Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[EP] Zek - Fils de Babylone

+30
Vrkolak
WeiLeR
Timal Jo
ne5s
Mac Ekhet
Hiruma
Phil
Bibooo
Peyton
konscience
Cerb R
Sine
Zek
nomalez
NeR
Oz
Curtis
Ginger
KAfka
Al Bazz
6-Heaven
dub
Julien
Madgirl
Psykonik
Kenji
Z
2Bleed
Krak
Onizuka
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Kenji Mer 7 Juin - 0:57

Mon monde : J'arrive pas à avoir un regard objectif sur ce son dû à l'instru dont je suis fan ^^. Il aurait tendance à remonter la qualité du son.
Le flow est pas mauvais, il manque un peu de punch cependant. Les quelques blancs que tu laisse font bizzard car tu as été continu dans le flow et on sait pas vraiment ce que ca vient faire là.

Deux minutes et plus : Cette fois-ci j'accrophe moins à l'instru trop répétitif meme si la mélodie en soit n'est pas moche. Le flow est trop monotone, il faudrait que tu arrive d'une part à plus te lacher devant le micro en mettant plus d'intonnation sur des mots ou des phrases clef , d'autre part ne pas hésiter à terminer les rimes à plusieurs endroit différents faire comme si tu t'amusé avec l'instru. Là on a l'inspression que c'est lui qui te domine, ca devrait être le contraire. Au niveau lyrics c'est appréciable.

Morphée : J'aime l'ambiance, je trouve que c'est le morceau le plus réussi de l'album parce qu'il te va bien. C'est assez doux et ca se marie plutot bien avec ta voix. Le problème est encore une fois le flow trop monotone, mais tu mets déjà un peu plus d'émotion. Les paroles sont bien, bonne chute.

Perte de contrôle: Chelou, le son commence trop vite à mon goût. Le flow de Tenido est vraiment mauvais comme les autres l'ont dit. Le tien ca pe aller encore mais tjrs le même malheuresement.
Pas vraiment de surprise, la fin de l'histoire etait carrement téléphoner. Donc j'ai pas aimé le son. Par contre ca devait être prise de tête à mixer donc bonne innitiative.

Elle: Pb de prononciation sur ce son, le refrain est comment dire...pas entrainant. Les lyrics sont trop simpliste à mon goût tout comme l'histoire en elle même qui n'est pas très palpitante.

Fils de Babylone: Bounce, bounce... enfin bizard de bouncer sur des paroles plutôt réfléchie et serieuse. y'a d'l'idée dans le refrain mais tu t'es pas vraiment fouler ca donne un style commerciale en plus :s. Après le flow je l'aurais imaginer plus rapide, t'aurais du tenter de te défouler un peu plus sur ce genre d'instru.

Perdu dans le temps: Aye ma tête j'aime pas du tout l'instru, j'aime bien l'electro à la base mais là c vraiment pas agréable à entendre. Trop monotone encore une fois et j'ai l'impression que arrivé à ce morceau les themes sont un peu répétitif.

Du gel dans le sang: Belle instru, j'aime aussi les paroles sensibles. J'aurais vu un refrain un peu chantonné. Un moment une fille parle mais j'ai rien compris lol.

Vers Zion: C'est mignon comme son, c agréable à écouter, c poser. Le refrain est original et apesant. Les paroles restent assez classiques quand même et pour le flow pareil que les autres sons.

les + :
Le côté personnel de l'abum
L'écriture soignée
Ta sincérité

les - :
Le flow trop répétitif, evite de saccader automatiquement sur le beat et hésite pas à prolonger tes phrases et les finir ailleurs que sur le beat.

L'irrégularité des lyrics : y'a des moments ou tu fais de belle rimes d'autres ou ca donne une impression de laisser aller mais bon c pas non plus flagrant.

Les refrains pas assez travailler à mon goût
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par ne5s Mer 7 Juin - 19:03

j'ai telecharger, mais mon lecteur windows media, ne lit pas les fichiers rar. comment faire pour pouvoir ecouter ??? merci d'avance
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Mende (Lozère)
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Peyton Mer 7 Juin - 19:04

K-niball a écrit:j'ai telecharger, mais mon lecteur windows media, ne lit pas les fichiers rar. comment faire pour pouvoir ecouter ??? merci d'avance

Peut-etre prendre winrar... (les .rar sont pas des fichiers audio, c comme les .zip) Arrow
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Timal Jo Mer 7 Juin - 19:04

K-niball a écrit:j'ai telecharger, mais mon lecteur windows media, ne lit pas les fichiers rar. comment faire pour pouvoir ecouter ??? merci d'avance



xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! pardon j'etait obligé !!!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Invité Mer 7 Juin - 19:05

K-niball a écrit:j'ai telecharger, mais mon lecteur windows media, ne lit pas les fichiers rar. comment faire pour pouvoir ecouter ??? merci d'avance

faut dezipper -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Peyton Mer 7 Juin - 20:03

Mon monde
Bonne instru, mais sans plus à mon gout. Ca se démarque par de bonnes lyrics d'entrée, mais des phases trop previsibles ou trop brut comme sur le passage "Ma bible s'apelle Illmatic, des MP3s comme reliques /Des graffs en guise d'icônes, le rap pour pas que j'déconne", ca coule pas assez à mon gout. Le son me plait mais sans plus, un peu trop soft pr une entrée en matière.

2 Minutes Et Plus
Bonne petite instru, un peu à la snap music à l'écoute des drums. Sinon, le flow est bien carré, t bien sur l'instru, c'est un style qui te correspond bien je trouve. J'ai trouvé un petit moment ou t'arrives (enfin) a te lacher lol "Je suis malaaaade". C'est dans cette voix là que faut aller, plus exploiter des phases inatendues, et ou tu nuances plus tes intonations.
Merci pr la dedicace de clic clic boom lol

Morphée
Deja commenté sur le D. J'aime bien, le thème est stylé, mais je le trouve les drums trop beat et d'une qualité moyennement acceptable. Sinon, les lyrics sont forts dessus, et la progression de l'instru met bien en valeur ton texte, donc t'as bien su exploiter ca... meme si ca n'empeche qu'on dirait que ca colle pas tjs au rythme.
Flow carré et prévisible cette fois ci... enfin ca se repete entre ce qu'on t'as deja dis comme remarque

Perte de Controle
Voila un son auquel j'ai vraiment pas accroché, le moins bon du EP. J'ai du mal a rentrer dans ce genre de thème... c'est exploitée de manière trop brouillonne a mon gout. Et le manque de nuance dans l'interpretation rende le truc trop linéaire. C'est bien le genre de thème ou faut essayer d'exploiter des flows plus foufous pr coller a l'esprit du son. Et Ténido... moyen sur le son.

Elle
L'instru est honnete. Je suis pas trop fan de ce genre de thèmes de storytelling... du mal a rentrer dedans. Néanmoins y'a un bon soucis d'ecriture dans l'histoire. Et le flow te va parfaitement sur ce genre d'instru, donc ca coule bien... jusqu'a au refrain, ou j'accroche pas vraiment. Pas très étronnant, et tes intonations de petit ours brun slovene reviennent alors que sur les sons jusqu'a maintenant tu maitrisais bien tout ca.

Fils De Babylone
Petite incursion dans le domaine dirty, mais j'accroche pas vraiment à l'instru... meme si elle est pas spécialement mauvaise. Le refrain est simple mais accrocheur à mon gout, ca va bien dessus. Après le thème sur ce genre d'instru, ouais pkoi pas mais y'aura pu y'avoir plus approprié. Néanmoins tu poses bien dessus, c nickel, le flow carré colle bien dessus donc ca va bien, ca me dérange moins que sur certains sons, ou y'aurait justement besoin de sons.
Puis là j'ai l'impression t'y mets un peu plus de coeur ds l'intonation, donc ca fait plaisir.

Perdu Dans Le Temps
Deja l'insrtu est originale, ca fait plaisir de voir une nouvelle recherche de style. Lol le passage ou tu "craaaaques", on sent de la volonté de s'enerver mais c tout ds la retenu. Non mais sinon, j'aime bien le son, t'es bien dessus, mais je trouve qu'on entend pas assez l'instru, l'accap est trop forte. Sinon t'as mis de la bonne punchline dessus, c'est bien. J'aime pas trop les backs sur les rimes en -ou vers 1min30, ca fait bizarre.
"Le flow varie peu et j'en suis conscient
Mais le fond est présent et j'en suis content
T'as bien tout résumé là en tt cas lol lucide, c'est bien ! Et la partie sur l'instru freestyle yeah est bonne

Du Gel Dans le Sang
Surement mon son prefere du EP avec 2 Minutes de +. L'instru est vraiment sympa meme si elle reste sobre. On sent le style a la zeker dessus. Puis le refrain meme si le refrain est simple, je trouve tu l'as bien exploité et ca va bien dessus. Puis le petit passage a la grosse voix colle bien meme si au début ca me laissait perplexe. Le flow est bien, bonnes intonations dans un flow qui colle bien, c'est le son ou t'es le plus a l'aise a mon gout. La participation de Tiy est assez caverneuse ds la qualité.
sinon ta rnbisation a la fin, c une bonne initiative, ca change, y'a juste la petite voix de Balou qui colle pas trop lol

Vers Zion
Bon thème pr l'instru.. bah en fait ca fait partie des meilleurs sons, ou la aussi t'as su trouver une instru qui mettait en valeur ton flow. Vraiment bon texte j'aime bien ca. Pr les "hmmmm" meme constat que pr le son d'avant lol en tout cas ca cloture bien le LP, c un bon résumé de ce qu'y a a retenir de positif comme de negatif sur le EP. Par contre la fin, ca coupe de manière trop seche...

Résumé globale : agréable surprise, je savais pas trop a quoi m'attendre mais t'as su donner ton identité au projet et te creer un univers musical qu'on connaissait pas encore vraiment. "homogeneité" : c le mot pr résumer le EP, ds les instrus, on arrive a retranscrire la meme ambiance sans se disperser c bien... mais c la valable ds le flow car tu nous proposes pas une gamme de manière de poser très large. Mais c'est encourageant pr la suite, bon 1er projet.
Pour la suite, je dirai juste, mets un grain de folie et d'imprevisibilité. Wink

en tt cas felicitations pr le taf accompli
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Lil' Dis Mer 7 Juin - 20:06

K-niball a écrit:j'ai telecharger, mais mon lecteur windows media, ne lit pas les fichiers rar. comment faire pour pouvoir ecouter ??? merci d'avance

Xpdr Laughing Laughing Laughing

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par konscience Mer 7 Juin - 20:38

EXPDR CAS SOCIAL

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par konscience Mer 7 Juin - 20:39

jte fé ma cronik 2min sinon mon con

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Cerb R Mer 7 Juin - 20:44

Avec du recul et plus d'écoute je retiens une excellent prestation sur "Fils de Babylone II"

Tu te laches ça fait plaisir éspèrons que tu poses sur plus d'instrus comme ça à l'avenir
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Zek Jeu 8 Juin - 0:25

Merci beaucoup pour tous vos commentaires (en attendant les derniers ^^), ça fait plaisir que vous ayez pris le temps d'écouter et de poster votre avis.

Merci encore. J'espère faire mieux la prochaine fois.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Loc Dog Jeu 8 Juin - 1:48

Jvien juste de le prendre je l'écouterais demain Wink

Loc Dog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Invité Jeu 8 Juin - 14:23

Mon monde : cette intro pose bien l'esprit de ton Ep, elle met direct dans l'ambiance.. ton flow est bien posé, le texte est assez inégale je trouve, y a de bonnes phases mais y en a d'autres que je peine à comprendre (comme "je veux voir grand donc je coupe mes cils").. mais en tous cas dès cette première track, on sent que tu t'es investi, que tu as fais un effort certain sur l'écriture.. bref ça donne envie d'écouter la suite

Deux Minutes Et Plus : bon déjà j'kiff l'instru et je trouve ke tu te poz bien dessus.. le text est aussi inégale je trouve, enfin ça c'est mon avis perso, j'sais qu'on écrit pas de la même manière.. il n'empêche qu'il y a une punchline :"Les films de boules ont remplacé les Boule & Bill, et Monica suce toujours les boules de Bill".. efficace.. par contre pour la phaz "Aller sauver la princesse en haut de sa tour, rien à foutre J’ai déjà ma main droite pour me vider les couilles", perso j'aurais formulé ça plus viollement pour faire encore plus un contraste genre "J'ai déjà ma main drotie pleine de foutre".. bon j'avoue c'est un peu violent.. apres c ton choix ^^.. en résume, bon son

Morphée : ton meilleur son tout simplement.. tant au niveau texte, que du flow ou de l'instru, c'est une réussite.. tu parviens véritablement à faire passer une émotion.. le son est prenant... pas grand chose à ajouter, bravo pour ce son

Perte de Contrôle : pour moi ce son c'est la grosse faiblesse de ton Ep.. tout simplement parce qu'il n'est pas au niveau des autres.. il fait tache pour fair simple.. à oublier

Elle : au dela du "double sens" de ce son, il y a quelque chose qui s'en dégage, même si il est loin d'être parfait.. ton flow est un peu plus speed.. j'aime moins.. le refrain j'aime pas.. mais j'sais pas pourquoi j'accroche tout de même à ce son.. peut etre parce que tu racontes une histoire, et qu'on l'écoute, on est pris dedans en fait

Fils de Babylone, Pt. 2 : bon, à la première écoute j'étais sceptique.. mais en fait le refrain, d'une simplicité déconcertante, est vraiment entetant.. je me suis surpris a le hantonner dans le métro, et tout le monde me regardait bizarr.. bon bref... un son vraiment différent, qui surprend, mais qui reste dans l'ambiance de ton Ep, un p'tit risque pris avec succès

Perdu dans le temps : deuxième "risque", son différent.. autre style, mais tu t'e nsors plutot pa mal.. y a des passages où tu te laches plussur ton flow ("Dans ma tête c'est Kaboul, dans mon coeur c'est l'Irak") et y a des passages que j'aime comme "C'est plus l'pays des droits de l'homme c'est le pays des hommes de droite".. bon son au final

Du gel dans le sang : bon, quand j'avais entendu l'accap, j'avoue que je doutais fortement... bon heureusement avec l'instru ca passe.. j'crois que j'ai pas bien compri ce passage "J'ai mis une croix sur mes rêves, un croissant et une étoile".; si tu peu m'expliquer.. honnetement le son n'est pas si mauvais, masi je n'accroche pas plus que ca

Vers Zion : instru et flow de suicidaires.. un texte sensé... un "refrain" accrocheur.. bon son.. mais j'ccroche moins à ce son qu'à "Morphée", il manque un petit quelque chose..;

Avis général : j'reconnais avoir été agréablement surpris car je savais pas trop à quoi m'attendre.. tu as soigné tout particulièrement l'écriture, sans tomber dans l'obsession de la technique, et au final tu arrives à un projet homogene (mis à part un son que tu aurais du virer à mon avis).. ton flow ne varie pas c'est vrai, mais là tu le maitrises, ce qui fait que ce n'est pas un défaut majeur... continue dans cette voie, j'pense que tu vas piuvoir faire de bons sons.. par contre, il n'y a pas beaucoup de punchline, dephaz marquantes, tu as surement préféré mettre en avant l'ensemble du texte.. ce n'estpas trop gênant, mais peut etre que pour tes futurs textes, tu pourrais chercher à faire plus de phaz marquantes, tout en conservant le souci d'un texte homogene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Bibooo Jeu 8 Juin - 17:17

Mon monde :
Track de présentation pépère bien posé l’instru est tranquille, bon ptit son d’intro
Mais moi ce que je veux c'est être un artiste
J'veux que mes textes finissent sur ton pseudo MSN


Deux Minutes Et Plus :
Dès le début l’instru nous met bien dans l’ambiance, flow agréable ça lache qques punchlines :
Les films de boules ont remplacé les Boule & Bill, et Monica suce toujours les boules de Bill
Notre force est éphémère comme celle d’une bastos

Rien à redire sur ce son, un peu court peut-être.

Morphée :
Voix sombre, bien posé encore une fois, les And I don’t really feel like.. de MS Dynamite a son effet, variation de flow notable, un gros son mais encore une fois trop court.

Perte de Contrôle :
Ténido ta partie date pas d’hier ça se voit, Zeker pareil un son a oublié.

Elle :
thème classique bien exploité, bon son
Enfin elle appelle pour avoir des nouvelles de ses sons
Mais la personne qu'elle a eu s'appelle Miss Désillusions


Fils de Babylone, Pt. 2 :
Encore un son autobiographique, ça passe tout seul mais ça manque un peu de folie, d’originalité quoi

Perdu dans le temps :
On varie encore c tjrs un bon point, mais le flow soule un peu a force, et la voix me repousse, j’ai pas tellement aimé surtout à cause de la forme.

Du gel dans le sang :
Bon j’aime pas l’instru ça aide pas bcp, j’dirais juste que ça été bien écrit.

Vers Zion :
Thème encore personnel, j'sais pas trop quoi dire, faudrait peut-être davantage exploité le sujet.

Avis général :
EP personnel ça se voit, les thèmes manquent un peu donc de singularité
bon concernant la voix j’kiffe pas tellement, espèrons que c le mic pcque c pas accrocheur comme truc.
une variation de flow encore plus poussée serait appréciable, les lyrics opé. on dirait qu’il manque le « ptit truc » pour que tu nous balances du lourd mais j'pense que ça devrait pas tarder Wink . en gros un bon EP pour un 1er essai, mais les thème perso c pas ma dope donc j'réecouterai pas ça en boucle.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par WeiLeR Ven 9 Juin - 15:41

et voila j'ai pri le temps de l'avoir ecouter plusieur fois et ceux en laissan kan meme kelk semaine pour amener un avis j'pense sincere...

--Mon Monde--

alors voila sa commence fort avec une instru des plus simple mais efficace meme tres efficace...ensuite pour ce ki es du texte, rien a dire c'est fort, tu parle de toi de facon sincere on sent ke t'en rajoute pas pour le style c'est ce ke j'aime et sa tien la route avec les rime!
une des song point fort de l'album

--Deux minute et plus--

J'ai un peu plus de mal avec celui la de son du au flow ke tu prend avec lekel j'ai un peu de mal mais ki reste caller kan meme sur l'instru donc c pas un sacage lol par contre le texte je l'aime bien d'ailleur tout en long de l'album tes texte sont bon!.et l'instru a la longue m'ennui et sa n'aide pas a l'apreciation de la musik

--Morphée--

Un nouveau point fort de l'album de part l'instru ki fai bien bien vibrer car elle est melodieuse. Ton texte encore une fois fort rempli de sentiment et un flow ki colle correctement

--perte de controle--

j'ai un peu de mal avec l'histoire ki reste un peu banal. les partie de zeker ne me chok pas, ski me chagrine le plus sur la song sont celle de Tenido on sent trop kil force sur sa voix pour fair un peu le nerveux et sa me chok vraiment de trop et sa a kelke part un coté comik tellement c abusé et pour moi sa gache vraiment la song.

--Elle--

J'aime ce coté posé d'la song et l'histoire est interessante et marrante vu son taux de verité bonne song...

--Fils de babylon part2--

J'suis asser partagé pour cette song...
j'vai commencer par ce me gene un peu: l'ambiance de la song avec l'instru ki es vraiment le genre d'instru avec leskel j'ai du mal et ki malheureusement force un flow ki doivent aller avec et ki musicalement me plai moin
Par contre gros point fort sur le texte ki es du meme genre ke "mon monde" ou tu parle de toi de facon correct sans abus ce qui es le point fort de cette song.

--Perdu dans le temps--

Le coté rock de la song est fort(j'te voi bien ds le clip avec une crete rose et une verte pomme...bon treve de plaisanterie)j'kiff.
Ptit hic le flow que j'aurai plutot vu un peu plus couler et fou ki aurai plus accrocher a l'instru je pense...la deuxieme partie dl'a song est forte ou l'instru les couplet et les flow de qualité sont de la partie avec un konscience en forme ki fai plaisir!dommage ke la song ne soi pas complete sa m'ouvre l'appetit mais mank le dessert héhé

--Du gel dans le sang--

Point fort encore avec une instru entrainante que tu a su utiliser.Nikel koi! rien a dire texte et rime coherante.

--Vers Zion--

Instru ki force a l'amour de la song (j'sort couvert) héhé.
"j'fai d'la musique pour mon bien etre et c'est du bonus si sa plait"
Ta phase resume tres bien ce que j'pense de la musik, il fo la fair pour soi se fair plaisir et etre sincere et apres si sa plai ben c cool car si on force a vouloir plaire et kon fai pas ski nous plai c frustran et surtout pas d'la vrai musik pour ma part!car pour kune musik soi bonne fo kel soi sincere...du moin c ce ke je pense
cette song boucle tres bien ton EP

Pour conclure j'dirai ke ton point fort son tes texte coherant et l'abiance ki au final meme si certaine song me plaise pas a fond ben ds l'ecoute de l'album au global ne me derange pas!

Bonne continuation pour la suite et c'est avec impatience ke j'atten une deuxieme vague ke j'puisse encore decorer un cd ahahahahahah
WeiLeR
WeiLeR
Newbie

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Haute savoie (74)
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Krak Sam 10 Juin - 0:15

Mon Monde
Instru sombre, tranquille, j'ai bien aimé tout comme les lyrics.
Bonne intro qui donne un indice sur comment sera le reste du EP, c'est à dire sombre.

Deux Minutes et plus
Un des sons que je préfère.Instru entrainant, j'aime bien. Le texte du bon. Trop court à mon gout.
Voilà de la punchline "Bientôt faire un gosse sera un délit, ce sera faire souffrir un être de plus dans ce monde débile
Les films de boules ont remplacé les Boule & Bill, et Monica suce toujours les boules de Bill"
"La vie n’est pas une pute car c’est elle qui nous baise tous"

Morphée
J'ai kiffé l'instru. Je te trouve bon dessus. On sent la tristesse dans ta voix qui accompage ce texte sombre et on arrive à ressentir cette tristesse.

Perte De Contrôle
Ténido, par moment c'est pas assez articulé. Je trouve que tu pose bien dessus,j'aime bien tes couplets.
L'histoire, j'aime bien. Y'a trop de "putain", ça fait moche et on 'y croit pas.
Il tire 5 balles quand même à la fin, ça aurait été + crédible,1 seule balle, c'est un détail mais bon.

Elle
Bonne instru, j'aime bien le texte, l'histoire.
La voix que tu prend dans le refrain me fait juste délirer, le refrain aurait pu être meilleur
J'ai lacher un rire avec ça aussi "La réalité a retiré son masque de diamants
Dévoilant devant elle sa face d'excréments"^^

Fils de Babylone Pt.2
Tu essaie de varié niveau instru, c'est bien, mais comme je suis pas vraiment fan de Crunk...
Lyrics,c'est toujours du bon. Mais j'accroche pas trop à ce son.

Perdu Dans Le Temps
Texte et instru j'ai aimé.C'est peut être un peu lent, au bout d'un moment, j'ai eu envie de dormir.
Mais quand on arrive à Freestyle rage, c'est plus rapide, ça réveille, bon p'ti couplet.
"J'voulais pas quitter l'époque Dragon Ball"..à qui l'dis tu^^

Du Gel Dans Le Sang
Un p'ti son pépère, tu pose bien dessus.
"J'viens du Nord où il fait froid, comprend que j'ai le coeur glacé" voilà un des passage qu j'ai bien aimé

Vers Zion
Bonne conclusion.Le EP commence par un son tranquille et se termine par un son tranquille.

Avis général: Les sons que j'avais entendu de toi auparavant, j'accrochais pas à ta voix, mais là je trouve qu'elle passe,je sais pas c'est due à quoi mais je la trouve plus appréciable. Coté lyrics, je n'en attendais pas moi de toi, je n'ai pas été déçu, textes personnels et sombres et je dois avouer que je me retrouve dans tes textes et c'est une des raisons pour laquelle je suis fan. Dans l'ensemble, le choix des instrus est bon. Points faibles se serait le flow quasi le même, et
peut être pas assez articulé par moment; et quand t'écoutes tous les titres à la suite, ça parait un peu répétitif.
EP sombre, beaucoup de mélancolie qui se dégage.Je trouve le EP plutot réussi, j'ai apprécié.
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Zek Sam 10 Juin - 1:01

Krak a écrit:textes personnels et sombres et je dois avouer que je me retrouve dans tes textes et c'est une des raisons pour laquelle je suis fan.

j'ai toujours dit que t'étais un bon Chau Laughing
nan sérieux merci encore pour vos critiques, j'me répète, mais ça fait vraiment plaisir, j'm'attendais pas à ce qu'autant de monde prenne le temps d'écouter ! Merci encore !

(manque plus que la critique de Kons quoi Rolling Eyes mdr)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par ne5s Dim 11 Juin - 14:24

j'adore tt les sons, surtt 2 min et plus, ta un bon flow bien caler, bravo,

dsl de pas mettre un avis detailler pr chaque son, je ferais que me repeter
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Mende (Lozère)
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par konscience Dim 11 Juin - 14:55

A Lil Zeker a écrit:
Krak a écrit:textes personnels et sombres et je dois avouer que je me retrouve dans tes textes et c'est une des raisons pour laquelle je suis fan.

j'ai toujours dit que t'étais un bon Chau Laughing
nan sérieux merci encore pour vos critiques, j'me répète, mais ça fait vraiment plaisir, j'm'attendais pas à ce qu'autant de monde prenne le temps d'écouter ! Merci encore !

(manque plus que la critique de Kons quoi Rolling Eyes mdr)

jte la fai se soir en teorie si rien ne men empech(mai jy pense jsui pa yannis jvé le faire)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Ginger Dim 11 Juin - 15:13

Y manque moi aussi, mais c'est pas pour tout de suite. ^^ Je ferais remonter le topic quand tout le monde l'aura oublié. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Vrkolak Dim 11 Juin - 15:55

merde depuis 3 semaine j'voulais la faire
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par konscience Dim 11 Juin - 22:32

01. Mon Monde

tout dabors l'instru cartonne, ton flow et bon ta sorti la frase que tou le monde pense sur se forum
(se qui squatt freestyle) "J'veux que mes textes finissent sur ton pseudo MSN"qui et la punchline du text!!
apres ya le lyrics ki pue (oui oui) "je veux voir grand donc je coupe mes cils" bof kwa..
mais sinon le son et bon un peu cour mé c une intro

flow : 7/10
lyric : 6/10
instru: 8/10


02. Deux Minutes Et Plus

textuellement tres bon!!ya des rime que j'ai retenu comme :
"Sache que les masques se portent pas qu'à Venise
Et que Cupidon est sourd parce que moi je veux Nis"
"Les films de boules ont remplacé les Boule & Bill"
le flow é presen peu etr un peu tro sacadé mé c kom meme bon et je noterai sur la fin que tu texite un peu
é + d'émotion ski faudrai faire +souvent sa donne une autre dimention!!!
nan bon son

flow: 7/10
lyric:8/10
instru : 6/10


03. Morphée
le flow posé un peu endormi je trouv ke sa colle bien au them é a lambianc de se son!!!
textuellement jpense c le meilleur c le + imagé le plus poetic ya un pti coté mistique ke j'appreci.
linstru parcontr membal au debu mé lé variante colle pa au beat!

flow:7/10
lyric: 9/10
instru: 7/10


04. Perte de Contrôle
calité audio est bof...on sen la diference entre les 2. jtrouve les text bon parcontre(mem pour tenido)
apres le coté ambianc brui j'aime sa...etrangemen jtrouv pa le son si mauvai a la dif des autres!!
peu etr le 2em couplet de ténido é moch...expdr pui lé bac son foiré kwa..zeker "lache moi lache moi"EXPDR LA VOI
le gun é exagéré il a un gun de ouf expdr

tenido
flow : 4/10
lyric:7/10


zeker
flow : 6/10
lyric : 7/10
instru : 7/10


05. Elle
je trouv ke kan tu rap vite san sacadé c for.jtrouv ke kestion flow c le meilleur.c pas lent on dor pa é sa te reussi.
soi + souvent speed. le text é bon mé le refrain j'aime pas..(surtou la dessente "jtasure c bien") sinon le text rest op baise agonie kwa!!AGONIE SUC MES BOULES BIATCH!!!

flow : 9/10
lyric: 8/10
instru: 8/10


06. Fils de Babylone, Pt. 2
DIRTY MOTHERFUCK!! for le refrain.japreci linstru et le refrain.lé lyric mon pa marké é defoi c sacadé je trouv.
peu etr le seul reproche c kel a rien avoir avc fils de babylone pt 1.taurai du peu etr resté dans cette esprit

flow : 7/10
lyric : 6/10
instru : 9/10


07. Perdu dans le temps
linstru cartonne.mais tu sacade trop lé couplet.mais bon lé lyrics ratrap se flow sacadé.
je pig pa pk tu ma mi a la fin....

flow : 6/10
lyric:8/10
instru:9/10


08. Du Gel dans le sang
un tres bon son dans les meilleurs.textuellement c opérationnel!!le flow pass nikel le refrain nikel aussi!!
je dirai mem c le meilleur enfaite...
flow :9/10
lyric: 8/10
instru:8/10


09. Vers Zion
lui aussi l'un des meilleurs!!linstru tue, lyric for ( "Je suis conscient de ne pas être celui sur lequel tu vas kiffer
J'fais d'la musique pour mon bien être et c'est du bonus si ça plait")le text et caré ya pa de komen sa sapel de ptite zone ou tu par en zigounett c bien ecri é c le genr dambianc ke j'aime!!linstru forte aussi!!
le flow é bon é les "hmmm hmm" mexite honetemen.nan c du bon se son

flow: 8/10
text :9/10
instru:9/10


top 3 :
-Vers Zion
-Du Gel dans le sang
-Deux Minutes Et Plus(c grac a l fin plin d'emotion sinon jaurai mi morphee)

alors en gros tu a progressé et jinist sur sa.kan on ecout t son sur freestyle radio part 1 etc sa rien avoir.
ta vraiment esseyer de faire for é sa japreci!!ta fai un ep personnel (ske jaim dans le rap) tu taplik sur les lyrics
tu cherche a faire carrée é sa c du lourd!!

les + : les instru( ·$1·#a·#lil·#zeker·#·$26 | She's so sad... dit :
les gens me félicite pr les instru...
·$1·#a·#lil·#zeker·#·$26 | She's so sad... dit :
..le seul truc ke g pa fé koi)
les lyrics travailler et lenvi de faire bien on sen ke tu a pa baclé ta bossé ton truc é vu ke je voyai le truc se crée
sur msn(ta joix de vivre genr :" g enregistré aujourdhui jsui content^^") on voi tu prenai plaisir a le faire!!

les - : les refrains c pa encore sa....defoi ta un flow trop sacadé aussi!!a bossé sa!!SOI SPEED KOM TWISTA MOTHERFUCKER!

note global : kan on voi les pogret etc sa merite un bon 8/10

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par 6-Heaven Dim 11 Juin - 22:49

Konscience en mode école des fans!lol
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Ginger Dim 11 Juin - 23:02

xpdr des notes et tout.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Phil Dim 11 Juin - 23:23

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Copy_of_ecole_des_fans_martinenfants_derriere

Et qu'est ce qu'il fait comme métier ton papa? Smile
Fais lui coucou mon petit Corentin!
Phil
Phil
Electronik Hip Hop DJ

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Paris - Bobigny
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Zek - Fils de Babylone - Page 3 Empty Re: [EP] Zek - Fils de Babylone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum