Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eric Zemmour face aux rappeurs

+44
Royal Kebab
Trinita trilla
Littlejojo
Bab's
iomaR
Saladin le Awesome
Tayz
psykko138
Rimes Catcher
Z
Jacek
Flokon
Magik'
tar-t
Sangokush
Ferme-la Belattar !
Lenny Slash
Aede
Curtis
Sm4ll_Al3x
Krak
Masta
Zarmot
konscience
Justige
Vrkolak
Alex
Takamori
punawa
dub
Dj White
Djal
Zek
Luciano-kid
Extra-Prolific
Peyton
Symetrik
Hiruma
Mikael
Ginger
Titou
Evidji
Zaibacker
nomalez
48 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Symetrik Jeu 19 Fév - 17:09

Dans mon entourage, y a tellement de gens qui détesent le rap que ça ne me choque plus. Et pis ces mêmes gens sont souvent du genre à écouter du Bruel ou autre variétoche. Alors je m'en fous finalement.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Peyton Jeu 19 Fév - 17:19

Djal a écrit:Le rap...c'est la paix, c'est l'unité ... Bref Fuck Zemmour

Je suis pas convaincu par ça. Bien sur, ça existe mais ça fait un peu parti du cliché sur le rap. Suffit de voir le nombre de clashs, de rageux, le rap hardcore... ou les concerts qui partent en couille.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Djal Jeu 19 Fév - 17:25

Dirty J.Peyton a écrit:
Djal a écrit:Le rap...c'est la paix, c'est l'unité ... Bref Fuck Zemmour

Je suis pas convaincu par ça. Bien sur, ça existe mais ça fait un peu parti du cliché sur le rap. Suffit de voir le nombre de clashs, de rageux, le rap hardcore... ou les concerts qui partent en couille.

Ouais bien sur ça s'en apparente de moins en moins mais les bases du hip hop sont bien fondès sur ça. Après c'est sur que si tu parle de Alkpote, Morsay (est-ce vraiment un rappeur?) ou autre Alibi Montana c'est clair que tu trouvera pas grand chose mais jpeux te citer des exemples comme Hocus Pocus, Kohndo ou même Daz Ini .. C'est juste que le rap hardcore est beaucoup plus médiatisé de nos jours ..
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Symetrik Jeu 19 Fév - 17:27

Le rap hardcore plaît aux jeunes ados et c'est un énorme marché.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Evidji Jeu 19 Fév - 18:06

Symetrik a écrit:Dans mon entourage, y a tellement de gens qui détesent le rap que ça ne me choque plus.
Oui et non.

Tant que la personne dit qu'elle n'aime pas le rap et que ça ne va pas plus loin, ça me va.
Cependant quand une personne va jusqu'à le dénigrer sans rien y connaitre je me sens obliger de lui fermer sa gueule.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Ginger Jeu 19 Fév - 18:24

Djal a écrit:Mais ce mec est vachement intolérant, y'a pas plus fermer d'esprit que Zemmour. Sincèrement le mec est éloquent, il sait bien se défendre sur certains sujets puis il a aussi pas mal de connaissances, mais y'a dans certains domaines il est, mais alors pas du tout, objectif.
J'me souviens dans l'émission de Ruquier il avait dit un truc du genre a Solaar "C'est dommage que vous faites du rap"
Sincèrement le mec ne connait rien de la culture Hip Hop, il sait pas que plusieurs personnes vit pour ça ? Alors qu'on vienne cracher sur ce que je j'écoute depuis maintenant 10 ans, moi, sa me fait vachement mal. Qu'il essaye d'analyser la partie caché de l'Iceberg au lieu de se fier a l'image que renvoie les médias du rap. J'sais pas le rap c'est la contestation, c'est la poésie urbaine, c'est un mouvement, c'est la paix, c'est l'unité ... Bref Fuck Zemmour

Mais à chaque fois qu'il parle de rap il précise à l'avance qu'il n'aime pas ça musicalement et qu'il ne juge que les textes. Moi ça me choque pas qu'on n'aime pas ça, même si c'est une de mes passions depuis plus de 10 ans... je serais le premier à dire que le RnB c'est de la merde par exemple, alors que au final j'ai dû écouter 1% du truc quoi. On ne peut pas tout connaître à fond, mais on se permet quand même d'avoir un avis, en se basant sur des préjugés, des idées reçues, c'est humain.

Quand à ta définition du rap, c'est juste une partie. A la base le rap c'est la réussite matérielle et l'égotrip, le rap conscient c'est venu après il me semble.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Djal Jeu 19 Fév - 19:30

Ginger a écrit:Mais à chaque fois qu'il parle de rap il précise à l'avance qu'il n'aime pas ça musicalement et qu'il ne juge que les textes. Moi ça me choque pas qu'on n'aime pas ça, même si c'est une de mes passions depuis plus de 10 ans... je serais le premier à dire que le RnB c'est de la merde par exemple, alors que au final j'ai dû écouter 1% du truc quoi. On ne peut pas tout connaître à fond, mais on se permet quand même d'avoir un avis, en se basant sur des préjugés, des idées reçues, c'est humain.

Ok donc là tu me dit que c'est cool de se fixer sur des préjugés... c'est pas ça qui crée le racisme ou toute connerie de ce genre ? Puis j'suis désolé on revient au meme débat si Mr Zemmour se permet de juger les textes de quelques rappeurs "hardcore" il devrait aussi juger les textes de rappeurs "conscients"
Puis je revient a ce que je disais toute a l'heure, pour te confirmer que Zemmour juge pas du tout sur les texte mais bien sur la musique, quand il dit a Solaar "C'est dommage que vous faites du rap, parceque vous écrivez super bien" Il fait quoi la par hasard, ben il juge pas les textes ! non non il juge le rap

Ginger a écrit:Quand à ta définition du rap, c'est juste une partie. A la base le rap c'est la réussite matérielle et l'égotrip, le rap conscient c'est venu après il me semble.

Ok j'me suis peut être mal expliquer, mais je parle vraiment des racines du hip hop.. Pour moi (après c'est sur que les avis sont toujours très très différents sur ce sujet) le rap a vraiment pris naissance a l'arrivée de Bambataa dont le message était "Peace Unity & Having Fun" Peut être que pour toi le rap a pris naissance à l'arrivée de Run Dmc j'en sais rien, mais les véritables premiers Mc's qu'étaient Sugarhill Gang, ben c'était plus du rap festif ou voir plus conscients avec (encore plus vieux) The Last Poets
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Ginger Jeu 19 Fév - 20:47

Djal a écrit:
Ginger a écrit:Mais à chaque fois qu'il parle de rap il précise à l'avance qu'il n'aime pas ça musicalement et qu'il ne juge que les textes. Moi ça me choque pas qu'on n'aime pas ça, même si c'est une de mes passions depuis plus de 10 ans... je serais le premier à dire que le RnB c'est de la merde par exemple, alors que au final j'ai dû écouter 1% du truc quoi. On ne peut pas tout connaître à fond, mais on se permet quand même d'avoir un avis, en se basant sur des préjugés, des idées reçues, c'est humain.

Ok donc là tu me dit que c'est cool de se fixer sur des préjugés... c'est pas ça qui crée le racisme ou toute connerie de ce genre ? Puis j'suis désolé on revient au meme débat si Mr Zemmour se permet de juger les textes de quelques rappeurs "hardcore" il devrait aussi juger les textes de rappeurs "conscients"
Puis je revient a ce que je disais toute a l'heure, pour te confirmer que Zemmour juge pas du tout sur les texte mais bien sur la musique, quand il dit a Solaar "C'est dommage que vous faites du rap, parceque vous écrivez super bien" Il fait quoi la par hasard, ben il juge pas les textes ! non non il juge le rap

Bah normal qu'il trouve ça dommage, puisqu'il n'aime pas le rap musicalement. Y'a rien d'irrespectueux là dedans. Si demain t'entends une chanson que tu déteste musicalement mais dont t'apprécies les paroles, tu trouveras ça dommage.
Sinon j'suis d'accord avec toi pour dire qu'il juge les textes sur des préjugés, comme je l'ai dit plus haut, il n'y connait rien en rap.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Extra-Prolific Jeu 19 Fév - 21:29

J'aimerais bien voir Zemmour face à Booba

Moi aussi, mais j'pense pas qu'on imagine le meme resultat au final.


Symetrik a écrit:Dans mon entourage, y a tellement de gens qui détesent le rap que ça ne me choque plus. Et pis ces mêmes gens sont souvent du genre à écouter du Bruel ou autre variétoche. Alors je m'en fous finalement.

La meme, au final j'me fous de c'que les gens pensent.

Dirty J.Peyton a écrit:
Djal a écrit:Le rap...c'est la paix, c'est l'unité ... Bref Fuck Zemmour

Je suis pas convaincu par ça. Bien sur, ça existe mais ça fait un peu parti du cliché sur le rap. Suffit de voir le nombre de clashs, de rageux, le rap hardcore... ou les concerts qui partent en couille.

Co sign.
Une partie du rap est peut etre un symbole d'unité, de paix... mais le rap hardcore, l'horrorcore, le contestataire.. ça existe aussi nan ?



Djal a écrit:

Ginger a écrit:Quand à ta définition du rap, c'est juste une partie. A la base le rap c'est la réussite matérielle et l'égotrip, le rap conscient c'est venu après il me semble.

Ok j'me suis peut être mal expliquer, mais je parle vraiment des racines du hip hop.. Pour moi (après c'est sur que les avis sont toujours très très différents sur ce sujet) le rap a vraiment pris naissance a l'arrivée de Bambataa dont le message était "Peace Unity & Having Fun" Peut être que pour toi le rap a pris naissance à l'arrivée de Run Dmc j'en sais rien, mais les véritables premiers Mc's qu'étaient Sugarhill Gang, ben c'était plus du rap festif ou voir plus conscients avec (encore plus vieux) The Last Poets

A la base c'est quand meme putainement engagé trouvais je, pas forcement si festif que cela (The Last Poets justement)
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Djal Jeu 19 Fév - 22:40

Ginger a écrit:
Djal a écrit:
Ginger a écrit:Mais à chaque fois qu'il parle de rap il précise à l'avance qu'il n'aime pas ça musicalement et qu'il ne juge que les textes. Moi ça me choque pas qu'on n'aime pas ça, même si c'est une de mes passions depuis plus de 10 ans... je serais le premier à dire que le RnB c'est de la merde par exemple, alors que au final j'ai dû écouter 1% du truc quoi. On ne peut pas tout connaître à fond, mais on se permet quand même d'avoir un avis, en se basant sur des préjugés, des idées reçues, c'est humain.

Ok donc là tu me dit que c'est cool de se fixer sur des préjugés... c'est pas ça qui crée le racisme ou toute connerie de ce genre ? Puis j'suis désolé on revient au meme débat si Mr Zemmour se permet de juger les textes de quelques rappeurs "hardcore" il devrait aussi juger les textes de rappeurs "conscients"
Puis je revient a ce que je disais toute a l'heure, pour te confirmer que Zemmour juge pas du tout sur les texte mais bien sur la musique, quand il dit a Solaar "C'est dommage que vous faites du rap, parceque vous écrivez super bien" Il fait quoi la par hasard, ben il juge pas les textes ! non non il juge le rap

Bah normal qu'il trouve ça dommage, puisqu'il n'aime pas le rap musicalement. Y'a rien d'irrespectueux là dedans. Si demain t'entends une chanson que tu déteste musicalement mais dont t'apprécies les paroles, tu trouveras ça dommage.
Sinon j'suis d'accord avec toi pour dire qu'il juge les textes sur des préjugés, comme je l'ai dit plus haut, il n'y connait rien en rap.

Yes, jsuis ok avec toi là

Mais bon tout le monde est d'accord pour dire que Zemmour ferait parfois mieux de se la fermer même si le mec est intelligent faut qu'il descende de son pied d'estal sérieusement, sur certains sujets comme la banlieue, l'immigration ou même l'émancipation féminine il va vachement loin..
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Djal Jeu 19 Fév - 22:43

Extra-Prolific a écrit:A la base c'est quand meme putainement engagé trouvais je, pas forcement si festif que cela (The Last Poets justement)

Ouai ben c'est ce que j'disais quoi, y'avait aussi du conscient ou meme de l'engagé

Mais bon The Last Poets est peut être un mauvais exemple, parce que a l'époque ou les mecs rapé il n'étaient pas vraiment conscient de ce qu'était le hip hop donc l'exemple est peut être mal choisi
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Dj White Ven 6 Mar - 10:37

Je pense qu'à force d'être plongé dans ce milieu tous autant qu'on est, on ne se rend plus compte de l'image qui est renvoyé.

On se rappelle tous que "le Kery James ça vends pas" mais on oublie que l'image renvoyé par le rap est malheuresement synonime de jeune, ghetto, violence. Et on ne fait rien pour changer ça quand on prend pour modèle La haine et Scarface à un degré de lecture totalement primaire, sans voir l'auto-critique qui est faite.

Je pense que Zemour est quelqu'un de très inteligent mais qui reste dans un rôle, nottament chez Ruquier, donc qui attire le débat sur les préjugés connus par tous quitte à savoir qu'il a tord.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par nomalez Ven 6 Mar - 11:26

Kery James est la plus grosse vente rap français de l'année dernière.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Dj White Sam 14 Mar - 16:29

nomalez a écrit:Kery James est la plus grosse vente rap français de l'année dernière.

Désolé de parler du Hip-Hop, c'est souvent dur à comprendre pour certains.

Comment on peut oublier que Kery James a été marqué par des problèmes avec son label (Universal si je dis pas de conneries) qui lui reprochait de ne pas faire du rap commercial. Il a d'ailleurs été viré je crois.

Si t'écoutes certaines ITW de l'artiste tu comprends bien qu'il l'a encore un peu à la gorge.

Après si tu me parle d'A l'ombre du Showbizness" c'est trop récent pour moi pour réussir à donner une critique sur cette album dans le contexte hip-hop, attendons de voir ce qu'il apporte et quel changement il créé dans le milieu. Chaque chose en son temps... Le hip-hop c'est 40 ans de vie alors imagine bien que l'année 2008 elle va attendre un peu pour être dans l'histoire. lol.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Zek Sam 14 Mar - 16:31

Le hip hop c'est moins de 30 ans d'existence, je corrige.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par dub Sam 14 Mar - 16:37

debut 70 le hiphop aux USA, non ?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Zek Sam 14 Mar - 16:45

Ouais, plus ou moins selon ce que tu considères comme véritable début du hip hop ou juste prémices.

En France c'est début des années 80, c'est pour ça que j'me suis permis de corriger ce que disait White (vu qu'il parlait d'un contexte de hip hop français).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Dj White Sam 14 Mar - 16:46

Bon on est en 2009 disons 30 ans, ok. Merci de rectifier
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Dj White Sam 14 Mar - 16:46

Mr White stp, ^^.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Evidji Mer 18 Mar - 19:01

Apparemment, Zemmour pourrait poursuivre Youssoupha en justice à cause de ça

A force de juger nos gueules les gens le savent
Qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards
Chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous
J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par punawa Mer 18 Mar - 19:06

Aux Etats-Unis peut être.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Takamori Mer 18 Mar - 19:08

Ouais d'ailleurs j'y ait pensé mais il peut pas, 'fin j'veux dire "j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour"

Donc le billet est sur la tête du type qui va le calmer, une faute de français je sais mais si on s'en tient aux mots ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Extra-Prolific Mer 18 Mar - 21:53

Quelle merde
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Dj White Jeu 19 Mar - 16:27

J'pense que le problème était plus a l'association con-Eric Zemmour que sur le billet.
On a pas le droit de te traiter de con sur un disque j'imagine même si la liberté d'expression et tout le tralala existe...
Pour moi c'est trop minime pour qu'il gagne, mais bon ça fera d'la pub a l'album de Youssoupha et ça c'est cool, ^^.
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Alex Sam 28 Mar - 0:41

Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour face aux rappeurs - Page 2 Empty Re: Eric Zemmour face aux rappeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum