[Réactions] Hocus Pocus - 16 Pièces
+9
Mac Ekhet
Bab's
Zarmot
Hiruma
dub
Symetrik
Zek
Difé
Tayz
13 participants
Page 1 sur 1
Quelle note pour cet album ?
[Réactions] Hocus Pocus - 16 Pièces
01 Beautiful Losers Feat Alice Russell
02 25/06
03 A Mi-Chemin Feat Akhenaton
04 Putain De Mélodie
05 Papa?
06 Pièce N°6 (Papa Skit By DJ Atom)
07 Signe Du Temps Feat Mr J Medeiros & Stro The 89th Key
08 Equilibre Feat Oxmo Puccino
09 Marc Feat Gwen.D
10 Pièce N°10 (Marc Skit By DJ Pfel)
11 I Wanna Know (Je Voudrais Savoir)
12 Wo:oo
13 Portrait Feat Elodie Rama
14 Pièce N°14 (Portrait Skit By DJ Greem)
15 Le Majeur Qui Me Démange
16 100 Grammes De Peur
Re: [Réactions] Hocus Pocus - 16 Pièces
Merde on l'a fait en meme temps, pourquoi dans Hip Hop international par contre ?
Difé- Leader
une connerie d ema part je supprime ça
(edit) jpeux pas c'est au modos de faire ça sorry
(edit) jpeux pas c'est au modos de faire ça sorry
A la première écoute j'ai noté des textes bien foutus et intéressants, un flow de 20Syl un peu saoulant à la longue, on aimerait que ça s'énerve un peu de temps en temps. Une ambiance fidèle à HP, des featurings sympa mais qui ne dynamisent pas des masses le disque non plus.
Je parlerai des morceaux un peu plus en détails après plusieurs écoutes.
edit : j'ai corrigé le doublon, désolé Difé j'ai gardé le topic de Tays à charge de revanche.
edit : j'ai corrigé le doublon, désolé Difé j'ai gardé le topic de Tays à charge de revanche.
Zek- @ZeakyZek
Après une écoute, je préfère HP en CD qu'en live. C'est plus varié et y a moins de trompettes. Mais bon, 20Syl, faudrait qu'il investisse dans une deuxième flow, ça ferait plaisir.
Symetrik- Ce genre de membre respectable
Zek a écrit:A la première écoute j'ai noté des textes bien foutus et intéressants, un flow de 20Syl un peu saoulant à la longue, on aimerait que ça s'énerve un peu de temps en temps. Une ambiance fidèle à HP, des featurings sympa mais qui ne dynamisent pas des masses le disque non plus.
j'arrive a la dernière track la et après une 1er écoute je suis assez du même avis
j'attend toujours des truc de ouf avec 20syl que j'ai forcement une déception ,j'apprécie toujours les skeud avec le temps
par contre je trouve les feat vraiment sympa notamment Oxmo qui pass vraiment ppr après Gwen D ets pas terrible c'est vrai ,je regrette aussi l'absence de Kohndo que j'adore
sinon album sonne trop acoustique pour le coup, d'hab Hp garde la touche sample "crado" sur les tracks et garde l'instrumentalisation pour les lives ,la tt est réjoué en studio donc jsuis forcement dèçu étant adorateur des slice brut a la mpc de 20syl
j'espère d'ailleur que 20syl se remettra a produire du mc sérieusement, car c'est l'un des meilleurs beatmakers au monde pour moi ,techniquement le ga est un tueur avec un style de ouf ,mais il sort encore moin de prod que dr.dre
acheté aujourd'hui avec rocé
je l'ai écouté et ca m'a pas marqué tant que ca a la premiere ecoute
y'a des tracks que j'aime bien mais ca m'a pas rendu dingue
musicalement j'kiffe bien, y'a des feats sympatiques et les textes sont buenos aussi
a voir avec le temps
je l'ai écouté et ca m'a pas marqué tant que ca a la premiere ecoute
y'a des tracks que j'aime bien mais ca m'a pas rendu dingue
musicalement j'kiffe bien, y'a des feats sympatiques et les textes sont buenos aussi
a voir avec le temps
dub- Double.D'prod
Mon avis est un mix des vôtres. L'album est bon mais il manque ce grain de folie pour te dire "wahou, ça déchire du string!". ça reste du Hocus Pocus. C'est jazzy à souhait. Les featurings font plaisir notamment celui d'Alice Russell que je ne connais point. Les textes et thèmes sont sympathiques sans non plus être percutants. 20syl conserve toujours le même flow ce qui est saoulant à la longue ...
J'ai mis un 3/5 car ça reste un bon album mais j'aurais aimé qu'ils prennent des risques pour un troisième opus "officiel".
J'ai mis un 3/5 car ça reste un bon album mais j'aurais aimé qu'ils prennent des risques pour un troisième opus "officiel".
Hiruma- Extraterrestre SDF
Les prod sont oufs mais sonnent trop jazzy et pas assez hip hop parfois. Alice Russell cest une tueuse cette meuf jai tjrs kiffé. Première vraie écoute jai kiffer la 1, la 3, la 4, la 8, la 11, la 12, la 15. Donc cest déjà bien partie lol, jai écouter que la musique pour linstant, les paroles pas trop, donc j'en kifferais surement dautre, et celle que jkiff jvais ptetre moins les kiffer. Sinon comme déjà dit, 20Syl sur 16 pistes, ça dvient un peu long. Féniksi sur ses prod ça ferais du bien parfois lol. Bref, cest quand meme bien parti pour moi, musicalement c'est malade ce truc. Meme si je pense qu'Hocus Pocus a atteint son apogée sur 73 touches. On verra au fil des écoutes !
Difé- Leader
Dés la première écoute, le manque de folie dans le flow de 20syl sait senti, on verra après des écoutes prolongés.
Il a pas mal tourné aujourd'hui dans le popod et mon avis est plutôt positif , il ma bien fait plaisir malgré ma journée de merde ! Pour un 16 track c'est plutôt bon et tjr aussi cool et relaxant a écouter j'trouve ( coté très Jazzy de l'album oblige .. ) mais si son flow est peu être lassant a la longue c vrais .. Niveaux lyrics c'est toujours aussi bon même si j'ai pas encore réussi a cerner certaines track ! Je retiens surtout "beautiful losers" qui lance bien le skeud , a "Mi-Chemin" qui pour moi est la track du skeud avec un Akhenaton parfait et une très bonne prod ! " Putain de melodie " , " Equilibre " avec Oxmo arrive sans doute en 2ème poz pour moi , prod nikeel et Oxmo comme d'hab très bon ! " Wo:oo " très bon également et enfin " Le majeur qui me démange " qui arrive en 3z .
Bref en plus avec le temps qui l'a fait aujourd'hui j'ai vraiment apprécier le skeud et j'vais encore pas mal le faire tourn dans l'ipod et je risque de le ressortir pour l'été au calme !
Bref en plus avec le temps qui l'a fait aujourd'hui j'ai vraiment apprécier le skeud et j'vais encore pas mal le faire tourn dans l'ipod et je risque de le ressortir pour l'été au calme !
Bab's- Au Calme !
Je vous trouve dur sur le flow de 20syl, on va pas demander au mec de se dénaturer complètement.
Cela fait parti du personnage aussi d'être posé (comme sur le son 25/06), tout comme son timbre de voix.
D'ailleurs sur le son "Putain de mélodie" par exemple, il y a variation, arrêter d'être trop exigeants !
Cela fait parti du personnage aussi d'être posé (comme sur le son 25/06), tout comme son timbre de voix.
D'ailleurs sur le son "Putain de mélodie" par exemple, il y a variation, arrêter d'être trop exigeants !
Mac Ekhet- Membre 5 étoiles
un peu plus de folie dans le flow, c'est pas la lune non plus.
1er ecoute ; ba j'ai grave accroché comme d'habitude , j'trouvais que niveau flow , c'est mieux mème au niveau des themes & dans la facon de les abordés , ya un truc d'evoluer dans le style , & musicalement c'est juste du plaizir ; les feat akh & oxmo sont
tar-t- Au dessus c'est Zalem
ça reste dans les mêmes délires que les derniers album mais bon ... j'ai moins été emballé.
j'retiens "Papa?"
et "portrait" ... très Jazzy (mais vraiment + que les autres)
j'retiens "Papa?"
et "portrait" ... très Jazzy (mais vraiment + que les autres)
Invité- Invité
Autant j'apprécie la plume de 20Syl que son flow monotone et les instrus jazzu me font m'endormir.
Déçu de voir que c'est tjs un peu la même chose, depuis 3 albums c'est "légèrement" chiant.
Je m'attendais à autre chose, que ça évolue, c'est pas le cas je troue.
J'aurais aimé plus de son à la "J'attends" en fait.
Déçu de voir que c'est tjs un peu la même chose, depuis 3 albums c'est "légèrement" chiant.
Je m'attendais à autre chose, que ça évolue, c'est pas le cas je troue.
J'aurais aimé plus de son à la "J'attends" en fait.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
Hocus Pocus - 16 Pièces - EPK - Docu 2010
envoyé par hocuspocus. - Regardez plus de clips, en HD !
étant grand fan de soul and jazz jsuis plutôt satisfait de l'album je suis a une 10ène d'écoutes et jtrouve que 20syl a vraiment bien taffé ses thèmes et textes
son flow me soul pas perso ,la déception viens juste des mélodies car apart Wo-oo ,Equilibre ,A mi-chemin Beautiful Loser bin j'i prête pas trop mon attention
vraiment kool la video
perso j'accroche bien a l'album aussi , ya une vibe dedans que tu trouve malheureusement quasiment pas en france , & moi ca me plait ce genre d'album dans le paysage francophone ;
j'trouve que la pointe de conscience de 20syl sur cet album le rend moins "cul cul" que d'habitude sur un long format & les feat francais comme akh ou oxmo amènent aussi enfin un vrai coté francais a la musique d' hocus pocus
perso j'accroche bien a l'album aussi , ya une vibe dedans que tu trouve malheureusement quasiment pas en france , & moi ca me plait ce genre d'album dans le paysage francophone ;
j'trouve que la pointe de conscience de 20syl sur cet album le rend moins "cul cul" que d'habitude sur un long format & les feat francais comme akh ou oxmo amènent aussi enfin un vrai coté francais a la musique d' hocus pocus
Magik'- Padawan de Zarmot
piegeareves a écrit:Excellent les deux vidéos !
+1
Le coup du "c'est Akh nan c'est Grand corps malade" ça ma tué
mais non grand corps malade il a une bequille
un bon album , c'est toujours plaisant d'entendre des vrais musique sur un album de rap & 20syl a fait le taf , donc j'adhère