Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'extreme fatigue

+11
tar-t
Evidji
Peyton
Extra-Prolific
Vrkolak
Flokon
Zek
Zarmot
Takamori
Zaibacker
konscience
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par tar-t Dim 20 Juin - 18:31

sinon au pire , si tu dors pas , ya rien de grave , ca va pas s'amelioré en grandissant & t1kiet tu fera pas de crise cardiaque pour ca (en tout cas , pas juste pour ca)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Dim 20 Juin - 18:53

taquicardie quand tu nous tiiieennnns ... mais j'donnerai pas d'conseil pour qu'ils partent à la poubelle, bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Dim 20 Juin - 19:51

Le soir : plus de télé, plus de PC et plus de musique, ou alors d'la musique relaxante.

Au lieu d'matter un truc à la télé, tu lis un livre ou autre activité dont tu maîtrises le rythme. La télé t'impose le rythme par bombardement d'image et de changement de plan (qui oblige ton esprit à rechercher de quel angle c'est filmé à chaque fois, d'ailleurs les émissions TV ont toujours un tempo d'environ 5 secondes pour chaque changement de caméra, ça impose un rythme cérébral et te donne envie de rester scotcher devant, c'est limite de l'hypnose douce) et le PC c'est assez agressif pour l'esprit; pubs, news, bruits MSN ou autre donc ça a le même effet, sans compter le fait qu'observer un objet brillant (en l'occurence un écran) induit une production de mélatonine en retard (la mélatonine est l'hormone qui donne l'envie de dormir, j'tiens à dissocier ça de la fatigue).

J'ai cru comprendre que tu faisais une sèche, se mettre au yoga serait un truc que j'ferais c'est le moment idéal. Enfin quand j'dis le yoga c'est un grand mot, rares sont ceux qui pratiquent le vrai yoga, mais j'entends par là exercices d'assouplissements ou même méditation, le must c'est avoir un bon prof (éviter les femmes profs, souvent c'est du caca en boite avec le label "yoga" pour cause de marketing depuis que les mots bouddhiste et bio ont des connotations proches dans l'inconscient des gens et est l'objet d'un effet de mode).

Et nitro j'aime bien tes avis souvent un peu décalés de c'que j'entends c'qui laisse entendre une certaine recherche et réfléction donc ça sera pas dans ma poubelle.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Dim 20 Juin - 21:32

Takamori j'ai pas totally pigé le pti PS m'étant destiné, j'dois me facher ou sourir? j'vais sourir. Smile tu m'a l'air de connaitre pas mal de choses du point de vu occidental, je suis d'accord sur la totalité de ce que tu as dit (surtout le passage bluff Yogaga avec de la fausse pub qui t'fait croire à des trucs de fou etc. bref tu met "bio bio bio zen zen zen yoga bouddha" et tous le monde y va :p), je suis du même avis et perso je regarde toujours en parallèle en Ayurveda ce qui aidera.

Pour moi que ce soit de l'extrème fatigue ou de l'extrème agitation il s'agit d'un déséquilibre au niveau du "mouvement" donc du dosha Vata (twing tswang tswung vous avez rien compris jsai) du à une sur-consommation d'exitants, à un abus d'excès, qui se repercute que maintenant... voilà faut écouter son corp, en gros il te dit "stop la coke jvai mourir trop vite" mais toi tu t'refait un rail paske tu crois qu'ca te fait du bien et tu crève.

L'important, et c'est pas sorcier, c'est de se refaire un Rythme,
Se coucher avant minuit (22h) même si c'est pour rester dans le noir durant 1h avant de sombrer, car le corp se repose avant minuit même si on dors pas parceque c'est la déscente du dosha vata dans l'air et donc en bref ca calm, fixer son attention sur des souvenir agréables avant de dormir et virrer tous les événements de la journée qu'on s'repasse avant de dormir en reflechissant etc...ca peut aider. Ne pas reporter inutilement le moment du someil, c'est un moment d'intimité pour le corp et l'esprit qui se reconnectent.
se lever à la même heure, tôt c'est mieux mais c'est difficile quand on est un zombie, spa grave on s'force.
Manger des aliments les moins transformés possibles durant cette periode de transition, cad. légumes cruits ou crus, éviter les aliments cramés et la viande, manger beaucoup d'épices variés (tjr du point de vue ayurvédique) ca permet au corp de se reposer, de pas "bruler" pour rien le soir, pas de féculents le soir etc... enfin j'aurais pleins de conseils à donner comme ça ... voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Vrkolak Dim 20 Juin - 22:08

et au risque d'me repeter, parfois faut arreter aussi d'faire sa meuf et tripper sa race "oh j'ai du mal à dormir" "oh mon estomac fait des bruits bizarres keskia" "oh mes chevuex poussent pas assez", certains ont diraient ils passent leur vies à s'alarmer au moindre petit truc sortant un peu de l'ordinaire. gros fatigue, tu prends l'temps d'te reposer, de rien foutre, c'est que l'corps à pas suivi ce que tu lui demandes lors de tes journées. des remèdes il y en a pas des miraculeux, à part la coke à la rigueur. mais ouè faut arreter aussi à passer son temps à analyser chaque chose dès que l'corps va mal, c'est en trippant et en s'disant aussi "ouè j'suis tout niqué tout mort" qu'on s'affaibli aussi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Dim 20 Juin - 22:13

Vrkolak a écrit:et au risque d'me repeter, parfois faut arreter aussi d'faire sa meuf et tripper sa race "oh j'ai du mal à dormir" "oh mon estomac fait des bruits bizarres keskia" "oh mes chevuex poussent pas assez", certains ont diraient ils passent leur vies à s'alarmer au moindre petit truc sortant un peu de l'ordinaire. gros fatigue, tu prends l'temps d'te reposer, de rien foutre, c'est que l'corps à pas suivi ce que tu lui demandes lors de tes journées. des remèdes il y en a pas des miraculeux, à part la coke à la rigueur. mais ouè faut arreter aussi à passer son temps à analyser chaque chose dès que l'corps va mal, c'est en trippant et en s'disant aussi "ouè j'suis tout niqué tout mort" qu'on s'affaibli aussi

vrai!

Mais ya des gens comme ça aussi tu peux leur dire n'importe quoi, ils continuent à s'mettre dans un sale état et à raler pour attirer l'attention (par exemple). Et biensur ils ne tiennent pas souvent compte des conseils qu'on leur donne... parce qu'il préfèrent râler sur des ptits trucs, m'enfin p'tetre qu'ces gens changent un jour! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Vrkolak Dim 20 Juin - 22:20

c'est fou à quel point nos exemples s'rejoignent
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Dim 20 Juin - 22:21

oui!! complètement dingue!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Dim 20 Juin - 22:51

Tu as bien fait de sourire nitro c'était comme ça qu'il fallait prendre mon PS.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Lun 21 Juin - 1:14

remballé sa me casse vraiment les couilles ce truc

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par dub Lun 21 Juin - 1:17

en tout cas, tant qu'a faire si t'arrives pas a pioncer
cherches a faire un truc utile en attendant

ecris... par exemple
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Sangokush Lun 21 Juin - 1:27

Très bon conseil Dub Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Lun 21 Juin - 1:39

dub a écrit:en tout cas, tant qu'a faire si t'arrives pas a pioncer
cherches a faire un truc utile en attendant

ecris... par exemple

hier j'ai repris un Livre que j'avais laissez a l'abandons depuis Octobre (le dernier werber) sa ma fait un peu de bien

ecrire j'ai besoin de certaine condition...son bien fort, testé a semi voi haute etc...les renps c la chambre colé a la mienne on va evité

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Ol'dirty Bastard Lun 21 Juin - 17:42

je viens de lire le topic de nitro sur aryuveda et dosha vata et j'ai un peu regardé sur le net et en fait je suis complètement vata, je correspond a 100%.
donc nitro t'aurais pas quelques petits conseils pour calmer mon coté vata car ca me bouffe je suis en excès grave (nervosité de malade, je tiens pas en place, anxiété pour tout,...) et ca depuis tout petit en fait et j'ai jamais réussi a calmer ca.

donc si t'aurais 2-3 conseils sous le coude?, j'ai checké un peu internet la, mais bon la majorité des sites c'est pour des séances payantes et j'ai pas trop le blé là (pingre style)

Ol'dirty Bastard
Newbie

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par ¤ M I M O U ¤ Lun 21 Juin - 18:01

konscience a écrit:voila sa fait plusieur mois que je suis casiment tout le temp fatigué...elle me semble bien loin l'époque ou j'avais la peche ou ou j'étais motiver pour faire quoi que ce sois(meme des trucs a la con comme jouer a la console, ecrire un morceaux de rap, meme simplement ranger sa chambre)mais la je suis a plat....je suis presque sorti de 1mois et une semaine de maladie(rhino etc)...et je suis toujour a plat....j'pensais qu'avec le chomage j'allais recuperer me recesir,etre motiver pour plein de truc mais je fais encore moins que quand j'étais overbooké....meme des truc debile comme ce levé avec la patate chanté sous sa douche etc tout sa me semble bien loin....

a quoi cela pourais etre lié?
une maladie?
l'alimentation?
le climat?
le moral?

sa me casse les couilles d'etre aussi feniant que raion, démotivé que jason et negatif que negatif lui meme....

taka toi qui est le scientifique du board si ta une soluce

Question con, mais dors - tu la bouche ouverte? perso mon père est allé voir un médecin du sommeil y'a pas longtemps car il était tout le temps fatigué, le type lui a mis une machine pour voir comment il dormait etc... et il s'avère qu'en fait, quand il dort, il fait des mini sommeils genre il arrive plus à respirer à cause de la bouche ouverte et cela le réveille inconsciemment, du coup, même après avoir pas mal dormi il est fatigué , par contre il m'a pas parlé de choses à faire pour lutter contre ça. Je lui demanderais en cas..
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par konscience Lun 21 Juin - 18:23

je crois mdr

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Lun 21 Juin - 18:41

C'est dû au fait que le pharynx bouche l'entrée de l'air dans les poumons ça j'crois, donc j'pense que ton père ronfle (ou ronflais si le problème est résolu).
La bouche ouverte n'est qu'un signe de l'instinct à chercher l'air, mais la cause est le pharynx.

J'crois qu'il existe des interventions pour diminuer le volume du pharynx, mais j'pense pas que ce soit le problème de Kons vu que ça correspond avec la saison, après on est jamais sûr de rien.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par ¤ M I M O U ¤ Lun 21 Juin - 20:32

Takamori legsguy à votre service ^^ loool
Ouais je crois que c'est çà! d'ailleurs j'ai le même problème comme quoi cette connerie est héréditaire ! Bref c'est pas trop grave vu que mon père a vécu avec toute sa vie mais cela pet être une raison à ton extrême fatigue...
Après c'est sur que si t'es fatigué que l'hiver, c'est que t'aime pas l'hiver basta ! lool
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Takamori Lun 21 Juin - 20:43

Ah nan me compare pas à Lesguy, E = M6 c'est d'la merde en boite ^^

Enfin j'kiffais quand j'avais 10 ans, maintenant tu vois qu'il prend d'énorme raccourci pour faire une émission accrocheuse et simpliste pour un large publique, c'est presque de la désinformation son truc.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Invité Lun 21 Juin - 20:52

Ol'dirty Bastard a écrit:je viens de lire le topic de nitro sur aryuveda et dosha vata et j'ai un peu regardé sur le net et en fait je suis complètement vata, je correspond a 100%.
donc nitro t'aurais pas quelques petits conseils pour calmer mon coté vata car ca me bouffe je suis en excès grave (nervosité de malade, je tiens pas en place, anxiété pour tout,...) et ca depuis tout petit en fait et j'ai jamais réussi a calmer ca.

donc si t'aurais 2-3 conseils sous le coude?, j'ai checké un peu internet la, mais bon la majorité des sites c'est pour des séances payantes et j'ai pas trop le blé là (pingre style)

Waw ca fait plaisir quelqu'un qui s'interesse à c'que j'diiiis! So, bienvenu dans la secte mouahahahaha!!!

Euh... par ou commencer? Si ca s'trouve tu n'est même pas Vata d'origine vu que c'est un gros excès d'après tes dires, il se peu que tu soit autre chose (Pitta, kapha ou pitta/vatta etc...) mais qu'un excès de Vata ai pris le dessus sur les autres suite a un choque (?) étant gamin, une sale habitude, un environnement stressant etc...
Enfin peut importe de toute façon il faut apaiser ce dosha complètement barré pour voir s'il n'en "imiterai" pas un autre, (je suis pas toubib ayurvédique attention, hum quoi que... bientôt ^^ mdr) et ouaih les dosha c'est des pti vicieux dès fois ...

Dèja tous les conseils que j'ai donné plus haut sont valables pour toi aussi ET si tu veux d'autres il faudra payer, (et ouiiii) chaque conseil est majoré celon la taxe réfractaire 48, tu peux m'envoyer ça par paypal. mdr!... nan j'déconne! viens me voir en Mp ,tell me more about it, il faut avant tout connaitre son patient un minimum en ayurvéda avant de comprendre le malaise (ou la maladie)... voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'extreme fatigue - Page 2 Empty Re: L'extreme fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum