Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sens de la vie

+29
le.savoir.est.une.arme
tareek971
Samy NC
Cerb R
Alex
Littlejojo
Zarmot
Raion
Zek
Timal Jo
lloyd
Takamori
Z
Symetrik
konscience
Sebastien Philippe
nomalez
Djal
Madgirl
Ginger
Masta
MiLS
Mac Ekhet
Titou
Extra-Prolific
dub
Mikael
il Libanese
Bibooo
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par le.savoir.est.une.arme Dim 20 Juil - 17:36

perso pour moi le sens de la vie hormis le fait de croire a un dieu universelle dont le nom change selon les communautés c'est de mourir le plus instruit possible. je m'explique, je souhaite mourir en me disant toute ma vie j'ai recherché la quête du savoir, te dire que tu connais la vérité sur tel ou tel événement. et non pas ce que les autres veulent te faire croire. je sais pas arriver à la fin de ta vie en te disant que toi seul tu as était maitre de ton parcours et de ton esprit car tu t'es instruit et que tu as laissé personne te dire un truc qui te parait totalement faux sans chercher si cela était vrai ou pas( je parle essentiellement d'histoire ici sur l'origine des peuples ou encore des grandes catastrophes que nous avons connu ou qui nous ont été enseignés)
ça c'était le but dans le sens personnelle de ce qui est la vie, chacun poursuit son propre "graal"
ensuite bien sur pour moi le but en tant que futur mari et pere de famille sera de rendre le plus heureux ceux qui partage ma vie. c'est d'une logique imparable . mais le plus important c'est d'élever son esprit tout au long de sa vie par n'importe quel moyen .
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Curtis Dim 20 Juil - 18:43

tareek971 a écrit:Tout d'abord, il faut savoir qu'on vit grâce et pour Dieu.

Je suis athée, je fais quoi dans mon cas? Suspect

Sinon défnir le sens de la vie, vaste débat. Sans réponse. Je considere la vie comme un jeu, limite une grosse blague, ca évite de mourir avec d'enormes regrets, car forcément les reves rejoignent très rarement la réalité. Plannifier sa vie n'amene que des deceptions.


Sinon extra la depression est une maladie, avec des caractéristiques cliniques précises. Ca se soigne. T'es deja allé voir un medecin? Les depressifs à long terme yen a énormement.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par tareek971 Dim 20 Juil - 19:52

Ba si tu es athée, tu te fais ta propre definition du sens de la vie, et tu fais avec.
J'estime que donner un sens a sa vie c'est primordial, sinon autant se tirer une balle.
tareek971
tareek971
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Extra-Prolific Dim 20 Juil - 20:16

Curtis a écrit:
tareek971 a écrit:Tout d'abord, il faut savoir qu'on vit grâce et pour Dieu.

Je suis athée, je fais quoi dans mon cas? Suspect

Sinon défnir le sens de la vie, vaste débat. Sans réponse. Je considere la vie comme un jeu, limite une grosse blague, ca évite de mourir avec d'enormes regrets, car forcément les reves rejoignent très rarement la réalité. Plannifier sa vie n'amene que des deceptions.


Sinon extra la depression est une maladie, avec des caractéristiques cliniques précises. Ca se soigne. T'es deja allé voir un medecin? Les depressifs à long terme yen a énormement.

Bah justement j'me demande comment on peut l'etre, ça m'parait chaud d'etre depressif pendant plusieurs mois voire années, j'arrive pas a m'l'imaginer.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Curtis Dim 20 Juil - 20:21

Extra-Prolific a écrit:

Bah justement j'me demande comment on peut l'etre, ça m'parait chaud d'etre depressif pendant plusieurs mois voire années, j'arrive pas a m'l'imaginer.

Tape "forum+depression" dans google et tu verras qu'il y a plein de gens dans ce cas là.

@Tareek971 (t'es de gwada toi?): je repondais à ton poste qui mettait Dieu comme source #1 de sens. Désolé mais bon on peut très bien trouver un sens à la vie sans croire en Dieu.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Extra-Prolific Dim 20 Juil - 23:02

Ah ouai en effet c'est impressionant.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par tareek971 Lun 21 Juil - 0:14

Ba g jamais dis le contraire. Je taprends rien en te disant qu'on est sur forum, alors j'ai posté mon opinion sur le sujet proposé. Que sa te plaise ou non t oblige de faire avec, c'est comme sa que sa marche.
J'impose ma vision de la vie a personne, alors ne raconte pas nimporte koi !
tareek971
tareek971
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par iomaR Lun 21 Juil - 22:57

tareek971 a écrit:Ba g jamais dis le contraire. Je taprends rien en te disant qu'on est sur forum, alors j'ai posté mon opinion sur le sujet proposé. Que sa te plaise ou non t oblige de faire avec, c'est comme sa que sa marche.
J'impose ma vision de la vie a personne, alors ne raconte pas nimporte koi !

"Tout d'abord il faut savoir que l'on vit grâce et pour Dieu."

c'est pas vraiment dit comme si c'était un opinion personnel ça.. j'suis désolé mais bon. tu dis ça genre c'est une vérité établie "tout d'abord il faut savoir", comme si si on savait pas qu'on vivait grace et pour "dieu", on comprendrai rien à la vie.
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par dub Lun 21 Juil - 23:12

parce qu'avec ou sans dieu, t'y comprend quelquechose lol ?



sinon perso j'pense que le sens de la vie, c'est justement d'en chercher un.. une espece de but chimerique qu'on s'invente et qu'on essaye d'atteindre pour pas faire du surplace a s'glander les couilles et pour mourir en se disant qu'on a fait quelquechose de sa vie


Dernière édition par dub le Lun 21 Juil - 23:17, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Zaibacker Lun 21 Juil - 23:16

J'ai arrêté de le chercher.
Pour moi on est venu sans rien demandé (pour ma part) et bas je serais bien resté dans le calbut de mon père Very Happy .
Après chercher un but, un sens, chacun fait ce qu'il veut, pourquoi faudrait obligatoirement en avoir un, je suis d'avis que si y'en a que ça intéresse ok, sinon bas osef.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par tareek971 Mar 22 Juil - 3:39

Wi, c'est ce que je pense, mais c pas pour otan k juge les otres. C mon point de vue, et tu n'est en aucun cas oblige d'etre d'accord avec moi.
tareek971
tareek971
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Titou Mar 22 Juil - 12:35

tareek971 a écrit:Wi, c'est ce que je pense, mais c pas pour otan k juge les otres. C mon point de vue, et tu n'est en aucun cas oblige d'etre d'accord avec moi.
Ne parle pas à la 1ère personne du pluriel alors, tu généralises
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par le.savoir.est.une.arme Mar 22 Juil - 15:10

Titou a écrit:
tareek971 a écrit:Wi, c'est ce que je pense, mais c pas pour otan k juge les otres. C mon point de vue, et tu n'est en aucun cas oblige d'etre d'accord avec moi.
Ne parle pas à la 1ère personne du pluriel alors, tu généralises

arrête de chercher la petite bête toi aussi, sans déconner arrête de te branler le cerveau, au lieu de poster un truc qui sert a rien et ne fais rien avancer tu la boucle et tu garde le peu de neurone qui te reste pour un autre sujet parce que la ton intervention était tout simplement stérile
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Zaibacker Mar 22 Juil - 16:14

+1 Titou.
Je pense que certains sans vraiment le vouloir (ou faiblement Smile ) veulent prêcher la bonne parole, notamment sur la question de dieu, inconsciemment ils tentent de convaincre que leur pensée est la bonne, sans animosité ou quoi que ce soit d'autre.

Le savoir est une arme, c'est ton poste qu'est inutile, c'est important de délimité les propos pour faire la part des choses et éviter ce genre de post.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Masta Mar 22 Juil - 17:31

le.savoir.est.une.arme a écrit:
Titou a écrit:
tareek971 a écrit:Wi, c'est ce que je pense, mais c pas pour otan k juge les otres. C mon point de vue, et tu n'est en aucun cas oblige d'etre d'accord avec moi.
Ne parle pas à la 1ère personne du pluriel alors, tu généralises

arrête de chercher la petite bête toi aussi, sans déconner arrête de te branler le cerveau, au lieu de poster un truc qui sert a rien et ne fais rien avancer tu la boucle et tu garde le peu de neurone qui te reste pour un autre sujet parce que la ton intervention était tout simplement stérile

du calme.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par le.savoir.est.une.arme Mar 22 Juil - 17:49

Zaibacker a écrit:+1 Titou.

Le savoir est une arme, c'est ton poste qu'est inutile, c'est important de délimité les propos pour faire la part des choses et éviter ce genre de post.

c'est bien beau de mettre +1 pour avoir encore plus de blanc autour de la bouche, mais lis la conversation, ton pote titou il dit je cite:
"ne parles pas à la premiere personne du pluriel"
or sur ce débat la tareek971 il a jamais employé le pronom "nous" a moins que je sache plus lire ou alors que la premiere personne du pluriel ne soit plus le "nous"
je sais pas à un moment faut laisser les gens en paix.
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Zek Mar 22 Juil - 17:51

Il a employé le "on". Pronom assez batard qui se conjugue à la 3e personne du singulier mais qui évoque la première personne du pluriel.


Si vous voulez d'autres renseignements sur les subtilités de la grammaire et de la conjugaison française, n'hésitez pas !


Mad
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par le.savoir.est.une.arme Mar 22 Juil - 17:56

en tout cas comme il l'a dit aussi c'est sa propre opinion et il oblige personne à être d'accord avec lui.
il n'a rien imposer, il y a 6pages avant qu'il parle ou tout le monde a poster sa vision etc... il a fait de même ensuite tu peux ne pas être d'accord ou quoi que ce soit, mais sa sert a rien de vouloir toujours faire chier les gens sur des conneries.
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Zaibacker Mar 22 Juil - 18:00

Sert à rien aussi de faire son rageux et de reprendre les gens sur des trucs pareils aussi.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par le.savoir.est.une.arme Mar 22 Juil - 18:05

n'inversons pas les rôles. débat clos
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par tareek971 Mar 22 Juil - 18:59

Alala, je m'absente quelques heures, et qu'est-ce que je vois un clan de haineux qui s'empresse de critiker mon Post sans raison aucune.

Non mais alez koi les gars, ca vous avance a koi sa serieux, il vous faut absolument des confrontations "virtuelles" pour vous sentir bien ????
SVP montrez moi k vou etes un peu plus malin k sa.
LOL
tareek971
tareek971
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par dub Mar 22 Juil - 19:00

on est bien la tintin

le fond n'est pas loin, on s'en rapproche doucement quand meme
va falloir penser a remonter a la surface
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Curtis Mar 22 Juil - 19:32

Eloso a écrit:
tareek971 a écrit:Ba g jamais dis le contraire. Je taprends rien en te disant qu'on est sur forum, alors j'ai posté mon opinion sur le sujet proposé. Que sa te plaise ou non t oblige de faire avec, c'est comme sa que sa marche.
J'impose ma vision de la vie a personne, alors ne raconte pas nimporte koi !

"Tout d'abord il faut savoir que l'on vit grâce et pour Dieu."

c'est pas vraiment dit comme si c'était un opinion personnel ça.. j'suis désolé mais bon. tu dis ça genre c'est une vérité établie "tout d'abord il faut savoir", comme si si on savait pas qu'on vivait grace et pour "dieu", on comprendrai rien à la vie.

Tout à fait, son poste n'etait pas un avis perso mais une sorte de vérité universelle...

ya 70% d'athées ou d'agnostiques en France, il est tant que les croyant deviennent plus humbles.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par tareek971 Mar 22 Juil - 20:12

T vraiment bete ma parole, ou alors tu le fais expres c pa possible. Parce k je sui croyant et pas toi, g pa le droit de mexprimer selon ma foi.
Parce k tu nes pa croyant, tu vas me dire k je nai pa le droit de parler de ma religion, ba putin !!!! Si tas un probleme avec sa, tu traines pas dans les forums c aussi simple k sa. Ici c pa un forum pour les athees mais pour tout le monde k je sache.
En plus je ne me suis vante de rien du tout. Arrete e foutre la merde partout ou tu vas !!
Tout à fait, son poste n'etait pas un avis perso mais une sorte de vérité universelle...

ya 70% d'athées ou d'agnostiques en France, il est tant que les croyant deviennent plus humbles.
tareek971
tareek971
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Curtis Mar 22 Juil - 20:25

Marrant ce type quand même.

Le mec écrit "premierement il FAUT savoir qu'ON vit GRACE et POUR Dieu" on lui fait juste remarquer qu'il devrait parler en SON nom et il le prend mal...

Rassure toi tu peux donner ton avis et exprimer ta foi autant que tu veux.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sens de la vie - Page 4 Empty Re: Sens de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum