Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Réactions] Kery James - Réel

+9
gini
konscience
Symetrik
Alex
dub
Extra-Prolific
Zarmot
nomalez
Zek
13 participants

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Kery James - Réel Vote_lcap0%[Réactions] Kery James - Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Kery James - Réel Vote_lcap0%[Réactions] Kery James - Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Kery James - Réel Vote_lcap33%[Réactions] Kery James - Réel Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Réactions] Kery James - Réel Vote_lcap67%[Réactions] Kery James - Réel Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Réactions] Kery James - Réel Empty [Réactions] Kery James - Réel

Message par Zek Ven 24 Avr - 23:56

[Réactions] Kery James - Réel 090424015246682957

01- Le Retour Du Rap Francais
02- Reel
03- Je Represente
04- Yeah
05- La Poudre Aux Yeux
06- Le Prix De La Verite
feat Medine
07- Au Pays Des Droits De L'homme
08- Le Respect Du Silence
feat Le Rat Luciano
09- Paro
10- En Manque De...
feat Mr Toma
11- Avec Le Coeur et La Raison
12- Promis A La Victoire
feat Admiral T
13- Lettre A Mon Public

Dernière édition par Zek le Jeu 3 Déc - 23:24, édité 1 fois
Zek
Zek
@ZeakyZek

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kery James - Réel Empty Re: [Réactions] Kery James - Réel

Message par Zek Ven 24 Avr - 23:58

Il utilise le même sample qu'Oxmo et Busta Flex sur "Esprit Mafieux" pour la chanson "La poudre aux yeux". Nostalgie !

Sinon pour l'instant c'est du Kery James "prévisible" par rapport à ses influences actuelles (je suis en cours d'écoute). Ça me plaît sans me foutre des claques.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par nomalez Sam 25 Avr - 1:45

Arf, je voulais etre le premier a ouvrir le topic pour lacher mon avis en guise d'ouverture, je suis inspiré c'est temps-çi!:p

Kery James est de retour un an après son précédent album "A l'Ombre du Show-business" qui a conquit le public et les critiques.
Pourquoi un retour aussi rapide? On a pas encore fini de le digérer ton précédent opus. Comme beaucoup j'ai apprécier. Ben parce qu'il a faim le Kery! Il le dit, il l'assure que son nouvel album va amener le retour du rap français. D'ailleurs le clip éponyme où une vingtaine de rappeurs apparaissaient en guest étaient là pour le soutenir dans sa démarche.
Le retour du rap français? Mais je ne sais pas pour vous mais moi je l'ai pas vu partir le rap français. J'en bouffe chaque année, chaque mois, chaque jours. Des albums de merde, des albums de qualité, des insignifiants.... Alors son rap français qui revient, c'est quoi? "C'est le retour du français, le retour du rap censé!Il a tendance a ne jamais suivre la tendance." Ben justement moi je conteste. Depuis trois ans il y a une tendance de ce que l'on appelle le rap conscient. Si tu fais pas du rap qui fait réfléchir, qui est revendicatif, ben tu fais pas du rap français. Je trouve que c'en ai même devenu un fond de commerce comme est le rap hardcore,ghetto,caïlera ou, cainri dirty south club de crunk de la mort. Cela en devient saoulant ce coté donneur de leçon. Je ne suis pas adepte de La Fouine mais je l'approuve totalement quand il dit qu'il ne fait pas de politique qu'il fait du rap pour se détendre et pas se prendre la tête. qu'il faut du rap conscient mais que si il devait y avoir que ça on s'emmerderait.
J'aime bien le personnage de Kery James et son titre "Le Retour du rap français" je l'ai kiffé. mais j'ai peur qu'il enchaine sur les mêmes textes et thèmes tout le long de son disque.Écoutons et voyons...
Dans "Réel" il s'adresse directement aux auditeurs. Il nous averti contre les textes des rappeurs qui parlent de violence, de flingues car ce serait des mythos et que la vie de l'auditeur...ben elle est réelle.... Une mise en garde qui n'est pas sans rappeler le titre "l'impasse" avec l'émotion en moins. Il en reste quelques bonnes punchlines ("Même le procureur a des punchlines" , ""Ne les crois pas authentiques parce qu'ils sont vulgaires, petit frère" , "Même le procureur a des punchlines" )
"Yeah" est un titre égotrip. C'est vraiment pas l'exercice de style dans lequel il est le meilleur. J'avais pas kiffer des masses "Foolek" dans l'album précédent et là c'est pas mieux. Pour ce genre de morceaux je préfère nettement son acolyte Rohff ou un Booba même dans une mauvaise passe (son dernier album 0.9) , mais passons.
La poudre aux yeux. Kery y dénonce les ravages de la drogue. Il pose sur la superbe instru de Esprits Mafieux un classique d'Oxmo Puccino et Ali de Lunatic de la moitié des années 90(repris plus tard sur le premeir l'album de Busta flex).

AAAAAh le featuring tant attendu Kery James et Médine. Deux générations de rappeur conscient réunnit sur l'un des meilleurs titres de l'album. Kery James annonce qu'il ne baissera jamais les bras faces à ceux qui le censure, déforment ses propos ("Demande à Ardisson/piégé dans son émission je n'ai pas trahi mes positions!), voudrait le récupérer(je ne veux pas porter le masque occidental du gentil Négro !) ou le critique ("Même les pseudos black pro ne changent pas ce que je dis".....serait-ce un pique envers Kemi Séba qui n'a eu de cesse de critiqué Kery James?). Le derniers vers de son couplet sonne comme un passage de flambeau à celui qui a été invité pour ce morceau , ("Si un jour ils m'assassinent , continuez le combat et enterez moi à Médine! ). Médine quand à lui réalise une prestation et honneur l'inviation de Kery.

Dans "Au pays des droits de l'Homme?" Kery James écrit un texte sur les conditions de vie en prison. Un texte qu'il a écrit avec compassion et non en donneur de leçon. "Pour tout les frères incarcérés je chante les vérités que l'état veut enterré/ Parce que vous êtes forts vous vous cachez pour pleurer".Ce qui change et qui est agréable. Mais avec un tel titre je pensais qu'il allait aborder plusieurs thèmes et pas seulement l'incarcération. Bon morceau néanmoins.
Kery James dénonce les balances, les poucaves, ceux qui parlent trop dans"Le Respect du Silence." et leur conseil de le garder le silence. Le trop rare Rat Luciano est invité sur ce morceau et nous lâche un bon couplet mais pas transcendant. peut-être garde t'il le meilleur de lui-même pour son deuxième album solo qui se prépare. En tout cas moi je l'espères!^^
Même si le beat est très entrainants les morceaux de rap qui finissent par la même rime du début à la fin me saoule. Alors faire un titre comme "Paro", ben je trouve que c'est "Paro" !!! Suivant.
"En manque de..." avec le très bon chanteur Mr Toma qui assure le refrain. L'ambiance de cette chanson m'apaise et me rappelle "Je m'écris" sur le précédent album de Kery James.
Sur "Avec le cœur & la raison". Kery James semble prendre position sur le conflit Israëlo/palestinien. "La Palestine n'était pas une terre sans peuple destiné à accueillir un peuple sans terre". "J'ai rarement vu un peuple aussi courageux/sa fierté brille au soleil même par temps orageux). Comme de nos jours il est coutume de se faire taxer de n'importe quoi dès qu'on aborde un sujet grave il a bien fait de préciser que "Anticolonialiste, ce n'est pas être antisémite. Je ne suis qu'un homme avec le sens de la justice"

Admiral T. J'adore ce type que ce soit sur ses propres titres ou ses featurings il a toujours assurés et mit la pression au micro. Kery James a bienf ait de l'inviter sur "Le prix de la victoire" car il met l'ambiance! Bon vu le titre de la chanson vous vous doutez bien de ce qui est raconté.

"Lettre à mon public". Kery James s'adresse à son public, ses fans pour les remercier de leur soutiens mais aussi pour appuyer sur ses motivations, ses engagements et ses convictions.

Comme je le craignait avant de l'écouter Kery James est revenu trop vite avec ce nouvel album. Il souffre de la comparaison avec "A l'ombre du Show Business" que j'ai adoré et que je continue d'écouter. Et surtout il semble nous ressortir les même formules qu'il y a un an. "Réel" et "La poudre aux Yeux" ressemble à "l'impasse", "Je représente" est un "Banlieusards" numéro 2. "Yeah!" est un égotrip moins pertinent que "Egotripes" qui n'était déja pas bien convainquant. Les titres qui se dégagent sont "Le retour du Rap Français" , "Le prix de la vérité(feat. Médine), "En manque de..feat Mr Toma" et "Avec le Cœur et la Raison". Je suis déçu du featuring du Rat luciano que je considère comme l'un des meilleurs rappeurs de l'hexagone. C'est trop peu. Kery était trop pressé de faire revenir SON rap français. Pour vous consoler il reste le DVD de son très bon concert à l'Olympia qui est fourni avec l'album.

Nomalez
www.myspace.com/nomalez
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par Zarmot Sam 25 Avr - 2:13

J'veux la même chose pour ma prochaine tape Nomalez mdr, nan mais j'suis assez d'accords avec l'avis et je félicite la patience car moi j'ai pas pu, j'ai pas du tout aimé, je comprends plus du tout l'artiste, c'est du grand n'importe quoi j'trouve, jusqu'à la pochette, elle a beau être simple, tête vénère, ok 70% des morceaux mélancolique, pourquoi pas, bref même le morceau avec Médine, j'irais pas dire que c'est un mauvais morceau mais il fait rien quoi.

Qu'il fasse des mixtapes au pire, nan mais sérieux un album ça devrait être un truc de ouf... le retour du rap français "ils ne font que de l'égotrip" tout à fait.

Allez ciao.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Extra-Prolific Sam 25 Avr - 13:17

noamlez m'a convaincu de ne pas ecouter
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par dub Sam 25 Avr - 13:37

Extra-Prolific a écrit:noamlez m'a convaincu de ne pas ecouter
la meme
je l'ai fait vite fait pour le précédent mais ca m'saoule de le faire la

j'arrive vraiment pas a accrocher, j'ai jamais vraiment accroché (a part un nuage de fumée a l'epoque) j'le trouve tres chiant a ecouter sur tous les points, enfin ca reste un avis perso
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zek Sam 25 Avr - 15:15

La critique de Nomalez est bonne, je rejoins son avis, même si l'album m'a pas été désagréable à l'écoute. Le problème de Kery James, c'est qu'à force de donner des leçons (et toujours les mêmes), son public se lasse ou alors l'écoute sans écouter (un peu comme moi). J'aime bien le bonhomme mais ses messages me passent par dessus la tête maintenant.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Alex Sam 25 Avr - 17:59

nomalez a écrit:"C'est le retour du français, le retour du rap censé!Il a tendance a ne jamais suivre la tendance." Ben justement moi je conteste. Depuis trois ans il y a une tendance de ce que l'on appelle le rap conscient. Si tu fais pas du rap qui fait réfléchir, qui est revendicatif, ben tu fais pas du rap français. Je trouve que c'en ai même devenu un fond de commerce comme est le rap hardcore,ghetto,caïlera ou, cainri dirty south club de crunk de la mort. Cela en devient saoulant ce coté donneur de leçon.

j'ai eu un peu ce ressenti sur le son " jrepresente " quand j'ai vu le clip...bah voila il tourne en rond et le " j'suis pas la pour dire skil veulent entendre" c'est fini
le rap conscient c'est repris de partout depuis que la kbine a laché leur tape " rap conscient"...avant jamais t'entendai ces mots ensemble

bref j'attend la fin de l'album que j'ecoute et j'ecouterai l'album.........
j'avai aimé que peu de morceaux sur le precedent, celui la sera surement dans la lignée voire pire d'apres ce ke je lis
Alex
Alex
Phobique social

Message par nomalez Sam 25 Avr - 18:04

Bon filé moi des points de réputations là, je le mérite !lool!
nomalez
nomalez

Message par Symetrik Sam 25 Avr - 20:55

Après une première écoute, je préfère cet album à "A l'ombre du show business", que j'ai pas kiffé des masses, étant trop dans le style rap français mainstream actuel. Dans cet opus, y a des beats qui m'ont rendu fou. Après je vais l'écouter plus attentivement.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par konscience Sam 25 Avr - 21:01

il est pas mauvais l'album rembalé lé babalou

konscience
Immortel

Message par gini Dim 26 Avr - 3:23

Je sais pas si il a été pressé pour le sortir mais vous, vous l'êtes en ce qui concerne la critique,

Positive comme négative..

ou l'album est jetable, ou vous êtes de trop gros "consommateur" de musique dans son sens péjoratif.

Au fait il est déjà sorti ?
gini
gini
Newbie

Message par nomalez Dim 26 Avr - 4:39

Tu veux qu'on attende combien de temps pour qu'on donne notre avis? On l'a écouter on dit ce qu'on pense, point. -_0! J'ai écouté l'album 4 ou 5 fois avant d'écrire quelques choses dessus.
nomalez
nomalez

Message par gini Dim 26 Avr - 14:07

le temps qu'il sortes au moins ^^
gini
gini
Newbie

Message par Zarmot Dim 26 Avr - 22:22

gini a écrit:le temps qu'il sortes au moins ^^

Ca serait être faux cul, l'album est sur le net, c'est plus un secret que ça arrive en avance sur le web, je l'ai pas gardé, pepere un skeud que j'achèterais pas et puis c'est tout.

Mais je cache pas que j'disais la même avant, qu'il fallait attendre la sortie et tout ça. Au fonds j'm'en balance, tu kiffe t'achète, si t'as les lové, si t'as une logique et si tu veux un autre album de l'artiste que tu support, y'a pas d'autre moyen.

Arrivé avec 2éme album de 13 titres, avec les moyens et l'expérience qu'a Kery James c'est pas compliqué, donc bon, faut éviter quoi Very Happy, à part si tu nous sors 13 tueries, c'est pas le cas, merci et au revoir héhé.
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par gini Lun 27 Avr - 1:37

arf j'men fou aussi, je télécharges moi même.

C'est juste que je penses que juger un album en 20 minutes c'est du Eric zemmour lol.
Parfois j'ai besoin de temps pour apprécier un album, décortiquer toutes les subtilités dans les textes, la compos etc ..
Je vois que certains n'en on pas besoin pourquoi pas aprés tous, mais attention de pas parler trop vite, on peut changer d'avis ac le temps c'est ce que je voulais dire.

Dernière édition par gini le Lun 27 Avr - 1:45, édité 5 fois (Raison : oui j'ai raison^^ ah ! je n'avais pas compris alors j'ai rectifié "jugeais" par son infinitif, il doit rester plein de fautes mais celle ci était trop Big, alors j'ai rectifie ca voyez vous, attention a pas devenir Big Brother a la facebok)
gini
gini
Newbie

Message par nomalez Lun 27 Avr - 3:58

Ici personne ne juge un album en 20 minutes...et encore moins si il fait 50 minutes!lol! moi comme je l'ai dit j'ai écris ma critiques après 4 écoutes.
nomalez
nomalez

Message par Invité Lun 27 Avr - 13:52

un projet correct ... sans briller.

Invité
Invité

Message par dwas Lun 27 Avr - 23:21

A Lil Zeker a écrit:La critique de Nomalez est bonne, je rejoins son avis, même si l'album m'a pas été désagréable à l'écoute. Le problème de Kery James, c'est qu'à force de donner des leçons (et toujours les mêmes), son public se lasse ou alors l'écoute sans écouter (un peu comme moi). J'aime bien le bonhomme mais ses messages me passent par dessus la tête maintenant.

Je suis du même avis c pas mauvais mais les messages de Kery traversent le cerveau a force

J'ai quand même bien aimé lettre a mon public ou il tente de justifier sa schizophrénie de ces dernière année
dwas
dwas
Newbie

Message par Zaibacker Mer 29 Avr - 19:47

Toujours eu du mal à écouter Kery, encore plus sur la longueur.
J'ai pas écouté la fin de l'album, me suis arrêté au son avec Médine.
J'accroche toujours pas, sons assez long, trop de truc dedans, et un discours qui me saoule à force de l'entendre tout le temps chez lui.
Tjs l'impression d'écouter le même son en fait.
Je retient "Le retour du rap français" que je garde donc
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Arsonik Ven 24 Juil - 15:19

Très mauvais album qui n'est qu'un copier collé du précédent.
"A l'ombre du show business" était un bonne album pas excellent pour ma part, mais la, "réel" reprend exactement les mêmes idées.
Pour l'album "réel" on dirait que chaque chanson de "A l'ombre du show business" a été remanier.
Arsonik
Arsonik
Leader

Message par Sammy Ven 24 Juil - 15:39

Bon, le personnage commence à me souler à chenger de position, de discours régulièrement, il me soule à se prendre pour le "sage" du rap français, genre "éoutez moi, je détiens la vérité" etc etc mais j'ai quand même écouté le skeud.

Franchement même si y'a aucune surprise c'est pas trop mal. C'est du Kery quoi, plutôt efficace. Bref j'aime pas tellement le personnage mais sa zic sa va quoi, à part les messages de sagesse bien relou y'a du bon même si c'est pas original.

Mes préférées: Le Retour Du Rap Français, La Poudre Aux Yeux, Au Pays Des Droits De L'homme, Le Respect Du Silence.

Y'a des bouzes aussi. Globalement sa va, j'ai plutot été argéablement surpris.
Sammy
Sammy
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé