Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous pensez quoi de Dieudonné ?

+44
Joe
Soniks
Sangokush
iomaR
Evidji
PPun
Z
Vrkolak
Alex
tar-t
lapin malin
dub
Takamori
Zanolis972
Jeezy
Extra-Prolific
Doctor Megalo
Akaboshi
maxlamenace
Don Matteo
Reubeucop
Blacko
Zarmot
Trinita trilla
Peyton
Raion
Curtis
Mikael
il Libanese
Joel
Symetrik
Etik
Zaibacker
le.savoir.est.une.arme
Kenji
nomalez
Bibooo
Julien
Zek
Arko
Hiruma
KAfka
Krak
konscience
48 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Guest Dim 29 Déc - 13:23

"Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage"

Patrick Cohen vient de déposer plainte d'ailleurs concernant ce propos..




Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par tar-t Dim 29 Déc - 13:56

Symetrik a écrit:Intellectuellement le soutien de morsay n'est pas souhaitable

vous n'avez cas faire 2 groupes , ceux qui sont intellectuellement souhaitables et ceux qui ne sont pas intellectuellement souhaitables , ça c'est kool ...
aussi vous donner des signes distinctifs , pour pas se mélanger entre vous et vous repérer

ça aidera d'ailleurs beaucoup les journalistes quand ils devront bientôt faire la part des choses entres les "FN" et "les jeunes de banlieue" dans le public de dieudo & soral ; parce que ça va être dur de faire un amalgame en associant les idées  d'anelka et celles de lepen ,et personnes n'y croirait en plus donc on va bientôt passé a l'étape de la division ...




http://www.leparisien.fr/politique/affaire-dieudonne-valls-entend-faire-tout-pour-interdire-les-spectacles-27-12-2013-3444215.php

on est clairement dans les prémices d'une situation qui va séparé la france en deux idéologies, alors pourquoi les médias en font des tonnes ?  j'veux dire , vous pensez peut être que c'est la révolution ( soutien total a dieudo, quenelles  patatitata) mais c'est eux qui l'a contrôle & qui donne le mot d'ordre jour après jour , pourquoi ?

ça sent la quenelle grand format tout ça




que fait la licra ?
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Dim 29 Déc - 14:03

Rohff apporte son modeste soutien à Dieudonné:

http://blanrue.blogspot.com/2013/12/apres-anelka-rohff-soutient-dieudonne.html?spref=tw
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Blacko Dim 29 Déc - 15:18

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 830229895

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 1536534_10201724690492984_444169614_n

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 9nhx
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Dim 29 Déc - 15:42

Tar-t la pique contre morsay était une blague.

Mis à part ça y a énormément de bebets chez les fans de dieudo. faire la quenelle dans des lieux juifs, c'est quoi le message? Ca porte prejudice à dieudo et aux autres gens qui le soutiennent dans son combat
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Soniks Dim 29 Déc - 16:02

Takamori a écrit:Les Bac +5 sont en réalités les plus cons (et j'dis ça malgré avoir Bac +5 ^^), ce sont des gens qui ne sont jamais remis en question dans le quotidien (ben oui ils ont Bac +5 ils ont raison) et donc ne se confrontent que rarement à une contradiction.

Ca repose sur un cas ? Toi ?

Les bac+5 ne sont pas plus cons, c'est juste que les cons qu'il y a dans le tas te foutent plus la rage parce qu'ils se sentent plus pisser et qu'ils vont décrocher une tâche que tu jugera non méritée ou mal menée ou je ne sais quoi.

Mais sinon j'veux bien voir votre classification de la connerie selon le niveau d'étude ou les diplômes, j'suis ouvert d'esprit, tout grand, avec mon pop corn  Laughing 

Et concernant Dieudonné, c'est l'overdose puisque là, tu ne peux vraiment pas y échapper, ce matin : la une du quotidien local, sur les chaines et sites d'informations, dans le foot, sur les forums de musique ...  geek 
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Dim 29 Déc - 16:24

C'est fou qu'un pays entier soit en émoi à cause d'un humoriste. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que ça peut arriver ce genre de délires.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Vrkolak Dim 29 Déc - 16:46

l'humour est peut-etre la meilleurs forme d'militantisme mon pote, j'vois pas en quoi c'est si étonnant. tu m'diras, les suisses manque tellement d'humour que ça risque pas d'arriver, mais sinon ...



sinon j'rejoins totalement tarte, d'ailleurs on pourrait leur coller une tite étoile sur l'torse pour les différencier, ça c'est déjà fait et ça n'a pas trop mal marché j'crois
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Dim 29 Déc - 16:51

Parce que t'as l'impression qu'en France le cas Dieudonné est traité avec humour? Il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Vrkolak Dim 29 Déc - 17:15

biensur qu'il est traité avec humour, regarde la masse de gens qu'il y a derrière. à la base ils sont là car l'mec il est drole, il vont pas écouter des discours politisés mais voir un spectacle humoristique. et puisque rien n'est plus drôle que la vérité ... là j'te parle d'la france, pas d'une petite caste politico-médiatique, eux ils le trouvent pas drôle puor d'autres raisons
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Dim 29 Déc - 19:13

Soniks a écrit:
Takamori a écrit:Les Bac +5 sont en réalités les plus cons (et j'dis ça malgré avoir Bac +5 ^^), ce sont des gens qui ne sont jamais remis en question dans le quotidien (ben oui ils ont Bac +5 ils ont raison) et donc ne se confrontent que rarement à une contradiction.

Ca repose sur un cas ? Toi ?

Les bac+5 ne sont pas plus cons, c'est juste que les cons qu'il y a dans le tas te foutent plus la rage parce qu'ils se sentent plus pisser et qu'ils vont décrocher une tâche que tu jugera non méritée ou mal menée ou je ne sais quoi.

Et ça ça repose sur quoi ?
Pour ma part c'est une réflexion personnelle c'est tout.

Pour moi y'a des raisons simples au fait que les mecs les plus hauts universitairement sont les moins pertinents dans leur remise en question.
Premièrement ce sont les premiers à se soumettre au formatage scolaire. Parce que ouais, bien sûr que y'a des différences dans les capacités d'apprentissage, mais concrètement tout le monde est capable d'avoir 15 de moyenne si on se met devant sa chaise à bosser. Ce qui font ça en premier sont souvent ceux qui manquent de jugeotte personnelle, ils suivent les règles sans suivre leur instinct infantile qui se trouve naturellement dans le jeu (bien sûr y'a toute une éducation derrière qui peut pallier à ça).

Deuxièmement les universitaires tirent souvent leur culture de l'université, soit d'une instruction académique, conventionnelle et lisse qui trouve son parallèle dans le quotidien dans la presse généraliste. Ils absorbent donc une masse d'info conventionnelle car ils n'ont appris que comme cela. Et tout ce qui s'en écarte perturbe finalement tout ce qui construit leur manière de réfléchir. Ils écartent donc instinctivement ce qui fait leur intellectualité.

Troisièmement comme dit, ils ne se remettent jamais en question profitant d'un certain "grade" qui fait que tout ce qu'ils disent est perçu comme de l'or en barre.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Soniks Dim 29 Déc - 21:03

Bah mon expérience personnelle dans le secondaire me laisse un peu plus d'espoir que çà ...

Déjà pour les "bons élèves" étant jeune, j'fais la différence entre celui qui bon parce qu'il travaille bêtement et méchamment (ce qui est qd même à respecter) et celui qui est bon parce que ca va plus vite dans sa tête si tu vois ce que j'veux dire ... Etre intelligent c'est clairement différents d'avoir une bonne moyenne. J'ai un pote que j'ai toujours trouvé malin, la tête bien faite, mais qui n'a jamais rien fait de bon à l'école, du moins pas avec la régularité exigée.

Concernant le formatage scolaire, c'est un mal à relativiser. J'ai vu les écoles d'ingénieurs et l'université, ce sont déjà des ambiances bien différentes. En fac, j'ai croisé pas mal de profs qu'on pourrait qualifier de "borderline" et qui n'avaient rien de conventionnel. Je trouve justement que ce mélange était bon. Et du coup, les méthodes d'apprentissage sont variables, allant du mec qui parle 2h, tu écris comme une brute avant de te refaire tes notes + tard, à celui qui te pose une question à la con en début de cours, à attendre 20min une réponse avant de débattre et partir dans tous les sens avec les étudiants.

Et sortie de là, avec ton diplôme, sauf peut être à quelques postes, y'a bien souvent une remise en question induite par les collaborateurs, la hierarchie, les contraintes techniques, les résultats ...

La "culture universitaire", pas vraiment vu ca, pas vraiment vécu les délires de promo qui sort qu'entre elle à se vanter de son diplôme, tranquille quoi.

Heureusement qu'il n'y a pas qu'un type de personne pour être "bac+5" et que c'est pas le type "con"  Laughing 
Après j'sais pas si y'a des tendances selon les domaines et les institutions d'enseignement (ca je pense bien vu la différence constatée entre école d'ing et université déjà).

Bref, j'crois qu'en fait cette discussion n'a rien à faire la haha, passons à autre chose, j'ai donné mon avis parce qu'il est assez différent du tiens et que pour une fois c'est du vécu pas qu'un avis pensé sur le net.
Wink

Pour pas être totalement hors-sujet, j'te relance la dessus :
Tu penses que c'est de bon gout et utile de faire des "quenelles" devant un mémorial et tous les autres spots du genre faisant référence à la religion juive ?

Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Vrkolak Dim 29 Déc - 21:19

soniks t'es un mec avec un bon bagage scolaire n'est-ce pas?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par dub Dim 29 Déc - 21:57

Symetrik a écrit:
Mis à part ça y a énormément de bebets chez les fans de dieudo. faire la quenelle dans des lieux juifs, c'est quoi le message? Ca porte prejudice à dieudo et aux autres gens qui le soutiennent dans son combat
ouai

j'suis entrain de trainer sur le net, et la, ca parle de la quenelle non-assumée de tsamère mais aussi des tweets d'arthur pour clasher anelka.. et arthur a posté un truc style "si la quenelle n'est pas antisémite, vous pouvez me dire pourquoi j'ai recu plein de mails/tweets antisémites a son propos ?" et bref il a du posté un exemple genre "ta grand mere la pute de déporté" donc voila bref, je m'en branle d'arthur et j'le porte pas specialement dans mon coeur, mais j'le crois volontiers qu'il en a recu plein avec toute l'équipe de bras cassés que s'trimballe l'humanité, c'est évident..


Dernière édition par dub le Dim 29 Déc - 21:59, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Alex Dim 29 Déc - 21:59

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Photo.php?fbid=10202995131624861&set=a.1784363734493.101290
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par lapin malin Lun 30 Déc - 1:28

les quenelles non assumées ça peut sembler lâches mais ça peut aussi être vrai, quand c'est à côté de dieudo dans sa loge j'y crois pas, mais dans la rue avec un fan, pk pas, j'ai déjà vu ça au moins une dizaine de fois devant mes yeux, faire une "photo quenelle" avec des gens dans la rue qui n'avaient strictement 0 idée de ce que c'était

pour la culture universitaire, j'pense que t'es un peu parodique Taka, malgré tout dans le raisonnement global je te suis pour environ 75 % des gens ptet, après j'les connais pas vraiment à la sortie des études, j'suis en plein dedans, ptet j'aurais jamais bac + 5, pas la question, mais des quelques personnes que j'ai côtoyé c'est pas complètement faux... non pas qu'elles aient une proportion plus forte à "avoir tort" que le reste de la population, juste qu'elles ont acquis une rhétorique, des "bases trop basiques", etc, qui font qu'elles arrivent presque à t'embobiner pour te dire qu'elles n'ont pas tort sur un sujet qui leur est quasiment inconnu...

mais le pire là-dedans n'est pas la fac, c'est les prépa/école de commerces j'pense, du moins les "grandes écoles" ou les gens en prépa qui sont assez déterminés. trop sûr d'eux-même, sur tout. pourtant, on y trouve même quelques quenelliers, c'est dire...

(j'en ai jamais fait mais à un moment donné j'avais pas mal "d'amis" là-dedans)

après, je suis pas sûr qu'un ouvrier, un "classe populaire", se remettra plus en question si il "a tord" sur un sujet qu'un autre, bac +5 ou non. pour ça que même si je trouve ta thèse sympathique, j'pense qu'elle est bien bancale.

par contre l'université, j'trouve au contraire que ça forge un peu l'esprit critique, après, clairement, ça dépends des profs. j'suis en plein dedans, en lettres, et y'a des gens assez intéressants. y'a des quenelliers aussi hein, y'a de tout les amis (j'préfère préciser parce que parfois si y'a pas de "quenelliers" ou "soraliens" on dirait que y'a pas de diversité).
mais en soit l'université influence de façon à toujours aller chercher la contre info, et pas forcément dans les mêmes sources, y'a plus de formatage comme dans les travaux un peu poussé qu'on peut trouver au lycée ou j'sais pas où. ça pousse à confronter les points de vues, à être ouvert sur un tas de choses. un vrai esprit universitaire, c'est un mec qui va te dire "faurisson & cie ont fait avancer la recherche sur des détails de la WWII, malgré eux, en provoquant des contre-offensives historiques plus détaillées", d'ailleurs c'est une thèse soutenue par un certain nombre d'historiens. après, quand tu fais de la recherches, j'pense que c'est plus pareil, et là où c'est un peu chiant, c'est que y'a des "traditions universitaires" dans les sources, les chapitres, la structure, etc, qui font que ça peut être un peu redondant si tu connais bien le sujet. pour ça d'ailleurs que bien souvent un livre typiquement universitaire tu le lis pas entier, tu vas dedans chercher des infos, tu lis quelques pages, et basta. mais passé cela, dans le strict contenu, j'trouve que ce que tu dis est faux.
rien que pour l'exemple: bernard lugan (que tu dois connaitre). il a beau être traité de raciste etc par un certain nombre d'association, et personnellement je suis pas d'accord avec une grande majorité de ses thèses historiques (je connais que certains travaux sur l'afrique par contre, mais j'me suis pas mal intéressé à ça un temps), bah il enseigne quand même dans des bêtes d'université, il sort ses recherches, il est là. pourtant, il est aussi issu et évolue aussi dans ce "moule universitaire", qui existe surement sous certains aspects, mais pas vraiment, je pense, dans celui de l'ouverture d'esprit.
(jréponds à l'autre topic actu politique demain ou sous peu)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Alex Lun 30 Déc - 1:42

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 1477366_748560931839798_1141671773_n
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Lun 30 Déc - 1:44

@Soniks/lapin malin : Je l'ai aussi vécu mon cas. Et j'dis pas que c'est la voie que tout le monde emprunte hein, 75 % ça me parait honnête d'aillers, et j'ai pleins de contre-exemple (les profs borderline c'est vrai, et généralement ils perturbent pas mal les élèves qui se sentent perdus "mais ça faut l'apprendre monsieur ?" ahah), mais voilà globalement c'que j'en pense.

Soniks a écrit:
Pour pas être totalement hors-sujet, j'te relance la dessus :
Tu penses que c'est de bon gout et utile de faire des "quenelles" devant un mémorial et tous les autres spots du genre faisant référence à la religion juive ?

Franchement devant le mémorial de la Shoah à Berlin, la fameuse quenelle de Soral, je la trouve plus qu'appropriée.
Le mémorial là est une genre de tâche architecturale dont la laideur est là pour rappeler aux allemands leur passé. C'est d'la pollution visuelle et c'est finalement exactement ce qu'on dénonce à savoir la victimisation des uns instituant la repentance perpétuelle des autres. C'est un monument que je voudrais rasé si j'étais allemand.

Ensuite pour les quenelles devant les synagogues ou les camps, j'ai plus de mal (surtout les synagogues, les camps un peu moins, voir une sorte de commerce morbide instituant encore une fois cette victimisation franchement c'est pas quelque chose que j'kiffe). Même si j'arrive à les comprendre, c'est à mon avis contre-productif, irréfléchie et plus sujet à rendre clivant la situation.

J'ajoute quand même qu'il y a peut-être une quinzaine de photo de ce genre sur des milliers, et ce sont systématiquement celles-ci qui sont montrées. Et ce serait les "quenelliers" qui sont obsédés sur les juifs.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Lun 30 Déc - 9:38

Les médias et la classe politique sont obsédés par l'antisémitisme. De nos jours si le pouvoir ne t'aime pas ils te traiteront de racistes pour te discréditer. Le fameux point goodwin.

J'ai vu la video explicative de la quenelle. C'est hallucinant à quel point ça n'a rie à voir avec les juifs... Faut vraiment être parano ou menteur pour faire le lien entre ce geste et l antisemitisme
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par tar-t Lun 30 Déc - 12:17

Symetrik a écrit:Tar-t la pique contre morsay était une blague.

Mis à part ça y a énormément de bebets chez les fans de dieudo. faire la quenelle dans des lieux juifs, c'est quoi le message? Ca porte prejudice à dieudo et aux autres gens qui le soutiennent dans son combat

autant pour moi , morsay est toujours critiqué au point que ça en deviens difficile de discerné le 1er du second degrés...

pour la quenelle "antisémite" , celle qui porte préjudice a dieudo ,il a cas s'en désolidarisé ; j'ai plutôt l'impression que ça l'amuse donc il en est responsable dès lors qu'il relais le truc ;
d'accord , on peut pas tout lui reproché mais c'est pas pour autant qu'on peut rien lui reproché , j'pense que ça porte surtout préjudice au autre gens qui le soutiennent dans son combat...

Takamori a écrit:

Soniks a écrit:
Pour pas être totalement hors-sujet, j'te relance la dessus :
Tu penses que c'est de bon gout et utile de faire des "quenelles" devant un mémorial et tous les autres spots du genre faisant référence à la religion juive ?

Franchement devant le mémorial de la Shoah à Berlin, la fameuse quenelle de Soral, je la trouve plus qu'appropriée.
Le mémorial là est une genre de tâche architecturale dont la laideur est là pour rappeler aux allemands leur passé. C'est d'la pollution visuelle et c'est finalement exactement ce qu'on dénonce à savoir la victimisation des uns instituant la repentance perpétuelle des autres. C'est un monument que je voudrais rasé si j'étais allemand.

Ensuite pour les quenelles devant les synagogues ou les camps, j'ai plus de mal (surtout les synagogues, les camps un peu moins, voir une sorte de commerce morbide instituant encore une fois cette victimisation franchement c'est pas quelque chose que j'kiffe). Même si j'arrive à les comprendre, c'est à mon avis contre-productif, irréfléchie et plus sujet à rendre clivant la situation.

J'ajoute quand même qu'il y a peut-être une quinzaine de photo de ce genre sur des milliers, et ce sont systématiquement celles-ci qui sont montrées. Et ce serait les "quenelliers" qui sont obsédés sur les juifs.

perso je trouve que les quenelles devant les lieux de cultes sont juste nulles , y'a rien a quenellé dans un lieu de culte ... d'ailleurs on quenelle une personne , pas un endroit ...

la quenelle de soral est une provocation, on l'accepte ou pas ; je la trouve aussi productive que les autres quenelles du genre :
c'est ce genre de cliché qui met dieudo dans la merde en fin de compte , qui lance un débat la ou il n'y en avais pas et qui divise les esprits ...
du caviar pour la licra
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par dub Lun 30 Déc - 13:01

aujourd'hui c'est la foire aux sondages, et c'est trop rigolo tellement ca pue le fake

alain weil, bisous bisous
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Sangokush Lun 30 Déc - 13:14

Takamori a écrit:

Franchement devant le mémorial de la Shoah à Berlin, la fameuse quenelle de Soral, je la trouve plus qu'appropriée.
Le mémorial là est une genre de tâche architecturale dont la laideur est là pour rappeler aux allemands leur passé. C'est d'la pollution visuelle et c'est finalement exactement ce qu'on dénonce à savoir la victimisation des uns instituant la repentance perpétuelle des autres. C'est un monument que je voudrais rasé si j'étais allemand.


Donc par exemple, tu voudrais aussi rasé le mémorial de l'esclavage de Nantes?



Sinon même avis que tar-t sur les quenelles devant les monuments juifs, ça discrédite juste les mecs qui font ce geste pour la côté anti-système, (ou juste pour le coté: "j'te l'ai mise" sa signification la plus originelle pour moi), et c'est du pain béni pour les association bien pensantes et les médias.
Ca, plus les blagues parfois mal senties, de Dieudo "les chambres à gaz...dommage etc", faut pas non plus venir pleurer.
Moi je trouve que ça gache tout le reste du travail et du message de Dieudo. Le fait qu'il laisse passer ce genre de truc me dérange, il brouille trop les pistes à mon goût même si je veux croire au bien fondée de son discours. Mais bon sans ça, pas de buzz.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Lun 30 Déc - 13:46

C'est pas le principe de Mémorial que je conteste, c'est le principe de marquage architectural punitif à Berlin.

A Nantes c'est pas un lieu de la sorte, c'est même un peu en sous-sol. Mais même à l'air ça m'aurait pas dérangé, puisque ça a un caractère explicatif et non punitif contrairement à Berlin.

PS : Voir sur google map l'envergure du truc à Berlin, c'est moche et imposant, rien de pédagogique là-dedans :
https://maps.google.fr/maps?q=m%C3%A9morial+shoah+berlin&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&ei=v2nBUs_kBa3y7AbQ0YH4Dg&ved=0CAoQ_AUoAg
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Littlejojo Lun 30 Déc - 14:35

Sangokush a écrit:
Takamori a écrit:

Franchement devant le mémorial de la Shoah à Berlin, la fameuse quenelle de Soral, je la trouve plus qu'appropriée.
Le mémorial là est une genre de tâche architecturale dont la laideur est là pour rappeler aux allemands leur passé. C'est d'la pollution visuelle et c'est finalement exactement ce qu'on dénonce à savoir la victimisation des uns instituant la repentance perpétuelle des autres. C'est un monument que je voudrais rasé si j'étais allemand.


Donc par exemple, tu voudrais aussi rasé le mémorial de l'esclavage de Nantes?



Sinon même avis que tar-t sur les quenelles devant les monuments juifs, ça discrédite juste les mecs qui font ce geste pour la côté anti-système, (ou juste pour le coté: "j'te l'ai mise" sa signification la plus originelle pour moi), et c'est du pain béni pour les association bien pensantes et les médias.
Ca, plus les blagues parfois mal senties, de Dieudo "les chambres à gaz...dommage etc", faut pas non plus venir pleurer.
Moi je trouve que ça gache tout le reste du travail et du message de Dieudo. Le fait qu'il laisse passer ce genre de truc me dérange, il brouille trop les pistes à mon goût même si je veux croire au bien fondée de son discours. Mais bon sans ça, pas de buzz.

D'accord avec toi Sango.
Taka j'ai du mal à comprendre ton raisonnement sur les monuments de la Shoah!
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Jeezy Lun 30 Déc - 14:38

Y'a quelqu'un qui a demandé à Waka Flocka de faire une quenelle:
Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 1388402558-1514322-10152155729709078-1527020126-n
La quenelle à la sauce TRAP MUSIC
Laughing  La gueule qu'il fait, ça se voit qu'il sait pas ce qu'il fait.

Sinon je suis complètement d'accord avec Taka sur le mémorial de la Shoah.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 22 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum