Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

+9
Takamori
konscience
Z
Tayz
Mac Ekhet
Zarmot
Hiruma
Sangokush
Zek
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Zek Ven 5 Oct - 22:27

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) 41sdqzdgb5lss500iw6



1 Place 54
2 Quitte à t'aimer ft Magik Malik
3 Smile ft Omar
4 Recyclé ft Fred Wesley & Stro The 89th Key
5 Normal
6 Vocab! prélude
7 Vocab! ft T Love & The Procussions
8 Mr tout le monde
9 Tournée
10 Move on ft Dajla & C2C
11 Touriste ft Elodie Rama & Tribeca
12 Je la soul ft Taïriq Keda
13 Histoire d'une VHS
14 Voyage immobile
15 Bonus track
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Sangokush Ven 5 Oct - 22:50

HS: C'est quoi l'site pour avoir les albums aussi tôt que ça Oo' !!!!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9220
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Hiruma Ven 5 Oct - 23:17

iTunes
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Zarmot Sam 6 Oct - 0:49

J'mécoute ça la, les 2 premieres sont fortes ^^
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Mac Ekhet Sam 6 Oct - 10:34

C'est frais le peu que j'ai pu entendre.

Ils étaient sur La Nocturne sur Skyrock hier soir. Emission stylé!
On a pu entendre une version live de "Vocab!", puis les sons "Mr Tout Le Monde, "Quitte à t'aimer", "Smile" & "Move On".

Ils avaient ramener une ptite playlist de rap français sympa avec pas mal de sons Nantais et de la région, yavait du frais!

Bref j'éditerai pour la réaction de l'album!

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Tayz Sam 6 Oct - 11:25

l'album est beaucoups plus penser pour la scene que 73 touche

les grosse turie : Mr tt le monde , Move On , Je la soul ,Voyage Immobile (petit hommage a jay dilla sympa) ,et quitte a t'aimer qui peut faire un gros single !!

sinon elodie rama chante beaucoups mieu en anglais et 20syl a un flow trop lent parfois


jme fait encore une 10éne d'écoute et j'edit sa track par track
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Invité Sam 6 Oct - 19:49

J'adore vraiment. J'trouve que les instru sont tout aussi envoutante que le premier album. Elle donne envie de rêver, d'autant plus que le flow du rappeur n'est pas une mitraillette. C'est vraiment pas mal mais j'ai trouvé un peu faible au niveau des paroles de tps en tps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Invité Lun 8 Oct - 18:59

Move on est reelement enorme. Je l'avais remarqué dans le making of sur leur blog et vraiment pas decu. Vraiment ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Hiruma Lun 8 Oct - 21:40

Dommage que le morceau "Connecté" soit zappé.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Z Lun 8 Oct - 22:14

Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Invité Ven 12 Oct - 11:44

Bon apres plusieur ecoute ya pas a dire je suis pas deçu. Encore un groupe qui a su evoler. C'est assez different de 73 touche, plus soul, plus suave, plus complexe.

5 sons sortent du lot pour l'instant. Move On (juste enorme), Mr Tout le monde (20syl assure vraiment sur le texte et l'instru sonne vraiment niquel), Smile version accoustic (meilleur que l'original je trouve), Place 54 (simple et efficace), Quitte à l'aimer ("petiiiiiiit payyyyys")

20syl ocille entre le bon et le banal dans ses textes, mais ya toujours cette sincerité dans le ton.

Cet album va tourner, tourner et retourner dans ma piaule, dans le bus, dans le train, dans la rue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Zek Ven 12 Oct - 19:47

La première écoute m'a déçu. J'ai apprécié avec le temps, et il faut reconnaitre que l'album a de nombreuses qualités. Il est très bon autant sur le plan instrumental que sur le plan flow ou le plan lyrics. Les thèmes également sont bons et plutot bien traités. C'est très propre, très riche en travail fourni.

MAIS, ça manque cruellement de folie je trouve. 20Syl a fait du 20Syl, aucune surprise, peu d'émotions. C'est de la bonne musique, mais je reste sur ma faim. Album un peu trop sage.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par konscience Ven 12 Oct - 20:05

j'ai pas aimé

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Takamori Ven 12 Oct - 20:42

konscience a écrit:j'ai pas aimé

Pareil, pas trop mon style mais j'renie pas l'talent.

Enfin j'ai pas réussi à écouter plus de 3 chansons en même temps.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Djal Sam 13 Oct - 10:46

En tout les cas ils assurent toujours en live !
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Hiruma Sam 13 Oct - 13:57

Hocus Pocus a évolué. Ce nouvel album en est la preuve. Moins patate que le précédent album, ce nouvel opus est davantage plus intrumental et minutieux à la manière des Jazzbastards avec Oxmo Puccino. J'avoue que la première écoute a été mitigé. J'étais entre déception et bonne surprise. Le côté un peu trop slam de 20syl qui m'a surpris sur certains morceaux m'ennuie plus qu'autre chose. Le slam m'endort même si l'écriture est belle, il me faut un minimum de flow pour capter mon attention. Quand 20syl rap, ça passe largement mieux. Les thèmes et l'écriture de 20syl sont simplistes mais collent parfaitement aux instrus. Il y a une très bonne alchimie entre ces deux éléments. Pour parler des instrumentaux, rien à dire. Il faut plusieurs écoutes pour comprendre le travail de titan (bon j'abuse un peu sur l'expression mais il y eu du gros taff).

Mes ++: Quitte à t'aimer ft Magik Malik, Smile ft Omar, Vocab! ft T Love & The Procussions, Move on ft Dajla & C2C, Je la soul ft Taïriq Keda I love you

Mes +: Place 54 (surtout l'instru parce que le slam de 20syl m'ennuie à mort dessus), Recyclé ft Fred Wesley & Stro The 89th Key, Mr tout le monde, Touriste ft Elodie Rama & Tribeca, Histoire d'une VHS, Voyage immobile

Mes -: Normal, Tournée


Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Tayz Sam 13 Oct - 14:20

Hiruma a écrit:Hocus Pocus a évolué. Ce nouvel album en est la preuve. Moins patate que le précédent album, ce nouvel opus est davantage plus intrumental et minutieux à la manière des Jazzbastards avec Oxmo Puccino. J'avoue que la première écoute a été mitigé. J'étais entre déception et bonne surprise. Le côté un peu trop slam de 20syl qui m'a surpris sur certains morceaux m'ennuie plus qu'autre chose. Le slam m'endort même si l'écriture est belle, il me faut un minimum de flow pour capter mon attention. Quand 20syl rap, ça passe largement mieux. Les thèmes et l'écriture de 20syl sont simplistes mais collent parfaitement aux instrus. Il y a une très bonne alchimie entre ces deux éléments. Pour parler des instrumentaux, rien à dire. Il faut plusieurs écoutes pour comprendre le travail de titan (bon j'abuse un peu sur l'expression mais il y eu du gros taff).

Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.

la méme cependant plus je l'écoute plus je kiff

les seul track que j'écoute plus c'est Normal, Tournée le reste est bon mais s vaut pas 73 touches (en méme temps difficile de faire mieu)

c'est bien que HP pense a la scene mais defois un bon snare made in 20syl sa fait kiffé koi
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Zarmot Sam 13 Oct - 14:23

Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.

Bah nan, sa donne un coté unique au maxi, t'es un peu teubé comme chinois toi quand même...
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Hiruma Sam 13 Oct - 14:32

Zarmot a écrit:
Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.

Bah nan, sa donne un coté unique au maxi, t'es un peu teubé comme chinois toi quand même...

Ouais mais ceux qui n'ont pas le maxi sont niqués. Heureusement que t'étais là pour upper le son.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Tayz Sam 13 Oct - 14:40

Hiruma a écrit:
Zarmot a écrit:
Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.

Bah nan, sa donne un coté unique au maxi, t'es un peu teubé comme chinois toi quand même...

Ouais mais ceux qui n'ont pas le maxi sont niqués. Heureusement que t'étais là pour upper le son.

HP a tj apporter une grande importance a ceux qui achete leurs maxi tj des petite exclu dessus !!
aprés la track arrivra peut etre plutard dans une version bonus parsque 15 tracks ils peuvent faire mieu quoi
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Zarmot Sam 13 Oct - 14:50

Hiruma a écrit:
Zarmot a écrit:
Dommage que le morceau "connecté" n'a pas été retenu vu que je le trouve excellent.

Bah nan, sa donne un coté unique au maxi, t'es un peu teubé comme chinois toi quand même...

Ouais mais ceux qui n'ont pas le maxi sont niqués. Heureusement que t'étais là pour upper le son.

Rien que pour tes yeux bridés en plus que j'suis allez prendre des risques à pirater leur maxi sur une certaine mule.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15522
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Mac Ekhet Dim 14 Oct - 13:03

Moi j'lai bien aimé cet album, c'est frais c'est sans prise de têtes, ça coule ça t'agresse pas.
Le flow slammé au contraire ne me dérange pas du tout, contrairement à toi Tok, ça capte mon attention.
Tournée me fait rire, c'est cool qu'ils fassent partager.
Il me tarde le concert.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Hiruma Jeu 18 Oct - 11:53

Chronique du site Bokson

Il y a des destinées méritées.Hocus Pocus en sait désormais quelque chose, ces Nantais ayant toujours défendu leur cause bec et ongle, sûrs d’eux et de la voie à emprunter sans jamais en dévier. Qui a toujours suivi le groupe, de près ou de loin, en sait quelque chose. 20Syl et sa bande ont toujours été de ces formations hip hop françaises aussi soucieuses de la qualité de leurs lyrics que de la richesse de leur musique. La persévérance aura donc payé, alors que peu auraient parié il y a encore quelque temps sur un hip hop qui ne soit pas seulement le fruit d’une MPC et qui ne relate pas que des histoires de quartier. «73 Touches», le fruit de la polyvalence de son mentor (rappelons que 20Syl est aussi talentueux derrière un micro, un sampleur, qu’une platine), les nombreuses récompenses glanées par C2C (plusieurs fois champion du monde DMC par équipe, présent ici sur «Move On») auront donc eu raison des directeurs artistiques, peut être convaincus par les derniers succès d’un hip hop parvenant enfin à se faire adulte. On pense notamment à Oxmo Puccino et ses Jazz Bastards, un peu moins à Grand Corps Malade, même si…

Avec «Place 54», Hocus Pocus passe clairement la vitesse supérieure. La joyeuse troupe n’est manifestement plus seulement un groupe hip hop tant elle expose ici une richesse d’influences qui l’écarte définitivement des stéréotypes du genre. On en entend déjà quelques-uns s’acharner sur un répertoire désormais plus lisse, digne d’une grosse production française. Même si on ne parviendra pas à leur donner tort, rien pourtant ne nous permet de minimiser un acharnement de longue date qui en vient enfin à être récompensé. Hocus Pocus mène sa barque sans aucune fausse note, et ne joue tout simplement plus dans la même cour que ces artistes, parfois superficiels et insipides, que les radios ont pris l’habitude de nous servir sans modération durant ces dix dernières années.

Hocus Pocus est simplement devenu une machine extrêmement bien huilée. La teinte jazzy qui venait colorer son hip hop sur «73 Touches» est désormais beaucoup plus criarde et omniprésente, ne laissant qu’en quelques occasions la place à d’autres couleurs, comme celles des musiques du monde («Quitte à t’Aimer feat Magik Malik», «Touriste») ou de la soul («Mr Tout Le Monde»). Reste que, qu’il sonne intimiste («Normal») ou plus énergique («Smile feat Omar»), le talent des musiciens est indiscutable, qu’on aime ou non ce représentant tendant à rendre le hip hop français un peu trop gentillet.

Et ce ne sont pas les lyrics qui viendront changer la donne: le flow toujours impeccablement posé de 20Syl abordant de multiples sujets, tout comme sa plume fine et polie, l’amenant à faire passer son message plus facilement que s’il s’adressait uniquement à un public tout acquis à sa cause. En effet, en y mettant la forme, en le convaincant à coups de très bons textes réalistes («Place 54», «Vocab!») et personnels («Je La Soul», «Tournée», « Histoire d’une VHS»), pas de doute qu’un public adulte, ayant toujours décrédibilisé les propos d’une jeune génération fougueuse, prêtera un peu plus d’attention à ses points de vue, qu’il s’agisse d’une critique de son pays («Quitte à t’Aimer»), et de sa télévision («Mr Tout Le Monde»).

Mais que le public le plus fidèle à Hocus Pocus ne craigne pas pour autant d’être totalement déconcerté par ce nouvel album. Car s’il cible nettement un auditoire beaucoup plus large et adulte, les Nantais n’en oublient pas de nous assouvir de quelques titres purement hip hop, dans la lignée de «73 Touches» («Recyclé feat Fred Wesley & Stro the 89th Key», «Vocab! Feat TLove & The Procussions», «Tournée», «Je La Soul»). Comme une démonstration en quatorze titres que le hip hop français peut proposer autre chose que quelques Mcs remontés comme des pendules. Celui d’Hocus Pocus s’écoute autant qu’il se lit: un talent finalement trop rare pour qu’il reste injustement à la portée de quelques initiés seulement
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Titou Jeu 18 Oct - 19:04

Bon j'ai pas envie de faire une critique détaillée, je vais juste dire que c'est un très bon album avec des sons très bons, d'autres un niveau en dessous, mais ça reste du HP dans l'ensemble, toujours aussi agréable à l'écoute
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Invité Jeu 1 Nov - 14:34

J'ai beaucoup aimé !
"Quitte à t'aimer" je ne m'en lasse pas ^^
Leur Flow m'fait toujours kiffer
Juste J'ai preferé 73 Touches (Genre J'attends, Du sable sur les paupieres, Onandon, malade ...)



Edit : Jsuis en train de réécouter Seconde Formule
En faite HP ca sonne de moins en moins HH
^^
Mais j'aime <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007) Empty Re: [Réactions] Hocus Pocus - Place 54 (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum