Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[News] DC/MARVEL COMICS

+16
Evidji
konscience
Z
Cerb R
Trinita trilla
¤ M I M O U ¤
Bibooo
Zarmot
Tayz
Hiruma
Zamzzz
dub
Zaibacker
nomalez
Blacko
Zek
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zek Mar 7 Juil - 18:42

Il manquait ce petit topic l'air de rien ! Changeons un peu des mangas que le conglomérat Blacko/Dub/Onizuka nous impose haha !

Je sais qu'il y a des amateurs parmis vous de ces fantastiques histoires et personnages créés par les deux éditeurs rivaux de l'éternel : DC Comics et Marvel.

[News] DC/MARVEL COMICS Dcmarvel-01

Pour résumer un peu pour les novices, rapide présentation de deux maisons...

[News] DC/MARVEL COMICS Dc2005
Fondé en 1953 aux USA, basé à NYC, DC signifiant "Detective Comics" (donc le DC Comics est une répétition en fait). La maison comporte deux autres branches : Vertigo (fantastique) et Wildstorm (science-fiction). DC appartient aujourd'hui à Time Warner.
Parmis les dessinateurs cultes qui ont bossé pour DC, on peut citer Bob Kane, Jim Lee, Alan Moore, Frank Miller, Alex Ross...

Les personnages qui ont fait le succès de DC :
Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash, ou encore les Watchmen.




[News] DC/MARVEL COMICS 220px-Marvel_logo
Fondé en 1939 aux USA, basé à NYC. Anciennement Timely Comics, puis Atlas Comics. Le personnage clé de l'histoire de Marvel est sans aucun doute Stan Lee, qui a créé la plupart des personnages cultes de la bande dessinée américaine. D'autres auteurs connus ont fait leurs œuvres chez Marvel, comme Jack Kirby, Bill Everett...

Les personnages qui ont fait le succès de Marvel :
Spider-Man, Les 4 Fantastiques, Les X-Men, Thor, Captain America, Hulk, Iron Man, Ghost Rider, Daredevil, Blade...


A noter qu'il existe des histoires réunissant DC et Marvel !

[News] DC/MARVEL COMICS DC_Versus_Marvel_1

On retrouve beaucoup de personnages "miroirs" entre les deux maisons, possédant le même genre de pouvoirs, ou le même genre de caractère. Par exemple : Flash (DC) et Vif-Argent (Marvel), Elongated-Man (DC) et Mr Fantastic (Marvel), Aquaman (DC) et Namor (Marvel), ...




Bref, je vais pas m'étendre, je finirai par ces questions classiques :

- vous préférez DC ou Marvel ?
- vos persos préférés ?


Dernière édition par Zek le Dim 5 Déc - 21:20, édité 2 fois
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Blacko Mar 7 Juil - 18:52

Fan de manga ou pas, on ne peut résister à Berserk.

Sinon moi j'ai un peu de DC en BD :

Spoiler:
Un volume sur le Joker qui sort de l'asile. Inspiré du style Heath Ledger. Sinon avant j'étais à fond sur les Spiderman. Plus maintenant. J'ai aussi le Watchmen
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par nomalez Mar 7 Juil - 19:07

Ultimate marvel c'est un univers alternatif. Elle suit pas la continuité des series de Marvel. Ultimate Spider-man, Ultimate X-men,etc sont à part.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zaibacker Mar 7 Juil - 19:17

Quand j'étais marmot je tombais sur des Marvel parfois et j'aimais bien Captain America.
Je devais lire surtout les Marvel mnt que je me rappel, jamais trop eu l'occaz de mettre le nez dans les DC.
Je kifferais bien tout lire sur les deux éditeurs, toutes les histoires, ça m'a tjs attiré, mais je m'y retrouve pas, j'y connais ketchi et je ne sais par où commencer !
Puis tout acheter...cheros !!! Y'a moyen de dl ça ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par dub Mar 7 Juil - 19:20

Blacko a écrit:Fan de manga ou pas, on ne peut résister à Berserk.
mdr Cool


perso j'en ai pas, mais j'aimerais bien
j'me renseigne souvent sur les comics via wiki ou autre site

c'est un truc qui m'botte bien, faut juste que je m'y mette
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zamzzz Mar 7 Juil - 19:43

J'aime aussi bien DC que Marvel, avec peut-être une micro-préférence pour Marvel.

Persos préférés ? Flash chez DC, Wolverine chez Marvel.
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zek Mar 7 Juil - 19:47

Les histoires de la JLA sont pas mal je trouve, au niveau des personnages on sent les grosses rivalités/amitiés. C'est toujours aussi ambigu entre Batman et Superman, on sait pas trop s'ils se kiffent ou s'ils se détestent. Pareil entre Batman et Hal Jordan... D'ailleurs les Green Lantern c'est vachement balèze niveau scénario, et le Martian Manhunter a la classe Cool
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par nomalez Mar 7 Juil - 23:51

Faut regarder les deux premières saisons Justice League, (la ligue des Justicier en vf) de la grosse tuerie. Je l'ai ai télécharger y'a deux mois sur emule. Et en vf green lantern a la voix de Mickey Rourke, ça claque !^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zek Mer 8 Juil - 0:40

J'suis vraiment pas fan des dessins animés (même si j'ai kiffé Batman TAS quand j'étais petit), car comparé aux comics, on retrouve pas le côté dark, voir psyché de pas mal d'époques.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Hiruma Mer 8 Juil - 13:44

C'est vrai qu'en dessin animé, ça ne casse pas des briques. Après c'est clair que le public visé principalement sont les enfants. Pour le côté violent et sombre, on peut mettre une croix dessus. Comme Zeker, le Batman T.A.S (The Animated Serie) de l'époque, en dessin animé, je kiffais à mort. D'ailleurs je me suis pris tout les épisodes pour le kiff.

Sinon j'ai une petite préférence pour DC en raison des personnages. Marvel a aussi son lot de super héros intéressants.

Concernant les personnages préférés, je dirais Batman, Rorschach, Deadpool, le Joker, Wolverine, Spiderman, Flash, Iron Man, etc.

Il faudrait que je me mette à Thor, apparemment c'est pas mal du tout d'après des échos.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par nomalez Mer 8 Juil - 13:57

Oh npn, que nenni. Batman TAS , Superman TAS et Justice league suivent la même continuité et c'est un public ado/adulte qui est visé.

C'est la dernière serie animé de Batman lancé suite au succès de Batman Begins , "The Batman" qui est clairement pour les enfants.

Et puis il reste les film d'animation de DC qui cartonne.

Wonder Woman Official Trailer


Green Lantern: First Flight Official Trailer


Official Trailer for Superman Doomsday Special Edition!


JUSTICE LEAGUE: The New Frontier - Official Trailer (updated)
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Zek Mer 8 Juil - 16:53

Tok, tu fais plaisir à kiffer Deadpool ! Le super-héros le plus barré de Marvel Very Happy
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par Hiruma Jeu 9 Juil - 1:14

nomalez a écrit:Oh npn, que nenni. Batman TAS , Superman TAS et Justice league suivent la même continuité et c'est un public ado/adulte qui est visé.

C'est la dernière serie animé de Batman lancé suite au succès de Batman Begins , "The Batman" qui est clairement pour les enfants.

Sincèrement, je n'ai pas accroché une seule seconde à Superman et Justice League. ça m'endormait direct. Je trouve pas du tout ça réussit pour un public ado/adulte. ça n'engage que moi.

Sinon pour les trailers, si t'as des liens pour mater en version longue, je suis preneur. Very Happy

Et oui Zeker, je trouve ce mec timbré et barge. J'aime bien les mecs dont on ne sait pas si ils sont bons ou mauvais même si pour lui, on penche davantage dans le mauvais. J'ai peur de voir ce qu'ils vont nous sortir au cinéma. Heureusement qu'ils ont laissé une ouverture à la fin du film Wolverine.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[News] DC/MARVEL COMICS Empty Re: [News] DC/MARVEL COMICS

Message par nomalez Jeu 9 Juil - 1:38

Superman ça dépend des épisodes. Apres Justice League comme c'est uniquement des histoire qui tienne sur deux épisodes a chaque fois, si tu trouve une histoire peter tu devra sauter celle d'après!lol! celle avec la cité des singes est a chier, je le reconnais. J'ai telecharger que les deux premieres saisons car apres c'est Justice League Unlimited. et ils invitent vraiment tous les héros de l'uinvers DC et j'ai décroché. C'etait mieu quand ça se limitait qu'a Superman, Batman, Flash, Wonderwoman, hanwk girl et gree lantern (et Aquaman pour juste quatre episodeS).Sinon y'a des dialogues qui sont savoureux.

Hawk Girl à Green Lantern :
- "Bravo, tu ne fais que montrer que tu n'es qu'un impuissant!"

Flash qui passe par là:
-"Quoi, Green lantern, impuissant!??"

Green lantern:
"......"

Flash:
-"heu, j'ai rien dit"
c peut etre con raconter comme ça mais ça m'a fait rire sur le coup.

Pour les films je les ai telecharger sur emule. Chaque fois que je trouvais un lien megauload ou rapidshare ils taient plus valide. mais sur emule je les ai eu vite. J'ai mis dans la partie ciné le film de Wonder woman car il etait en streaming sur dailymotion.


Justice league - La scene "New World Order" , histoire de pas quitté le complot!lol!^^