Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sens de la vie

+29
le.savoir.est.une.arme
tareek971
Samy NC
Cerb R
Alex
Littlejojo
Zarmot
Raion
Zek
Timal Jo
lloyd
Takamori
Z
Symetrik
konscience
Sebastien Philippe
nomalez
Djal
Madgirl
Ginger
Masta
MiLS
Mac Ekhet
Titou
Extra-Prolific
dub
Mikael
il Libanese
Bibooo
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sens de la vie Empty Sens de la vie

Message par Bibooo Mer 6 Fév - 15:02

alors le sens de la vie? votre raison de vivre? à quoi ça sert de vivre?



mettez vos references que ce soit philosophique ou religieuse ça peut servir & jveux qu'ça débatte et qu'ça clash Twisted Evil
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par il Libanese Mer 6 Fév - 15:07

tjs aller de l'avant sinon le mec derriere toi finira par t'enculer. comprendont ceux qui veulent.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Mikael Mer 6 Fév - 15:11

Selon moi l'ultime but est de procréer.
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par dub Mer 6 Fév - 15:15

"la vie n'a pas de but, seul le voyage est important
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Extra-Prolific Mer 6 Fév - 15:40

Tant qu'on fait c'qu'on aime ...
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Titou Mer 6 Fév - 15:47

J'me pose pas la question, je la vis, c'est tout. Il y a des hauts et des bas, on fait avec les bas, et on profite au maximum des hauts.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Mac Ekhet Mer 6 Fév - 16:38

mais oui faut arrêter avec ces délires cannabiques, la vie vivons là merde faut la tuer avant qu'elle nous tue!

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par MiLS Mer 6 Fév - 16:46

Huh ? J'ai tapé un long message qui n'est pas apparu.. La flegme de recommencer..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par MiLS Mer 6 Fév - 16:49

C'était à peu près ça :

Chacun donne le sens qu'il veut à sa vie. La plupart des gens vivent leur vie en attendant de trouver le bonheur prolongé. Etant donné que j'ai un doute sur son existence, comme Titou, je fais avec les bas et j'essaie de profiter pleinement des hauts. D'après moi, il n'y a rien de mieux que les souvenirs, donc je construit ceux-ci jour après jour et j'y replonge souvent.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Masta Mer 6 Fév - 16:55

Je pense qu'avant tout on doit vivre pour soi afin de ne jamais laisser sa vie dépendre de la présence d'une autre personne. C'est pourquoi je vis pour moi, je m'occupe de moi-même et je m'assure de mettre bien les miens et même les autres. C'est assez égocentrique mais bon, j'ai mes raisons.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Bibooo Mer 6 Fév - 18:28

perso des hauts & des bas ne doivent pas exister (si on a une situation correct j'entends)

si on est dans les bas c'est qu'on a fait des erreurs ou qu'on est dans l'erreur.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par dub Mer 6 Fév - 18:36

Bibooo a écrit:perso des hauts & des bas ne doivent pas exister (si on a une situation correct j'entends)

si on est dans les bas c'est qu'on a fait des erreurs ou qu'on est dans l'erreur.
tu parles d'un "domaine" précis ou tu parles de manière générale ?
quelques fois, y'a des "bas" qu'on ne peut pas eviter, ou alors ca voudrait dire qu'on a un total controle sur ce qu'on fait, et un total controle sur ce que les autres font.. impossible je pense
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Ginger Mer 6 Fév - 18:45

Mikael a écrit:Selon moi l'ultime but est de procréer.

Pareil, le but de la vie c'est de kiffer, de baiser, de manger et de dormir. Et de se divertir, et d'agir. Et de gagner de la thune et devenir célèbre pour pas qu'on t'oublie. Et du coup tu deviens immortel. Et donc t'as plus à te poser de questions sur la vie. Voilà. Smile
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Madgirl Mer 6 Fév - 19:11

La vie faut en profiter, profiter de chaque moment, de chaque occasion, profiter de ta famille, de tes proches, de tes amis ! Bouger,sortir, découvrir des trucs ! Il faut la kiffer et se dire que même s'il nous arrive des moments durs, c'est le destin, il faut s'en servir pour rebondir mieux et avancer encore plus !
"You can do anything you set your mind to " est une phrase qui caractérise ma pensée à ce sujet !!

Après il faut réussir sa vie, avoir un bon taf qu'on aime, être avec celui qu'on aime,fonder sa petite famille, c'est le sens de la vie ..

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par il Libanese Mer 6 Fév - 19:34

Bibooo a écrit:perso des hauts & des bas ne doivent pas exister (si on a une situation correct j'entends)

si on est dans les bas c'est qu'on a fait des erreurs ou qu'on est dans l'erreur.
pas forcément, tu peux avoir une situation pete sa mere, ta femme va bien, tes deux gosses aussi, ton petit appart acheté sur les Champs, la BM ds le garage etc.. mais ton meilleur pote meurt dans un accident, voila un bas inévitable, ta femme accouche, voilà un haut, et ce genre d'exemples peuvent arriver ds n'importe quelle situation, bonne ou non, après jai peut etre mal interprété cque tu voulais dire..

pour ce qui est de l'erreur, nique sa mere, si tu fais pas d'erreur t'apprends pas. et puis pour ne pas faire d'erreur, il faut pas prendre de risques, donc qui dit pas prendre de risques dit stagner a la meme place, a moins que l'Euromillion...

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Bibooo Mer 6 Fév - 21:06

il Libanese a écrit:
Bibooo a écrit:perso des hauts & des bas ne doivent pas exister (si on a une situation correct j'entends)

si on est dans les bas c'est qu'on a fait des erreurs ou qu'on est dans l'erreur.
pas forcément, tu peux avoir une situation pete sa mere, ta femme va bien, tes deux gosses aussi, ton petit appart acheté sur les Champs, la BM ds le garage etc.. mais ton meilleur pote meurt dans un accident, voila un bas inévitable, ta femme accouche, voilà un haut, et ce genre d'exemples peuvent arriver ds n'importe quelle situation, bonne ou non, après jai peut etre mal interprété cque tu voulais dire..

Quand je disais "situation correct" je sous entendais le truc.
Evidemment si tes darons cannent dans un accident de voiture, si tu choppes le cancer à 20 ans..
être heureux devient plus difficile mais ces choses d'ordre naturelle n'arrivent pas tous les jours

Pour ce qui des erreurs c'est sur on apprend avec mais l'interet c'est d'en faire le moins possible..
Tu peux très bien évoluer sans faire d'erreur suffit d'être lucide.. sauf si tu parles 'argent' (corrige-moi si j'me trompe vu que tu parles d'Euromillion) dans ce cas là on a pas la même notion du bonheur..
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Djal Mer 6 Fév - 22:22

la vie commence lors de notre mort
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par nomalez Jeu 7 Fév - 0:04

Djal a écrit:la vie commence lors de notre mort

montre moi des photos souvenir du Paradis.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par il Libanese Jeu 7 Fév - 2:02

j'parlais de l'Euromillion dans le sens ou si tu prends pas de risques tu restes tjs a la meme place, sauf si c ton jour ton chance et que tu gagnes un bon paquet d'fric.. mais sinon j'suis d'accord le but du jeu de faire le moins derreus possible

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par il Libanese Jeu 7 Fév - 2:29

nomalez a écrit:
Djal a écrit:la vie commence lors de notre mort

montre moi des photos souvenir du Paradis.
Sens de la vie Jenna-Jameson---Close-Up-Poster-C12006356
Sens de la vie Cannabis_Specimen_6743
Sens de la vie 250million001bf3

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Sebastien Philippe Jeu 7 Fév - 6:11

Perso quand j'me pose la question, j'remarque que je vis uniquement pour les autres !

Si y'avais pas ma mère, mon père,mon frère et mes soeurs, j'me serais tiré une balle depuis longtemps !

J'm'accroche à la vie juste pour pas partir avant eux ! ça serait bien lâche.

Après j'suis d'accord avec Ginger !
Mais les gens qui vivent comme ça le font aussi pour dire non à un malaise, pas vu pas pris, parait qu'la vie est moche mais j'étais pas là pour le dire !

Enfin j'réagit un peu pareil, tant qu'je peux baiser, bouffer ou me montrer bien en société, c'est mieux que de rester dans un coin à tirer la gueule, mais dans l'unique but de passer le temps !

J'ai pas dans l'optique de me trouver un taf, de construire une vie de famille, non j'ai pas de sens dans ma vie, pas de but à atteindre, j'peux aller à gauche ou à droite mais sur un coup de tête, sans le calculer, pour me répéter .. juste pour passer le temps ! Attendre que les proches s'en ailles avant nous, et surtout je crois, c'est de là que viens cette peur de s'attacher aux autres, au pire quand tout ceux à qui j'suis attaché seront partis, j'pourrait enfin me laisser mourir la conscience tranquille, en sachant que personne ne me pleurera !

J'crois que si, si j'devait décrire le sens de ma vie, ça serait putain vivement que cette merde se termine !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par konscience Jeu 7 Fév - 10:55

deja se ki ramene la vie a l'argent on pas tres bien compris le sens.(la vie existai avan l'argent l'argent c une invention de l'homme et elle a pa été inventé pour donné un sens a la vie meme si beaucoup pense ke le seul but et de s'enrichir)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Mikael Jeu 7 Fév - 11:40

par contre je dis que je suis pas d'accord avec l'expression l'argent ne fait pas le bohneur. la meme avec l'important c est de participer.. ( c etait la petite parenthèse )
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Symetrik Jeu 7 Fév - 11:49

Le sens de la vie de l'Homme est de découvrir l'origine de la Vie, de découvrir l'Univers, en gros.

Le sens de la vie d'un homme (ou femme), c'est d'assurer une progéniture. Le reste (argent, travail) n'a pas vraiment de sens à long terme, étant donné que chaque homme meurt un jour. Le problème étant que l'homme (ou la femme) est devenu dépendant de l'argent et du travail pour pouvoir vivre. Nous ne sommes que des esclaves dans cette société de profit
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par il Libanese Jeu 7 Fév - 12:42

de tte façon, la vie n'a pas le meme sens pour tout le monde, allez dire aux petits des ghettos dans le monde que l'argent ne fait pas l'bonheur.. pour nous ça suffit pas, et encore que perso j'ai jms été autant heureux qu'avec un tas de fric ds les mains, pck on a tjs plus ou moins eu du baille, et meme les plus pauvres du forum ont un toit etc.. y'a plein detrucs a prendre en compte, pas seulement le fait que l'argent soit quelque chose de matériel et rende les gens matérialistes pour la plupart..

Konscience a écrit:(la vie existai avan l'argent l'argent c une invention de l'homme et elle a pa été inventé pour donné un sens a la vie meme si beaucoup pense ke le seul but et de s'enrichir)
c'est pas faux, le truc c quand je suis né, l'argent existait deja (la vie en général existait avant le baille, mais le baille etait la bien avant moi) et j'ai vite vu que sans argent tu fais pas gd chose, surtout dans notre société ou on est dépendants de tout c'qui est matériel, voiture, télé, ordinateurs etc...
et puis le baille sous forme de billets, pieces etc.. n'existait pas, mais les mecs ont tjs fait du troc, ont tjs fait des echanges, et ce depuis la nuit des temps, c'etait aussi une forme de thune...

maintenant j'respecte et j'comprends les mecs qui pensent que l'argent fait pas l'bonheur, mais me concernant, ça fait amplement mon bonheur, pas forcément pour l'argent en lui meme, mais pour c'que ça me permettrait de faire

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie Empty Re: Sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum