Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baggy interdit l'ami!

+20
Nilounes
Evidji
lebaronmarshall
Zek
Titou
Madgirl
Le Singe
L.L.
¤ M I M O U ¤
Cerb R
Samy NC
Kenji
Raziel
il Libanese
Sebastien Philippe
little fya
Mac Ekhet
Timal Jo
Zarmot
Peyton
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Baggy interdit l'ami!

Message par Peyton Lun 22 Oct - 10:56

Interdire le pantalon tombant, nouvelle forme de discrimination

Baggy interdit l'ami! 2007-10-18-p-baggy


Aux Etats-Unis, interdire le pantalon "baggy" qui tombe au-dessous de la taille constitue une nouvelle forme de discrimination envers les jeunes Noirs américains, déjà souvent mis à l'index dans la société américaine, affirment certains experts.

Une demi-douzaine de villes de Louisiane ont passé des ordonnances contre le pantalon tombant, affirmant qu'il était indécent. Et une autre douzaine de villes prévoient d'en faire autant, dont Atlanta (Georgie, sud-est), Baltimore (Maryland, est), et Dallas (Texas, sud).

"Ces mesures affectent toujours les mêmes", affirme Wilhelmina Leigh, chargée de recherches au Centre des études politiques et économiques de Washington, un organisme qui se concentre sur les problèmes touchant la communauté afro-américaine.

"Les tatouages, les piercings, les coupes de cheveux punk font aussi partie de la culture de la jeunesse mais on ne fait pas de loi contre cela. Singulariser le port de pantalon "baggy" en revanche est clairement une façon de singulariser un type de population avec qui on a des problèmes", dit-elle.

Pour Chad Dion Lassiter, professeur de sociologie à l'Université de Pennsylvanie, légiférer contre le pantalon "baggy", "c'est pousser encore davantage cette jeunesse rebelle dans ses retranchements".

"Certains Blancs sont effrayés par les jeunes Noirs, qu'ils aient d'ailleurs un pantalon tombant ou une chemise cravatée", dit ce professeur.

"J'en ai moi-même fait l'expérience en tant que Noir éduqué dans les grandes universités. Je peux marcher auprès de certaines personnes, noires ou blanches, vêtu d'un costume trois-pièces. Elles vont tout à coup s'accrocher à leur sac", raconte-t-il.

"Mais je ne veux pas pour autant que les jeunes changent leurs tenues vestimentaires seulement pour être acceptés. Je veux que leurs tenues changent parce que cela améliorerait l'image qu'ils ont d'eux-mêmes", conclut ce professeur.

A Yonkers (New York), une conseillère municipale, Patricia McDow, a mis au point un projet de résolution qui devrait interdire les pantalons "baggy" dans sa ville, mais pour d'autres raisons selon elle.

"J'ai préparé cette résolution à la demande d'une coalition antigang de notre communauté (...) parce que nous voulons que les jeunes adultes comprennent l'histoire de cette tenue", affirme Mme McDow.

"Cette façon de porter ces pantalons vient du système pénitentiaire. Nous voulons apprendre à nos enfants à refuser cette culture et être fiers de leur histoire", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Chez les adolescents, particulièrement les jeunes Noirs, le port des pantalons trop larges est devenu une mode dans les années 90 alors que la musique "gangsta rap" était à son sommet. Avec les lacets défaits, la tenue s'inspire de celle des détenus à qui on retire la ceinture du pantalon, pour des raisons de sécurité.

"Ce n'est pas bien, pour ces jeunes Noirs, de se promener comme ça dans ces tenues qui rappellent la prison", affirme Faith Jenkins, une ancienne Miss Louisiane, devenue avocate à New York.

"C'est comme une prophétie qui se vérifie elle-même quand on sait que tant de jeunes Noirs finissent en prison après avoir imité la culture pénitentiaire que ce soit par les tenues qu'ils portent, la façon dont ils parlent ou ce qu'ils font", indique-t-elle à l'AFP.

La population noire constitue à elle seule 41% des détenus dans les prisons américaines alors qu'elle représente seulement 12% de la population totale, selon les données du Bureau du recensement.

Les ordonnances d'interdiction punissent le contrevenant d'une amende en général, le montant de celle-ci évoluant au gré de la décence du pantalon. A Delcambre (Louisiane), une peine de prison est même envisagée.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Zarmot Lun 22 Oct - 11:02

Ouais et tu en pense quoi toi ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Timal Jo Lun 22 Oct - 11:26

C'est bad jtrouve !

Et moi jveux pas de pantalon slim dans le metro....
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Zarmot Lun 22 Oct - 11:38

"J'ai préparé cette résolution à la demande d'une coalition antigang de notre communauté (...) parce que nous voulons que les jeunes adultes comprennent l'histoire de cette tenue", affirme Mme McDow.

Il est trop tard...


"Cette façon de porter ces pantalons vient du système pénitentiaire. Nous voulons apprendre à nos enfants à refuser cette culture et être fiers de leur histoire", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ca peut être une sorte de provocation, si j'dis pas de connerie ça vient pas que du système pénitentiaire, le pantalon était baissé pendant l'esclavage, parait que y'a une histoire sur les homos qu'aurait reprit cette mode à une époque... c'est pas une question d'être homophobe ou quoi mais faut avouer que les homos reprennent toutes les modes.

Chez les adolescents, particulièrement les jeunes Noirs, le port des pantalons trop larges est devenu une mode dans les années 90 alors que la musique "gangsta rap" était à son sommet. Avec les lacets défaits, la tenue s'inspire de celle des détenus à qui on retire la ceinture du pantalon, pour des raisons de sécurité.

Si ils voulaient vraiment stopper les baggy, c'était a cette époque qu'il fallait le faire, après si pour cette année jsuis pour ? Nop y'avais bien trop d'innocent en prison.

J'pense avoir bien fait mon devoir Professeur ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Mac Ekhet Lun 22 Oct - 12:02

C'est bien les baggys. N'importe quoi sinon. Comme s'ils interdisaient le port du casque pour écouter du son. Bref.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par little fya Lun 22 Oct - 12:15

moi je dis qu'ils faut arréter ils veulent tout simplement formater la population noir ils veulent revenir a une forme de discrimination. un black en baggy sa fail gang et un blanc avec le meme baggy sa fait style.
moi j'ais vu haze en baggy sa fait + peure qu'autre chose.
faut bien qu'ils face parler d'eux, aprés ils vont interdire les baskets trops gangster.aprcontre ont chasse pas le trafic d'arme.
c'est vrai que sa passe mieux si tu est habillé d'un costard gucci avec un uzi en poche. moi je suis contre .
little fya
little fya
Newbie

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : mosel art c ici ma life
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Zarmot Lun 22 Oct - 13:01

faut bien qu'ils face parler d'eux, aprés ils vont interdire les baskets trops gangster.aprcontre ont chasse pas le trafic d'arme.
c'est vrai que sa passe mieux si tu est habillé d'un costard gucci avec un uzi en poche. moi je suis contre

Bien dis, j'aime Cool
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Sebastien Philippe Lun 22 Oct - 13:17

Armani c'est mieux pour le costard !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par little fya Lun 22 Oct - 13:43

Sebastien Philippe a écrit:Armani c'est mieux pour le costard !
moi je suis plutot ecko untld ou karl keni pas trop costard c'est une histoir de gout.
little fya
little fya
Newbie

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : mosel art c ici ma life
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par il Libanese Lun 22 Oct - 13:59

little fya a écrit:aprcontre ont chasse pas le trafic d'arme.
faux. T.I. en sait quelque chose..
idée de merde, maintenant reste à savoir si un blanc en baggy, pck y'(a pas que les noirs qui en portent, aura la meme peine ou amende qu'un noir..
bref j'ai rarement vu un truc aussi con

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Raziel Lun 22 Oct - 14:01

Oublie Ecko et Kani, le must du baggy c'est Sir Benni Miles et Phat Farm (plus "passe partout" quand même comme marque)... Oh puis Wu-wear pour les T-shirt, parceque c'est pas du foutage de gueule sur la finition et la qualité de tissu, et que ça ne bouge pas d'un poil malgré des dizaines de passages en machines...

D'ailleurs mon Sir Benni Miles m'aura bien gavé aujourd'hui, impossible qu'il retombe bien sur mes King James, toujours à essayer de traîner dérrière voir à se glisser sous la semelle... Comme les femme ce con, des fois ça s'décident à t'casser les burnes et ça fait pas semblant... J'avoue il est sur-long et sur-large, mais y'a des limites!!


Bref, c'est cons comme lois, c'est un peu comme éteindre la lumière 5min dans l'années tous ensemble, ça fait chier le monde mais ça ne fera rien avancer...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Zarmot Lun 22 Oct - 14:08

Comparer la femme à un baggy, jte croyais plus lover que ça Raziel...
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par little fya Lun 22 Oct - 14:18

Raziel a écrit:Oublie Ecko et Kani, le must du baggy c'est Sir Benni Miles et Phat Farm (plus "passe partout" quand même comme marque)... Oh puis Wu-wear pour les T-shirt, parceque c'est pas du foutage de gueule sur la finition et la qualité de tissu, et que ça ne bouge pas d'un poil malgré des dizaines de passages en machines...

D'ailleurs mon Sir Benni Miles m'aura bien gavé aujourd'hui, impossible qu'il retombe bien sur mes King James, toujours à essayer de traîner dérrière voir à se glisser sous la semelle... Comme les femme ce con, des fois ça s'décident à t'casser les burnes et ça fait pas semblant... J'avoue il est sur-long et sur-large, mais y'a des limites!!


Bref, c'est cons comme lois, c'est un peu comme éteindre la lumière 5min dans l'années tous ensemble, ça fait chier le monde mais ça ne fera rien avancer...

surement des fanatic du triple k. c'est vrai en plus les babtou ont n'a pas de cul sa fait casper dans ton pantalon, et moi question comparer baggy a une femme dans se cas je m'en enfile tout les jours et si possible taille fine.
little fya
little fya
Newbie

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : mosel art c ici ma life
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par little fya Lun 22 Oct - 14:20

Zarmot a écrit:Comparer la femme à un baggy, jte croyais plus lover que ça Raziel...

il a pas tore ont se sappa toujours en fonction de notre styli et une femme c'est pareil tu va pa prendre une miss qui est sataniste alors que toi t'est old school.
little fya
little fya
Newbie

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : mosel art c ici ma life
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Sebastien Philippe Lun 22 Oct - 14:37

Regarde Nomalez !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Kenji Lun 22 Oct - 14:57

Le monde part en couille pour de bon cette fois^^
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Zarmot Lun 22 Oct - 15:20

little fya a écrit:
Zarmot a écrit:Comparer la femme à un baggy, jte croyais plus lover que ça Raziel...

il a pas tore ont se sappa toujours en fonction de notre styli et une femme c'est pareil tu va pa prendre une miss qui est sataniste alors que toi t'est old school.

Ca veut rien dire ça...
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Samy NC Lun 22 Oct - 15:28

On se sappe en fonction de notre style ? (c'est une tautologie)
On se sappe en fonction de notre style ... de musique ?

Je m'habille pas en rappeur perso.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Cerb R Lun 22 Oct - 15:32

J'ai aps lu l'article en entier tellement j'l'ai trouvé con.

J'comprend pas le délire vraiment. le début de l'article parle des trucs genre percing tatouage etc ... que ce soit montré du doigt dans certains cas (entretien d'embauche etc ...) c'est déja con sur le principe mais soit, je peux comprendre.

L'interdiction par contre ... nah ils se foutent de la gueule des gens
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par ¤ M I M O U ¤ Lun 22 Oct - 15:48

Personnellement , je pense pas que la façon dont elle s'habille change le comportement d'une personne... si une personne est vener contre la vie, elle va quand meme continuer à foutre le bordel même habillée différemment ... c'est nawak... comme l'autre qui dit que sa rappelle le système pénitencier, escuse de merdouille... C'est juste que ce style de fringues n'est pas aimé par tout le monde, point... Perso, les fashiosn (jeunesse doré se défonçant la gueule tous les soirs en boite à coup d'acc ou autres.)je les trouve plus dangereux que des types (qui se la pètent moins en plus) habillés en baggy... pfft , où va le monde?!
après voilà comme a dit Cerb R les gens savent s'habiller differemment quand il faut, quand il en ont besoin... perso j'ai jamais vu un Black ou un Blanc s'habillé en Baggy à son mariage quoi, donc faut arrêter avec les géénralités à deux balles.
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par L.L. Lun 22 Oct - 16:00

perso j'ai jamais vu un Black ou un Blanc s'habillé en Baggy à son mariage quoi, donc faut arrêter avec les géénralités à deux balles.

kevin felderline =))

Perso, les fashiosn (jeunesse doré se défonçant la gueule tous les soirs en boite à coup d'acc ou autres.)je les trouve plus dangereux que des types (qui se la pètent moins en plus) habillés en baggy... pfft , où va le monde?!

heuuu c'est aux USA hein
pas en france

sinon ca me fait penser a une video super old ou ils montraient les armes que l'on pouvait cacher dans un baggy (les GI's auraient du aller en baggy en irak)
et bon vu l'actualité récente, ca peut se comprendre

et puis bon la comparaison piercing/etc et baggy
y en a un ou on a juste une sale gueule
l'autre ou on montre son cul a tout le monde

(sinon dans la NBA ils font ca aussi, les joueurs sont obligé d'être "présentable" a chaque fois, a cause de leur influence sur la jeunese etc, c'est pas en étant habillé comme un singe qu'ils décrocheront un emploi hein ! Very Happy )


sinon l'article commence par "aux etats-unis" y a aucune source
surement une exageration dans les interdictions Smile


et sinon a mon humble imho (Very Happy) j'pense que les gangsters qui portent des baggy se touchent plus sur l'unifome de prisonnier que sur celui de leur ancetre esclave =))
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par ¤ M I M O U ¤ Lun 22 Oct - 16:09

non c'est pas qu'aux USA perso j'ai des potes qui tous les week end vont en boite et se déchirent la tête avec de la coco, des emphètes ou autres...
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par L.L. Lun 22 Oct - 16:10

nan mais l'interdiction c'est aux USA
le baggy c'est pas porté par des mecs cool qui se la pète moin Smile)
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Invité Lun 22 Oct - 16:13

MDR kwaaa!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Le Singe Lun 22 Oct - 16:19

J'troquerait pas ma culture pour un putain de jean slim qui sert aux couilles.

Je devient de plus en plus antiamericaniste primaire (limite primitif même avec ces connards)
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baggy interdit l'ami! Empty Re: Baggy interdit l'ami!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum