Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

+4
Al Bazz
Mister Kosta
Zarmot
Neg
8 participants

Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Neg Dim 5 Juil - 14:09

Voici l'dernier son qu'j'ai fait, et pour une fois, j'l'ai fait mixé par un pote DJ. J'suis assez content du résultat.

Titre : Freestyle Post-Overdose
Lien : http://www.neg-officiel.skyblog.com/
Texte :
Ma vie c'est 8 mile, c'est un clash, un combat
Faut être plus malin qu'l'adversaire, y'a pas d'limites pour les coups bas
Quand tu rappes, donne de la rage, fais pas comme si la pression t'scie
Aucune peur, faut pas reculer, même devant une salle qui t'siffle
Le rap ça va trop vite pour avoir l'temps de nommer l'roi
Tu pas d'en bas et faut monter pour cla-claquer le number one
Faut savoir gérer quand tu chantes, capter l'attention des gens
Et quand tu clashes, vises dans sa face, vise pas les jambes
Et quand le beat fait ses valises, tu t'retrouves seul accapela
J'suis accablé, Negatif, c'est comme ça qu'on m'appela
J'rappe sur un rythme un peu lent, si t'as d'la rage sample la
C'est dur de voir qu'des gens soutiennent mais que tes potes ne sont plus là
"Negatif, bousille l'instru", c'est c'que m'a dit mon côté mal-mal
Mon côté bien est parti depuis longtemps, il m'a dit "j'taille, j't'aille"
J'cherche des flows partout, dans ma tête, dans l'écriture
Mais les accélérations ça va pas trop avec mon aigritude

Ca va faire 5 ans que j'touche au rap
Et l'niveau que j'veux, j'l'ai toujours ap...

Quand je rappe, j'me laisse guider par une force que j'connais pas
Et si ma voix c'est un délice, goûte la version fourrée Napalm
A force d'rapper on est serrés, j'essaye d'changer, d'me démarquer
Faire "Overdose", moi j'ai kiffé, mais l'prochain j'sais qu'j'vais l'préféré
Dans la vie j'ai pas d'mission et quand j'ppe-ra mon âme y songe
Mc t'es pas meilleur que moi car c'est mon flow qu'tes amis singent
Dans c'texte là, y'a pas d'message, mais sache que
Si j'ai remis ça au M.I.C. c'est pas pour plaire mais parce que j'aimais ça
Le monde entier manque d'amour, mais n'a aucune carence d'haine
Hey gro quand j'pla-pla-place un cut c'est qu'j'met l'beat en quarantaine
J'suis pas rappeur, j'suis différent, moi j'ai qu'une plume d'artiste
Peu à peu, j'ai plus confiance, j'ai même dit "fuck" aux pubs Darty
Parait qu'mon rap apporte la pluie, j'rappe deux fois plus pour qu'y'ai un double orage
Okay j'fous l'seum à Pradima avec "Double N, Double Rage"
J'l'ai dit dans "L'amour m'a tuer", j'ferais pas ma vie avec une zoulette
Et si j'suis mort d'une Overdose, j'renaît des cendres d'une boulette

Refrain.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Zarmot Dim 5 Juil - 23:10

Ca manque énormément de punch quand même, au refrain j'ai golrie, pas méchamment hein mais je sais pas tu ma fais rire avec le niveau j'l'ai toujours ap Laughing

J'ai bien écouté jusqu'au bout malgré que l'instru c'est vraiment pas mon délire, ton texte est plutôt cool mais il m'a pas marqué, bref un son que j'ai trouvé deuss.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Neg Lun 6 Juil - 11:56

Cimer d'avoir pris l'temps d'écouter. C'était surtout un test au niveau d'la prod en fait, j'avais jamais poser sur un truc comme ça, et j'avoue que j'me suis fais plaisir à varier l'flow et tout ça.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Mister Kosta Lun 6 Juil - 15:34

faut qu t arrete les refrain chanté...... :/
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Neg Lun 6 Juil - 17:47

Mister Kosta a écrit:faut qu t arrete les refrain chanté...... :/

Moi j'kiff.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Al Bazz Lun 6 Juil - 20:33

Zarmot a écrit:Ca manque énormément de punch quand même, au refrain j'ai golrie, pas méchamment hein mais je sais pas tu ma fais rire avec le niveau j'l'ai toujours ap Laughing

J'ai bien écouté jusqu'au bout malgré que l'instru c'est vraiment pas mon délire, ton texte est plutôt cool mais il m'a pas marqué, bref un son que j'ai trouvé deuss.

Rien à rajouter
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Peyton Lun 6 Juil - 21:20

Même si le texte est pas trop mal, je trouve le son assez poussif dans l'ensemble. Le flow est pas au point ce qui te rend off beat à quelques moments, certaines passages rendent mal genre quand tu te tapes des petites phases saccadées, la respiration des fois limites...

Pour le refrain, le chant n'en est pas un, et le fait de kiffer n'est pas une excuse suffisante. Je pense qu'on est nombreux à aimer chanter sous notre douche, sans pour autant qu'on veuille infliger ça aux gens.

Et petit point aussi pour la langue française, on dit "aigreur" et non pas "aigritude". Depuis Ségolène, cette terminologie se répend de manière déroutante.


Dernière édition par Peyton le Lun 6 Juil - 21:36, édité 1 fois
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par dub Lun 6 Juil - 21:31

Peyton a écrit:
Pour le refrain, le chant n'en est pas un, et le fait de kiffer n'est pas une excuse suffisante. Je pense qu'on est nombreux à aimer chanter sous notre douche, sans pour autant qu'on veuille infliger ça aux gens.
il a pas dit "j'me kiffe" il a dit "j'kiffe"
ce qui est sans doute la meilleure des excuses

mais c'est vrai que j'kiffe pas trop personnelement Razz
le texte, deja j'suis pas un fana de ce que tu fais habituellement, mais j'trouve que tu as ecrit bien mieux par le passé.. apres en reflechissant, au dela de toute critique constructive... pour ce qui est de l'instru, le flow et le refrain c'est pas du tout mon kiff donc j't'avouerais que j'ai franchement eu du mal a ecouter

bonne continuation, ca reste qu'un freestyle
tant mieux si t'as trippé Smile


Dernière édition par dub le Lun 6 Juil - 21:36, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Peyton Lun 6 Juil - 21:36

dub a écrit:
Peyton a écrit:
Pour le refrain, le chant n'en est pas un, et le fait de se kiffer n'est pas une excuse suffisante. Je pense qu'on est nombreux à aimer chanter sous notre douche, sans pour autant qu'on veuille infliger ça aux gens.
il a pas dit "j'me kiffe" il a dit "j'kiffe"
ce qui est sans doute la meilleure des excuses

Ce qui revient grosso modo au-même car c'est l'idée que je défend dans mon argumentaire. C'est pas parce qu'on aime faire qqc que c'est une raison suffisante.

EDIT : j'ai édité mon mess d'avant pour éviter toute confusion inutile.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par dub Lun 6 Juil - 21:43

bah le "j'me kiffe" c'est un peu egotrip j'suis bon mais j'ai pas d'oreille parce que j'le suis pas, alors que "j'kiffe" c'est juste le moment derriere le micro a chanter, peu importe s'il est bon ou pas, ca restera un bon moment

enfin perso j'le sens comme ca.. et meme si j'apprecie pas forcement ce qu'il fait, au moins Neg est dans l'bon trip je trouve, il fait ce qu'il lui chante meme si ca plait pas et meme si c'est zarb a entendre.. enfin c'est l'plus important selon moi, loin devant la qualité et les retours.. apres on pourrait tergiverser longtemps sur "pourquoi le poster" mais on s'en branle (quoique ca sert toujours...) c'est du son, meme si c'est faux, il tente, il trippe, il a tout bon (mais ce n'est qu'un avis ^^)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Peyton Lun 6 Juil - 21:46

dub a écrit:bah le "j'me kiffe" c'est un peu egotrip j'suis bon mais j'ai pas d'oreille parce que j'le suis pas, alors que "j'kiffe" c'est juste le moment derriere le micro a chanter, peu importe s'il est bon ou pas, ca restera un bon moment

Tu peux aussi te kiffer en reconnaissant que c'est pas beau^^ Enfin pour te rassurer, je voulais recopier ce qu'il avait dis dans son message et en tappant sur le clavier j'ai rajouté un "se", mais dans mon argumentaire je répondais bien à ce qu'il disait, cad "je kiffe".

Fin du débat.

Après c'est sur si ça lui fait plaisir, tant mieux. Mais à partir de là on peut tout faire. Qui sommes-nous pour juger ? Et pourquoi demander des avis si au final "on kiffe" ? Vous me faites ça en une copie double.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par dub Lun 6 Juil - 22:46

Peyton a écrit:
Vous me faites ça en une copie double.
en sautant des lignes ?

non ouais mais t'as raison
on peut aller loin dans ce sens la et ca va faire un long HS ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Mister Kosta Lun 6 Juil - 23:36

lol
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Neg Ven 10 Juil - 22:07

Merci d'avoir écouter. J'l'ai posté parce que, étant inscrit sur Street Melody, j'sais pas, j'balance c'que j'ai fais, ptête y'a des gens qui aiment, ou qu'ça interesse.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par toss-myc Ven 10 Juil - 22:19

J'ai ecouter , J'aim frenchemment rien a dire sur le Texte qui est Correct . Mais le flow , ta voix ne m'ont pas fait accrocher .
toss-myc
toss-myc
Newbie

Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.tossmyc-officiel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Sangokush Sam 11 Juil - 16:55

Tu as écris de meilleur texte mais c'est un freestyle ^^
Niveau flow j'ai pas trouvé ça très novateur de ta part. L'instru passe -enfin t'as tenté l'instru lente ^^, mais un peu surmixé par rapport à ta voix (manque de back, d'intonations), sur ce point la mieux vaut avoir le texte sous les yeux d'ailleurs.
Le refrain wai pas surkiffé non plus mais bon si ça l'fait kiffer.
J'attend la suite Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute) Empty Re: [Audio] Negatif - Freestyle Post-Overdose (Mixed by DJ Moumoute)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum