Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chassons les SDF comme des rats ?

+15
Ginger
L.L.
Extra-Prolific
Curtis
lloyd
Sebastien Philippe
Blacko
dub
konscience
Kenji
Titou
Takamori
il Libanese
Raziel
Hiruma
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par konscience Sam 25 Aoû - 23:38

en éliminan les mecs kom toi é en refilan ta barak

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Invité Sam 25 Aoû - 23:47

curtis a un avatar moch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Takamori Dim 26 Aoû - 0:04

Curtis a écrit:
konscience a écrit:60millions de français 200 000 sdf faite le calcul sa fé a peu pré 1 sdf pour une centainede personne on a moyen de les aidé encore faut'il le vouloir. kom je di ya toujour une timidé é une pudeur a aidé on se sen géné de doné une piece etc..moi je c ke jme sen pa alese dan le RER entre lé roumain, lé sdf lé clochar pa parske son abillé a la belek ou ke il me demand une piece c pluto mon non courage a les aidé ou mon non courage,ma pudeur, ma peur ki c a me bougé pour eux ki me derange.

On les aide comment mon ptit bisounours?

Structures à aide psychologique, réintégration (ou intégration) dans la société, recherche d'emplois payés au SMIC ou même moins pour ces gens-là, ce serait toujours ça, et c'est pas impossible à faire (genre emplois liés au services publics justement).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Ginger Dim 26 Aoû - 0:10

Gaiika a écrit:curtis a un avatar moch

Sa signature compense largement.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Ginger Dim 26 Aoû - 0:12

Takamori a écrit:
Curtis a écrit:
konscience a écrit:60millions de français 200 000 sdf faite le calcul sa fé a peu pré 1 sdf pour une centainede personne on a moyen de les aidé encore faut'il le vouloir. kom je di ya toujour une timidé é une pudeur a aidé on se sen géné de doné une piece etc..moi je c ke jme sen pa alese dan le RER entre lé roumain, lé sdf lé clochar pa parske son abillé a la belek ou ke il me demand une piece c pluto mon non courage a les aidé ou mon non courage,ma pudeur, ma peur ki c a me bougé pour eux ki me derange.

On les aide comment mon ptit bisounours?

Structures à aide psychologique, réintégration (ou intégration) dans la société, recherche d'emplois payés au SMIC ou même moins pour ces gens-là, ce serait toujours ça, et c'est pas impossible à faire (genre emplois liés au services publics justement).

Bah si on veut suivre une politique qui réduit les dépenses de l'Etat en réduisant les services publiques, l'Etat ne peut pas offrir des emplois aux SDF. La solution d'un côté provoque un problème de l'autre.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Raziel Dim 26 Aoû - 0:20

konscience a écrit:60millions de français 200 000 sdf faite le calcul sa fé a peu pré 1 sdf pour une centainede personne on a moyen de les aidé encore faut'il le vouloir. kom je di ya toujour une timidé é une pudeur a aidé on se sen géné de doné une piece etc..moi je c ke jme sen pa alese dan le RER entre lé roumain, lé sdf lé clochar pa parske son abillé a la belek ou ke il me demand une piece c pluto mon non courage a les aidé ou mon non courage,ma pudeur, ma peur ki c a me bougé pour eux ki me derange.

Un peu le même problême qui pousse certains (sans qualif' particulières) à faire du bénévolat international alors qu'il y'a largement matière à faire ici (ouais, désolé si j'pense plus au miséreux de France qu'à ceux du Congo!!)... La misère du Bengladesh ou de la Somalie ne nous touche pas comme celle de l'Occident, qui pourrait nous tomber dessus à n'importe quel moment...
(J'dis ça vis-à-vis d'un truc que t'avais y'a quelques temps...)




Lloyd, on va essayer de t'expliquer lentement et gentillement... là où j'trouve que t'es HS, et pourquoi je bloque sur "tes potes", c'est que t'as dis déjà auparavant "si un clochard veut s'bourrer la gueule, c'ets avec plaisir que je lui paierais"...
C'est beau, mais l'absence de cervelle t'empêche de réfléchir long terme ou quoi?? Une fois qu'il s'est bourré la gueule, qu'est-ce qui aura changé pour lui?? Strictement rien à part qu'il s'est un peu plus niqué la santé, ce sera le même problême pour lui, pour les passants qui sont "gêné", et les politicards qui doivent gérer le problême... Et c'est encore plus de problême pour les gens qui EUX, font les choses bien, passent leur nuit en maraude pour porter de quoi se réchauffer ou les accueillir en foyer, qui doivent affronter des mecs bourré à mort, comme si c'était pas déjà assez difficile en temps normal... D'ailleurs j'oubliais, être SDF et bourré, c'est le meilleur des moyen pour crever de froid en hiver, en filant de l'alcool à un SDF en plein hiver, tu vas juste l'aider à crever plus vite...


Tu me fais rire à discourir et faire ton bon gars gentil, humain et philanthrope... T'es vachement humain comme gars, sincèrement, y'a des clochards, on va pas penser à leur filer à bouffer, un taf, un toit, à éssayer de réveiller un minimum d'espoir, non, aidons le à s'enfoncer dans sa propre merde, et appuyons bien fort... Et au passage profitons en pour critiquer le vil, égoïste, froid et inhumain Raziel sur ce qu'il n'a jamais dit...

Je ne vois sincérement pas la différence entre un politicard qui tente maladroitement de preserver la "présentabilité" de sa ville et la tranquilité de ses citoyens, et toi qui encore plus stupidement ne pense même pas à uen solution, mais comment aggraver le problême, tou ça pour... j'sais même pas pourquoi t'as dis ça... Et en fait non, ce que tu dis me choque plus que la tentative de "dératisations" comme certains ont sorti...


Maintenant arrête de vanner sur un sujet autre, et explique moi un peu comment t'arrives à dire de pareil conneries sur CE sujet...


PS : J'm'en tamponne les coquillage de ce que tu vois et si ça provoque quelque chose en toi, comme je l'ai dit ailleurs, pas besoin e voir pour savoir et comprendre... C'est totalement bidon les concours de quequettes pour savoir qui en a vu/vécu le plus... Et en l'occurence tu vois trèsbien avec tes yeux, mais pas plus loin que tes yeux, si dérrière ton cerveau ne traite pas l'info ça sert à que dalle...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Extra-Prolific Dim 26 Aoû - 9:49

recherche d'emplois payés au SMIC ou même moins

La plupart des clodos prefere rester clodo ke de taffer pour un salaire de merde.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Vrkolak Dim 26 Aoû - 14:08

j'connais plein de mecs SDF (sans domicile fixe quoi) qui sont vraiment très loin d'être des clodos, j'tenais à l'préciser
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Raziel Dim 26 Aoû - 14:46

Vrkolak a écrit:j'connais plein de mecs SDF (sans domicile fixe quoi) qui sont vraiment très loin d'être des clodos, j'tenais à l'préciser


bonne idée Wink

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par konscience Dim 26 Aoû - 21:16

oublié pas que l'alcool c aussi un radiateur.oublié pas la fierté humaine aussi se faire aidé on se sen rebaissé c pas donné a tou le monde d'acepté d'avoir été aider.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Vrkolak Dim 26 Aoû - 21:57

c'est vrai ça, personnellement j'ai plus de facilité de mettre ma main dans la poche d'un type que tendre la main pour lui demander quelque chose
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Curtis Dim 26 Aoû - 22:31

konscience a écrit:oublié pas que l'alcool c aussi un radiateur.oublié pas la fierté humaine aussi se faire aidé on se sen rebaissé c pas donné a tou le monde d'acepté d'avoir été aider.

Contrairement à ce que l'on croit, l'alcool abaisse la temperature du corps, donc boire en Hivers pour un clodo = augmentation de son taux de mortalité.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Raziel Dim 26 Aoû - 22:41

Ben l'alcool ça "réchauffe l'intérieur", mais il ne fait pas plus chaud pour autant, ça aide à supporter le froid, pas à le combattre, au contraire...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Kenji Dim 26 Aoû - 23:35

Curtis a écrit:

Pour un mec qui defend le service public, tu as une drole de maniere de le defendre...

Les clodo squatent les abris bus, importunent les usagers, pissent, chie, etc Ils sont une nuisance pour le public usagé du service proposé. ok?
donc le maire ne fait que son boulot (maladroitement), il est élu par les citoyens qui veulent un service public correcte, et non pas des abris bus, des banquettes de metro puant, avec un clodo ivre mort, couvert de poux, qui s'est chier dessus (vu souvent sur le ligne 5, je suis sur que tu connais le grand renoi avec son sac à dos, qui pu la mort et qui presente sa main couverte de gercure aux passagers sans dire un mot, ou le mec qui squate l'abris bus devant le KFC de Place Clichy, avec ses detritus à coté de lui, son enorme pied galeux qu'il passe son temps à grater, je ne pense pas que tu l'invites tout les jours à bouffer au KFC)

Au passage, ton cher maire Delanoe, a fait deplacer les clodos qui etaient près du site de "Paris plage" pour ne pas que les touristes ne les voient. Je n'ai vu aucun de tes postes critiquer cela....serais-tu "partisans"?

En faite tu ne defends pas le service public, Kenji tu es une fraude.

Ah la la Curtis monte sur son grand cheval comme à son habitude Very Happy

D'abord je ne sais où tu m'as vu défendre le service public mais pquoi pas ...

Ensuite on s'rejoint sur le faite que l'état de certains SDF peuvent géner les usagers, ca oui c'est pas nouveau. Mais ne soyons pas non plus trop pessimiste, la plupart des gens ignorent ou font semblant d'ignorer les sdf simplement parce qu'ils sont habitués à leur précense. Tous les métros et toutes les gares ne sont pas non plus infestés par l'odeur des sdf. C'est pas non plus l'envahissement, même si en ce moment je remarque qu'ils sont plus nombreux qu'avant sur gare du nord.
Mon poste précédent n'avait pas de vocation humaniste comme tu prétends tjrs en décelé dans mon discours, donc non je n'irais pas inviter un sdf au KFC, les fast food c'est pas mon truc je l'inviterais plutôt au resto king



Plus serieusement ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on est devant une impasse, les centres d'hebergement sont dépassés, il y a un manque de personnel, de moyens et bcp de sdf s'y sentent pas en sécurité car ils n'hésitent pas à se piller entre eux pendant la nuit, sans compter que certains violent et peuvent devenir violent car ils sont en manque d'alcool (car interdit dans les centres). J'ajoute que la majorité d'entre eux ne sont pas ceux qui mendient, c'est aussi ce qui se laisse pourrir, qui ont perdu toute envie de vivre sans compter aussi ceux qui se suicident.

Bref, je reste très pessimiste et je crains que la situation ne se dégrade par la suite car nous manquons de solution original. Comme je le disais précédement concentrer la misère ne fera que l'agrandir, la laisser aux yeux de tous ne l'empechera pas non plus de prospérer mais pourra au moins montrer aux gens qu'elle est tjrs présente. Les seuls sdf qu'on peut encore aider sont ceux qui sont pas à la rue depuis lomgtemps, ou qui y sont pour un certains temps et qui se sont pas mis dans un système de pensée ultra négatif (y'en a perso j'en ai connu mais ils sont minoritaires). Donc, oui, j'estime que pour eux ca serait dangereux de les exlure hors des villes, car ils seraient encore moins possible pour eux de trouver une solution (ville = peut être possibilité d'être aider pdt un moment ou de trouver du taf, car oui j'ai aussi vu des sdf se trouver du taf à force de persevérer)

Enfin au sujet de Delanoe je n'ai pas du tout suivi l'épisode paris plage donc je n'en savait rien. Si j'en suis partisan ? Je te renvois à mon premier commentaire.

Et toi t'en pense quoi, tu es pour ou contre le faite d'exlure les sdf des villes ?


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 23:48, édité 1 fois
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Curtis Dim 26 Aoû - 23:48

Kenji a écrit:
Curtis a écrit:

Pour un mec qui defend le service public, tu as une drole de maniere de le defendre...

Les clodo squatent les abris bus, importunent les usagers, pissent, chie, etc Ils sont une nuisance pour le public usagé du service proposé. ok?
donc le maire ne fait que son boulot (maladroitement), il est élu par les citoyens qui veulent un service public correcte, et non pas des abris bus, des banquettes de metro puant, avec un clodo ivre mort, couvert de poux, qui s'est chier dessus (vu souvent sur le ligne 5, je suis sur que tu connais le grand renoi avec son sac à dos, qui pu la mort et qui presente sa main couverte de gercure aux passagers sans dire un mot, ou le mec qui squate l'abris bus devant le KFC de Place Clichy, avec ses detritus à coté de lui, son enorme pied galeux qu'il passe son temps à grater, je ne pense pas que tu l'invites tout les jours à bouffer au KFC)

Au passage, ton cher maire Delanoe, a fait deplacer les clodos qui etaient près du site de "Paris plage" pour ne pas que les touristes ne les voient. Je n'ai vu aucun de tes postes critiquer cela....serais-tu "partisans"?

En faite tu ne defends pas le service public, Kenji tu es une fraude.

Ah la la Curtis monte sur son grand cheval comme à son habitude Very Happy

D'abord je ne sais où tu m'as vu défendre le service public mais pquoi pas ...

Ensuite on s'rejoint sur le faite que l'état de certains SDF peuvent géner les usagers, ca oui c'est pas nouveau. Mais ne soyons pas non plus trop pessimiste, la plupart des gens ignorent ou font semblant d'ignorer les sdf simplement parce qu'ils sont habitués à leur précense. Tous les métros et toutes les gares ne sont pas non plus infestés par l'odeur des sdf. C'est pas non plus l'envahissement, même si en ce moment je remarque qu'ils sont plus nombreux qu'avant sur gare du nord.
Mon poste précédent n'avait pas de vocation humaniste comme tu prétends tjrs en décelé dans mon discours, donc non je n'irais pas inviter un sdf au KFC, les fast food c'est pas mon truc je l'inviterais plutôt au resto king

Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on est devant une impasse, les centres d'hebergement sont dépassés, il y a un manque de personnel, de moyens et bcp de sdf s'y sentent pas en sécurité car ils n'hésitent pas à se piller entre eux pendant la nuit, sans compter que certains violent et peuvent devenir violent car ils sont en manque d'alcool (car interdit dans les centres)
Bref, pour ma part je crains que la situation ne se dégrade par la suite car nous manquons de solution original. Comme je le disais précédement concentrer la misère ne fera que l'agrandir, la laisser aux yeux de tous ne l'empechera pas non plus de prospérer mais pourra où moins montrer aux gens qu'elle est tjrs présente.

Enfin au sujet de Delanoe je n'ai pas du tout suivi l'épisode paris plage donc je n'en savait rien. Si j'en suis partisan ? Je te renvois à mon premier commentaire.

Et toi t'en pense quoi, tu es pour ou contre le faite d'exlure les exlus des villes ?

Ben renseigne toi pour Paris plage, car Delanoe a bien fait évacuer les sdf qui etait sur/à proximité du site, aucun gauchiste n'a bronché.

J'espere que tu es d'accords qu'un service public n'a pas vocation a receuillir les sdf, notamment le metro.

On doit certe constuire de logement pour eux mieux adaptés, mais l'argent manque mon ptit Kenji. Ce n'est pas un probleme facile à résoudre, et les exclure de centre ville ne resout pas le probleme, mais le deplace.

Par contre le delire "j'invite un sdf au resto" est démago, c'est juste pour se donner bonne conscience. Wink
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Kenji Dim 26 Aoû - 23:56

Curtis a écrit:

Ben renseigne toi pour Paris plage, car Delanoe a bien fait évacuer les sdf qui etait sur/à proximité du site, aucun gauchiste n'a bronché.

J'espere que tu es d'accords qu'un service public n'a pas vocation a receuillir les sdf, notamment le metro.

On doit certe constuire de logement pour eux mieux adaptés, mais l'argent manque mon ptit Kenji. Ce n'est pas un probleme facile à résoudre, et les exclure de centre ville ne resout pas le probleme, mais le deplace.

Par contre le delire "j'invite un sdf au resto" est démago, c'est juste pour se donner bonne conscience. Wink

C'est la vancances, les bobos du PS ont visiblement suffisament d'argent pour pas finir à paris plage et donc n'était pas au courant Very Happy (ce qui n'est pas mon cas perso)

Oui le service public n'a pas vocation à acceuillir les sdf... hum je ne sous entendait pas ca.

Le manque de logement est evident, ca fait déjà un moment qu'on le dit mais la démagogie dure. Y'a des queues enormes d'immigrés qui n'attendent que ca alors avec les sdf qui se rajoute ... D'ailleurs bcp de sdf sont racistes sous pretex que les immigrés voleraient leurs travails et/ou leur logement.

D'accord avec toi sur le faite que ca déplace le pb.

Pour info j'ai aucune bonne conscience à me donner, prendre soin de soi même et des siens est déjà une lourde tache. J'ai déjà du mal à inviter une fille au resto alors un sdf...^^
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Curtis Lun 27 Aoû - 0:01

Kenji a écrit:
Curtis a écrit:

Ben renseigne toi pour Paris plage, car Delanoe a bien fait évacuer les sdf qui etait sur/à proximité du site, aucun gauchiste n'a bronché.

J'espere que tu es d'accords qu'un service public n'a pas vocation a receuillir les sdf, notamment le metro.

On doit certe constuire de logement pour eux mieux adaptés, mais l'argent manque mon ptit Kenji. Ce n'est pas un probleme facile à résoudre, et les exclure de centre ville ne resout pas le probleme, mais le deplace.

Par contre le delire "j'invite un sdf au resto" est démago, c'est juste pour se donner bonne conscience. Wink

C'est la vancances, les bobos du PS ont visiblement suffisament d'argent pour pas finir à paris plage et donc n'était pas au courant Very Happy (ce qui n'est pas mon cas perso)

Oui le service public n'a pas vocation à acceuillir les sdf... hum je ne sous entendait pas ca.

Le manque de logement est evident, ca fait déjà un moment qu'on le dit mais la démagogie dure. Y'a des queues enormes d'immigrés qui n'attendent que ca alors avec les sdf qui se rajoute ... D'ailleurs bcp de sdf sont racistes sous pretex que les immigrés voleraient leurs travails et/ou leur logement.

D'accord avec toi sur le faite que ca déplace le pb.

Pour info j'ai aucune bonne conscience à me donner, prendre soin de soi même et des siens est déjà une lourde tache. J'ai déjà du mal à inviter une fille au resto alors un sdf...^^

Les vacances t'ont fait du bien on dirait, ce n'est plus le meme Kenji...
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Kenji Lun 27 Aoû - 1:04

Justement j'ai pas eu de vacances vu que je bosse tout cet été à paris. Peut être la grisaille parisienne qui m'a déprimé au point d'adopter ce bon vieu realisme libéral. No

Nan mais en faite il faut absolument lire "Les naufragés" de James Declerck. C'est l'histoire d'un medecin/sociologue qui a décidé de vivre parmis les sdf pour les étudier. Ca recele d'anecdote complétement dingue et en plus écrits avec classe. Y'a aussi pas mal de shémas et de photo inédites pour appuyer les explications.

La conclusion sur les possibilités de pouvoir sortir les sdf de leur marginalisation est très bien réussie par ailleurs. Je ne vous la dit pas mais elle est hélas très réaliste...
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par konscience Lun 27 Aoû - 18:00

mes rembalé vos bonne conscience ou kwa ke se soi c une histoire de coeur on c tres bien ke curtis t depourvu de coeur que toi ski t'interesse ces d'etre riche davoir une grosse voiture une grosse maison de baisé tou ski bouge ke ski conte c ta"cariere"c tres bien on en a rien a foutre reste de ton coté si tu ne propose rien si tu ne bouge pa ton cul pas de probleme on ten demandera pas plus c ton choix on va pa te jugé on a tous nos priorité mé arrete de jugé les jens ki veulent changé les choses.toi tu critik tou tou de chez tou sur se putin de forum jtai casimen jamé vu aimé kelke chose sauf 50cent!!!tu dénigrai lé parti san dire pour ki tu votai etc on diré ke tu cherch just a avoir le dernier mot ou a te montré superieur arrete un peu si ten a rien a foutre de tou sa kestu vien nous gonflé avc t poste rabaissan tu t fai baisé par l'argent on peu plus te recuperé c pas grave on fera avec je taime kan meme

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Hiruma Lun 27 Aoû - 18:25

Non mais Kons t'es un schtroumph, t'es stupide. Le monde est cruel, snif quoi ! A prendre avec ironie parce que j'suis d'accord avec toi même si ça parait pour certains bien "démago". Perso je préfère jouer mon démago et à faire le bien autour de moi au lieu de la jouer en mode carrière, chacun pour sa peau, si certains crèvent sous des ponts c'est tout simplement de leur faute.


Sinon merci Kenji, je pense que je vais lire ton livre prochainement. J'aime bien les sociologues qui adoptent l'observation participante.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Kenji Lun 27 Aoû - 19:45

Hiruma a écrit:

Sinon merci Kenji, je pense que je vais lire ton livre prochainement. J'aime bien les sociologues qui adoptent l'observation participante.

J'étais foncedé hier soir j'ai écris james au lieu de patrick, l'auteur est Patrick Declerck.

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 426897930_L

On peut le commander pour 4 euros à ce lien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1215492/Declerck-Patrick-Les-Naufrages-Avec-Les-Clochards-De-Paris-Livre.html

Un résumé :

Nous les côtoyons tous les jours. Souvent ils sont ivres et peinent à mendier. Ils sentent mauvais, vocifèrent et font un peu peur. Nos regards se détournent. Qui sont ces marginaux au visage ravagé ? Ce sont les clochards. Fous d'exclusion. Fous de pauvreté. Fous d'alcool. Et victimes surtout. De la société et de ses lois. Du marché du travail et de ses contraintes. Mais au-delà, c'est contre la vie même qu'ils se révoltent. Hallucinés, ivres, malades, c'est un autre et impossible ailleurs dont ils s'obstinent à rêver furieusement. Patrick Declerck, psychanalyste et ethnologue, a suivi la population des clochards de Paris durant plus de quinze ans : dans la rue, dans les gares, dans les centres d'hébergement, au Centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre, au Samu social. En 1986, dans le cadre de Médecins du Monde, il a ouvert la première consultation d'écoute destinée aux SDF en France.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Timal Jo Mar 28 Aoû - 11:05

Juste quelques questions comme ca parceque bcp ici parle parle parle trop trop trop...balalallalal !

Mais combien donne 1 euro a chaque passage d'un clodo?
Combien donne au resto du coeur?
Combien font du bénévola?
Combien on offert un resto a un clodo??
Et SURTOUT combien change de place ou son répugnier quand un clodo s'approche ou vient vers lui???
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Cerb R Mar 28 Aoû - 11:20

Perso je donne de temps en temps mais ça reste rare je reconnais, et quand je donne c'est en voiture le plus souvent, donc le mec (ou la femme) récupère ma monnaie en gros.

ca va de 50 cents à 2 ou 3 euros.

Toute façon la monnaie qui est dans ma bagnole en général elle finit soit dans la poche d'un SDF soit dans les "tirelires de don" à Mac Do, ça me rend service et eux aussi

Sinon une fois le mec m'a demandé si j'avais une clope et vu que j'fume des roulées et que le feux allait repasser au vert, j'lui ai filé la fin d'mon buzz, il avait l'air content
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Curtis Mar 28 Aoû - 12:27

Kenji m'a l'air plus "épais" que je ne le pensais. Je me suis (partiellement) trompé sur toi.


big up à toi kenji
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Ginger Mar 28 Aoû - 14:07

Timal Jo a écrit:Juste quelques questions comme ca parceque bcp ici parle parle parle trop trop trop...balalallalal !

Mais combien donne 1 euro a chaque passage d'un clodo?
Combien donne au resto du coeur?
Combien font du bénévola?
Combien on offert un resto a un clodo??
Et SURTOUT combien change de place ou son répugnier quand un clodo s'approche ou vient vers lui???

Très bonnes questions!

Kons et Tok, moi j'veux bien faire le bien autour de moi mais dites-moi comment, donnez-moi des exemples.

Parceque à part donner une pièce de temps en temps ou faire des dons, moi j'vois pas quoi faire. Ou alors j'veux pas faire plus, j'avoue que faire du bénévolat ça m'interresse pas, j'préfère m'occuper de moi.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chassons les SDF comme des rats ? - Page 3 Empty Re: Chassons les SDF comme des rats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum