Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre solution contre le piratage

+27
Takamori
Timal Jo
dub
SnamZoo
Raion
nomalez
Mac Ekhet
Littlejojo
MiLS
Extra-Prolific
il Libanese
¤ M I M O U ¤
Tayz
Cerb R
konscience
Hiruma
Sebastien Philippe
Zek
Sangokush
Ginger
Titou
iomaR
punawa
Zarmot
Vrkolak
lloyd
MK
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Votre solution contre le piratage

Message par MK Ven 23 Nov - 23:35

Etant donné que le sujet nous concerne tous de près ou de loin, quelle serait votre solution pour que tout le monde y gagne. (L'artiste, les prod, le client) (a moins que la reforme de Sarko vous convienne, on va tous se retrouver sans abonnement...)
MK
MK
Linkin Zec

Nombre de messages : 1453
Age : 39
Localisation : quatre vingt quator
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.photok.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par lloyd Ven 23 Nov - 23:55

Jvais étre clair, net et précis : qu'ils niquent leur mére avec leur souci du "piratage".

Personnellement jmen branle étant donné que j'ai aucune possibilité de télécharger (sur Internet... clown ) le proxy de ma résidence bloquant toutes tentatives de DL.

Par contre ce qui me choque moi c est l intérét porté aux "piratages", genre y a que ça a traiter!!!!!!

Sur Internet t'as la pédophilie, t'as le commerce d'armes, t'as des réseaux d extréme droite.. et on vient casser les couilles à des mecs avides de culture parceque Zazie and co tapent du pied.

A l époque les K7 c était 50francs, les premiers cd c était 80 francs... maintenant c est du 20euros et jte parle méme pas des dvd archi surévalué (car y a des bonus, bah wé les bonus trop bien la majeur partie du temps en plus...). Désolé que tout le monde ne puisse pas se payer 8dvd dans le mois... aprés ils viennent te dire que les jeunes français manquent de culture, ils ont qu'à mettre les cd/dvd aux pris des bouquins de poche et on en reparlera.

Venons en au peine... pour l'instant c est déja assez magic, tu te tappes des sommes mirobolantes méme si tu DL que pour toi, alors qu'un mec qui consulte un site pédophile n'est pas condamnable tant qu'il ne publie pas de tofs.. OK OK!!!!

Bref j'ai pas de solutions, jpense que y a d autres problémes à régler avant de s attaquer aux piratage (bien grand mot d ailleur).

Aprés j'aspire à taffer dans le Marketing donc forcément jconnais les pertes engendrés par ces procédés de DL mais bon ça reste du purement économique.

Perso jpréfére poser 45euros pour un concert de snoop (qui ne dure que 49minutes au final) qu'acheter 2cds pour la méme valeur. Pourtant en ce moment jme claque un dvd par semaine... sauf que le dvd c est la série "collector" à 7euros, réglo pour un film qui va passer (ou qui est déja passé) sur canal, donc film que jpourrai enregistrer car jpaye l abonnement de canal... Bref engrenage total et on voudrait faire passer les mecs pour des "créve économie".

Sans parler de ce que disais Kons dans un autre topic, si y avait pas Internet et le Dl : on en serait tous amené à être partisan d M Pokora et de Amine.

Bref décision de merde, justice de merde avec des peines disproportionnés..

Mais bon c est pas nouveau, jsuis passé au tribunal t'as des mecs (avec un casier énorme) qui agresse une meuf dans la rue ils se 500euros et 3mois de surcis... a coté de ça t'allume une torche dans un stade tu prends au minimum de l IDS, une mise à l épreuve de 10mois avec 800euros d amende au dessus de la téte. Justice eud'brun.



EDIT:


en relisant mon post jvois que j'ai oublié un détail.

Ils nous cassent les couilles parceque "personne achéte des cd dvd" (déja ça sent l embrouille car moi le cinéphile de merde j'achéte pas mal de dvd..) mais ils nous parlent guére des profits réalisés par les abonnements ADSL, les cd vierges et les boitiers de dvd vendus par 15... jveux bien croire que ces ventes sont mises en places pour que maman puisse envoyer a tatie des photos du petit Antonin mais excuser l hyprocrisie ambiante autour de ces commerces... et jparle méme pas des mp3, ipod et consors... tu peux mater un film quand t es dans le bus mais ce film faut que tu l achéte sur des serveurs qui tiennent pas la route (ma meuf a acheté le dernier épisode de greyz anatomy sur Tf1.fr, elle l'attend toujours...).

C'est comme vendre des bm qui montent à 220 alors que la limite max c est 130.... youpi tout va bien cheers
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Vrkolak Sam 24 Nov - 0:23

les BM ça tue j'trouve, la m3 ça devient une putain d'classique
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par MK Sam 24 Nov - 0:25

Vrkolak a écrit:les BM ça tue j'trouve, la m3 ça devient une putain d'classique

Je suis d'accord, mais quel rapport avec le sujet?
MK
MK
Linkin Zec

Nombre de messages : 1453
Age : 39
Localisation : quatre vingt quator
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.photok.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Vrkolak Sam 24 Nov - 0:49

aucun, c'est ce qui fait l'charme de mon intervention
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Zarmot Sam 24 Nov - 1:04

lloyd à dis ce que j'pensais, cimer pas de roman à faire Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par lloyd Sam 24 Nov - 1:10

Zarmot a écrit:lloyd à dis ce que j'pensais, cimer pas de roman à faire Wink

J'oubli pas que t'es mon fan de toujours, antiskylope tinkiét. Cool
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par punawa Sam 24 Nov - 1:11

Bien résumé lloyd, rien à rajouter.
Seulement que rien ne changera mes habitudes, vu que mes dls se font par des serveurs protégés à l'étranger et actuellement, les malheureux "pigeons" qui se font coincer sont les mecs sur emule ou des sites de download. Alors merci à eux de détourner l'attention Very Happy

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Invité Sam 24 Nov - 10:10

Les trucs genre Rapidshare, Megaupload, Yousendit, ça seront en danger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par punawa Sam 24 Nov - 11:24

Tous les grosses prises de particulier (en belgique du moins), c'était toujours des mecs qui téléchargaient sur un site particulier de mp3/divx ou qui échangeaient des tonnes de lien sur un forum précis.

Avoir des ennuis si tu dl sur rapidshare, c'est pas de si tôt ^-^

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par iomaR Sam 24 Nov - 12:44

je trouve ça con, puisque tout le monde télécharge.. ils ont qu'a enlever tous les abonnements qui existent, on va se marrer tiens

(on verra c'qui dirons les FAI!)
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Titou Sam 24 Nov - 12:47

Lloyd a tout dit
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Ginger Sam 24 Nov - 17:07

Ma solution, ça serait de développer un site d'écoute à la Myspace (limite ça devrait être un service public), mais qui fonctionnent comme les bornes d'écoute à la fnac. C'est à dire que ça soit limité. Et surtout, faudrait que TOUS les albums qui sortent soient mis la dessus. Comme ça, on pourra continuer de découvrir tout ce qu'on veut sur Internet, sans télécharger. Et bien entendu, faut que les prix des CDs baissent, mais vu qu'il n'est pas question de baisser la TVA, faut que les labels baissent leurs marges de bénéfices, ça risque de leur faire mal mais ils s'y retrouveront peut être au final. Ou sinon y'a toujours l'achat de musique en ligne. Si ça coûte moins cher, faut que ça soit plus mis en avant, lancer des grosses campagnes de pub, etc.

Et si ces conditions sont réunies, là on devra être beaucoup plus efficaces et sévères au niveau de la répréssion contre le téléchargement illégal.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Sangokush Sam 24 Nov - 22:43

lloyd a écrit:Jvais étre clair, net et précis : qu'ils niquent leur mére avec leur souci du "piratage".

Personnellement jmen branle étant donné que j'ai aucune possibilité de télécharger (sur Internet... clown ) le proxy de ma résidence bloquant toutes tentatives de DL.

Par contre ce qui me choque moi c est l intérét porté aux "piratages", genre y a que ça a traiter!!!!!!

Sur Internet t'as la pédophilie, t'as le commerce d'armes, t'as des réseaux d extréme droite.. et on vient casser les couilles à des mecs avides de culture parceque Zazie and co tapent du pied.

A l époque les K7 c était 50francs, les premiers cd c était 80 francs... maintenant c est du 20euros et jte parle méme pas des dvd archi surévalué (car y a des bonus, bah wé les bonus trop bien la majeur partie du temps en plus...). Désolé que tout le monde ne puisse pas se payer 8dvd dans le mois... aprés ils viennent te dire que les jeunes français manquent de culture, ils ont qu'à mettre les cd/dvd aux pris des bouquins de poche et on en reparlera.

Venons en au peine... pour l'instant c est déja assez magic, tu te tappes des sommes mirobolantes méme si tu DL que pour toi, alors qu'un mec qui consulte un site pédophile n'est pas condamnable tant qu'il ne publie pas de tofs.. OK OK!!!!

Bref j'ai pas de solutions, jpense que y a d autres problémes à régler avant de s attaquer aux piratage (bien grand mot d ailleur).

Aprés j'aspire à taffer dans le Marketing donc forcément jconnais les pertes engendrés par ces procédés de DL mais bon ça reste du purement économique.

Perso jpréfére poser 45euros pour un concert de snoop (qui ne dure que 49minutes au final) qu'acheter 2cds pour la méme valeur. Pourtant en ce moment jme claque un dvd par semaine... sauf que le dvd c est la série "collector" à 7euros, réglo pour un film qui va passer (ou qui est déja passé) sur canal, donc film que jpourrai enregistrer car jpaye l abonnement de canal... Bref engrenage total et on voudrait faire passer les mecs pour des "créve économie".

Sans parler de ce que disais Kons dans un autre topic, si y avait pas Internet et le Dl : on en serait tous amené à être partisan d M Pokora et de Amine.

Bref décision de merde, justice de merde avec des peines disproportionnés..

Mais bon c est pas nouveau, jsuis passé au tribunal t'as des mecs (avec un casier énorme) qui agresse une meuf dans la rue ils se 500euros et 3mois de surcis... a coté de ça t'allume une torche dans un stade tu prends au minimum de l IDS, une mise à l épreuve de 10mois avec 800euros d amende au dessus de la téte. Justice eud'brun.



EDIT:


en relisant mon post jvois que j'ai oublié un détail.

Ils nous cassent les couilles parceque "personne achéte des cd dvd" (déja ça sent l embrouille car moi le cinéphile de merde j'achéte pas mal de dvd..) mais ils nous parlent guére des profits réalisés par les abonnements ADSL, les cd vierges et les boitiers de dvd vendus par 15... jveux bien croire que ces ventes sont mises en places pour que maman puisse envoyer a tatie des photos du petit Antonin mais excuser l hyprocrisie ambiante autour de ces commerces... et jparle méme pas des mp3, ipod et consors... tu peux mater un film quand t es dans le bus mais ce film faut que tu l achéte sur des serveurs qui tiennent pas la route (ma meuf a acheté le dernier épisode de greyz anatomy sur Tf1.fr, elle l'attend toujours...).

C'est comme vendre des bm qui montent à 220 alors que la limite max c est 130.... youpi tout va bien cheers

Que dire de plus??
Par contre je suis pas au courant de la réforme XD que se passe t'il au juste?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Zek Sam 24 Nov - 22:47

J'aime bien l'exemple du petit Antonin.

N'empêche que ça commence par le téléchargement de musique, mais je voudrais signaler que les "paroles de chanson" sur le net sont illégales aussi (si si), d'un point de vue de propriété intellectuelle ou je sais pas quoi. Bientôt on pourra plus imprimer une photo car ça ruine l'industrie du developpement photo.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Sebastien Philippe Dim 25 Nov - 0:37

Eradiquer l'espèce humaine !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Hiruma Dim 25 Nov - 16:22

Ginger a écrit:Ma solution, ça serait de développer un site d'écoute à la Myspace (limite ça devrait être un service public), mais qui fonctionnent comme les bornes d'écoute à la fnac. C'est à dire que ça soit limité. Et surtout, faudrait que TOUS les albums qui sortent soient mis la dessus. Comme ça, on pourra continuer de découvrir tout ce qu'on veut sur Internet, sans télécharger. Et bien entendu, faut que les prix des CDs baissent, mais vu qu'il n'est pas question de baisser la TVA, faut que les labels baissent leurs marges de bénéfices, ça risque de leur faire mal mais ils s'y retrouveront peut être au final.

Je partage le même point de vue.

Sinon une autre solution, je pense à une augmentation des forfaits internet. L'intégration d'une nouvelle taxe qui serait reversée pour les maisons de disques/ de productions. Le problème serait une augmentation quasi certaine au fil du temps et une saturation de prix du forfait qui pourrait montrer très vite la limite de cette mesure.

Et comme souligne Zeker, aujourd'hui on veut un mettre un droit protégé sur tout et n'importe quoi. Interdire les traductions de paroles, je trouve ça d'une débilité profonde. La musique, les films et les logiciels je peux comprendre la volonté de voir l'argent du beurre. Pour une traduction c'est ridicule vu que c'est dans l'objectif de promouvoir un artiste et son travail, et non pas s'accaparer son travail dans un but personnel directement. La loi manque de bon sens.


Pour l'instant, seul Radiohead a compris le système et ont apporté une solution concrète et plus juste pour les artistes (beaucoup moins d'intermédiaires qui se sucrent sur leur dos).


Et avant de conclure ce post, les grosses maisons disques et de productions avaient l'occasion d'empêcher cette "faillite" et cette facilité de "pillage" vu qu'avant de lancer le premier p2p sur la toile, les concepteurs avaient réuni ces businessmen et dirigeants pour monter un projet payant. Résultat, personne a fait confiance au projet car ils ne voulaient pas céder et voulaient conserver leur budget, leurs privilèges. Le résultat on le connait aujourd'hui . La situation est surtout critique pour les artistes et les petites maisons de productions. Les grosses sont toujours présentes.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par konscience Dim 25 Nov - 16:31

et aussi qui arrete de faire des album der 12tracks av 5 interlude et durée d'un son 3min.kil arrete leur cd bonus de 2 chanson ou d'un live filmé camescop..qui arrete de faire dé album bancal don seul le single cartonne(kan il é pa comertial) kil arrete de tous se copié de surfé tous sur la mem vague nou donnan dé album identik(maté l'R&B beyonc sortai une lmaniere de posé toute lé autr fesai pareil)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Hiruma Dim 25 Nov - 16:55

Là tu parles uniquement de la musique.

Même si les albums en général augmenteraient en terme de qualité, je pense sincèrement que celà ne résouderait pas le problème du piratage. On revient toujours au même point: il y a ceux qui kiffent la musique et achètent quand ils aiment le projet, et ceux qui n'ont rien à péter de la musique et que même si ils aiment ils préfèrent télécharger.

Faut admettre qu'il n'y a pas que la musique dans la vie. Les dépenses ne peuvent se focaliser que sur la musique. Et puis pour dépenser il faut de l'argent Laughing Le piratage est aussi un exemple de la baisse du pouvoir d'achat chez nous. C'est un système complexe. Il y a les bons et les mauvais pirates.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Ginger Dim 25 Nov - 17:38

Sinon, je kiffe la sign de Bob.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Cerb R Dim 25 Nov - 18:59

Hiruma a écrit:Pour l'instant, seul Radiohead a compris le système et ont apporté une solution concrète et plus juste pour les artistes (beaucoup moins d'intermédiaires qui se sucrent sur leur dos).

Je répondrai au topic plus tard je voulais juste revenir sur ça

Effectivement Radiohead a fait une belle manoeuvre et je salue encore une fois l'initiative, mais tout le monde ne peut pas se le permettre non plus. Eux ont de la notoriété, et surtout ils gèrent leur musique de A à Z. Ils ont un contrôle sur ce qu'ils font que même pas un 1% des artiste ont. Je saurais pas décrire plus que ça mais apparament ils font vraiment tout eux même.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:09

d'ailleurs Barbara Hendricks va faire pareil que Radiohead. D'autres suivront probablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par konscience Dim 25 Nov - 20:13

keska fai radiohead enfaite?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:15

Ils ont mis en libre téléchargement leur dernier album. L'internaute donne la somme qu'il veut... même 0 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Ginger Dim 25 Nov - 21:15

Bah ouais y'a un minimum de trucs à assurer, un album c'est pas juste les chanteurs, musiciens et producteurs. Y'a tous les gens qui taffent au studio, les droits si y'a du sampling, le graphiste pour la cover, etc... Tout le monde peut pas se permettre de lancer un album sans fixer de prix... A moins de l'enregistrer seul dans sa chambre.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre solution contre le piratage Empty Re: Votre solution contre le piratage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum