Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

+4
KAfka
Onizuka
Zek
Vrkolak
8 participants

Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Vrkolak Mar 17 Juil - 18:33

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) 28765910

01 // Pub 187 show - Kicket -
02 // Toutes directions - S.O.B. -
03 // Le soleil brille - Topaz, Papillon & SNIPPET -
04 // S-Ketulassan ? - Driver, Myssa & Black Pimp Thomas -
05 // Pour le réchauffement
06 // Alpha vs le A (3ème partie)
07 // Rider c'est pas facile
08 // Se foutre en l'air
09 // Summertime
10 // Toutes directions - S.O.B. - [Reprise]
11 // La Californie - Le Fou La Merde & Topaz -
12 // Chaude nuit d'été
13 // Toujours pavillonner (2ème grillade) - MSJ & Pimp Psy -
14 // Dédicacer pour vous
15 // Juin Juillet Août - MSJ -
16 // Radio Zénith
17 // Laisse-moi te rider - Félina & Roll.K -
18 // Rider c'est pas facile (2ème difficulté) - Driver, J'L'Tismé & Taro OG -
19 // R.I.P. 155 twin spark
20 // Mets de la funky - J'L'Tismé & MSJ -
21 // Le mal de la vie








C'EST L'ALBUM DE L'ANNEE MEC
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 18:38

Le délire de ce mec est quand même complètement à l'west (hoho). Il a zéro crédibilité. C'est juste des sons G-Funk US traduit en français quoi... Le mec s'est trop branlé sur les sons ricains et il veut faire pareil. Mais il oublie qu'il est français... On critiquait les tapes French Dirty South mais lui c'est encore pire.

Sinon Dia, cover de l'année aussi nan?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Onizuka Mar 17 Juil - 18:41

les truc francais qui remplace le Parental Advisory me ferons toujours rire tellment c'est bidon, ils ont pas compris que le concept est epuisé depuis longtemps, sinon typiquement une cover qui te donne pas envie de t'interessé au contenu


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:42, édité 1 fois
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Vrkolak Mar 17 Juil - 18:42

En quoi c'est pire? L'mec dit clairement que c'est ses influences
"j'oublis pas qui j'suis, juste un petit gars du ghetto français qui joue l'américano, moi j'suis juste un petit bab au soleil".
Et c'est pas tout simplement du G-Funk traduit, l'truc c'est que l'type gère vraiment comme un malade niveau son, c'est pas un mec qui reprend, il gère comme un malade en G-Funk.

Les tapes Dirty South puent la merde car elles ont zéro qualité, c'est des stéréotypes repris, par contre là l'type est vraiment bon dans ce qu'il fait, pure flow, façon chill, prod west et tout.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 18:45

t'as déjà vu des Lowriders dans l'Val de Marne ? -_-
Il parle d'un mode de vie sur lequel il fantasme. Même si lui il vit vraiment comme ça, le monde qui l'entoure non. Enfin j'sais pas, ça me fait rire plus qu'autre chose.

(après pour revenir sur le French Dirty South, les mecs géraient niveau flow et avaient des bons textes sur quelques morceaux - mais c'est pas le sujet)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Lil' Dis Mar 17 Juil - 18:49

XPDR

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par KAfka Mar 17 Juil - 18:58

sa suce quand c les tapes french dirty south alors que les types surf sur la tendance et son encore moin credible parce qu'il vive pas comme ça. Pour moi tout est cohérent pas le dirty!

Aprés zek ta pas écouté sinon t'aurais compris ecoute "la californie" les mecs sont dans le delire g-funk et tous ce que sa implique mais oublie pas d'ou il vienne c'est un etat d'esprit c'est comme si tu disais "hihi les gothique il se la joue mais il vive méme pas dans un cimetiére".

Aprés la pochette ta toujours pas compris le concept d'une pochette c'est pas forcément fais pour faire jolie sur l'étagére pour moi sa doit representer l'atmosphére de l'album là je vois la pochette je vois le délire westcoast direct!fais moi une pochette g-funk westcoast pour que tu te dise au premier coup d'oeil tien sa doit sonner comme ca!

Enfin bref c'est une tuerie g-funk cet album moin bon que le west rider 2 mais aelpeacha est toujours au top nivo prod et nivo flow c limite laid back et sa tue!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Mar 17 Juil - 19:05

Ce skeud est enorme dans son genre bien entendu.
Les prods sont magiks, et n'ont rien a enviées aux tueries West des USA.

Apres perso j'prefere largement la West a la Dirty South de maintenant, ki sent la merde je trouve.
Lui il "copie" un bon style, c'est a dire le G-Funk, alors ke les mecs ki font de la Dirty South a la française copie de la merde.
On peut au moins lui accorder k'il a du gout.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 19:05

KAfka a écrit:sa suce quand c les tapes french dirty south alors que les types surf sur la tendance et son encore moin credible parce qu'il vive pas comme ça. Pour moi tout est cohérent pas le dirty!

Aprés zek ta pas écouté sinon t'aurais compris ecoute "la californie" les mecs sont dans le delire g-funk et tous ce que sa implique mais oublie pas d'ou il vienne c'est un etat d'esprit c'est comme si tu disais "hihi les gothique il se la joue mais il vive méme pas dans un cimetiére".

Aprés la pochette ta toujours pas compris le concept d'une pochette c'est pas forcément fais pour faire jolie sur l'étagére pour moi sa doit representer l'atmosphére de l'album là je vois la pochette je vois le délire westcoast direct!fais moi une pochette g-funk westcoast pour que tu te dise au premier coup d'oeil tien sa doit sonner comme ca!

Enfin bref c'est une tuerie g-funk cet album moin bon que le west rider 2 mais aelpeacha est toujours au top nivo prod et nivo flow c limite laid back et sa tue!
j'ai pas écouté cet album mais j'connais le personnage et j'ai vu les quelques clips qu'il a sorti (j'avoue je connais pas tous ses messages). Mais bon vous pourrez dire c'que vous voulez, le mec est déconnecté, il se croit dans un clip de NWA alors qu'il est dans le 94 (du moins ds ses clips).

Pour les covers, vous avez pas compris non plus. Moi j'vois ça, j'me dis que l'album doit être aussi torché que la cover. Rien à voir avec des ambiances ou quoi. Y'a des pochettes de G-Funk qui cartonnent et qui reflètent une ambiance comme il faut (j'pense à Warren G). J'sais pas, moi ça me fait mal au coeur de genre de cover, y'a rien d'artistique dedans. [et ça fait mal au coeur de savoir que y'a des graphistes qui galèrent à trouver du taf quand t'as des mecs qui baclent ça sur Paint).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Mar 17 Juil - 19:17

La cover ne fait pas le skeud.
T'as des tas de covers de classic ou de bombes West ki sont du meme genre, ou ki sont extremement laides.
J'prefere largement ce genre de covers aux covers Dirty South (p'tin j'ai une dent contre ce style).
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 19:23

Extra-Prolific a écrit:La cover ne fait pas le skeud.
T'as des tas de covers de classic ou de bombes West ki sont du meme genre, ou ki sont extremement laides.
J'prefere largement ce genre de covers aux covers Dirty South (p'tin j'ai une dent contre ce style).
le rapport avec le Dirty South en trop en effet vu le nombre de covers dégueulasses qui sortent là-bas.
La cover fait pas le skeud en effet, heureusement pour Vrkolak. Je disais juste que la cover d'Aelpéacha est extrement moche.

Après, pour revenir à la musique, vous kiffez le G-Funk, la West etc, donc normal que vous trouvez ça bon. Il fait un peu ce que vous-même aimeriez faire, il reflète vos fantasmes un peu ce gars [/Freud]

Moi j'kiffe pas la West, donc j'vois plus un wannabe qu'autre chose.

D'ailleurs les rôles étaient plus ou moins inversés sur les mixtapes French Dirty South où c'est vous qui vous moquiez.

J'serais curieux d'avoir l'avis de Curtis sur ce mec kan mm Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Onizuka Mar 17 Juil - 19:24

en meme temps a l'ancienne yavais pas autant d'outils pour faire des covers tres propres... mais de nos jour c'est un peu honteux, personellement, mais pour moi quand on sort un album on se doit de bien présenté son produit, et ca, perso ca me donne envie de me torché avec quoi.. Je sais pas mais si moi jdevais sortir un CD une chose est sur apres le taf investi je mettrai pas une cover aussi moche
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par KAfka Mar 17 Juil - 19:37

la pochette refléte le delire et reste cohérent par raport a leur influence... on va dire que la pochette est faite "pour les connaisseurs" parce que y a des clin d'oeil a la west dessus!

aprés je peu comprendre qu'on aime pas tous les gouts sans dans la nature. aprés dire que c'est de la merde que c'est fait a l'arache que c'est copié faut pas abusé ça sent le travail pour moi dans les beat et dans le flow.

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Mar 17 Juil - 19:38

Onizuka Sensei a écrit: Je sais pas mais si moi jdevais sortir un CD une chose est sur apres le taf investi je mettrai pas une cover aussi moche

J'suis assez d'accord.


D'ailleurs les rôles étaient plus ou moins inversés sur les mixtapes French Dirty South où c'est vous qui vous moquiez.

West >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dirty South
Et, au passage, Aelpeacha a sortit son premier skeud en 1996.
Donc il suit son trip depuis pas mal de temps, contrairement aux mecs ki se mettent a faire de la Dirty South d'un coup ...
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 19:47

Extra-Prolific a écrit:
West >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dirty South
Ça c'est ton avis. Je préfère écouter des sons du Sud personnellement.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Mar 17 Juil - 19:52

A Lil Zeker a écrit:
Extra-Prolific a écrit:
West >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dirty South
Ça c'est ton avis. Je préfère écouter des sons du Sud personnellement.

J'kiff aussi le Sud a mort, mais le niveau a kan meme enormement regressé avec la vague New South, le Crunk et tout le tralalala.
Si les mecs imitaient la South des 90's, j'serais le premier groopie, mais la nan, imiter de la merde, c'est chaud.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Vrkolak Mar 17 Juil - 20:27

A Lil Zeker a écrit:
KAfka a écrit:sa suce quand c les tapes french dirty south alors que les types surf sur la tendance et son encore moin credible parce qu'il vive pas comme ça. Pour moi tout est cohérent pas le dirty!

Aprés zek ta pas écouté sinon t'aurais compris ecoute "la californie" les mecs sont dans le delire g-funk et tous ce que sa implique mais oublie pas d'ou il vienne c'est un etat d'esprit c'est comme si tu disais "hihi les gothique il se la joue mais il vive méme pas dans un cimetiére".

Aprés la pochette ta toujours pas compris le concept d'une pochette c'est pas forcément fais pour faire jolie sur l'étagére pour moi sa doit representer l'atmosphére de l'album là je vois la pochette je vois le délire westcoast direct!fais moi une pochette g-funk westcoast pour que tu te dise au premier coup d'oeil tien sa doit sonner comme ca!

Enfin bref c'est une tuerie g-funk cet album moin bon que le west rider 2 mais aelpeacha est toujours au top nivo prod et nivo flow c limite laid back et sa tue!
j'ai pas écouté cet album mais j'connais le personnage et j'ai vu les quelques clips qu'il a sorti (j'avoue je connais pas tous ses messages). Mais bon vous pourrez dire c'que vous voulez, le mec est déconnecté, il se croit dans un clip de NWA alors qu'il est dans le 94 (du moins ds ses clips).

Pour les covers, vous avez pas compris non plus. Moi j'vois ça, j'me dis que l'album doit être aussi torché que la cover. Rien à voir avec des ambiances ou quoi. Y'a des pochettes de G-Funk qui cartonnent et qui reflètent une ambiance comme il faut (j'pense à Warren G). J'sais pas, moi ça me fait mal au coeur de genre de cover, y'a rien d'artistique dedans. [et ça fait mal au coeur de savoir que y'a des graphistes qui galèrent à trouver du taf quand t'as des mecs qui baclent ça sur Paint).
vraiment aucun rapport avec la NWA ce qu'il fait, t'es un peu paumé sur ce coup

et si tu t'fais un avis sur l'album juste en regardant la pochette, c'est que t'as des préjugés d'merde. pour le coté artistique de la pochette, il est là par sa simplicité, on t'apprend pas ça dans ton école, remballe foutre tes 2000 effets travaillés au moindre pixel
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Zek Mar 17 Juil - 21:32

Mec borné qui croit lire que ce qu'il veut lire.

"et si tu t'fais un avis sur l'album juste en regardant la pochette"
j'ai dit que j'connaissais le mec depuis qq tps déjà à travers différentes prestations et à travers ses clips.


" pour le coté artistique de la pochette, il est là par sa simplicité, on t'apprend pas ça dans ton école, remballe foutre tes 2000 effets travaillés au moindre pixel"
c'est pas de la simplicité là, c'est de la laideur. Et tu me fais rire à ressortir ton argument à chaque fois "foutre 2000 effets travaillés au moindre pixel" quand on sait que certaines covers sont mythique alors que ce ne sont qu'une simple photo sans aucune typo ni rien... Enfin bref...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par konscience Dim 22 Juil - 1:04

c dla merde on peu s'influencé d'un truc mé pas se prendre non plus pour easy-e. les mec ki raconte des choses ki son pa leur vecu me soul un peu...bref y pu la merde

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Raziel Dim 22 Juil - 4:38

West >>>> Dirty South


c'est un peu


2Pac >>>> 50 Cent en fait



sympa c'topic, bonne rigolade...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Sebastien Philippe Dim 22 Juil - 12:06

Quand le Sun sort Biller
Tu sais qu'tout l'monde y est pour Vriller
Ici
Les poulets finissent griller !

J'ai écouté 2 - 3 morceaux, j'ai tjrs été fan de ce type, mais jamais réussi à me pecho un album entier par contre Sad
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Dim 22 Juil - 16:35

J'ai jamais compris comment on pouvait comparer 2 mecs en comparant leur situtation geographique.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par konscience Dim 22 Juil - 19:19

Raziel a écrit:West >>>> Dirty South


c'est un peu


2Pac >>>> 50 Cent en fait



sympa c'topic, bonne rigolade...

comparaison totalement bidon. vu ke ni l'époque,ni le style, ni le personnage ne corespond.(ps:lé tupac groupie son aussi bidon ke lé 50cen groupi)

dirty south c un style aparentiere kom la west é jtrouv vo mess stupid

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Vrkolak Ven 19 Fév - 19:30

sinon l'son est bon, celà dit, chill
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Extra-Prolific Ven 19 Fév - 19:36

Le son est fort en effet, tres frais et detendant
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007) Empty Re: [Réactions] Aelpéacha - Val II Marne Rider (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum