Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La religion

+50
Zanolis972
Sangokush
Kraken
Extra-Prolific
Akaboshi
Trinita trilla
Difé
Takamori
Zamzzz
Zaibacker
Evidji
certified
Madgirl
Zarmot
dub
YSF
Hiruma
Blacko
Dr. Khemri
Bobby
d-mob
L.L.
Woopo
morfine
Joel
Kongsai
MKD
KAfka
Nilounes
Timal Jo
Salif
konscience
Al Bazz
Z
Vrkolak
Zek
Ibo
Ginger
Cerb R
Albino San
Onizuka
Kenji
Oz
Curtis
iomaR
Krak
Bibooo
Phil
nomalez
Peyton
54 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Vous etes ?

La religion - Page 6 Vote_lcap44%La religion - Page 6 Vote_rcap 44% 
[ 25 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap9%La religion - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap4%La religion - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap32%La religion - Page 6 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap2%La religion - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap11%La religion - Page 6 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La religion - Page 6 Vote_lcap0%La religion - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 57
 
 

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Jeu 29 Juin - 0:06

Ibo a écrit:
Don Ice D.i.A a écrit:petit anecdote: j'peux dire qu'au bled j'connais pas mal de monde qui vit dans un état d'peur continu dû à la religion

Ah ouai et ils font quoi? Ils se mettent des couches cullottes? Ils utilisent des anti-stress? Nan mais sérieusement, je n'sais pas où vous habitez, je suis allé en Turquie plusieurs fois, 2 mois à chaque fois et je n'ai jamais rencontré de genre de personnes, j'sais pas où vous les cherchez.
t'en a pas racontré donc ces personnes n'existent pas?



j'dis le genre de personne qui dorment la bible sur la porte de leur chambre, des icones partout, n'arrivent pas a dormir sans faire la priere, et s'est pas ce qu'il font qui est important ... mais les gens là tu leurs causes tu remarques qu'ils sont stressés, qu'ils ont peur quoi comme le ptit gosse qui a un père violent



ps: comme je l'ai dit, s'était qu'une anecdote, donc tire pas d'conclusion j'insinue rien du tout bounce
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ibo Jeu 29 Juin - 0:10

Don Ice D.i.A a écrit:
Ibo a écrit:
Don Ice D.i.A a écrit:petit anecdote: j'peux dire qu'au bled j'connais pas mal de monde qui vit dans un état d'peur continu dû à la religion

Ah ouai et ils font quoi? Ils se mettent des couches cullottes? Ils utilisent des anti-stress? Nan mais sérieusement, je n'sais pas où vous habitez, je suis allé en Turquie plusieurs fois, 2 mois à chaque fois et je n'ai jamais rencontré de genre de personnes, j'sais pas où vous les cherchez.
t'en a pas racontré donc ces personnes n'existent pas?



j'dis le genre de personne qui dorment la bible sur la porte de leur chambre, des icones partout, n'arrivent pas a dormir sans faire la priere, et s'est pas ce qu'il font qui est important ... mais les gens là tu leurs causes tu remarques qu'ils sont stressés, qu'ils ont peur quoi comme le ptit gosse qui a un père violent



ps: comme je l'ai dit, s'était qu'une anecdote, donc tire pas d'conclusion j'insinue rien du tout bounce

Nan ça n'veut pas dire qu'il y en a pas mais cependant, je pense avoir vu plsu de religieux que vous et ça m'étonne que ça arrive à autant de personnes sauf à moi.

Tout come eux j'ai on va dire des inscriptions dans la maison, je fais ma p'tite prière avant d'me coucher, oui des gens comme ça il y en a des milliers mais de gens qui ont peur de toi quand tu leur parle.....ça m'fait rigoler parcequ'un vrai religieux n'a peur de personne mis à part d'Allah (chez les musulmans).
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Vrkolak Jeu 29 Juin - 0:18

Nan ça n'veut pas dire qu'il y en a pas mais cependant, je pense avoir vu plsu de religieux que vous et ça m'étonne que ça arrive à autant de personnes sauf à moi.
"tu as des yeux pour voir mais tu ne vois pas, tu as des orreilles pour entendre mais tu n'entends pas ..."




Tout come eux j'ai on va dire des inscriptions dans la maison, je fais ma p'tite prière avant d'me coucher, oui des gens comme ça il y en a des milliers mais de gens qui ont peur de toi quand tu leur parle.....ça m'fait rigoler parcequ'un vrai religieux n'a peur de personne mis à part d'Allah (chez les musulmans).
nah mais ta rien compris, j'parle d'un état d'esprit, l'arsenal religieux s'était pour illustrer vite fait ...
2. ils ont pas peur d'moi t'a mal compris, mais une peur injustifié de dieu, le genre de type qui le voit pas comme un sauveur, mais plutot comme un père vachement sévère quoi, et oui j'connais des gens stressé qui toutes leur journées font attention au moindre geste en ayant peur de ne pas pêcher devant dieu ... extremistes, pourtant nombreux et considerés bons orthodoxes par les popes chez nous ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ibo Jeu 29 Juin - 0:25

"tu as des yeux pour voir mais tu ne vois pas, tu as des orreilles pour entendre mais tu n'entends pas ..."

Oui oui c'est ça.


nah mais ta rien compris, j'parle d'un état d'esprit, l'arsenal religieux s'était pour illustrer vite fait ...
2. ils ont pas peur d'moi t'a mal compris, mais une peur injustifié de dieu, le genre de type qui le voit pas comme un sauveur, mais plutot comme un père vachement sévère quoi, et oui j'connais des gens stressé qui toutes leur journées font attention au moindre geste en ayant peur de ne pas pêcher devant dieu ... extremistes, pourtant nombreux et considerés bons orthodoxes par les popes chez nous ...

C'est quoi pour toi avoir peur de Dieu? Peur de faire du mal, de dire du mal? Si c'est le cas en quoi c'est un problème que des gens fassent attention à bien se comporter? Une peur injustifié? Si tu n'as pas peur de l'Etre suprême tu veux avoir peur de qui?
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par MKD Jeu 29 Juin - 0:25

Ibo a écrit:
MKD, si ta grand mère connaissait un peu mieux l'Islam elle saurait que si l'on des problèmes de santé qui peuvent s'aggraver lorsqu'on fait le ramadan, l'on est pas obligé de faire le ramadan.

Oui je sais bien. Chaque année tous ses enfants l'engueulent mais elle est obstinée. Même les medecins lui disent. Je ne pense pas qu'elle est encore dans le coup niveau islam, c'est bizarre, une sorte d'habitude. Aucune idée de comment elle a été éduqué au niveau de la religion, je pense pas très bien, comme tu dis si elle s'y connaissait mieux, elle arreterais sur le champ. Si je lui demande je vais capter un mot sur quatre, elle parle pas super bien le francais (enfin elle est trop zarb, elle parle un melange de francais et kabil, sans parler correctement ni l'une ni l'autre langue).

Pour ma cousine je ne la connait pas très bien, elle est arrivée en france il y a peu, ca faisait 15 ans environ que je ne l'avais pas vu. J'ai passé une semaine avec elle et il n'y a pas eu de probleme. On ne parlait pas de ce sujet (à la base je m'en fout pas mal quoi). Mais une paire de fois je l'ai vu balancer à une de mes tantes "si je fais pas ceci ou cela, il sera en colere". Ca m'avait ... Pas choqué, mais bon j'ai trouvé ça chaud de dire ça quoi. Par la suite, ce genre de phrases a créé des tentions (en plus d'autres choses hein, les familles c'est compliqué Evil or Very Mad ) mais je n'était pas chez moi à cause des études donc j'ai suivit ça de loin.

Bref, dans les deux cas, je ne sais pas comment chacune a été élevé et comment l'éducation religieuse a été faite. Je ne peux pas affirmer qu'elles font "comme il faut", c'est des exemples à part et pas representatifs.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ibo Jeu 29 Juin - 0:35

MKD a écrit:
Ibo a écrit:
MKD, si ta grand mère connaissait un peu mieux l'Islam elle saurait que si l'on des problèmes de santé qui peuvent s'aggraver lorsqu'on fait le ramadan, l'on est pas obligé de faire le ramadan.

Oui je sais bien. Chaque année tous ses enfants l'engueulent mais elle est obstinée. Même les medecins lui disent. Je ne pense pas qu'elle est encore dans le coup niveau islam, c'est bizarre, une sorte d'habitude. Aucune idée de comment elle a été éduqué au niveau de la religion, je pense pas très bien, comme tu dis si elle s'y connaissait mieux, elle arreterais sur le champ. Si je lui demande je vais capter un mot sur quatre, elle parle pas super bien le francais (enfin elle est trop zarb, elle parle un melange de francais et kabil, sans parler correctement ni l'une ni l'autre langue).

Pour ma cousine je ne la connait pas très bien, elle est arrivée en france il y a peu, ca faisait 15 ans environ que je ne l'avais pas vu. J'ai passé une semaine avec elle et il n'y a pas eu de probleme. On ne parlait pas de ce sujet (à la base je m'en fout pas mal quoi). Mais une paire de fois je l'ai vu balancer à une de mes tantes "si je fais pas ceci ou cela, il sera en colere". Ca m'avait ... Pas choqué, mais bon j'ai trouvé ça chaud de dire ça quoi. Par la suite, ce genre de phrases a créé des tentions (en plus d'autres choses hein, les familles c'est compliqué Evil or Very Mad ) mais je n'était pas chez moi à cause des études donc j'ai suivit ça de loin.

Bref, dans les deux cas, je ne sais pas comment chacune a été élevé et comment l'éducation religieuse a été faite. Je ne peux pas affirmer qu'elles font "comme il faut", c'est des exemples à part et pas representatifs.

Bin écoute poru ta grand mère, il faut insister, il y a des solutions pour tout, l'Islam n'est pas une religion qui te dis "fais même si tu crèves" (enfin j'pense qu'aucune religion te dis ça d'ailleurs), je n'sais pas si t'as déjà vu un musulman faire sa prière, normalement la plupart du temps on est debout, si t'as un problème à la jambe par exemple ou bien un gros mal du dos tu peux faire ta prière par terre ou assis, tu peux même faire juste avec les mouvements des yeux si t'es complètement paralysé (enfin bon tout en récitant des prières bien entendu). Le seul problème est d'être honnête avec soi même et sur le cas de ta grand mère, si elle doit aller à l'hosto carément, ça se voit clairement qu'elle n'a pas la santé suffisante pour pouvoir faire le ramadan.

Pour ta cousine, le terme "il sera en colère" est un peu infantile, il ne faut pas pratiquer la religion par peur de "se faire engueuler" mais par peur de faire du mal plutôt, par peur de faire ce que nos instincts disent et pas notre raison, notre conscience. Toute personne écoutant sa conscience a peur de faire mal, donc (pour les religieux) peur de pêcher donc peur de Dieu en quelque sorte.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par MKD Jeu 29 Juin - 0:45

Mais tu sais, je me dit pas que tt le monde fait comme ça dans la religion musulmane, j'ai des potes qui la pratique "à l'aise" (le therme convient en comparaison des exemples cités plus hauts).
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Le truc qui pose probleme la dedan, c'est que si des personnes font comme on leur a dit, et surtout si on leur a mal dit, ça par en couille tout simplement. Les deux exemple que j'ai donné illustre bien ça. Par ignorance, ça devient n'importe quoi.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Invité Jeu 29 Juin - 11:19

Ibo j'ai comme meme l'impression que tu vit dans ton monde tout rose ou la religion elle est gentille et ou la religion elle te donne des valeurs pour vivre et tout et tou ! Mais allume la télé mec!! ya pas une journé ou on parle pas de problem lié a la religion ! Et specialement sur l'Islam !

Alors certe tu va me sortir que c'est des gas k'on rien compris a la vrai nature de l'islam ! Que se sont des mauvais musulmans mais eux aussi te considererai comme un mauvais musulman !

Alors peut etre t'a l'impression de detenir la verité absolu sur le Coran mais eux aussi alors ils butent des gens pour sa ! C'est les divergences d'interpretations qui engndre ce merdier ! Et ca vien du fait que les texte doivent etre ambiegu et facilement detournable pour que tant de personne y croit ! (apres je c pas je l'est pas lu le Coran )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Kenji Jeu 29 Juin - 11:56

kounchi a écrit:Ibo j'ai comme meme l'impression que tu vit dans ton monde tout rose ou la religion elle est gentille et ou la religion elle te donne des valeurs pour vivre et tout et tou ! Mais allume la télé mec!! ya pas une journé ou on parle pas de problem lié a la religion ! Et specialement sur l'Islam !

Alors certe tu va me sortir que c'est des gas k'on rien compris a la vrai nature de l'islam ! Que se sont des mauvais musulmans mais eux aussi te considererai comme un mauvais musulman !

Alors peut etre t'a l'impression de detenir la verité absolu sur le Coran mais eux aussi alors ils butent des gens pour sa ! C'est les divergences d'interpretations qui engndre ce merdier ! Et ca vien du fait que les texte doivent etre ambiegu et facilement detournable pour que tant de personne y croit ! (apres je c pas je l'est pas lu le Coran )

Faudrait que tu fasse la part des choses un peu, ton discours est alarmant.
Se fier à la télé pour se forger une opinion sur la religion est ridicule puisque que la télé te montrera toujours le côté négatif, on sent que tu fais la confusion entre terroriste et pratiquant de l'islam.

Il faut arrêter de penser que tous les musulmans ont des pensées radicales.
J'ai vécu plus de 10 ans au maroc et de mon expérience personnel je n'ai rien retenu de mal concernant la religion malgré que 95 % de mon entourage ai été musulman. Il m'ai arrivé de faire le ramadan histoire de voir ce que c'était et ca n'a rien de mechant.
Là bas les gens ne m'ont jamais jugé sur ce que j'étais, c'est à dire athée.
Par contre ce qu'il ne tolère pas c'est le manque de respect envers leur religion, quel qu'il soit donc il est clair que je n'avais pas mon mot à dire.

Par contre les islamistes n'étaient pas du tout apprécié las bas, ca n'était qu'une minorité. Pour ma part je n'en ai connu aucun.
Le problème c'est que vous voyez la religion qu'à travers une minorité extrémiste qui justifie le crime au nom de Dieu. Encore une fois tout bon musulman vous dira que ce genre de personne est un traite...

Bref je trouve que vous dressez un tableau bien trop négatif de la religion, peser un peu vos propos.
Soyez ouvert d'esprit, tout le monde a le droit de croire à une religion comme nous athée croyons à des idéologies politiques ou autres.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par morfine Jeu 29 Juin - 12:03

Kenji a écrit:
kounchi a écrit:Ibo j'ai comme meme l'impression que tu vit dans ton monde tout rose ou la religion elle est gentille et ou la religion elle te donne des valeurs pour vivre et tout et tou ! Mais allume la télé mec!! ya pas une journé ou on parle pas de problem lié a la religion ! Et specialement sur l'Islam !

Alors certe tu va me sortir que c'est des gas k'on rien compris a la vrai nature de l'islam ! Que se sont des mauvais musulmans mais eux aussi te considererai comme un mauvais musulman !

Alors peut etre t'a l'impression de detenir la verité absolu sur le Coran mais eux aussi alors ils butent des gens pour sa ! C'est les divergences d'interpretations qui engndre ce merdier ! Et ca vien du fait que les texte doivent etre ambiegu et facilement detournable pour que tant de personne y croit ! (apres je c pas je l'est pas lu le Coran )

Faudrait que tu fasse la part des choses un peu, ton discours est alarmant.
Se fier à la télé pour se forger une opinion sur la religion est ridicule puisque que la télé te montrera toujours le côté négatif, on sent que tu fais la confusion entre terroriste et pratiquant de l'islam.

Il faut arrêter de penser que tous les musulmans ont des pensées radicales.
J'ai vécu plus de 10 ans au maroc et de mon expérience personnel je n'ai rien retenu de mal concernant la religion malgré que 95 % de mon entourage ai été musulman. Il m'ai arrivé de faire le ramadan histoire de voir ce que c'était et ca n'a rien de mechant.
Là bas les gens ne m'ont jamais jugé sur ce que j'étais, c'est à dire athée.
Par contre ce qu'il ne tolère pas c'est le manque de respect envers leur religion, quel qu'il soit donc il est clair que je n'avais pas mon mot à dire.

Par contre les islamistes n'étaient pas du tout apprécié las bas, ca n'était qu'une minorité. Pour ma part je n'en ai connu aucun.
Le problème c'est que vous voyez la religion qu'à travers une minorité extrémiste qui justifie le crime au nom de Dieu. Encore une fois tout bon musulman vous dira que ce genre de personne est un traite...

Bref je trouve que vous dressez un tableau bien trop négatif de la religion, peser un peu vos propos.
Soyez ouvert d'esprit, tout le monde a le droit de croire à une religion comme nous athée croyons à des idéologies politiques ou autres.

jsuis d'accord avec Kenji, il faut savoir faire la part des choses entre l'extremisme qui est montré à la télé et puis les musulmans de coeur qui aiment Dieu. Après on retombe dans de que Don avait dit avec les extremistes qui sont constament dans la peur de Dieu, il y a des extremistes partout de n'importe qu'elle sorte.
Jtrouve que c'est grave car pour les gens la Religion ça devient un motif de guerre, putin faut arrêter de gober toutes les conneries de la télé quoi vis à vis de l'Islam car pour vous les muslims c'est devenu des terroristes alors que vous ne connaissez peut etre pas un quart de cette Religion
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Invité Jeu 29 Juin - 12:58

C'est justement vous ki ne voyais que ce ki se passe autour de vous dans vos petite vis bien trankill ! Si g pris la télé comme exemple c'est pour avoir un point de vue international ! Alors ok au Maroc c'est cool, en tunisie c cool, en algerie c cool il font leur religion sans rien demander a personne ! Mais en Irak ou en Israel c pas cool ! Faut ouvrir les yenux un peu ! J'ai jamais dit que tout musulman etait extremiste ! La moitié de ma famille est musulmane donc j'en ferai des terroriste ? ! Non ! Ce ke je dis c'est qu'actuelement l'interpretation qu'on fais du Coran dans certain pays est desatreuse et a des consequence sur des populations entiere qui continu a croire ce que l'on essaye de leur faire croirie !

Apres je prend l'islam parce ke c'est ce k'il y a de plus actuel mais on a le meme exemple dans les Coisades ou dans le discour de Bush !!!!! Apres je veut bien que les medias diabolise l'Islam et font l'amalgame avec les arabes en general mais arreter de croiire que tout le monde il est beau et il est gentil !

Morfine tu dis ke la religion est pas un motigf de guerre ?? Les guerre israelo palestinienne a la base c'est pas religieux mais maintenant c'est juif contre arabes et tu peut pas le nié ! La guerre civil en Irak c'est entre autre chiit contre sunit (dsl pour l'orthographe), En afrique toute les guerre ethnique, les croisades, la st barthelimiy(les cours de Cm2 mdr), La guerre du pakistan, !!! Arretez un peu !
C'est sur qu'en france ou dans des pays sans problem la religion est pacifique mais l'histoire et lactualité nous le montre que c'est pas tout rose partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Kenji Jeu 29 Juin - 13:13

C'est justement vous ki ne voyais que ce ki se passe autour de vous dans vos petite vis bien trankill !

Pkoi toi tu as une vie de folie peut être ?

Si g pris la télé comme exemple c'est pour avoir un point de vue international ! Alors ok au Maroc c'est cool, en tunisie c cool, en algerie c cool il font leur religion sans rien demander a personne ! Mais en Irak ou en Israel c pas cool !


Non au Maroc aussi il est arrivé des problèmes comme en Tunise et comme en Algérie ca serait trop facile de simplifier le bilan comme ca.
Certes en Israel la situation est lié à la religion on peut pas le nier, en Irak c'est une autre histoire jamais une situation tel qu'elle est actuellement ne ce serait déclaré si l'amérique n'était pas intervenu.

Apres je prend l'islam parce ke c'est ce k'il y a de plus actuel mais on a le meme exemple dans les Coisades ou dans le discour de Bush !!!!! Apres je veut bien que les medias diabolise l'Islam et font l'amalgame avec les arabes en general mais arreter de croiire que tout le monde il est beau et il est gentil !

J'crois pas que tout le monde "il est beau, il est gentil" comme tu dis, j'crois juste que la vision dominante que donne l'islam est celle de l'extémisme ce qui n'a aucun sens. On parle jamais de ce qu'elle peut apporter de bien et c'est bien dommage parce que croit moi que ca en a aidé beaucoup à surmonter la misère dans laquelle ils vivent.

C'est sur qu'en france ou dans des pays sans problem la religion est pacifique mais l'histoire et lactualité nous le montre que c'est pas tout rose partout !

C'est tout le contraire en france l'heure est grave le communautarisme se développe, l'antisemistisme monte de plus en plus et les agressions entre juif et musulman sont de plus en plus nombreuses. Certes nous ne sommes pas arrivé à une guerre mais on est sur le chemin.

Ensuite pour ce qui est de l'actualité arrête d'y faire référence, la télé a besoin de sensationnel pour faire de l'audiance ils te montreront que les images les plus choquantes et les plus négatives.

La religion est avant tout une question d'éducation.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ibo Jeu 29 Juin - 13:19

kounchi a écrit:C'est justement vous ki ne voyais que ce ki se passe autour de vous dans vos petite vis bien trankill ! Si g pris la télé comme exemple c'est pour avoir un point de vue international ! Alors ok au Maroc c'est cool, en tunisie c cool, en algerie c cool il font leur religion sans rien demander a personne ! Mais en Irak ou en Israel c pas cool ! Faut ouvrir les yenux un peu ! J'ai jamais dit que tout musulman etait extremiste ! La moitié de ma famille est musulmane donc j'en ferai des terroriste ? ! Non ! Ce ke je dis c'est qu'actuelement l'interpretation qu'on fais du Coran dans certain pays est desatreuse et a des consequence sur des populations entiere qui continu a croire ce que l'on essaye de leur faire croirie !

Apres je prend l'islam parce ke c'est ce k'il y a de plus actuel mais on a le meme exemple dans les Coisades ou dans le discour de Bush !!!!! Apres je veut bien que les medias diabolise l'Islam et font l'amalgame avec les arabes en general mais arreter de croiire que tout le monde il est beau et il est gentil !

Morfine tu dis ke la religion est pas un motigf de guerre ?? Les guerre israelo palestinienne a la base c'est pas religieux mais maintenant c'est juif contre arabes et tu peut pas le nié ! La guerre civil en Irak c'est entre autre chiit contre sunit (dsl pour l'orthographe), En afrique toute les guerre ethnique, les croisades, la st barthelimiy(les cours de Cm2 mdr), La guerre du pakistan, !!! Arretez un peu !
C'est sur qu'en france ou dans des pays sans problem la religion est pacifique mais l'histoire et lactualité nous le montre que c'est pas tout rose partout !

Tu dis que c'est un problème d'interprètation alors pk tu critique la religion? Si les gens au pouvoir sont cons où est l'erreur de l'Islam?

Les guerres là que tu cite:
Alors oui en Palestine c'est Juifs contre Musulmans, tout simplement parceque l'Israel est juive et la Palestine musulmane, si les juifs auraient débarqué dans un pays athé ça aurait donné le même résultat.
La guerre chiite et sunite en Irak, encore une fois si les gens sont cons où est le problème de la religion, les chiites (je crois) ont attaqué une mosqué sunite.....ça a un rapport avec la religion ça? D'ailleurs ça me paraît tellemtn choquand que je m'demande si ce n'est pa les américains qui attaquent et qui disent par la suite "les chiites ont attaqué une mosqué sunites". De plus, il ne devrait même pas y avoir de "chiite - sunite" et je n'sais pas quoi, l'Islam c'est une seule et même religion.
Enfin bref, tout ça pour dire que si demain j'attaque qqun au nom de je n'sais quoi l'erreur revient à moi et à moi seule, elle ne revient pas à la cause que je dis défendre.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par morfine Jeu 29 Juin - 13:33

tu sais pk la Religion serait un motif de guerre ?? parce que c'est justement ce qu'on veut utiliser afin d'avoir une raison, tu sais la guerre israélopalestinienne ce n'est pas à cause de la religion, c'est à cause d'un territoire
et puis je n'ai jamais vu écrit nulle part ni dans la bible ni dans le coran " vous devez brandir votre épée et trancher la george de votre ennemi en mon nom "
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Invité Jeu 29 Juin - 13:37

[quote="Ibo"]
kounchi a écrit:

Enfin bref, tout ça pour dire que si demain j'attaque qqun au nom de je n'sais quoi l'erreur revient à moi et à moi seule, elle ne revient pas à la cause que je dis défendre.

La religion c'est qd meme actuelment la meilleur excuse pour buté en masse ! donc je lui donne une part de responsabilité dans tout sa !
Se serai tellement plus simple sans religion ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Woopo Jeu 29 Juin - 13:37

Morfine a écrit:trancher la george

pauvre George.. Laughing





Carton rouge je sors.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 13:38, édité 1 fois
Woopo
Woopo
Newbie

Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par morfine Jeu 29 Juin - 13:38

Woopo a écrit:pauvre George.. Laughing





Carton rouge je sors.


mdr
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ginger Jeu 29 Juin - 21:37

Quand on voit les hooligans, on dit que le football cause du tord. Quand on voit un obèse on dit que les fast foods causent du tord. Quand on voit un accident de la route on dit que l'alcool (ou les fellations au volant) cause du tord. Pourquoi on pourrait pas accuser la religion?

Ibo j'ai énormément de respect pour les religions même si je suis pas croyant ni pratiquant, et tous les croyants avec qui j'ai parlé de ça admettent volontairement que la religion a causé du tord. Ca veut pas dire que les gens qui l'ont utilisé pour "faire le mal" ont raison, ou que la religion est mauvaise... C'est chaud, tu rejètes la moindre critique... oO J'ai jamais dit que la religion disait aux gens de faire le mal, j'ai dit que certains faisaient le mal pour elle. Donc la religion peut être nefaste, c'est largement prouvé et admis.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Ibo Ven 30 Juin - 1:29

Ginger a écrit:Quand on voit les hooligans, on dit que le football cause du tord. Quand on voit un obèse on dit que les fast foods causent du tord. Quand on voit un accident de la route on dit que l'alcool (ou les fellations au volant) cause du tord. Pourquoi on pourrait pas accuser la religion?

Ibo j'ai énormément de respect pour les religions même si je suis pas croyant ni pratiquant, et tous les croyants avec qui j'ai parlé de ça admettent volontairement que la religion a causé du tord. Ca veut pas dire que les gens qui l'ont utilisé pour "faire le mal" ont raison, ou que la religion est mauvaise... C'est chaud, tu rejètes la moindre critique... oO J'ai jamais dit que la religion disait aux gens de faire le mal, j'ai dit que certains faisaient le mal pour elle. Donc la religion peut être nefaste, c'est largement prouvé et admis.

EXPDR trou d'cul va.

Nan mais Ginger, tu n'peux pas comparer l'alcool ou la bouff avec une religion. Tu sais pourquoi? Parceque quand on boit beaucoup d'alcool on est bourré, quand on mange beaucoup d'hamburghers on devient gros.....or être très religieux ça n'a rien de négatif, au contraire même. Un gar qui est très religieux, c'est une personne très "ouvert", qui ne se dit pas "j'aime les musulman mais pas les athé", c'est une personne qui réfléchit à tout ce qu'il fait, au moindre mot qu'il dit. Tu vas m'dire "bin si les extrèmistes". Il n'y a pas d'extrèmistes, il y a de faux dévots tel Tartuffe (dsl mais je l'ai étudié y a encore 3 mois comprenez moi mdr) qui se disent religieux mais n'ont aucun rapport avec la religion.
Regarde, les USA sont intervenus en Irak pourquoi? Au nom de la démocratie et des Droits de l'Homme en quelque sorte (enfin d'apparence), aujourd'hui, est-ce qu'on critique la démocratie et les DDH? Nan parceque la démocratie et les DH ne disent pas d'aller dans un pays et de lancer des bombes à tout vas. On critique les USA car on sait que leur objectif est tout simplement de prendre le contrôle du pétrôle.
Cependant, du côté de la religion, on refuse d'ouvrir les yeux: "Ben Laden fais des attentats au nom de l'Islam" et hop là, la faute revient à l'Islam, personne ne veut voir la vraie raison car ça arrange beaucoup de monde de pointer du doigt la religion.
Vous parlez d'interprétation, c'est encore pire que de la mauvaise interprétation, je m'explique. Il y a une loi qui permet de se défendre en cas de danger, ça doit dire un truc du genre "tout individu peut tuer en cas de légitime défense". Alors le p'tit malin prend juset le débt de la loi "tout individu peut tuer" et hop il se dit respecter les droits.
Ceux que vous appelez les "extrèmistes" ils font pareil, je prends un exemple. Le Coran dit un truc dans le genre "vous pouvez vous marier avec 5 femmes en même temps en période de guerre quand les femmes sont plus nombreuses que les hommes pour "protéger" les femmes célibataires", j'explique. Pendant une guerre par exemple, tous les hommes ou presques vout combattre et beaucoup meurent et un hmm peut se marier avec 5 femmes différents pour les "protéger", c-à-d, quand vous voyez qu'une femme est mariée, vous la laissez tomber, vous ne tentez pas de la séduire vu que vous savez qu'elle a un mari, un protecteur en quelque sorte alors qu'une meuf célib, vous pouvez foncer direct pour coucher avec le temps d'une nuit. Vous voyez ce que je veux dire? Certaines personnes prennent juste le début "vous pouvez vous marier avec 5 femmes" et hop, c'es bon, la femme peut fermer sa gueule, le gar peut encore se taper 4 meufs autres qu'elle.
Là pour moi c'est encore pire que de la mauvaise interprétation, c'est dire ce qui n'est pas dit, déformer des dires pour que ça nous profite, un peu comme Tartuffe mais lui ne déforme pas.
C'est pour ça que je ne tolère pas qu'on critique la religion car on met sur son dos la moindre erreur du p'tit con qui sort "je suis musulman".

ps: kounchi ça t'étonnerait que j'te dise que "ça serait tellement simple si tout l'monde était religieux"?
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Lil' Dis Ven 30 Juin - 1:40

Dirty Shady: "Eminem est un dieu pourquoi ya pas la religion Shady Records?"

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Onizuka Ven 30 Juin - 1:43

Ginger a écrit:Quand on voit un accident de la route on dit que l'alcool (ou les fellations au volant)

NaS'Fan a écrit:Dirty Shady: "Eminem est un dieu pourquoi ya pas la religion Shady Records?"


XPDR vous deux bande de cons lol!


Moi perso jtrouve que la religion pose trop de probleme, par exemple, O. Trice a dis Baise la Religion, c'est son avis, Ibo la direct mal pris et ca engendre des conflit, moi avant j'etait vraiment catholique par la suite jme suis plus porthé vers l"athéisme (si ca se dit) mais quelqu'un qui maurai dit "Fuck Dieu" ou autre, j'men foutrai perso...
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Anonymou Ven 30 Juin - 2:27

cool

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Lil' Dis Ven 30 Juin - 2:30

Raion a écrit:cool

EXPDR Dur pour Oni

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Anonymou Ven 30 Juin - 2:32

nan mais sérieux le debat qui sert a redire des trucs 1000 fois entendus.
Perso j'kiff le tit sondage en haut il m'a fait rire, mais les 10 pages derriere...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Onizuka Ven 30 Juin - 2:33

NaS'Fan a écrit:
Raion a écrit:cool

EXPDR Dur pour Oni

dur de ?

elle a qua s'exprimé au lieu de faire l'interessante clown
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La religion - Page 6 Empty Re: La religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum