "la science exacte" du premier coup Laughing Tout dépend des conditions de ton écoute, c'est-à-dire le lieu où tu l'écoute et ta façon d'être (triste, joyeux, énervé, etc ...). Mes premières impressions peuvent me tromper perso. Si pour toi c'est souvent la bonne autant pour toi.


Puriste. Perso quand j'écoute un album je l'analyse pas autant donc si je passé autant de emps a décortiquer un album a la première écoute je pourrais me faire un avis fiable a 90% dessus. Pour ma part, une bouse a la première écoute devient jamais bon àà la 2 ni la 3ème écoute et vice versa.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Nan mais c'est vrai lorsque c'est une bouse de chez bouse ça reste une belle bouse même en poussant les écoutes. Mais ça n'empeche pas de pousser l'écoute une fois de temps en temps pour apprécier un son qu'on a peut être pas apprécier aux premières écoutes.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 13:03

Madgirl a écrit:
6-Heaven a écrit:EXPDR j'avais m pas grillé sur la cover arrière la pub pour ta boutique sur internet. Perso je vois pas trop le rapport avec le EP.
Bah c'est comme eux qui mettent leur site officiel ou bien les sites sponsors ou partenaires, ça lui fait de la pub!!

Sinon je DL et j'écoute tt ca ce soir!

J'ai bie ncompris mais c juste que ca m'a fait sourir.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 13:04




Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Nan mais c'est vrai lorsque c'est une bouse de chez bouse ça reste une belle bouse même en poussant les écoutes. Mais ça n'empeche pas de pousser l'écoute une fois de temps en temps pour apprécier un son qu'on a peut être pas apprécier aux premières écoutes.

D'accord avec toi.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Julien Mar 30 Mai - 13:32

Alors on va essayer d'etre le plus objectif possible !

Premier point j'ai aimé ton album, sérieusement.

Mon Monde
J'aime bien sans plus, jolie instrumentale, mais c'est récurent donc ca marque pas trop !
Thèmes personnel comme beaucoup aussi, bonne musique pour commencer, pas mauvaise mais pas une bête de musique !

Deux Minutes et plus
Encore une grosse instru, avec des punchlines, chanson qui s'écoute bien, on a pas envie d'la zapper.

Morphée ---> I love you
Une ambiance pesante et légère a la fois, j'ai pas l'impresssion que t'ecris pour faire des rimes, j'timagine chez toi, en train d'ecrire juste ce que tu ressens sur l'instant, et t'en a fais une chanson, trés jolie miousique.

Perte De Contrôle ---> scratch
La bouse de l'labum, on est dans une ambiance, et cette zik viens tout casser, les appels téléphoniques, les discutions entre toi et Tenido sont tres peu crédible, Ténido en dessous de tout ce que j'ai entendu de lui, et toi pareil, bref cette chanson est objectivement nul.

Elle
Le thème ne m'a pas emballé, le beat est jolie, le refrain j'aime pas non plus, ta voix par moment est différente, c'est bizzare scratch
La Chanson que j'aime pas trop j'tassure c'est bien Elle.

Fils De Babylone Pt 2
J'sais pas comment tu te démerdes pour trouver des aussi bonne instrue, bonne chanson, mais j'trouve que t'es atteint du "syndrome Sinik" encore une introspection, ole manque de bol pour toi, c'est que ca fait 4 chansons qu'on entend cette introspection.
Le refrain donne d'la pêche a la chanson.
A écouter, mais sans plus.

Perdu Dans Le Temps ---> I love you
Ambiance Rock'n Roll que j'apprécie fortement ! J'aime bien le thème de "J'aimerais revenir en arriere"
Le changement de beat, et le couplet de Kons amplifie encore plus l'ambiance.


Du Gel Dans Le Sang
Gros beat, les couplets sont bons, les lyrics aussi, p'tit hic le refrain j'aime pas trop.
Toujours pareil, j'aime bien, j'vais pas tout répéter.

Vers Zion
Ambiance qui rappel Morphée, dommage que tu t'emballes pas quand la mélodie le fait !


Avis perso: J'ai bien aimé, on a l'impression d'une facilité d'ecriture, alors que ca n'a pas du etre le cas j'imagine, bref, je réecouterais certainement, et j'te piquerai 2/3 phrases pour MSN, en période de dépression !
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Z Mar 30 Mai - 14:02

Mon monde : L'instru est vraiment bonne, simple mais efficace. Ta voix colle plutot bien a l'instru, les lyrics sont plutot bien taffer..Le seul hic ici j'dirais réside dans le mix, les backs sont parfois mal callé et j'crois que t'as mis de la reverb ou d'l'echo et quand c pas callé ca fait une ffet chelou..Ce que moi j'te conseillerai c'est de faire deux piste de backs..une piste ou tu fais des back simples et l'autre ou tu accentue un peu plus tes fins de phases..
En gros son pas mal mais c'est vrai qu'en intro j'aurai mi un son plus "percutant"

Deux minutes et plus : La je rejoins l'avis de celui qui a dit que ton flow était trop saccadé, on entend trop tes moments de respirations..Sinon niveau lyrics c'est assez bon mais le son accroche pas.

Morphée : La le truc qui pourrai tuer c ke tu tienne tes fin de phases dans les back pour que ca fasse une sorte de fondu pour repartir sur la phase d'apres ca tuerait...Parce que cette chanson est bien écrite, le thème est bon..j'ai bien aimé


Perte de contrôle :
Le premier mc par moment y'a des ptits pb d'articulation, les back sont un peu fort ca fai un peu brouillon...Zeker, c'est meilleur ca coule plus, c'est plus fluide, de meilleur lyrics...
En gros ce son a des pbs surtout au niveau du mixage qu'est assez a l'arrache, et Tenido j'accroche pas trop a la voix, au flow, zeker ca va ca passe



Elle : Le son est moyen, les lyrics sont cool, le flow basique un peu comme dans les sons précédants mais c fluide...Mais le refrain...pas bon du tout a mon gout tu t pas cassé la tête Mad




Fils de babylone : L'instru est dynamique il aurait fallu mettre plus de punch dans ta voix, faut oser gueuler dans le micro lol, et tes backs bordel si tu les gerait bien tu pourrait foutre carrément plus de patate a tes couplets...Le refrain colle bien, le flow est vraiment posé comme il faudrait mis a part " l'agressivité", les lyrics c'est pas mal non pu




Perdu dans le temps :
Niveau lyris ca va c pas mal comme les autres son sons...mais ta pas un flow assez technique pour donner une ampleur au son au départ, c'est chaud de rapper sur un beat sans mélodie ou presque, j'accroche moyen mais bon c'est bien d'avoir essayer c pas un exercice facile ! et Pareilm quand les violons commencent, plus de patate dans le flow ca l'aurait fait !mais c mieux posé déjà Wink




Du gel dans le sang : le sujet est pas mal c'est bien écrit encore, y'a des bons passages...J'met un bien sans plus a ce son


Vers Zion : J'aime pas trop l'instru, les lyrics sont bien , c'est personnel, donc ca attire plus l'oreilles...l'instru quand y'a les voix jtrouve ca fai vraiment " petit papa noel" :/



en conclusion : Une qualité de son qui laisse vraiment a désirer mais bon ca t'y peut trop rien lol...Sinon t'écris bien,, j'aime bien ton style d'écriture.Je trouve ton flow un peu trop basique, saccadé, pas assez d'enchainement, qui donnerai un peu plus de rythme a certaine chanson..Sinon le mix est pas terrible dans beaucoup de track les backs sont callé a l'arrache et sont parfois un peu trop fort, normalement les back ont les entends kasiment pas toi il son presk plus fort que t lead.
En conclusion de la conclusion, un album sympa mais j'pense pas réecouter a part peut etre morphée et mon monde et ca du principalement a la qualité que t'as..( c'est chiant d'écouter un son de mauvaise qualité )

enfin voila bon continuation,

PS / j'ai laché mon avis sans savoir depuis quand tu rap donc ca prend pas en en compte ton anciennete en tant qu'mc
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par dub Mar 30 Mai - 14:46

j'ai du merdé avec mon message, il a été supprimé ou alors c'est moi qui ai foiré
enfin bref, je vais tenter de le refaire lol
desolé de pas faire comme tout le monde ^^

Je vais commencer par dire que ta voix c'est pas le style que je prefere et que ton flow pourrait etre plus varié, mais au final a ecouter tous les titres, je m'y suis habitué et ca me derange pas tant que ca.. faudrait juste varié un peu, essayer d'etre moins saccadés et faire quelques into chelous, mais sinon perso je trouve que c'est correct Very Happy

Niveau instru, je vais te dire que j'adore ^^
serieusement j'ai accroché a pas mal de prod' particulierement celle de "deux minutes et plus" et "du gel dans le sang" c'est surement parce que j'adore le piano..
les instrus styles "fils de babylone" et " "perdu dans le temps" c'est pas trop mon style mais ca reste des bons trucs (d'ailleurs la boucle de "perdu dans le temps" est connu)
ah oui j'allais oublier Smile l'instru de morphée estc lasse, j'adore la petite voix en anglais, j'trouve ca puissant ^^

Niveau texte, certains vont dire que c'est aps technique, perso c'est net que ca aurait pu etre un peu plus poussé a ce niveau la, mais moi ca me derange pas, le fond est bon sur la plupart des morceaux, meme les egotrips sont classes niveau texte, je trouve ca bien fait Smile

Niveau mixage et qualité audio, bah c'est sure que c'est mieux que moi Razz mais ca reste bof bof mais bon perso je m'en fous lol, les mixages sont bien faits a part sur les dialogues avec tenido qui ne font pas tres realistes, y'a certains backs que je trouve un peu décalé et le volume de ta voix sur certains titres qui est assez bas...
mais bon ce ne sont que des futilités ce dont je parle lol Very Happy

track préféré: Du gel dans le sang
j'aime bien l'instru, c'est une boucle basique mais j'aime bien ^^ le texte est bon, et le calage sur le beat aussi
en plus j'adore le coup de la voix qui se glace et ralentit sur le refrain Razz

track moins bien: Perte de controle
j'aime pas du tout les lyrics, j'aime pas le theme ou plutot l'histoire et niveau mixage c'est un peu foiré je trouve

voili voilou Smile
perso je dirais que c'est un bon truc pour un premier essai, des bons textes, des bonnes bonnes instrus, y'aurait juste le flow a travailler pour que ce soit plus fluide et plus varié sur certains trucs mais bon c'est nickel quand meme

voili voilou, chapeau pointu Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Al Bazz Mar 30 Mai - 14:57

01. Mon Monde

Bon lyrics, theme de présentation au debu du Ep bien fait, jm bien. le seul pb c un peu la voi un peu endormante

02. Deux Minutes Et Plus

jaime bien linstru (je pense je lai deja ecoutéqq part, mais je peu me tromper), le flow est bien sinon le texte un peu moins


03. Morphée

un son assez trankil, assez bien ecrit. jaime bien

04. Perte de Contrôle

Pour Tenido je comprend pas trop les paroles (il ya moyen de les poster?)
pour zek bien sur le flow, texte correcte.

05. Elle

le refrain est assez lourd qd meme, jm pas qd tu prend ta grosse voix tongue jaime bien le 2eme couplet il est bien ecrit

06. Fils de Babylone, Pt. 2

c le son que je prefere le plus dans le Ep, ca change des autres sons, ca bouge plus, meme si la voix reste tjrs assez endormante Evil or Very Mad le refrain accroche bien oh oh oh mdrr


07. Perdu dans le temps

au debu jai eu du mal a accrocher t lyrics, mais au fil des mesures ca ma bien plus, jetai bien ds le son, jusqo moment ou linstru change Evil or Very Mad jcroyai qon etai passé a un autre, jaurai préféré q tu continu sur la meme lancé car cetai bien ecri, dommage


08. Du Gel dans le sang

tjrs texte bien ecrit, mai tu te casse pas tro la tete pour le refrain
tu pouvai augmenté un peu le son pr le passage de tyi qd meme


09. Vers Zion

tjrs la meme reproche, en plus la melody est triste (qcq ta zek tu veu nous faire déprimé? Twisted Evil )


En conclusion, un Ep bien bossé franchement, big up a toi
le grand point positif c les textes, a mon avis ils sont bien ecrits
seul pb c un peu la voi, mai bon apré ca passe

toute facon ce né k1 petit avis perso de qq1 ki c intéréssé a ton travail
bon Boulo, Ep assez réussi Wink


Dis mi zek, qd tenregistre ta peur de deranger les voisins?? (fau dire q moi aussi ca me casse les couille pr enregistré vu q chui ds un appart et assez pret des voisins lol mais bon pr enregistré l'album taurai pu les viréun peu) il fo rapper un peu plus fort ca donnerai un plus sur tes sons
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Mar 30 Mai - 15:04

MDR pour l'histoire des voisins les miens peuvent rapper mes tracks de tête.
Aprés si il rappe pas fort aussi c'est peut être le moyen d'avoir plus de souffle car quand tu gueule comme un digneu c déjà plsu chaud d'avoir un flow accéléré sans coupé. Et il me semble aprés écoute que c'est couplet son fait en une prise ou deux peut être zeker pourra le confirmer.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Al Bazz Mar 30 Mai - 15:07

6-Heaven a écrit:...Et il me semble aprés écoute que c'est couplet son fait en une prise ou deux...

ce ki me semble aussi
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Zek Mar 30 Mai - 15:26

Merci pour les premiers avis, j'vois qu'à priori vous avez aimé et ça me fait plaisir cheers

"La reconnaissance comme unique récompense" haha

Bref, sinon, pour répondre aux questions :

- Les instrus sont toutes de Soundclick exceptées "Morphée" (produite par moi-même, d'où les problèmes de drums et de samples), et "Perdu dans le temps", où j'ai utilisé la face B de "Candy Land" de Hell Rell et Un Kasa.

- "Perte de contrôle" a été la première track enregistrée (vers Décembre/Janvier), et j'aimais le concept donc je l'ai gardée.

- J'ai voulu faire un EP homogène, et rester dans la même ambiance tout du long, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'introspection et que ça peut paraître répétitif de temps en temps.

- J'ai priviligié le fond à la technique dans mes textes, tout simplement parce que techniquement je suis loin d'être bon lol, donc j'ai bossé à fond sur le message et le sens.

- Pour 6-Heaven, Babylone, comme l'explique si bien Wikipédia, "représente symboliquement, pour les rastafaris, la société occidentale mercantile, décadente, déshumanisée et pervertie, le système répressif, toute forme d'autorité oppressive (police, armée, Église catholique, pouvoir financier, pouvoir politique, etc.). Néanmoins, la Bible, qui en fera le symbole de la corruption et de décadence, nous en transmettra le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute. La cité païenne antique de Babylone combattit les Hébreux et ces derniers y furent déportés de force après leur défaite, car ils avaient désobéi à Dieu". Et désolé la prochaine fois j'sortirai avec une Marie ou une Céline mdr. Pour la pub sur la cover, je dirai : business is business Cool

- xpdr pour les commentaires de Julien qui m'ont fait rire, cependant je comprends bien tes critiques (ainsi que celles des autres).

- Pour Zedka, je pense que ça doit être une des premières fois que tu m'entends donc ton avis m'a particulièrement intéressé. Je rappe "sérieusement" depuis pas si longtemps, je dirais depuis 7-8 mois maximum.

- Nastymind, j'habite dans une maison donc les voisins, je pense pas qu'ils m'entendent lol (enfin j'espère oO). Pour ce qui est d'hausser la voix, c'est vrai que j'devrais le faire, mais comme l'a dit 6-Heaven, il faut que je bosse sur le souffle d'abord (ainsi que sur l'articulation). Mais ça viendra je pense...

- Pour ce qui est mix et qualité audio je fais avec les moyens du bord, mais j'essayerai de soigner ça la prochaine fois.


Bref, merci pour vos premières critiques, je prends sérieusement en compte vos remarques et j'vais essayer de travailler tout ça pour faire meilleur la prochaine fois.

En attendant d'autres avis !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par KAfka Mar 30 Mai - 15:52

Bon j'l'ai écouté malgrés moi j'voulais pas l'écouté merde (nan en faite j'aurais fini par l'écouté ^^)!

Bon que dire on sent que ta fais ce que tu voulais que ta voulu metre une ambiance et ta bien reussi!Ton flow est parfois un peu lent mais bon c ton style...
Les meillieurs:
Mon Monde
Perdu dans le temps
Vers Zion

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum