Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Débat] Que pensez vous de Autotune ?

+7
Hiruma
dub
Stin-G
Tayz
MiLS
Peyton
Yo-Cef
11 participants

Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Yo-Cef Ven 6 Fév - 15:44

Salut !
Comme vous voyé l'effet autotune c la mode mnt en US presque tout les artistes l'utilise !
que pensez vous de ca?et est ce ke vous pensez de l'utiliser un jour?


Dernière édition par Yo-Cef le Ven 6 Fév - 17:30, édité 1 fois
Yo-Cef
Yo-Cef
Newbie

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : K-Za
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.myspace.com/ysfproduction

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Peyton Ven 6 Fév - 15:50

Comme tu l'as justement mentionné, presque tous les artistes l'utilisent... ce qui devient vite gavant surtout quand c'est utilisé sous n'importe quel prétexte et notamment pour cacher des lacunes (chants, etc.)

Mais à petite dose et intelligemment utiliser ça peut le faire. C'est comme l'utilisation de la talkbox qui est souvent agréable dans les sons West Coast.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par MiLS Ven 6 Fév - 15:55

C'est dégueulasse.. J'n'y vois aucun avantage et ça m'donne toujours envie de zapper la chanson.. Le pire c'est Rihanna, elle l'utilise à outrance et ça donne vraiment des trucs inaudible (je trouve perso).

J'espère qu'on parle de la même chose, l'effet robot sur la voix qu'on entends de partout maintenant.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Yo-Cef Ven 6 Fév - 17:28

Dirty J.Peyton a écrit:Comme tu l'as justement mentionné, presque tous les artistes l'utilisent... ce qui devient vite gavant surtout quand c'est utilisé sous n'importe quel prétexte et notamment pour cacher des lacunes (chants, etc.)

Mais à petite dose et intelligemment utiliser ça peut le faire. C'est comme l'utilisation de la talkbox qui est souvent agréable dans les sons West Coast.

je suis daccor avec toi !
ses jours la je boss sur un mourceau ou on applique cet effet Autotune jespere que ca marchera lol
Yo-Cef
Yo-Cef
Newbie

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : K-Za
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.myspace.com/ysfproduction

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Tayz Ven 6 Fév - 19:56

Beaucoup d'artiste utilise l'auto-tune mais ne savent strictement pas s'en servir correctement et comme sa a déja était dit ,on en écoute unpeu trop ,sa devient une mode bidon et sa cass le truc ,dans 2ans tt le monde crachera a la gueule de T-Pain parsque il fait de l'auto tune et que c'est plus a la mode alors que lui l'utilise depuis ses début et que sur lui sa pète réellement...

Bref c'est bien a petite dose et surtout pour des artistes qui savent s'en sevire
les pire exemple son : R Kelly ,Lil Wayne et biensur Kanye West sont bien lamentable sur le coup je trouve
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Stin-G Sam 7 Fév - 0:14

tu px rajouter ds ta liste diddy qui va faire un album 100% auto-tune comme west
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par dub Sam 7 Fév - 1:58

MiLS a écrit:C'est dégueulasse.. J'n'y vois aucun avantage et ça m'donne toujours envie de zapper la chanson.. Le pire c'est Rihanna, elle l'utilise à outrance et ça donne vraiment des trucs inaudible (je trouve perso).

J'espère qu'on parle de la même chose, l'effet robot sur la voix qu'on entends de partout maintenant.

la meme que mon ami pharaon ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Hiruma Sam 7 Fév - 3:37

L'autotune est un excellent moyen de combler ses déficiences au niveau du chant. Lorsqu'il est bien utilisé comme T-Pain, ça donne des bons morceaux. Après quand c'est utilisé à tout va ça devient vite saoulant et gerbant surtout lorsque c'est mal utilisé. Kanye par exemple a tenté l'aventure et ... même si aujourd'hui j'adhère à presque la totalité de l'album ce qui n'était pas le cas au départ, j'avoue qu'il l'utilise mal et peut donner facilement le tournis. En live, lorsque les réglages sont mauvais ça donne une performance inaudible (ex: le live de Kanye sur le morceau de Young Jeezy). L'autotune est donc un outil à mettre dans de bonnes mains sinon tu arrive facilement à un résultat de merde.

Sinon l'autotune est souvent utilisé dans d'autres styles musicaux: electro, house, etc ... Je m'écoute en ce moment même le morceau "One More Time" des Daft Punk et il y a la présence du vocoder/autotune. Eux ont bien su l'exploiter.

L'autotune est un outil de musique comme un autre. Il suffit juste de bien l'exploiter. Le problème c'est que beaucoup font de la merde avec en ce moment. Voilà mon humble avis sur ta question. J'espère que ça conviendra.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Zek Sam 7 Fév - 4:20

J'aime bien ce qu'a dit Hiruma !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Evidji Sam 7 Fév - 10:29

De même, et en parlant du live de Kanye sur Put On avec Jeezy, c'est clair que c'était assez horrible. Sûrement parce que c'était l'un des premiers de ses lives avec l'auto-tune, depuis tu regardes les autres live ("Love Lockdown" aux EMA's), ça va mieux quoi.

Après, j'vais répéter tout le monde donc j'vais pas en rajouter une couche.
Juste que côté auto-tune, on n'aime ou pas, T-Pain rockssss !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Invité Sam 7 Fév - 11:00

Hiruma a écrit:

Sinon l'autotune est souvent utilisé dans d'autres styles musicaux: electro, house, etc ... Je m'écoute en ce moment même le morceau "One More Time" des Daft Punk et il y a la présence du vocoder/autotune. Eux ont bien su l'exploiter.

l'Auto Tune et le Vocoder c'est assez different nan ? L'auto tune sonne vaguement comme un vocoder mais le vocoder demande une certaine technique et des connaissance en synthèse à la base. L'auto tune c'est un peu le vocoder pour les nuls (en plus de sa fonctionnalité propre d'accorder la voix automatiquement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Tayz Sam 7 Fév - 11:45

les 1er a utilisé l'auto-tune c'est les jamaïcain et dans le raï dans la fin 90's ,les daft punk je penche plus pour un vocoder

il me semble que le Vocoder se raproche plus du talkbox (ta un mic intégré a un synthétiseur) il faut joué en même temps avec son synthétiseur et sa te "transforme" ta voi dans la tonalité que tu joue au synthé sa demande une bonne maîtrise tu doit savoir quel note joué mais aussi ne pas dire chanté trop faux non plus ,de plus il faut maitrisé le pitch bend et la modulation pour faire des effets qui tue (les molétes sur la gauche du micro korg)

ex le micro korg :

Spoiler:

alors que l'auto-tune c'est un effet virtuel qui se rajoute au moment des enregistrements voix et aprés (d'ou l'importance de savoir s'en servir ya pas mal d'essai a faire avant je pense ,t'arrive pas derriére ton mic et bim c'est les ingé son qui fond le reste) ,mais après j'ai jamais essayer je sais que T-Pain fait le sien avec Logic Pro mais j'ignore comment ??
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Evidji Sam 7 Fév - 13:28

J'en apprend des trucs bordel, vraiment une tuerie comment ça s'est développé en quelques temps les discussions de producteurs, j'kiffe !

SM Baby !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Dj White Sam 7 Fév - 15:12

Auto-Tune c''est un effet qui a toujours été utilisé sauf qu'auparavant il n'était pas fait pour être entendu.
Le "forcing" sur la note était plus fin donc a l'oreille on entendais pas des sons qui vibres a tout bout de champ. Maintenant le but c'est de faire un effet de brebis (ou mouton selon les préférences) qui n'est qu'un des aspects de l'autotune.
C'est pas la faute de l'effet mais de l'utilisation qu'on en a, comme on l'a dit au-dessus. Et c'est pas un effet hip-hop ou techno, tout les styles musicaux l'utilise.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Hiruma Dim 8 Fév - 22:02

Kinan a écrit:
Hiruma a écrit:

Sinon l'autotune est souvent utilisé dans d'autres styles musicaux: electro, house, etc ... Je m'écoute en ce moment même le morceau "One More Time" des Daft Punk et il y a la présence du vocoder/autotune. Eux ont bien su l'exploiter.

l'Auto Tune et le Vocoder c'est assez different nan ? L'auto tune sonne vaguement comme un vocoder mais le vocoder demande une certaine technique et des connaissance en synthèse à la base. L'auto tune c'est un peu le vocoder pour les nuls (en plus de sa fonctionnalité propre d'accorder la voix automatiquement).

Oui c'est vrai que ça demande une autre technique pour à peu près le même résultat.

Sinon TaysGrabz, c'est bien le micro Korg utilisé en autre par Chad Hugo des Neptunes ? Je pense l'avoir vu faire de la pub pour ce matériel. Un mec sur youtube avait reproduit "Harder, Better, Faster, Stronger" des Daft Punk avec cette machine.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par 6-Heaven Dim 8 Fév - 22:05

En faitn le microkorg c trés axé électro. Donc, tout dépend ce que tu recherches pour faire des prods à la Alchemist c mal barré maintenant pour des choses dans l'esprit Timbaland c parfait. Les basses sont trés bonne mais sonnent clairement électro.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Hiruma Dim 8 Fév - 22:23

Des petites vidéos histoire d'illustrer le produit.

http://www.metacafe.com/watch/2107470/korg_microkorg_modeled_synth_vocoder/

Micro Korg Xl

https://www.youtube.com/watch?v=soAtLiAkOpI&hl=fr
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Tayz Lun 9 Fév - 7:42

Black Milk l'utilise aussi pas mal pour les instrus de son dernière album mais oué c'est très "éléctro" a la base
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Yo-Cef Lun 9 Fév - 15:54

Voila un plug in gratuit ki fé le boulot de autotune pour les interessé :
http://www.gvst.co.uk/dl070421/GSnap-GJ.zip

le Tuto :

Yo-Cef
Yo-Cef
Newbie

Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : K-Za
Date d'inscription : 26/01/2009

http://www.myspace.com/ysfproduction

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Que pensez vous de Autotune ? Empty Re: [Débat] Que pensez vous de Autotune ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum