Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Foot] Comment avez vous été contaminé ?

+12
Z
il Libanese
Oz
Madgirl
konscience
Onizuka
Hiruma
Hip Hop Addict
Timal Jo
Peyton
Zek
lloyd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par lloyd Dim 16 Sep - 19:26

Dans le cadre d une étude hautement sociologique jpense que ça serait cool que chacun donne sa position par rapport au foot, comment ça à commencer et comment ça a évoluer.

ça serait bien d aller dans la précision et pas seulement "jsupporte le psg depuis que j ai craqué mon slip devant okocha"... sans aller dans le " j y suis en 1498, avec mon grand pére on faisait Pilou pilou en choeur". Juste milieu quoi.


Bref vos anecdotes, vos souvenirs qui vous ont impréssionnés et toutes les causes que telle équipe mérite plus de suffrage que l autre.. Y compris pour nos fans de Premier League qui n'ont jamais posé leur cul sur un siége de l autre coté de la manche.

jsuis tolérant et surtout curieux de voir comment le virus a évolué en vous ?? Evolution des footix de 98? Vie tourné vers le foot ? simple passe temps ? ... Balancer tout.




PS: si le sujet pue la merde, ne vous faites pas prier pour le dégager. On en restera à " Benfica 4 - 0 Sao Polo, trop cool la roulette", pas grave.



Lloyd aka Jean Luc Delarue, aujourdhui intéréssons nous au virus du football.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Zek Dim 16 Sep - 19:35

Perso, j'm'y suis intéressé avec le titre de Lens en 1998, suivi par la Coupe du Monde et la victoire de la France.

Mon père étant originaire du coin de Lens, il suivait les saisons, et en 98 j'me souviens qu'il avait craqué son slip (pour reprendre l'expression de lloyd) lors du fameux but de Lachor à Auxerre qui offrait le titre de champion au Racing. Déjà ça, ça m'avait donné envie de m'y intéresser, et la Coupe du Monde tombait à pic.

Ensuite j'ai été contaminé à fond et depuis j'ai pas laché. Dès la saison 98-99 j'ai commencé à fréquenter le Stade Bollaert (mon premier match, Lens-Monaco : 1-1, avec Henry, Trezeguet et Barthez côté monégasque, y'avait même le trophée de la coupe du monde qui était là). Ensuite j'y suis retourné plusieurs fois (PSG, Milan AC, Auxerre, Sedan, Sochaux...), sans toutefois y aller à tous les matches. J'suis allé voir d'autres matches aussi genre Lille-PSG au Stadium Nord (wouhou), et j'étais allé au Camp des Loges à l'époque Halilhodzic.

Voilà, voilà. Je supporte Lens et la France tout simplement parce que ce sont mes origines, c'est près de chez moi, c'est ma culture.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Peyton Dim 16 Sep - 19:42

Bah désolé de tomber dans le "nostalgie", mais aussi loin que ma mémoire me le permet, j'ai toujours été supporter du PSG et j'ai tjs kiffé le foot.

Mes premiers souvenirs au parc: le dernier match de Joel Bats avec Paris (face à l'ASSE) mais j'ai souvenir que j'y etais allé avant. Premier match de coupe d'Europe dont je me souviens (PSG-PAOK Salonique 2-0 en 92/93) etc...

Famille fan de foot des 2 côtés, supporters depuis tjs de PARIS. Puis ca m'a jamais paru concevable de supporter une autre équipe que celle de sa ville. C'est une identité... notre lieu de vie influence tjs notre personnalité et notre équipe en est le reflet donc faut "représenter".

Y'a jamais eu de vrai déclic, ca a coulé de source.

Premiers souvenirs de coupe du monde, 1990 (j'avais 6 ans) ou je supportais l'Italie et la meuf qui me gardait m'avait empêché de mater la demi-finale. Idem en 94, grosse finale tous derrière la squadra. Mais j'ai toujours été pour la France aussi. J'avais parié en 98 qu'on allait gagner la CDM, pari gagné Cool
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par lloyd Dim 16 Sep - 19:50

J'enchaine sur le post de Zeker pour rester dans l'ambiance lensoise.


Dés l école primaire fallait suporter quelqun pour pouvoir taper dans la balle en mousse, étant donné que j étais dans le 59 et que jvoulais pas kiffer sur l Om ou le PSG comme c était déja monnaie courante, j ai choisi lens.

Malgré mes déménagements j'ai jamais rien laché, pire encore avec l'age et les moyens financiers qui vont avec, j'ai rejoind un groupe à la mentalité particuliére.

Au final jbouge autant pour mon club que pour tripper avec mes potes dans les différentes villes de France. ça fait découvrir le pays dans une ambiance particuliére.


En dehors de Lens y a de la place pour aucun autre club, à la limite le TFC mais c est uniquement pour garder un oeil sur le foot sur place. J habiterai Rennes ça serait pareil en fait.


Mon club prend dla place dans ma vie, jdéjeune pas dans une tasse RCL ou mes pieds n'ont pas de pantoufle Lensoises. Par contre mon calendrier affichent les matchs avant les anniversaires ou événements.. Comme jl'avais déja dit dans un autre topic, jserai à OL-LENS le jour de mes un ans avec ma meuf, rien de plus normal pour moi.

Plus qu'une passion c est un état d esprit, une mentalité. Lens & Basta.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 19:51

Famille fan de foot...
PLus précis : Mon père grand fan du psg..Petit dejà j'entendais pas mon père devant la tv hurler et kiffer devant les matchs du psg !!
Donc fan du psg.. Je me vois soutenir le parcours du psg avec mon pere lors de la coupe d'europe...le real etc... RAPID DE VIENNE remember baby !!
Ca passe par les tribunes auteuil du temps du non-Hooliganisme..., des moments de oufff bordel , ca passe aussi par des passages au camps des loges !
Ensuite un attachement pour les joueurs battant et les mecs de caractère !!
Le foot donne des sensations de malade !

Originaire de la martinique (antilles en général) je suis les joueurs antillais ...Mon oncle est sélectionnaire de l'equipe de martinique...et oui on a une equipe !
Apres fan des Henry - Anelka..rencontré en martinique..
Thuram bref !
Fan d'Arsenal, pas depuis henry je rassure certains...
Pas eu la chance de "poser" mon Q sur leur stade mais je le ferrais, leur centre d'entrainement seulement...

Voila en gros pour ma fievre du football mon jeune Lloyd !
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 19:52

Je rajoute....PARIS A LA VIE A LA MORT...
Que ce sois en L2 ou en CFA2...
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Zek Dim 16 Sep - 19:53

Sache que j'ai testé les banquettes de Highbury Timal !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 19:55

A Lil Zeker a écrit:Sache que j'ai testé les banquettes de Highbury Timal !

Bo goss je dit !! Wembley j'ai fait du lourd dingue quand même...
Je ferrais l'Emirate Stadium I love you c'est prévu
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Peyton Dim 16 Sep - 19:57

Timal Jo a écrit:
A Lil Zeker a écrit:Sache que j'ai testé les banquettes de Highbury Timal !

Bo goss je dit !! Wembley j'ai fait du lourd dingue quand même...
Je ferrais l'Emirate Stadium I love you c'est prévu

J'avais fait Wembley aussi avant se démolition, les vestiaires et tout, j'avais meme soulevé la FA cup lol Du lourd
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Lil' Dis Dim 16 Sep - 19:59

Le foot ça a du commencer vers l'age de 5 ans avec mon grand-père du coté de ma mère qui était lui, même fan de foot !

J'ai regardais mes premiers match à la télé avec lui et j'allais voir les matchs de l'équipe de "Alzonne" t'inquiete c'est du grand avec la famille Laughing

Après j'ai pratiqué le foot en club à l'age de 6 ans jusqu'a 13 ans, je supportais aucun club à cette époque là, je n'avais que mon Titi Henry dans mon coeur clown Et je vais pas cacher c'est que à partir de 12 ans que j'ai supporter Arsenal, mais bon c'est vrai que ça se limite, à matter les match sur le net et à la TV, à la collection de maillot, poster etc ...
J'ai pas encore les moyens de me payer une place, là bas mais des que je travaille c'est l'une des premiere chose que je me paie !

Et depuis peu importe que Henry se soit casser ou pas, je suis toujours pour eux ...

Sinon la France et l'Allemagne deux équipes que je supporte depuis bien longtemps !


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 20:05, édité 1 fois

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 20:03

Je rajoute mes hobbies lool...
Actuellement j'ai repris le foot en salle...du lourd bordel !
J'ai fait du foot en club dès l'age de 7 ans a 17 ans..., j'ai entrainé des petits aussi...(je pense le faire plus souvent, et passer des diplomes si ca prend pas trop de temps de taff) !
VOila
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par lloyd Dim 16 Sep - 20:03

Quand j'entend Wembley y a ARSENAL 0-1 LENS qui va avec.. Cool


Sans oublier Lee Dixon aussi [Foot] Comment avez vous été contaminé ? 332827
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 20:04

Et oui j'ai jamais percé dans le foot
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Zek Dim 16 Sep - 20:04

Timal Kombouaré
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Timal Jo Dim 16 Sep - 20:05

A Lil Zeker a écrit:Timal Kombouaré

cheers xpdr !!!!

Zeker Vairelles
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Zek Dim 16 Sep - 20:07

xpdr remballe j'ai pas de coupe mullet Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Peyton Dim 16 Sep - 20:25

C'est un tueur Kambouaré Cool
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Hip Hop Addict Dim 16 Sep - 20:31

Jazzy Peyton a écrit:C'est un tueur Kambouaré Cool

tain Paris-Real tete en fin de match 4-1 Cool
Hip Hop Addict
Hip Hop Addict
Hip Hop Is Music

Nombre de messages : 373
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Hiruma Dim 16 Sep - 20:40

Je crois que mes premiers souvenirs de football datent de 94/95 avec la belle époque de Paris. J'ai pas lâché. J'ai surkiffé Djorkaeff à une époque. C'était un tueur ce type quand même. Raï, Leonardo, Loko I love you

Il y a eu l'Euro 96 avec Klinsman et les Pays-Bas.

Puis après 98, tout le monde connait la chanson.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Onizuka Dim 16 Sep - 22:43

moi pour changer des parcours des membres...

Donc quand j'etais en primaire, jme rapelle que dans les matchs "interclasse" en cours de recreer ca tournais entre Paris et Marseille (moi j'etais dans la classe Pro Paris). Mais a vrai dire jconnaissais que des blaze, mais pas grand chose de +, j'etais pas a fond du tout. (c'etait pour une petite anecdote XD).

On va dire que mon premier "interet" dans le foot, c'est quand j'ai jouer a ISS Deluxe" sur Super Nes, j'avais beaucoup accrocher, je me souviens que j'adorai l'Italie (avec Carboni aka Ravanelli XD). Ensuite j'ai ruiné ISS 64, idem que l'autre, puis un jour, un peu avant la coupe du monde, ya Winning Eleven 3 qui est sorti (celui qui deviendra 6 mois apres ISS Pro 98) qui m'est tombé sous la main par un pote et j'ai trop kiffé. Je jouais en Japonais, jkiffais et tout =P, puis ya eu la coupe du monde, j'ai matté quelques matchs en + que ceux dla France, c'etait la ferveur, et tout. Ca ma bien plus en fin de compte, et la France a gagné, j'avoue c'etait fort !. Je me rapelle que j'ai toujours détesté l'OM, sans doute parce que yavais trop de suceur...

L'année apres la coupe du monde, j'ai décroché de cette ferveur, pour la reprendre la saison d'apres (99-2000) et j'avais un pote qui adoré l'AS Monaco. Donc j'lai suivi, j'etais pour Monaco, avec la superbe equipe dont fesais parti Giuly, Simone, Trezeguet, et au final ils ont eté Champions.
Durant l'année, ya eu Winning Eleven 4 et Fifa 99 qui sont sortie, j'ai decouvert pleins de joueur qui etais inconnu pour moi grace a leurs stats, leurs valeur etc...j'ai reussi a me faire une assez bonne culture foot grace a ca d'ailleur et ratrappé mon retard. Je me suis interessé enormement aux club etranger, les + grandes star y figurais, ca me fesais kiffer, c'est pour ca que j'ai matté la ligue des champions avec la sublime Finale Real Madrid - Valence (3-0).

En 2000 apres la belle victoire en coupe d'Europe face a l'Italie, apres avoir vibrer apres ce magnifique Euro, nouveau bahut, j'ai décidé d'etre pour le PSG, d'etre pour ma ville, Monaco eyant eté que de passage... Arrivé de Anelka, Dalmat... et de Luis ^^. J'ai vecu pour la premiere fois vraiment ce qu'est les deboire d'un club, etre dans la deception, la crise, les matchs a ebulition et les matchs inoubliable (dans les bons et mauvais sens) (Remember Rosenborg et la Corogne). Les grand moment des OM-PSG, l'arrivé du genie Ronaldinho etc. Grace a canal j'ai matté chaque semaine 'l'equipe du dimanche' et 'jour de foot' et tout, et voila le foot c'est devenu une drogue et je regrette de pas y avoir accordé du temps quand j'etais vraiment gamins. Et voila jme suis rendu compte que j'minteressais beaucoup + au foot etranger qu'au foot Francais. (et c'est resté comme ca)

Sinon au sujet des club que j'adore en dehors du PSG, je dirai que le seul qui restera pour moi la Juventus, meme en D2, toujours la I love you

flower
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Zek Dim 16 Sep - 22:52

mdr Onizuka, mec qui découvre le foot dans un jeu vidéo, fort Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Onizuka Dim 16 Sep - 22:52

A Lil Zeker a écrit:mdr Onizuka, mec qui découvre le foot dans un jeu vidéo, fort Laughing

la passion plutot Laughing
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par konscience Dim 16 Sep - 22:53

d'apres mes sources lil discipline avai eu un rapport non protegé avec un footballeur

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Onizuka Dim 16 Sep - 22:54

Blaise Matuidi m'aurai ton souffler a l'oreille clown
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Madgirl Dim 16 Sep - 23:01

C'est de famille, depuis toute petite, padre est supporter du Psg et la madre de l'Om alors ambiance de folie lors des chocs entre ses équipes Laughing
Je suis allée plusieurs fois au stade Félix Houphouët-Boigny ( à Abidjan), pr voir des matchs des équipes ivoiriennes..
Et puis gros souvenir lors d'une finale coupe du monde, Italie/Brésil où j'étais au Liban, gros moment jme souvien, là j'ai commencé à m'interesser au foot, au championnat et tout.
Une des mes équipes préférées reste Arsenal, car j'étais fan de Robert Pires, Titi et tout Embarassed
Biensur la CDM 98, gros moment aussi, et biensur je continu à suivre ttes les compétitions, jsuis allée plusieurs fois au stade du Ray, celui de Monaco aussi.
J'espère aller au Parc des Princes avec le daron et au Vélodrome avec la maman lol comme ca chacun est content !!

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Foot] Comment avez vous été contaminé ? Empty Re: [Foot] Comment avez vous été contaminé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum