Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

+26
Krak
Masta
Drazic
Mikael
Timal Jo
punawa
Madgirl
fahrenheit
Onizuka
Peyton
dub
Mac Ekhet
ditwizi
Curtis
Djal
Vrkolak
Evidji
Zek
Bender
konscience
Etik
Sangokush
Zarmot
Takamori
nomalez
Alex
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Alex Ven 7 Déc - 12:01

piew a écrit:[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) SINIK-le-toit-du-monde


tracklist

01. de tout là-haut feat. kayna samet
02. l'essonne' gelless
03. mes pensées
04. dans mon club
05. trop pour un seul homme
06. 1 milliard d'euros feat.cifack
07. daryl
08. ni racaille / ni victime
09. rue des bergères
10. incompris
11. notre france à nous
12. né sous "x" feat. diams
13. représailles
14. je réalise feat. james blunt



la main sur le coeur est a la limitedu classic
sang froid etait a la limite tout court
et cet album a montré les limite de sinik

bidon pour ma part


zen avez pensé quoi vous?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 12:07

encore plus pourri que les 2 autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par nomalez Ven 7 Déc - 12:20

je dirais pas qu'il est pourri, mais il est vraiment sans +! Le moins bon de tout ses albums assurémment.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Takamori Ven 7 Déc - 12:57

Putain mais quelle dose d'égocentrisme !

L'album c'est "Le toit du monde" on s'attend à un truc global mais il parle de lui les 2/3 de ses sons, il l'aurait du l'appeller "Mon autobiographie" mais ça aurait sonné trop La Fouine mais pourtant il a quand même pompé "Ma france à moi" de Diam's, enfin pompé, il a repris l'idée quoi.

Il disait qu'il se diversiefirait dans cet album, le seul truc qui sonne un peu différent des autres c'est "Dans mon club" qui est un son purement commercial pour que ça tourne en boîte.

Bref pas emballé, déçu.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 13:40

Daryl c'est le seul son que j'ai plus ou moins kiffer en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Zarmot Ven 7 Déc - 15:15

C'est mort la :/, y'a plus rien dans le flow, même avant il était linéaire ok mais il avait la rage. Les instrus font vraiment prod pour radio sky j'trouve (juste la prod de représailles que j'ai bien kiffé) sinon pareille que KeyZ, j'ai trouvé Daryl pas mal, enfin je vais pas m'attarder dessus, c'est le genre d'album tu l'écoute une fois et puis c'est tout.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Sangokush Ven 7 Déc - 18:00

Takamori a écrit:Putain mais quelle dose d'égocentrisme !

L'album c'est "Le toit du monde" on s'attend à un truc global mais il parle de lui les 2/3 de ses sons, il l'aurait du l'appeller "Mon autobiographie" mais ça aurait sonné trop La Fouine mais pourtant il a quand même pompé "Ma france à moi" de Diam's, enfin pompé, il a repris l'idée quoi.

Il disait qu'il se diversiefirait dans cet album, le seul truc qui sonne un peu différent des autres c'est "Dans mon club" qui est un son purement commercial pour que ça tourne en boîte.

Bref pas emballé, déçu.
C'était un son qui devait se trouver sur l'album commun avec Diam's à la limite, ou il reprenait chacun un morceau de l'autre.
Moi Sang froid j'avais trouvé ça trop impersonnel, je pense que je prèfèrerais celui là (je le télécharge) car je le télècharge sans idées pré concus. J'ai toujours aimé Sinik mais pour moi il mérite pas tout ce battage positif ou d'haineux qui s'est crée d'aujourd'hui! je vous donn'rais mon n'avis!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Alex Ven 7 Déc - 18:04

comme j'ai dit pour moi la main sur le coeur est un classique



il avai annoncé qu'il allai faire peu d'album au début j'etai deg...maintenant que j'entend ce qu'il fait maintenant j'ai envie de dire tant mieux quoi!!! rien que pour lui
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Sangokush Ven 7 Déc - 19:25

Franchment Sang foid m'avait pas fait plus kiffé qsu'ça; pas mauvais mais trop "album de rap français" trop impersonnel j'trouvais.

Le 1er extrait De tout la haut, j'avais trouvé ça sympa pareil, sans plus. J'appréhendais un p'tit peu, L'essone gelles j'avais aimé la prise de rique mais pareil sans plus, Dans mon club j'avait trouvé ça marrant, les couplets pas mal le refrain pas plus fort que ça et l'instru dans le ton du morceau quoi, le James blunt wai pas mal....m'enfin bref mais trop de pas mal....enfin bref là c'est impossible d'être objectif car je sors de Repressailles qui a fait plus qu'hurlé Etik et moi (on écoutai en tem l'album) parce que c'est raconté bien truc de ouf c'est kiffant!
Et que voilà franchment l'album j'l'ai kiffé, pas de morceaux daube à la Vitaa, beaucoup de couplets très lourds, des instrus buenos, des franch'ment morceau buenos: Mes pensées, Daryl, Ma France a moi, Représaille sa mère, Né sous X bon thème, Incompris, Trop pour un seul homme, Ni racaille Ni victime....euh ouais enfin beaucoup d'bon son, alors fuck beaucoup, moi j'ai kiffé :pb

J'm'attendais pas à ça du tout.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Etik Ven 7 Déc - 19:39

Effectivement, Représailles fait très mal d'après moi, l'instru est bien violente et l'histoire est bien racontée. Sinon y'a Mes Pensées et Daryl qui sortent aussi du lot à la première écoute. L'essonne Geles ca doit être le seul son que j'aime pas du tout, dans le reste y'a des sons moyens mais pas pourri, niveau texte le niveau est là faut le dire. Au final c'est pas l'album de l'année mais à lire les avis on dirait qu'il est tout pourri à tous les niveaux et pour moi c'est pas justifié, y'a pas mal de bons sons.
Etik
Etik
Newbie

Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

http://myspace.com/etik

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par nomalez Ven 7 Déc - 20:36

C'est pas tout le monde qui a dit que c'etait pourri! calmos les amis!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Etik Ven 7 Déc - 20:50

lol ya pas de calmos chacun son avis Smile
Etik
Etik
Newbie

Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

http://myspace.com/etik

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 20:54

L'album est une tuerie. Tous les sons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 21:26

J'Y CROIS MEME SI DES FOIS, JE PETE UN PLOMB, JE TE L'AVOUE/
LA NUIT JE REVE DE MON CONCERT, DE FAIRE UN PLONGEON DANS LA FOULE/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par nomalez Ven 7 Déc - 21:43

Neg a écrit:J'Y CROIS MEME SI DES FOIS, JE PETE UN PLOMB, JE TE L'AVOUE/
LA NUIT JE REVE DE MON CONCERT, DE FAIRE UN PLONGEON DANS LA FOULE/

y'a un topic punchline!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 21:50

Oui mais c'est le topic de l'album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:03

"CA FAIT 10 ANS QUE JE ME TUE LE SOIR A PLEURER COMME UN NAZE/
C'EST TROP BETE, JETER LES CARTES QUAND LE DESTIN TE DONNE UN AS/"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par konscience Ven 7 Déc - 22:03

il est plat l'album kan meme

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:06

C'est toi le plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:11

JE REPENSE AU TERRAIN VAGUE, CA JOUAIT AU FOOT JUSQU'A S'EN FAIRE DU MAL/
SEUL LA NUIT POUVAIT SIFFLER LA FIN DU MATCH.../

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Etik Ven 7 Déc - 22:19

Incompris des plus belles femmes, celles qui m'aiment ont des coups d'blues
j'ai l'air méchant alors elles pensent que mes bisous sont des coups d'boule
Etik
Etik
Newbie

Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 09/07/2006

http://myspace.com/etik

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par konscience Ven 7 Déc - 22:34

Neg a écrit:C'est toi le plat.

et toi t une groupie(kom tou les mec de ton age) (je le voi deja monté sur c grand chevaux)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Bender Ven 7 Déc - 22:47

Nul l'album , et Neg , tu t'emballe pour des vieille phase a deux sous
Bender
Bender
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Zek Ven 7 Déc - 23:10

Bon j'écoute l'album là...

01. De Tout Là-Haut ft. Kayna Samet
J'aime pas. Du déjà entendu, pas de punchlines, l'instru est répétitive, le flow bah voilà quoi, ça annonce pas du bon. A noter une Kayna Samet en petite forme. En fait c'est le côté répétitif qui pourri le son (flow+instru+texte). Le thème ressemble un peu à ce qu'il a déjà fait sur des sons comme "Rue du Paradis".

02. L'Essone'Geless
Le titre présageait rien de bon. Les lyrics du refrain confirment. Il change son flow, au moins il fait l'effort, mais les "Oh" saoulent vite (d'ailleurs j'me demande s'il avait pas déjà fait un son avec ce genre de flow et de "oh"). Le texte est nul dans le message quoi. J'aime pas les mecs qui veulent faire passer leur bled pour un truc de ouf, parce qu'en fait ceux qui connaissent pas en ont rien à péter (enfin c'est mon cas).

03. Mes Pensées
La mélodie piano est jolie. Le texte est meilleur là (j'aime bien les rimes aussi), même si le thème a déjà été souvent abordé sur ses albums (il raconte son passé quoi). Dire que le son est mauvais serait hypocrite, cependant il est en mode '"Negatif" là, toujours à se plaindre, ça peut devenir agaçant.

04. Dans Mon Club
Le thème me plaît pas, ça rejoint mon avis sur "L'Essone'Geless" : "waouh moi et mes potes on est trop des bons, les autres on les nique hihi". Mais y'a des punchlines marrantes faut avouer (notamment la phase sur Miss Dominique). Par contre, "on recale les Doliprane" j'aimerai bien savoir ce qu'il veut dire par là. En tout cas ça a l'air bien pourri dans son club Laughing J'aime pas.

05. Trop Pour Un Seul Homme
L'intro sent pas bon déjà, ça sent le texte à clichés et amalgames. Belle démonstration de lacunes intellectuelles. Voilà quoi. Beurk.

06. 1 Milliard d'Euros ft. Cifack
J'ai cru que Sinik variait son flow mais en fait c'était Cifack Laughing Sinon le texte vole bas, c'est naïf, rien d'neuf.

07. Daryl
Ah une instru qui change de c'qu'on entend habituellement. Le son est sympa, ça reprend là aussi "Rue du Paradis" dans la forme (la lettre racontée à la première personne). Ça me fait inévitablement penser à "Stan" d'Eminem aussi ("bouuh Eminem il pue, moi j'suis Sinik rien à voir quoi j'le baise Slim Shady" -_-'). Mais j'aime bien le son ! C'est traité un peu "naïvement" mais ça colle bien au thème. 2e bon son !

08. Ni Racaille / Ni Victime
Mouais, du Sinik très classique. Un son qu'on retiendra pas, c'est pas qu'il soit mauvais, mais il n'a aucune particularité. J'aime bien le sample de film à la fin par contre.

09. Rue des Bergères
(Décidemment, la plupart de ses instrus se ressemblent) On repart dans le traditionnel thème du passé et de l'enfance. Voilà quoi, sympa mais bon ça devient répétitif, on va connaître sa vie par coeur. Le refrain ressemble beaucoup textuellement à "Une Epoque Formidable" je trouve. Bon allez, on va dire 3e bon son (mais c'est parce qu'il rappelle "La Main sur le Coeur").

10. Incompris
J'aime bien l'instru même si elle reste très classique. On reste dans le même genre d'univers, mais à la limite j'préfère ce Sinik là au Sinik racailleux. 4e bon son.

11. Notre France à nous
Si ça reste sur la même lignée que le texte de Diam's, je crains le pire... Et bah voilà. Sad Faudra lui dire que la France c'est autre chose que Les Ulis et les cités aussi. Clichés, amalgames et compagnie au rendez vous.

12. Né Sous "X" ft. Diam's
Curieusement, j'ai trouvé le son intéressant. Pourtant c'est vraiment pas le duo que j'préfère. Dans la forme ça reste dans la lignée de ce qu'ils ont déjà fait ensemble mais j'trouve que ça tient la route.

13. Représailles
Ouh là, l'instru me fait pas du tout kiffer là. Le refrain non plus. Par contre l'histoire est sympa, il est pas mauvais en storytelling Sinik. Par contre la morale est pas très crédible avec ses propos dans les premiers sons de l'album.

14. Je Réalise ft. James Blunt
La fameuse chanson... Je l'avais pas encore écouté. J'aime bien les passages de Blunt mais Sinik est pas bon là je trouve.



Le début de l'album est vraiment laborieux mais heureusement il relève la tête un peu par la suite. Cependant ça reste bien loin du niveau de "La Main Sur Le Coeur". Je lui donnerai une note de 9/20 parce que j'ai apprécié que 5 ou 6 sons maximum.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Evidji Ven 7 Déc - 23:52

02. L'Essone'Geless

Merde, j'avais pas vu ça xD.
Rien que ça, ça donne pas envie, mais bon j'écouterai qd même plus tard.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007) Empty Re: [Réactions] Sinik - Le Toit Du Monde (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum