Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008)

Aller en bas

[Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008) Empty [Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008)

Message par merej Sam 27 Sep - 12:46

[Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008) 00-fit11



[1] Premiers maux
[2] Fitz Fucking remix
[3] Tout à prouver
[4] Incassable
[5] En manque de héros
[6] Gardien du temple
[7] Et les profs partent en dépression...
[8] Je tombe
[9] Street Credibility
[10] Fallait pas m'inviter
[11] Peur bleue extra-large
[12] Mon instinct me guide
[13] Paix
[14] Super résistant
[15] Fitz Fucking Part II
[16] Eternel
[17] Bonus Track
[18] + Vidéo : Message d'espoir

MYSPACE : www.myspace.com/pacemakerprod



Voilà, depuis environ 2002, je connais Fitzroy, grâce aux morceaux ''En manque de héros'' ; ''Street Credibility'' et deux autres qui sont sur l'album ...
Vous l'aurez donc compris, le fuckin indoor album, n'est pas vraiment un album, c'est plutot une compilation de sons des tracks de Fitzroy avec des inédits en prime, étant donné qu'il y a des sons qui étaient inconnus au bataillon ...
Mais, il s'agit du premier LP de Fitzroy regroupant une palette de sons assez large ...
Bon, pour commencer Fitzroy, c'est qui .... Je sais pas si c'est vraiment important de le dire, mais il vient de Toulon (83 représente !!! On sait jamais y'en a peut etre que ça peut intéresser de savoir d'où il vient)
Et Fitzroy, c'est ce qu'on peut appeler un emcee anti rue ... Enfin, une chose est sûre, la rue n'est pas son argument de vente comme il le dit si bien sur le morceau ''Fallait pas m'inviter'' qui donne une liste des rappeurs actuels qui eux parlent (très bien/très mal) de la rue ...

Un emcee qui a pour référence les albums de Nas, Ntm, Assassin comme il nous l'explique dans plusieurs morceaux ...
En effet, sur cet album Fitzroy essaie de nous prouver ce qu'il vaut, et de nous monter qui il est ... Il parle beaucoup de lui, et de sa passion pour la musique et la culture hip hop ...("Premiers maux" ; ''Tout à prouver'' ; ''Incassable'' ; ''Eternel'' ...)
Il nous montre qu'il sait ecrire à la perfection des morceaux teintés d'egotrip comme le montre ''Tout à prouver'' sans oublier de nous montrer ce qu'il pense de la musique ...
Si vous voulez en savoir plus sur Fitzroy, écoutez ''Incassable'' qui retrace plus ou moins son parcours ...
''En manque de héros'' quant à lui, est un morceau accompagné d'un sample de beatbox, qui reprend dès l'intro les lyrics de Fabe (on reconnait les vrais ...) où il critique la perte des vraies valeurs dans cette société, qui ne prône plus que la violence, plutot que de privilégier des exemples de vie (''tony montana a detrôné malcom x'')
Fitzroy annonce la couleur sur "Gardien du temple", où il déclare qu'il est plus Rhum et Rap que Sky et Rock ...

Mais, ma best track restera ''Et les profs partent en depression'' peut être parce que celle-ci me touche de près, ayant moi meme vécu cette situation (sans exagérer bien entendu), je me sens proche de ce qu'il raconte ... Un morceau, qui vous l'aurez compris par le titre parle de la descente aux enfers d'un prof qui voulait enseigner à des gosses ...
Rien à dire sur le texte, chaque phrase me parle ...

Le tracklisting a été fait de façon à ce que ''Street Credibility'' et ''Fallait pas m'inviter'' se succède et soit considéré comme un seul et meme titre ...
En effet, dans le premier, il explique ce qu'il faut pour être crédible en tant que rappeur, alors quand dans le deuxième, il dit clairement qu'il n'est pas celui qui pourra se faire accepter par la rue, étant donné qu'il n'a pas envie de s'exprimer sur ce sujet ...

''Peur bleue'' est un titre original qui reprend des rimes terminant en ''-ité'' ... Un morceau qu'on pourrait attribuer au gouvernement, qui parle d'une ''fachocratie'' où seuls les armes peuvent être utiles pour lutter ...

''Mon instinct me guide'' est un morceau d'actualité, si je puis dire, car il parle de la difficulté qu'à l'artiste à trouver de l'inspiration quand, son esprit est plus proche des plages que des studios ...

"Paix" fait un constat consternant de l'etat actuel des choses se passant à travers le globe.

BZO (Brooklyn Zebra Oscar aka Fitzroy) nous livre un titre avec un sample ultra connu mais j'arrive plus à mettre un nom dessus, donc s'il vous plait, aidez moi ...(''Super Resistant'')
Sur ''Fitz Fuckin part. 2'', il me semble, qu'on entend des voix des MOP, mais encore une fois, les puristes US me rendraient un grand service, par le simple fait de plussoyer ...

Bref, vous l'aurez compris, mon coup de coeur, en ce qui concerne les sorties 2008 (il faut dire que cette année, j'ai pas écouté beaucoup de choses actuelles)

Un album, qui sera commandé via la plateforme justlikehiphop par la plupart des membres du forum, j'en suis sur ...

Si jamais voici le lien
http://justlikehiphop.com/fichemenu.php?id=11754 (je fais pas de pub particulière pour cette plateforme, mais l'album est moins cher que sur fnac.com donc ...)
merej
merej
Newbie

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.influencehiphop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008) Empty Re: [Réactions] Fitzroy-Fuckin Indoor Album (2008)

Message par merej Dim 30 Nov - 21:09

ça serait cool d'avoir un retour sur cet album ... allez y les gens n'hésitez pas, c'est du bon ... (putain super accroche ...)
merej
merej
Newbie

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.influencehiphop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum