Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La paralysie du sommeil

+6
iomaR
Takamori
nomalez
Bibooo
Vrkolak
konscience
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty La paralysie du sommeil

Message par konscience Ven 8 Jan - 22:27

je sais pas si sa vous est déjà arriver!! de vous reveiller et de ne plus pouvoir bouger sauf vos paupieres!comme si vous etiez reveiller mais pas votre corp!!ba il y a une explication scientifique!!!j'ai mis en rouge les hallucinations que j'ai deja eu!!!

allez explication source :wikipedia

Paralysie du sommeil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercherLa paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagogique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.

La paralysie du sommeil normale
La paralysie normale du sommeil est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal.
Pendant le sommeil paradoxal, phase pendant laquelle le cerveau est particulièrement actif, l'activité des muscles est bloquée, à part les muscles de la respiration, de la circulation sanguine et des mouvements oculaires rapides. Cela empêche que l'on vive physiquement les rêves, avec des mouvements induits qui pourraient s'avérer dangereux pour soi ou les autres.

Comme les yeux ne sont pas paralysés par ce système, cette exception a été employée pour montrer que le rêve lucide était un phénomène objectivement vérifiable.

Éveil pendant la paralysie du sommeil

Le Cauchemar, par Heinrich FüssliLe trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » peut se manifester aussi bien au moment de l'endormissement (état hypnagogique) que du réveil (état hypnopompique). La personne est réveillée, mais se retrouve complètement immobilisée et ne peut même plus respirer profondément. Seules les paupières peuvent encore bouger. La paralysie du sommeil est souvent accompagnée d'hallucinations, ce qui la rend particulièrement angoissante pour la personne qui en fait l'expérience. La paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et plusieurs minutes mais rarement plus de 10 minutes. La personne revient ensuite spontanément à son état normal.

Causes possibles
On connaît peu de choses sur la physiologie du trouble de l'éveil pendant la paralysie du sommeil. Cependant, certains suggèrent que cela pourrait être lié à l'inhibition post-synaptique de motoneurones dans la région pontique du cerveau. En particulier, de bas niveaux de mélatonine peuvent stopper le courant de dépolarisation des nerfs, ce qui empêche la stimulation des muscles.

Ce trouble est fréquemment associé à la narcolepsie. Cependant diverses études suggèrent qu'environ 25% de la population générale l'expérimente au moins sous une forme légère une fois ou plus dans la vie[1]. Il a été noté que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations[2] :

Dormir sur le dos ;
Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
Stress important ;
Changement de style de vie ou d'environnement ;
Certains exhausteurs de goût, contenant notamment du glutamate de sodium
La lumière ambiante
Hallucinations connexes
Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

Peur

Très courantes
Sensation de « présence » (souvent maléfique)
Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
Sentiment de danger ou de mort imminente

Assez courantes
Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
Moins courantes
Sensation de flottement
Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")
Rares
Sensation de chute
Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
Interaction sexuelle

Solutions au trouble

Mettre fin à une paralysie du sommeil
La technique la plus efficace est sans doute de se concentrer sur sa respiration puis d'en reprendre le controle (la respiration est la sensation corporelle la plus facile à ressentir lors d'une paralysie du sommeil). Très rapidement certaines sensations corporelles reviennent, notamment aux extrémités (doigts, orteils), il faut alors bouger ces parties du corps pour dégourdir les membres. La totalité des sensations reviennent généralement assez rapidement (généralement moins d'une minute).[réf. nécessaire] Le fait de se concentrer directement sur les extrémités de son corps et d'essayer de les faire bouger peut mettre fin à la paralysie, cependant cette technique est plus ou moins efficace (voir inefficace) selon la puissance de la "crise" (en cas de sensation de vibration par exemple) et peut faire paniquer davantage si l'on n'y parvient pas En faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. En général, les épisodes de troubles se déroulent sur une période de temps limitée. Plus l'âge augmente et plus la probabilité de tels troubles diminue.

Apprendre à contrôler ses paralysies du sommeil
La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que les sensations effrayantes, les hallucinations qu'expérimentent les personnes victimes d'une paralysie du sommeil ne viennent en fait que de leur état d'esprit. Le fait d'être paralysé provoque la panique et la panique déclenche des hallucinations désagréables. Plusieurs personnes étant victimes de paralysie du sommeil ont découvert qu'il était possible de contrôler les hallucinations durant une paralysie du sommeil. Il vous suffit d'imaginer par exemple que vous flottez à la surface d'un grand lac pour immédiatement sentir votre corps flotter dans de l'eau avec des sensations parfaitement reproduites. Chaque sensation imaginable peut-être ressentie pour peu que l'on garde son calme[réf. nécessaire], sachant qu'une paralysie du sommeil ne représente aucun risque. Une paralysie du sommeil peut aussi conduire à un rêve lucide, c'est-à-dire un rêve où l'on sait qu'on rêve, dont il est alors possible de prendre le contrôle et où les sensations sont en général fidèles à la réalité.

Références culturelles
Dans l'art
On peut trouver en littérature quelques références à la paralysie du sommeil. Dans Roméo et Juliette (1595), Shakespeare attribue à la reine des fées Mab, non seulement toutes les illusions des songes, mais aussi les impressions d'étreinte et d'écrasement, les associant à la position de sommeil sur le dos[3] ; dans le Don Quichotte de Cervantes (1605), la servante Maritornes se réfugie dans le lit de Sancho Pança qui, « sentant cette masse sur son estomac, [...] crut qu’il avait le cauchemar »[4]. Dans le conte humoristique le Fantôme de Canterville[5] d'Oscar Wilde (1891), le fantôme se propose de faire subir ce traitement aux nouveaux propriétaires du château.

Les descriptions les plus claires d'états de paralysie du sommeil se trouvent dans les nouvelles Le Horla (1887) de Maupassant[6] et Le bras flétri (1896) de Thomas Hardy.

Moins évidentes sont les évocations parfois citées des romans Moby Dick (1851) d'Herman Melville[7], Les heureux et les damnés (1922) de Francis Scott Fitzgerald[8] ou de la nouvelle Les neiges du Kilimandjaro (1936) d'Ernest Hemingway[9].


La Nuit, par Ferdinand HodlerEn peinture, on citera essentiellement les différentes versions du tableau Le Cauchemar du peintre Heinrich Füssli et celui homonyme du peintre danois Nicolai Abraham Abildgaard (1800), qui représentent un démon assis sur le ventre d'une femme endormie. Dans le tableau La Nuit de Ferdinand Hodler, le personnage central est effrayé par une forme cauchemardesque drapée de noir.

Dans le folklore
Il a été établi[Qui ?] que la paralysie du sommeil joue un rôle non négligeable dans la génération des témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ainsi que dans d'autres événements en apparence paranormaux (visions de fantômes ou de démons par exemple).

Au Japon, la conscience pendant la paralysie de sommeil est désignée sous le nom de kanashibari (littéralement : « maintenu par une étreinte de fer », de kana : métal et shibaru : lier) ; en Chine, le phénomène est connu sous le nom de gui ya chuang « fantôme qui écrase [le dormeur contre] le lit » ; au Canada (Terre-Neuve), on parle de visite de la « vieille sorcière » (Ag Rog ou Old Hag) ; les Inuits appellent le phénomène augumangia en Inupik et ukomiarik en Yupik et l'attribuent aux esprits ; au Mexique, c'est la subida del muerto (le « mort qui monte dessus ») ; en Turquie, karabasan (le « gars noir ») ; en Algérie, on désigne ce phénomène sous le nom de jedma (« cauchemar ») ou bou berrak (« celui qui se met avec tout le poids de son corps sur la personne endormie ») ; au Maroc, on le désigne sous le nom de bough'tat (« celui qui te recouvre ») car on explique parfois le phénomène par la venue du « gars noir », très lourd, ou d'une vieille femme ou encore d'un djinn écrasant de son poids la poitrine du dormeur. Aux Antilles Françaises, c'est probablement l'origine de la croyance concernant les Dorlis, chiens volants qui peuvent pénétrer la nuit dans les cases pour épier et parfois violer les jeunes femmes (encore de nos jours on trouve des ciseaux disposés sur la porte pour s'en protéger). Dans les croyances russes traditionnelles, les symptômes de la paralysie de sommeil ont été attribués à la colère du domovoï, l'esprit de la maison, punissant des personnes pour mauvais devoir conjugal ou trahison.

Pendant l'époque médiévale de l'Europe, les attaques des victimes de la paralysie de sommeil ont souvent été expliquées par la présence de démons ou de sorcellerie. Le mot « cauchemar » (ou cauque-mar) viendrait de « caucher » signifiant presser, fouler ou s'accoupler et « mara » désignant un esprit de la nuit.

C'est aussi l'origine des légendes sur les incubes et succubes même si la composante sexuelle dans les hallucinations semble assez rare.

Ne pas confondre
avec le cauchemar. Le terme cauchemar est passé dans le langage courant pour désigner le mauvais rêve. Certains l'utilisent encore en faisant référence à son étymologie (cauquemar). C'est le cas de certains articles traitant de psychiatrie et surtout de psychanalyse[10]. C'est le cas aussi dans l'art[11],[12],[13].
avec les terreurs nocturnes. La paralysie du sommeil génère des symptômes d'angoisse, de peur du même ordre que ceux des terreurs nocturnes (même sémiologie) mais il existe en plus des phénomènes hallucinatoires connexes, non décrits dans les terreurs nocturnes (du fait de l'amnésie de ces dernières), ainsi que le souvenir de l'épisode de paralysie. L'angoisse est une conséquence de la paralysie du sommeil alors que les terreurs nocturnes sont des équivalents nocturnes d'une attaque de panique.
avec la cataplexie, rencontrée dans la narcolepsie, où la personne éveillée s'écroule à cause d'une atonie musculaire généralement provoquée par une forte émotion.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Ven 8 Jan - 22:31

ouè comme on en a parlé avant c'est hard, ça peut en tout cas expliquer plein d'enlevement extraterrestres, vue de fantomes et plein d'autres choses. d'ailleurs la tendance est d'assimiler ça a une tendance démoniaque. bref une sensation ... spéciale
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par konscience Ven 8 Jan - 22:33

perso petit jcroyais ct le diable qui venais!!j'avais 2 tactique mdr....

soi j'insultais:"cass toi enculé de diable de merde jte baise blabla"(jfesé le mec qui avais pas peur alors ke ct faux)
ou je fesais l'indiferent(ce qui été faux aussi):"vasi je dort la va fair chié quelqu'un d'autre!!"(tou sa été dit dans ma tete biensur)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Bibooo Ven 8 Jan - 22:39

ma daronne m'a dit que ça lui arriverait ce genre de truc.
on se réveille, on est conscient mais impossible de bouger le moindre centimètre carré de ton corps, un truc "hyper angoissant" qu'elle m'a dit..
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par nomalez Ven 8 Jan - 22:44

Je voulais faire un topic sur le sujet car ça m'est beaucoup arrivé durant le derrnier semestre de 2009 , genre une dizaine de fois. C'est vraiment une désagréable sensation. tu es réveillé mais ton corps ne bouge pas, ne reagit aps a tes ordres. puis tu es completement déconecté au niveau du temps car tu sais aps combien de temps ça dure. En fait le truc peu durer 5 secondes ou 10, mais t'a l'mpression que ça dure une éternité du à la panique et tout. Par contre moi contrairement à ce qui est marqué mes paupières ne reagissent pas. En fait, tu es reveillé mais aboslumen rien ne bougent quoi! c flippant! c comme si tu etait juste concient dans ton corps inertes, meme les yeux ne s'ouvrent pas.
Parmis les hallucinations que j'ai à chaque fois pendant ces "choses", c'est :
Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement ,Sentiment de danger ou de mort imminente .

Parmis les causes personnelemnt, c'est toujours ces trois là:

-Dormir sur le dos ;
-Avoir des horaires de sommeil irréguliers.
-Stress important

bref, c'est tres desagreable!!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par konscience Ven 8 Jan - 22:46

dormir sur le dos ouais sa c sur!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Takamori Ven 8 Jan - 23:50

Intéressant, j'ai jamais eu à faire avec ça mais ça doit être flippant.

La neurologie est un domaine où on connait en proportion peu de choses malgré le grand nombre de choses qu'on sait déjà.
Y'a des choses basiques qu'on comprend très peu encore notamment sur le sommeil, du genre "à quoi sert le rêve"
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par iomaR Sam 9 Jan - 0:59

Quelqu'un a guetté "La soirée de l'étrange" tout à l'heure? Nan parce qu'ils prennent vraiment les gens pour des bouffons...

Parmi plein d'histoires toutes plus foireuses et non-fondées les unes que les autres, il parlaient du "visiteur de la nuit". Des milliers de personnes à travers le monde affirmaient avoir vu, au réveil (donc en étant conscient), une forme, une ombre ou parfois une vieille femme qui s'avançait vers eux et les persécutait. Sensation d'étouffement, coups portés au ventre, etc.

Et comme précisé dans le texte, ils étaient à chaque fois incapables de bouger.

Perso j'ai trouvé ça intriguant qu'autant de monde dise avoir vécu ça, j'ai pensé que c'était dû au stress, les gens sont à bouts, il s'tapent des hallus et walla! J'ai voulu faire une recherche sur le net taleur, j'ai rien trouvé d'intéressant.

Comme par hasard, je tombe sur ce sujet là maintenant x). Ca m'est jamais arrivé, 'fin étant plus petit je crois me souvenir de trucs du genre, paralysie pdt un très court instant mais très oppressant!

Ca touche beaucoup de monde de votre entourage? J'avais pas entendu parler de ça avant...
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Tenido Sam 9 Jan - 10:39

ca m'est arrivé une fois j'cauchermardais qu'un tsunami me tombait sur la geule et au moment ou j'me fait ecraser j'me reveille paralysé mais ca a du durer 5 sc par contre pas eu d'hallu j'me disait juste (putin c'est quoi cette merde)
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Evidji Sam 9 Jan - 13:36

Ca doit être flippant le bordel...
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par konscience Sam 9 Jan - 15:14

Tenido a écrit:ca m'est arrivé une fois j'cauchermardais qu'un tsunami me tombait sur la geule et au moment ou j'me fait ecraser j'me reveille paralysé mais ca a du durer 5 sc par contre pas eu d'hallu j'me disait juste (putin c'est quoi cette merde)

tenido:"c encore un coup de cette enculé de poulet de ginger"

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par konscience Sam 9 Jan - 15:14

Evidji ©️ a écrit:Ca doit être flippant le bordel...

au debut ouais a force tatend apres

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Sam 9 Jan - 18:38

ce topic est né en partie après la soirée de l'étrange mario

ouè comme tu dis, on s'habitue, on laisse passer
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par nomalez Sam 9 Jan - 19:16

Moi je m'y fais jamais perso.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Sam 9 Jan - 20:23

venant d'un gars s'appellant no malaise c'est triste
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par iomaR Dim 10 Jan - 23:45

Vrkolak a écrit:ce topic est né en partie après la soirée de l'étrange mario

Mmh. Je m'en doutais. Encore à côté d'la plaque... Laughing
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Invité Lun 11 Jan - 3:15

c'est rien qu'une pré-projection astrale... pour ceux qui croient en l'astral bienfur!

Le corp etherique est entre deux... si on se laisse aller; on sort!
Les sons et bruits chelous, ou hallu ... ça a un nom, j'ai zappé mais ça peut arriver aussi dans des expériences de rêves lucides (cf. le livre de Stephen LABERGE sur le rêve lucide).
rien de bien méchant quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par dub Lun 11 Jan - 3:40

Nitro a écrit:mais ça peut arriver aussi dans des expériences de rêves lucides (cf. le livre de Stephen LABERGE sur le rêve lucide)
yep les reves lucides, c'est fort mais bien flippant quand t'analyses le truc

enfin sinon la paralysie la, ca doit etre chelou a vivre meme si ca dure peu de temps
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Lun 11 Jan - 4:00

ou alors c'est des gros consomateurs d'kétamine
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par dub Lun 11 Jan - 4:20

Razz Very Happy

-Inapte.. TOTALEMENT INAPTE ! L'un des candidats s'est révélé positif a la ketamine, un sedatif particulierement actif..
-Tout le monde prend des calmants...
-Oui mais c'est pour les chevaux qu'on utilise de telles doses !
KETAMINE KETAMINE KETA KETA KETAMINE !!!


bref lol..
sinon Nitro j'suis entrain de mater tout ca, j'connaissais pas vraiment l'delire des differents plan et corps (etherique, astral puis j'me balade aussi sur le voyage astral, EMI aussi) et ouai la plupart des "symptomes" notés dans l'premier post apparaissent dans ces truc la
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Lun 11 Jan - 4:23

et avec bcp d'meditation la dessus dub, tu pourras toi aussi un jour aller planter des pomme de terre par l'esprit en pologne ...




(celà dit balance des liens sur l'sujet s'il te plait)
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par dub Lun 11 Jan - 4:36

pour toi j'irais meme chercher des oignons !

sinon bah wiki wiki, en vrac j'ai du passé par tout ca : Corps etherique, Corps astral, Cordon d'argent, Voyage astral, Experience de mort imminente, Reve lucide

dans le trip du voyage astral, on peut lire ca justement..

Ces « symptômes » les plus fréquemment notés lors de l'état d'un état de conscience modifié favorable au voyage astral se retrouvent dans plusieurs ouvrages traitant sur le sujet, comme par exemple le livre de William Buhlman : Voyages au delà du corps ou encore Journey's Out of the Body de Robert A. Monroe :

* Bourdonnement ou rugissement,
* Sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque
* Des voix, des rires, ou bien des appels
* Sensation d'apesanteur ou légèreté
* Toute vibration interne sortant de la norme
* Sensation d'énergie semblable à un courant électrique
* Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger
* Bras ou jambes qui semblent s'élever
* Afflux soudain d'énergie à travers le corps
* Tout bruit sortant de l'ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
* Impression de rater une marche à l'endormissement ou au réveil (signe d'un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite « hypnique ». Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche).

Ces « symptômes » seraient le signe d'un état favorable à une décorporation. Le sujet aurait alors la possibilité de faire un voyage astral plus ou moins conscient.
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Lun 11 Jan - 4:40

trop fort, t'as meme mis les liens et tout, gracias amigo, tengo un gato ne los pantalones!

j'vais lire ça, sinon ton avis perso, tout ce qui touche à l'astral t'y crois?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par dub Lun 11 Jan - 5:07

si faut developper longuement sur le theme, je m'y connais pas trop..
je decouvre beaucoup de choses la tout de suite..

mais sinon j'pense qu'il y a bien plus de territoires a explorer dans les reves que dans la caverne qu'on appelle réalité.. j'ai deja fait pas mal de reves lucides, certains avec des possibilités assez baisés d'la tete, j'trouve ca juste frustrant de pas pouvoir en faire quand je veux lol.. mais apres le voyage astral, finalement c'est pas si eloigné, et puis ils disent que la prise de stupefiant est un moyen simple et rapide de taper un voyage, donc bon j'pourrais pas ecrire le guide du routard mais j'crois que j'suis deja sorti du pays on va dire mdr...

apres si tu parles de l'astral dans le sens rationnel contre irrationnel... j'sais pas trop quoi dire, donc je vais citer Voltaire parce que ca fait classe de citer quelqu'un "l'univers m'embarasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger" ca resume un peu mon indecision totale sur ce beau bordel la vie, la physique, le monde, dieu, la salade tout ca tout ca... et donc ouai, j'pense qu'enormement de choses depasse notre entendement

en tout cas, c'est cool, ca permet d'apprendre des trucs
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Vrkolak Lun 11 Jan - 5:31

j'ai fait l'tour des trucs c'est très intéressant, mais en meme temps j'sais pas quoi penser, j'crois que ça existe mais en meme temps tel qu'il est exposé là m'parrait un peu simpliste et vaguement difficile à la fois
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La paralysie du sommeil Empty Re: La paralysie du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum