Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

+15
Sangokush
Al Bazz
fahrenheit
Peyton
MiLS
dub
Julien
Hiruma
6-Heaven
Masta
konscience
Takamori
Zek
Tayz
Cerb R
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Cerb R Mer 2 Juil - 19:02

piew a écrit:6. Ressentir le Monde (feat MiLS)
Face A : Mister Ka


Le morceau contient un sample de « Las Vegas Parano » de Terry Gilliam
j'l'ai pas capté...surement a la prochaine ecoute

xpdr c'est la 1ère phrase, "celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"

Début de Las Vegas Parano, et de la chanson


Merci pour cet avis détaillé mec et vraiment content que t'ais aimé
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par dub Lun 28 Juil - 21:00

rat de laboratoire
bonne intro pour commencer, ca aurait été un son normal, je l'aurais pas autant kiffé... l'instru est buena mais j'aurais aimé qu'elle décolle, pareil niveau texte, j'aurais préféré plus de forme, pas forcément de technique mais niveau image, enfin c'est une question de gout.. le flow suit nickel, ca coule tout seul.. donc ouai, en guise d'intro, j'trouve ca bien

artifices
son déja posté je crois, mais j'vais redonner un ptit avis quand meme
tres bon morceau dans la globalité, j'kiffe l'instru, ca accompagne nickel tes couplets et le refrain est enorme, la voix puissante, d'ailleurs j'aime beaucoup la voix en fin de track (version originale je suppose ?) le flow est bon, je trouve juste qu'il s'affaiblit un peu sur le 2em couplet, et y'a des moments ou t'as des creux par rapport a d'autres moments ou t'enchaines de facon kiffante (j'dis pas que c'est mauvais pour autant lol) le theme rien a en redire, j'me vois pas du tout dans le 2em couplet mais j'vois du monde, le 1er me correspond un peu plus lol, le dernier résume ma pensée, donc bon j'adhere lol
tres bon son qui a déboulé dans mon mp3 Smile

jardin fleuri
l'instru est connue je crois (et la voix du mec aussi) pas forcément mon kiff j'avouerais, meme si j'aime bien l'espece de bass tout le long
le texte est sympa, casse pas des briques non plus niveau forme (quand j'dis forme, c'est technique mais aussi figure de style) a quelques exceptions pres (le passage du couple de danseur par exemple) theme personnel et tant mieux d'ailleurs, mais j'trouve qu'il ne colle pas a l'instru en fait.. le flow est pas enorme, mais bizarrement j'trouve qu'il colle bien a ce que tu dis, c'est doux et tranquille, y'a un tit bleme que j'ai aussi parfois, tu fais du multipiste mais tu gardes pas le meme ton de voix, du coup on le remarque un peu beaucoup, mais bon ^^
m'a pas forcément marqué quand meme

vu d'ailleurs
héhé j'kiffe l'instru lol, j'comprend que ca ne puisse pas plaire a tout le monde, perso j'trouve que tu as trouvé celle qui collait nickel au theme, et de plus l'extrait de SP est parfait pour introduire le son
ensuite, j'trouve que c'est un des sons ou tu poses le mieux, ca s'enchaine tout seul, c'est fluide, ca se cale nickel sur le beat, bref t'as géré, Dro aussi j'trouve qu'il pose bien meme si y'a du multipiste et que ca déborde un peu parfois.. tu laches du bon aussi niveau texte, je te l'ai deja dit, les 4 dernieres phases de ton 2em couplet sont magnifiques, j'peux pas expliquer vraiment pourquoi, c'est vraiment bien trouvé, j'adore.. Dro je l'ai connu meilleur, mais j'aime quand meme
bref, content d'avoir posé avec toi... on se recroise dans pas longtemps accompagné d'un alcoolique et d'un pervers sexuel hein lol...

le commencement
j'sais pas quoi dire de l'instru, j'aime bien sans plus, mais ca colle bien au truc
le theme est sympa, j'aime bien les delires de ce genre, t'as bien géré le truc je trouve, la fin est forte, au debut je m'attendais a autre chose que "mon dieu qu'il fait froid" mais quand je l'ai entendu, j'ai trouvé ca excellent dans l'ensemble du morceau.. ta voix est sympa, elle passe tranquille

ressentir le monde
bon alors, j'aurais aimé aimer ce morceau, mais c'est pas le cas, deja l'instru c'est tres tres loin de ce que j'aime, et j'dirais meme que c'est tres tres pres de ce j'deteste ^^
le theme me parle perso, vu que bon voila hein on va pas epiloguer lol, j'ai souvent ressenti le monde de cette maniere moi aussi.. mais la ou ca coince, c'est chez toi CerbR... MiLS je le trouve bon dessus, loin d'etre son meilleur son mais il est dedans, toi j'te trouve completement a coté de la plaque, mais voila ca rejoint a ce que j'disais au debut, j'me demande vraiment qu'est ce que t'es venu faire sur cet instru lol, ca va pas du tout avec ta voix et t'es pas dedans, t'es tout mou, y'a pas d'entrain dans ta voix, au début j'ecoutais sans faire gaffe mais a force, j'trouve tes couplets vraiment chiants a ecouter, c'est le seul son sur l'album d'ailleurs ou j'ai a chaque fois envie de zapper, je le laisse parfois quand meme car le texte est bueno et MiLS met bien la patate sur le refrain et ses passages
bref, ouai... refaites le sur une autre instru, ca serait cool lol

patient suivant
lol c'est toi qui fait le psy ? l'instru est sympa j'aime bien
c'est dommage que tu reprennes une bonne partie de "bon a rien" niveau texte, meme s'il me fait toujours autant kiffer lol.. bref ouai, y'a de la punch quand meme, le coup de claude francois m'a marqué a vie par exemple lol... le son passe bien dans l'ensemble, seul la fin du dernier couplet que j'trouve un peu longuet, le delire avec le medecin et segolene, mais bon.. je l'ecouterais pas non plus en boucle, mais ca passe.. pareil niveau flow, ca passe bien

jardin fané
instru a la kinan... et donc je suis une groupie en toute subjectivité objective lol
dommage que le son soit si court, j'aime bien le texte, j'aime bien comment tu le "poses" ca coule tout seul et ca colle nickel a ta voix, le coup du cétacé est fort, la cote pour prendre le large lol, bref non ouai c'est bien ecrit, bien joué, rien a dire de plus malheureusement vu que c'est couuuuuuurt ^^

autopsie
l'instru de flip est monstrueuse, elle est magique cette instru.. c'est toi qui a trouvé le sample je crois ? bref en tout cas, celui qui l'a trouvé a cartonné et Flip a encore plus cartonné
le texte est nickel, j'adhere j'adore, c'est personnel mais j'me reconnais un peu bizarrement lol, de la bonne phase, de la technique, une voix qui s'accorde nickel, le flow aurait pu etre mieux mais il est deja plus que propre, l'extrait de film a la fin est fort... et.... et.... et un refrain qui déboite, je trouve que t'as assuré comme il fallait dessus, serieusement je kiffe le refrain, je kiffe le son et je kiffe le "ciaaaaaaoooooooooooooooo" a la fin lol
la tuerie de l'album, premier son a avoir déboulé sur mon mp3... d'un point de vue global c'est le meilleur son que j'ai entendu de toi.. rien a dire, j'adore Very Happy


bref.......
le gros gros gros point faible de l'album, c'est qu'il est court, ca englobe tout je trouve, car en plus long t'aurais pu traité beaucoup plus de sujets, et donc ca aurait donné plus de variations surement... parce que finalement, j'aime beaucoup ce que tu fais, mais j'trouve qu'il manque toujours ce truc qui fait que ca déboite mechament la gueule.. c'est pour ca que j'kiffe "autopsie" par exemple, j'aimerais bien entendre un album ou tout le long tu déboites autant que sur celui la.. j'ai aps mis de grosses critiques negatives dans mon track par track parce que j'sais aps trop quoi dire en fait.. enfin si, en y pensant la (ouai j'ecris a l'instinct en ecoutant l'album, enfin la c'est autopsie qui tourne lol) j'trouve que souvent tu foires ta premiere phase lol, et sur la 2em tu chope le ton et ton flow, ca le fait pas sur tous les sons mais sur plusieurs, la premiere phase est un peu faible.. mais ouai, la grosse critique c'est que ca passe bien, mais ca décolle pas.. pareil au niveau texte, apres c'est ton style mais j'trouve que tu pourrais travailler tout ca encore plus (technique, figures de styles) meme si c'est vrai que c'est carrément mieux que ce que j'ai entendu de toi au tout début

donc ouai voila, bravo a toi pour l'aboutissement du projet
j'attend et j'ecouterais la suite Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Cerb R Mer 30 Juil - 19:03

Yeaaah merci pour cet avis détaillé mec, d'autant plus qu'il fait bien plaisir.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par dub Mer 30 Juil - 19:23

de nada Very Happy

et ouai.. j'ai fait une net-compile a mon frangin pour sa voiture
j'ia mis autopsie et artifices dessus

il surkiffe Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Tayz Mer 30 Juil - 20:51

piew a écrit:

En conclusion,album cohérent qui fait vraiment plaisir a écouter
j'connaissai pas ton niveau avant la dirty christmas ( et ton morceau m'avai fait tripper avec encore une excellente prod ( faut l'faire sampler abba )


juste pour dire que sur dirty chrismas le sample c'est "Sunny" de Boney M (bon cé comme Abba a une époque c'est vrai Wink )
et aussi que l'idée du sample de Autopsie vient de Cerb ,et que de faire cette prod ma permis d'apprendre a superposé/filtré mes boucles entre elles ,chose que je fait beaucoups depuis et pour sa, je remercie Cerb R et son envie d'avoir des coeurs pour son refrain

merci pour les com's aussi
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par konscience Dim 11 Jan - 0:07

01-rat de Laboratoire
jkiff bien l'instru elle a un truc space elle sonne peper.pour toi enfin ton flow et pas criant!!putin sa fait du bien!!
bien loin "la belle epoqqueuhh" sinon sa sonne bien pour intro c cour et j'verai pas sa comme un simple son.bon son!

02-artifices
pas fan de l'instru mais le theme et bon tres bon et bien exploité"une chose est sur ma télé commande"bim!!
1er couplet et bon.le 2em couplet je retien le"faut'il avoir des potes" mdr tellement vrai pour le fone.
le 3eme couplet le text est exelent et tellement vrai je suis assez daccord avec toi et étonament je découvre que cerb r est un rappeur conscient!enfin sur se son en tous cas.un theme que j'aurai voulu aborder.bon son aussi!

03-jardin fleuri
ton flow colle parfaitement a ton instru c doux c fluide c vraiment plaisan de plus t'entendre gueulé comme un gue-din.comme quoi perceveré malgres la durté des commentaires apporte quelque choses!! ta progressé.le son est un peu cour parcontre le text et pas mal mais mas pa marquer.

04-vu d'ailleurs
TURIE L'INSTRU!!enculer va je l'aurai voulu.tes bon sur se son aussi le text est vraiment bon sa glisse nikel sa sonne un peu "werber"enfin j'parle du theme son film par ex qui montre l'homme dans un doc animalier fait par des extraterestes.
dro textuellement et violent mais jtrouv que il y a quelque aceleration un peu tro abusé jtrouve(c ke mon avis)
dub jtrouve ton flow exelent sur se son.le text en gro est bon faut le dire.(parcontre je me demande si j'ai pas confondu dro et dub)

05-le commencement
dans le concept c du bon mais jsuis pas fan du slam.l'instru j'kiff de toute façon tous s'qui sonne space ou genre zik detente jadore!!
textuellement tes bon mais apres sa ne me fait pas reagir plus que sa.

06-ressentir le monde
l'instru cartonne jkiff je laurai voulu aussi.cerb r flow nikel calme pas gueuler fluide le text est bon c peper.le refrain j'aime pas dutout que sa soi l'instru ou mils.couplet de mils exelement comme dhab fluide c exelent toujour se petit coté AKH mais for.parcontre manque un peu d'émotion jeune cerb r.

07-patient suivant
mdr l'intro le psy a la con. j'kiff le texte malgres le gros fatalisme!!
punchline sur claude françois j'ai pas percuté des le debut j'ai du reflechir expdr tes vraiment un gros enculé..il a du se retourné dans sa tombe.salaud le coup du canon boulet je l'ai sorti dans le diss sur kroovy dook.mais sa passe sinon l'instru ma pas trop percuté.
tu galere un peu sur le dernier couplet ya un "hmm"enfin coupure dans le couplet ki choque

08-jadin fané
je kiff les instru de kinan dommage qu'il kiff pas se que je fait mais c instru m'inspire que des gros theme conscient ou fo se cassé la tete a trouvé de gros lyrics.textellement c fort ya du jeux de mot exelent!!apres c court mais c du bon.

09-autopsie
yeah l'instru!eh "condamné a resté vierge" t puceau?je c jai percuté sur sa direct mdr...sinon bon son textuellement c bon jme reconai sur certain passage.mais putin taime bien etre negatif te rabaissé.j'aime pas le refrain le son est pas mal mais pas mon pref

dans l'ensemble ta progressé plus de voi stridan qui donne envi de se tapé la tete sur un clavier.LP vraiment court parcontre.mais sinon c pas mal ton meilleur projet.

ps: jaime pas la jacket

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Cerb R Dim 11 Jan - 15:18

Fait plaisir la critique surtout que je pensais plus vraiment en avoir. Merci mec
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Masta Dim 11 Jan - 16:27

"Patient Suivant" est vraiment forte.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Peyton Dim 11 Jan - 19:41

konscience a écrit:LP vraiment court parcontre.

Faut dire que c'est un EP drunken
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par dub Sam 17 Jan - 21:12

konscience a écrit:
(parcontre je me demande si j'ai pas confondu dro et dub)
vu que tu sors Dro en deuxieme sur ta critique, j'pense que t'as du confondre, c'est Dro a la fin

bref
j'rajouterais que certaines track tournent toujours dans le mp3 dans la tuture ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par meDaka Jeu 30 Juil - 2:26

Je vais faire remonter le sujet mais j'viens de dl l'album grâce à Dub

dub a écrit:Le paradis, un concept, typiquement du coin
encore vague a nos yeux et meme a celui des humains
ils en parlent sans l'avoir vu, et cela semble assez flou
de plus, d'apres leur description... cela ressemble a chez nous

CerbR -Vu d'ailleurs-

longtemps j'voulais la placer celle-ci, mais j'avais zappé et on m'a ramené a la raison ^^
par rapport au theme du morceau, j'la trouve juste.... monstrueusement bien trouvé Very Happy

Donc voilà j'ai dl le skeud, et j'ai écouté a peu près une fois chaque chanson, sauf autopsie et vu d'ailleur que j'ai vraiment kiffé grâce aux instrus, aux textes et à la façon dont tu poses dessus ( et également à drosco et dub pour vu d'ailleurs) Bref mes deux coups de coeur !
Sinon le reste de l'ep est également bien passé, j'n'ai pas eu envie de zapper lors d'un morceau à part peut être Ressentir le monde.


Je ré écouterais et si j'ai un nouveau coup de coeur, je ferais signe.

En tout cas félicitations pour cet EP !
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Cerb R - Rat de Laboratoire - Page 3 Empty Re: [EP] Cerb R - Rat de Laboratoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum