Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'extreme fatigue

+11
tar-t
Evidji
Peyton
Extra-Prolific
Vrkolak
Flokon
Zek
Zarmot
Takamori
Zaibacker
konscience
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'extreme fatigue Empty L'extreme fatigue

Message par konscience Sam 16 Jan - 0:36

voila sa fait plusieur mois que je suis casiment tout le temp fatigué...elle me semble bien loin l'époque ou j'avais la peche ou ou j'étais motiver pour faire quoi que ce sois(meme des trucs a la con comme jouer a la console, ecrire un morceaux de rap, meme simplement ranger sa chambre)mais la je suis a plat....je suis presque sorti de 1mois et une semaine de maladie(rhino etc)...et je suis toujour a plat....j'pensais qu'avec le chomage j'allais recuperer me recesir,etre motiver pour plein de truc mais je fais encore moins que quand j'étais overbooké....meme des truc debile comme ce levé avec la patate chanté sous sa douche etc tout sa me semble bien loin....

a quoi cela pourais etre lié?
une maladie?
l'alimentation?
le climat?
le moral?

sa me casse les couilles d'etre aussi feniant que raion, démotivé que jason et negatif que negatif lui meme....

taka toi qui est le scientifique du board si ta une soluce

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Zaibacker Sam 16 Jan - 0:42

Un truc sensiblement pareil m'est arrivé juste avant les fêtes.
J'étais super crevé du matin au soir, je m'endormais partout ,moi qui résistait avant d'arriver chez moi avant : voiture, bus (super les tours en plus...).
Du coup je rentrais, direct sieste car je m'écroulais de fatigue.
Le rythme taff/école, trajet, sortir à droite à gauche + pas mal de PC qui fatigue bien était le lot quotidien.
J'ai fais une cure de vitamine c pendant plusieurs semaines et ça ma fait du bien.
Après je crois aussi que je devient un gros gros feignant car j'ai tjs autant de mal à me lever le matin mnt , j'suis tjs à la bourre...
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Sam 16 Jan - 1:01

Ca peut être beaucoup de chose mais en hiver ça arrive souvent que le moral baisse (rien qu'le taux d'suicide le démontre).
Ca peut être une carrence en vitamine (surtout la vitamine D qui est synthétisé par l'action du soleil dans notre corps donc en hiver ça change la donne), le mieux serait qu't'ailles faire une prise de sang pour voir c'qu'il te manque.
Sinon y'a quelques aliments qui ont un peu d'vitamine D notamment dans le poisson (en mangeant les graisses de celui-ci car la vitamine D est liposoluble).

Par contre les cures en vitamine C, la plupart du temps c'est du pipo, j'dis ça pasque la vitamine C est assez présente dans l'alimentation en général et on a fait tout un traffic commercial avec cette vitamine (t'entres dans une pharmacie t'as 40 marques différentes). D'ailleurs on la nomme parfois comme vitalisante mais c'est faux et boire un jus d'orange avant d'se coucher n'a pas d'effet excitant (enfin pas plus que de manger un peu d'sucre).

Edit : Sinon y'a la luminothérapie aussi, je sais pas c'que ça vaut par contre mais ça peut pas être mauvais, si t'as de quoi emprunter une lampe et faire une ptite cure d'une semaine genre 30 ou 45 minutes par jour, dans l'pire des cas ça sera effet placebo ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Zarmot Sam 16 Jan - 1:28

Tu fais tes études dans quoi Taka ? T'es super bien renseigné à chaque fois, je trouve Smile
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Zek Sam 16 Jan - 1:31

Le taux de suicide est le plus élevé au printemps je crois, si on m'a pas dit de connerie.

Sinon Konscience, c'est assez naturel d'être en méforme a cette période de l'année, à cause du manque de lumière et de chaleur. T'as envie d'hiberner en fait. Je suis dans la même situation que toi, sans activité prioritaire et je manque de motivation à faire des choses dont j'ai envie pourtant. Perso pour me motiver j'utilise la "solidarité inconsciente" (truc inventé par moi-même). Je fais en sorte que des potes à moi doivent participer d'une façon ou d'une autre à un projet pour me forcer à répondre présent et être au top pour ne pas décevoir. Et puis être en groupe rebooste, ça remonte le moral, et te redonne la pêche.

Essaie de prévoir des choses le matin (ou en fin de matinée), comme ça, ça t'oblige à te lever, à faire des journées complètes et arriver au soir dans de meilleures conditions pour bien dormir. Adopte un mode d'alimentation de bonne qualité également afin d'éviter de retomber malade.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Zaibacker Sam 16 Jan - 10:05

Takamori a écrit:Par contre les cures en vitamine C, la plupart du temps c'est du pipo

J'en avais fais une, une première fois, et c'est vrai ça n'avait rien donné donc j'suis d'accord que ça peut être du pipo.
Après pas tjs, la fois dernière ça ma redonné un peu de jus tout de même.
Mais j'avoue que j'étais sceptique !

Sinon je rejoins ce qui a été dit, la période est pas extra.
Compare ton activité avec celle estivale, n'importe qui ce sent en forme, bouge, à plus la pêche au beaux jours...non ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Flokon Sam 16 Jan - 10:14

Salut Konscience,

Ce que tu décris en fait ça me fait vachement penser au discours de qqn qui entre en dépression nerveuse. Moi ça m' est arrivé, par exemple, quand je sortais dehors, tout était gris. Mais vraiment gris quoi, les batiments, les gens. J' avais plus envie de rien du tout, j' avais l' impression de n' avoir de prise sur rien, et surtout j' avais pas envie d' avoir envie.

Ca a duré 5-6 mois, et j' en suis sorti un peu par hasard. Ce serait aujourd' hui, comme je connais les symptomes, j' irais direct voir un psy, qui m' aurait guéri plus vite je pense.

Fait gaffe en tout cas si c' est ça, ça peut s' aggraver (ou pas). Dis toi que t' es pas obligé de t' en sortir tout seul, parle-en autour de toi. Ca se guérit très facilement.

Very Happy
Flokon
Flokon
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 31/07/2009

https://www.youtube.com/user/RacineCarree42

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Sam 16 Jan - 12:12

Zarmot a écrit:Tu fais tes études dans quoi Taka ? T'es super bien renseigné à chaque fois, je trouve Smile

J'suis en licence de Chimie et Biologie, mais la plupart des infos que j'donne ici c'est c'que j'ai acquis à force de lire des revues scientifiques, mes recherches sur le net ou encore des émissions télés, rares sont les émissions scientifiques mais j'les manque rarement.

Sinon Zek a raison pour les taux de suicide qui ne sont pas plus élevés en hiver (j'viens d'vérifier), autant pour moi, mais le blues hivernal reste un fait reconnu à cette période.

Sinon Zaibacker, t'as dû fait une cure de vitamine C par prise de cachet ?
Ce genre de cure c'est de la connerie pasque :

D'une ils te disent 500 mg par comprimés, or la fabrication de la vitamine C ne permet pas d'avoir la vitamine C active systématiquement, il y a deux formes (levogyre et dextrogyre) à 50% chacune et seul la forme dextrogyre (si mes souvenirs sont bons) est active. En gros dans un comprimé de 500 mg t'en as que 250 "d'utiles"

De deux, 250 mg c'est quand même déjà trop, ton organisme en veut que 60 mg par jour, le reste il le filtre et ça atterrit dans tes urines (ils a été récemment découvert qu'une surdose de vitamine C à long terme favorisait les calculs rénaux).

De trois, un verre de jus d'orange par jour suffit, y'a environ 50 mg de vitamine C par verre de jus d'orange (si c'est du pur jus), les 10 mg qu'il te reste à prendre seront sans doute dans le reste de ton alimentation.

Sinon les gens sont tellement obsédés par les vitamines qu'ils en prennent sans avis médical se disant que ça peut pas faire de mal mais sachez qu'il y a plus de mort (en France) du à des sur-doses de vitamines que de carence en vitamines (certaines vitamines en excès étant plus nocives que d'autres, la vitamine C est relativement gentille en sur-dose puisqu'elle est directement éliminée dans l'urine).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Vrkolak Sam 16 Jan - 12:21

on dirait pas commme ça, mais il est intélligent takamourir
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Extra-Prolific Sam 16 Jan - 13:59

Hormis tout les arguments qui ont deja été dit, mon frere avait les memes symptomes et finalement ça a été une mononucléose... c'est chaud faut surveiller quand meme.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Sam 16 Jan - 14:05

pour les vitamines C je le savai je prend plus depuis.

pour que j'aille voir un psy faudrait en 48h que : un tremblement de terre detruit nanterre, que mon pere se travesti,que ma soeur se fasse violé, qu'un pote ce tape ma mere,que mon meilleur pote meurt,qu'un autre pote esseye de me tué,que mat pokora fasse un feat avc Eminem et que la Fouine soi elu artiste de l'année!!
les psy c quand meme des gens qui son payé a faire samblant de t'écouté.

nan mé en se moment rien ne me botte....rien ne m'exite..ne m'inspire..me motive...jarive meme pas a maté un film en entier, le seul truc que j'arrive c claké mon fric betement par des achats impulsif, ou les videos de free fight...c malheureux quand meme

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Peyton Sam 16 Jan - 14:07

De manière, général moins t'en fait, moins t'as envie d'en faire, et on se fatigue à rien faire. S'activer physiquement et intellectuellement, ça permet de garder une certaine cadence et de garder la forme.

Après y'a forcément des éléments extérieurs qui jouent sur cette démotivation. Dans ces cas-là, vaut mieux se concentrer sur des plaisirs simples et continuer à se stimuler. A certaines périodes, tu rentres dans un train-train, et t'as pas de moteur pour avancer.

Si t'as pas de projets, pas d'objectifs (aussi cons soient-ils), t'as aucune raison de te bouger, donc tu t'empates, et tu te fatigues. Et le fait de se voir en "larve" démoralise suffisamment pour arrêter de croire en soi et en faire toujours moins.

Que ce soit par le sport, l'écriture, le taf, les amis, les loisirs. Il faut savoir retrouver un peu de confiance et d'envie et ne pas baisser les bras dès qu'un élément vient te rappeler ta triste condition.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Sam 16 Jan - 14:38

konscience a écrit:
les psy c quand meme des gens qui son payé a faire samblant de t'écouté.

Y'a des charlatans partout et le fait que ce soit plutôt une science abstraite car rien n'est démontré par A + B en fait douté plus d'un, mais la psychologie se base sur des tests, des expériences, des statistiques, des comportements bien répertoriés, elle est utilisé par les médias, les politiques et dans les pubs pour t'entuber et le fait que personne s'y intéresse ça les arrange bien.

Sinon j'suis plutôt d'accord avec Jazzy (avoir changer ton pseudo pour Peyton, t'abuses ^^) avec le fait d'aller voir des potes et le fait que c'est un cercle vicieux.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Sam 16 Jan - 16:06

sinon j'crois jsuis atteint de Procrastination,Inefficacité intentionnelle, morosité, entetement etc.....mais bon j'me mes au piano c deja une amélioration!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Flokon Sam 16 Jan - 16:32

Hésite pas à en parler autour de toi en tout cas.

Le problème c' est qu' avec les proches, quand tu as ce genre de discours, ils te donnes des conseils sur ce qu' ils feraient EUX, ce qui est facile car on est tous plus ou moins dans ton cas. Avec un psy au moins, tu peux parler de TOI. Au pire si connais qqn qui a un peu d' écoute...
Flokon
Flokon
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 31/07/2009

https://www.youtube.com/user/RacineCarree42

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Sam 16 Jan - 16:55

nan mé non merci lé psy mdr...c gentil hin mais nan lol...

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Flokon Sam 16 Jan - 17:00

Bah sinon quelques temps loin de chez soi dans un lieu sympa , ça marche pas mal aussi pour moi Very Happy

Ca va revenir de toute façon t' inquiètes
Flokon
Flokon
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 31/07/2009

https://www.youtube.com/user/RacineCarree42

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Evidji Sam 16 Jan - 17:18

Pour les psy, est-ce qu'il y a des charlatans ? Bien sûr.
Est-ce qu'il y en a des vraiment bons ? Bien sûr.

Je l'ai dit dans l'autre topic sur les troubles du sommeil, pour aller voir un psy il faut qu'il soit bon, moi personnellement ma mère l'avait connu par bouche à oreille, d'une ami d'une amie, etc. Mais je suis pas d'accord pour dire qu'ils sont payés pour faire semblant de t'écouter.

C'est très récurant aujourd'hui que les gens aillent voir un psychologue, vu les temps difficiles qui nous guettent, rien d'étonnant. Cependant ça reste une pratique qu'on cache apparemment, parce qu'on a honte, peur d'être décrit comme "fou" ou "psychopathe"... J'trouve ça puérile et déplacé. Moi, je suis très satisfait de mon expérience, qui m'a réellement aidé. Et j'ai pas honte d'en parler, aujourd'hui je conseille certains de mes potes à aller en voir quand ils ont un problème qui dure et adapter à la thérapie. Après oui, comme je l'ai dit, il faut trouver le bon, qui te met en confiance, etc.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Sam 16 Jan - 17:19

avouez c psy vous payent pour la promo!(jdec c bon)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Evidji Sam 16 Jan - 17:20

Mdr, non mais je comprend que tu sois méfiant.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Lun 18 Jan - 10:25

10H24 et j'suis debout maxi effort!!!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Lun 18 Jan - 12:17

du Fer, des oligo-éléments ... c'qui peut manquer dans ces cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Dim 20 Juin - 17:11

je suis passé de l'extreme fatigue a l'extreme exitation...impossible de dormir j'dort 4-5h coeur ki bas a mille a l'heure etc....des solutions?sa deviens vite insuportable(jpreferais etre fatigué)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par tar-t Dim 20 Juin - 17:20

bourre toi la gueule , ca peut marché (a ce qu'il parrait )
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Extra-Prolific Dim 20 Juin - 18:29

Ou fume avant de te coucher, fais le vide dans ta tete, branle toi ou baise avant de dormir ça aide aussi d'apres la legende
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum