Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

+14
Takamori
tar-t
Difé
¤ M I M O U ¤
Symetrik
Littlejojo
dub
Raion
Leno
equity
Zek
Zarmot
Peyton
Rimes Catcher
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain - Page 2 Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Rimes Catcher Mer 19 Mai - 22:16

Vous me gâté ce soir ^^
Bon ben Jojo I love you , je pense que n'importe qui (moi en tout cas) écrit en espérant qu'a la sortie du CD, il y aura quelqu'un qui, comme toi, tombera complètement en phase avec les morceaux.
Il n'y a rien qui ne me fasse plus plaisir que de voir que ma musique est tombé dans les bonnes oreilles (parce que je pense bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut donc espérer tomber sur ceux qui partage les mêmes goûts ou tout du moins seront touchés par les compos).

Vos messages à tous me donne l'envie de défendre cet album alors que je le répète, sans votre contribution, ça ne serai resté que quelques maquettes dans un coin de mon ordi !

Symetrik, j'ai posté l'album lundi matin, mais je pense que c'est plus long parce que tu habites en suisse. J'espère que tu l'auras prochainement quand même !

Mimou merci beaucoup pour cet avis à chaud, je suis bien content de t'apporter ce "grand bol d'airs" Smile

MERCI et n'hésitez pas à laisser pleins de messages tongue
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain - Page 2 Empty Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Symetrik Jeu 20 Mai - 18:46

J'ai reçu l'album! Merci pour la dédicace ça fait plaisir. Je vais écouter ça au plus vite

PremiÈre surprise: le disque est reconnu par itunes^^
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Rimes Catcher Jeu 20 Mai - 18:50

Very Happy Bonne nouvelle je ne savais pas qu'il était reconnu par Itunes !
Pour ceux qui ont un auto-radio avec le "CD Text", il y a les titres des chansons qui s'affichent aussi Smile C'est un détail mais j'en suis content !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par dub Jeu 20 Mai - 19:13

y'a meme le nom de l'album en haut a droite sur l'ecran du poste Razz

premiere CD ou j'vois ca, les autres y'a juste les tracks en plein milieu
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zek Ven 28 Mai - 15:48

Y'a des sons qui ont "mal vieilli" chez moi je trouve. J'aime de moins en moins "Mascarade" et "Le Syndrome de la Liberté" (je parle de tes prestations, les passages de Keyz me gênent pas). Oui c'est pas sympa mais je ne fais que partager mes impressions !

Il y a aussi des sons qui me plaisent toujours autant ("Mon ombre", "Ma Reine", "Le Fond et la Forme"), et d'autres qui me plaisent de plus en plus ("Insomnie", "Je suis pas un rappeur").

"La machine" me laisse perplexe, autant y'a quelque chose que j'aime beaucoup dedans, autant y'a autre chose qui me dérange. Il est étrange.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Rimes Catcher Dim 30 Mai - 16:45

Pas de soucis Zek, tu as le droit de mettre en avant les défauts selon toi, c'est tout aussi important.

Autrement j'ai mis en ligne un petit livret numérique, pour ceux qui veulent les paroles des nouveaux morceaux (et des autres), c'est ici :
http://julien.morand3.free.fr/rimescatcher/rimes_catcher-livret.pdf
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Difé Sam 5 Juin - 18:56

Bon jcommence par un avis très bref, jferais un truc plus détaillé, et track par track un peu plus tard.

Jcommence par les instrus, qui sont folles pour la plupart. Ca sonne pas toujours très hip hop mais ça on s'en tape. C'est hyper riche, les ambiances sont souvent balaises. Mes instrus préférées (et y en a pas mal) sont : le fond et la forme, mon ombre, je ne suis pas un rappeur, le piano d'apprivoisé, insomnie, garder le silence, ma reine et des mots.

Les thèmes sont variés, tous ne me parlent pas (la machine par exemple), mais c'est cool, on est transporté dans plein d'univers différents. Les textes sont souvent assez fort. Le point noir de l'album, c'est ce flow qui varie très peu, et qui, comme déjà dit, manque de folie. Du coup j'avoue avoir du mal a écouter l'album d'une traite, même si les chansons restent très très agréables a écouter séparément. Aussi j'aurai aimé t'entendre vraiment bouffer les prods de temps en temps. Sur 1h, c'est un peu trop gentillet pour moi dans l'interprétation.

Il n'empèche que l'album est vraiment carré, et vraiment bon !! On rentre a fond dans l'univers Rimes Catcher.

A priori, les sons que je préfère sont : mascarade, le fond et la forme, je ne suis pas un rappeur, insomnie et garder le silence. Jreviendrais !

Bipppp uppppppppppppppp

Peaaaaaaaaaaaaaceee
Difé
Difé
Leader

Message par tar-t Dim 6 Juin - 17:48

01 : mascarade : toujours aussi bon , ca date que j'la rode celle ci avec garder le silence , j'lai connais quasi par coeur , un morceau vraiment carré de partout

02: le fond & la forme , ba mon avis est dans le titre , tout est la , le fond comme la forme .

03: mon ombre : j'l'aime bien celle ci aussi , la prod colle bien a l'histoire de ton ombre , ca fait mème un peu flippé au fond l'ambiance

04: je ne suis pas un rappeur : l'instru tue bien , les scratch sont frais & franchement heureusement que t'es pas un rappeur , parce que ca tue bien comme ca ; la flute enchanté est magique .

05 apprivoisé : fort , le texte est bien trouvé , de bon jeu de mots , je regrette juste que tes petites accèlerations ne soit pas plus recurente parce que ca l'fesait bien avec le pti piano rapide.

06 insomnie (feat zarmot) : donc voila le morceau que j'ai pas voulu écouté ya 3 mois , j'voulais attendre l'album ; pour moi la nuit rime avec insomnie aussi , comment dire , tic tac j'la surkiff , la connection entre vous deux est de taille , vous vous accordé l'un a l'autre , & ce refrain de fou ...

07 : la machine :moi j'dis " rimes catcher est l'avenir de la machine ".
le sujet est bien traité & l'instru est (encore) très forte ; le flow robotique est bien trouvé aussi pour donné une ambiance robotique.

08 : du sens : j'aime bien ce genre de morceau , je reecouterai plus attentivement avant de vraiment pouvoir le jugé parce que ta laché un texte de malade ...

09 : le syndrome de la liberté ( feat keyz & little jojo ) : keyz aussi s'accorde bien avec toi sur le morceau , les lyrics sont bien traités , l'instru plutot rock que hip hop , ca l'fait ;
& little jojo , celle la c'est pour toi , ton solo de guitare est bien kiffant .

10 : garder le silence : c'est le 1er son qu'j'ai écouté de toi , quand je suis arrivé sur street melody , & il a squaté mon mp3 depuis.
ce morceau c'est toujours mon préféré de toi , je kiff le refrain ,la guitare , le texte , tu m'ferai presque chanté dans le rer .

11 : ma reine (feat mikael) : toujours en accord avec ton feat , ca c'est un très bon point , y'a personne en trop sur ton projet ,pour le coup je decouvre mickael ; l'instru est propre , le scratch "ma reine" ca l'fait sur le temps mort , ce son reste très court sinon .

12 : des mots ( feat instru - mental ) : l'instru commence d'une facon expérimental , les scratch lancent bien le morceau , le son très bon , je decouvre aussi instru-mental , c'est un groupe donc , pareil très bonne connection avec toi , le son sonne plutot rock , avec des mc's bien en raccord dessus , ca sonne bien , je kiff.
"ya plus de rime authentik les mc's deviennent des catcher , instru-mental sur c'bète de beat avec rimes catcher..."

13: la mort : j'aimais bien saez mais tant pis alors , le son reste bon , ton texte est encore une fois bien traité , linstru est sympa aussi .

14 : j'aime bien , c'est le morceau le plus "a l'ouest de l'album" , t'es plus dans le style rap du tout , ni dans le rock la , tu lache une jolie ballade pourtant ; le texe est sympa , ca colle ben a l'ambiance du son , un jolie final pour cloturé ce premier projet solo .

donc en résumé , ta un style d'écriture bien devellopé avec le vocabulaire qui va avec , les musiques sont bien travaillé , la aussi gros boulot , tu fais vivre les morceaux de ton interprétation , ta pas choisi des feat de mauvais featuring , chaque morceau a son identité propre ; voila une album que j'ai pas fini d'écouté .

j't'ajoute a mon top album de l'année direct , c'est ce genre de projet qui fait du bien a écouté dans le rap francais , mèm si t'es pas un rappeur.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Rimes Catcher Dim 6 Juin - 18:03

Merci beaucoup pour ce retour bien détaillé Tar-T ! whouah dans ton top album de l'année ! ça ça fait plaisir Very Happy !
sunny
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Zarmot Dim 6 Juin - 19:16

Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par tar-t Mer 9 Juin - 15:26

ce matin en écoutant j'me suis soudain rappellé que j't'ai pas fait de top 5 :
1 garder le silence
2 insomnie
3le syndrome de la liberté
4 du sens
5 dans ta peau

& mascarade aussi allé .

ps. tu chantes bien pour un rappeur , mais comme t'en est pas un , ca doit etre normal

Wink
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Invité Ven 11 Juin - 11:32

Top 5

1. Mon Ombre
2. Garder le Silence
3. Ma reine
4. Mascarade
5. Insomnie

Invité
Invité

Message par Rimes Catcher Dim 13 Juin - 23:26

Merci pour les top 5 ! c'est intéressant de voir ça, c'est assez différent d'une personne à l'autre !
D'autres avis ? Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par dub Mar 15 Juin - 19:32

Very Happy

j'vais essayer de faire court a chaque fois, meme si c'est pas mon point fort

1. Mascarade
bon alors ce son-la, premier que j'ai entendu de toi, grosse tuerie, j'ai deja laché de nombreuses fois des avis dessus tellement j'le trouve bon que tu dois savoir que j'le kiffe, et j'trouve ca cool qu'il fasse l'introduction de l'album.. cela dit, ca me l'fait souvent, j'suis victime du syndrome de la premiere prise, ce que j'veux dire c'est qu'j'ai saigné la toute premiere version un nombre incalculable de fois que ca m'titille l'oreille quand j'ecoute celle la, j'prefere réécouter la premiere version, ca me l'fait souvent, ce coté premier jet, moins propre, ca doit plus me faire kiffer.. mais bon voila hein, c'est un morceau de dingue ^^

2. Le fond et la forme
la ca ne me le fait pas ce syndrome lol, meme si je chantonnerai toujours la voix chelou qu'il y avait a la base haha.. mais bon bref, passons la nostalgie a la con, je kiffe ce morceau de par le fait qu'il s'adresse a tout style de musique et qu'il est bien ecrit, bien tourné, bien posé et l'instru est une tuerie

3. Mon ombre
avis posté sur la derniere mixtape, j'aime toujours meme si..... bah voila je l'ai trop saigné sur la derniere mixtape, ca m'fait plus l'meme effet mais mon avis reste le meme, concept bien tourné, instru sympa, c'est bueno

4. Je ne suis pas un rappeur
l'instru est forte de par tout ce qui a pu etre foutu dessus, genre le coup d'flute je l'kiffe.. le texte n'est pas mon préféré de toi mais c'est toujours dans ton truc et c'est bien fait, j'kiffe ce morceau car il bouge bien, l'instru aidant evidemment, mais tu poses bien dessus, d'une autre facon qu'a ton habitude j'ai trouvé, bref bon morceau

5. Apprivoisé
redecouverte! putain comment j'avais pu l'zappé ce morceau comparé a d'autres que j'ai saigné, c'est d'la boucherie chevaline comme dirait l'autre, je te trouve toujours perfectible cela dit dans les grosses accelerations qu'tu laches (j'avais d'ailleurs du te faire la remarque je crois quand tu l'avais laché) dans le sens ou meme si on capte tout, ca fait peu fluide, excepté la premiere acceleration, j'trouve les autres moins naturelles.. mais bon en dehors de ca, ouai tuerie.. le texte me rentre dans l'oreille droite et j'enfonce mon doigt dans la gauche tellement ca m'parle, l'instru est magique... et puis ouai, deja le refrain est d'une puissance, c'est magnifique mais surtout... surtout ! y'a ce putain de passage d'enculé dans le 2em couplet ("dresser les foules qui s’écoulent comme un venin dans les artères, d’une rivière qui conduit droit vers son déclin.") ce passage mec, a mon oreille, a mon humble avis, il dure juste le temps d'une ou deux mesures mais il remballe tout l'reste (sur ce morceau et sur l'album) bref, une tuerie de plus

6. Insomnie (feat Zarmot)
les tueries s'enchainent ? suis-je subjectif ? possible... l'instru est une merveille, le refrain est une merveille, zarmot pose brillament dessus, le coté posé d'son couplet rend l'truc surpuissant, toi aussi meme si j'apprecie plus le premier couplet que l'dernier.. mais sur le refrain tu tues, c'est dingue.. le texte est sympa

7. La machine
j'dirais pas que c'est l'meilleur morceau de l'album, enfin... si, c'est l'meilleur morceau pour moi (en dehors des 2 mesures surrealistes d'apprivoisé lol) enfin c'est celui qui correspond l'plus a mes trips... j'avais kiffé a l'epoque, j'aime encore plus.. c'est excellent ce que t'as fait, du debut a la fin, de long en large, le texte la maniere dont tu l'traites c'est fort et l'instru est, une fois de plus, surpuissante, ca m'aprait bizarre de dire ca, mais cette instru est parfaite dans l'sens ou elle est hyper coherente, tout arrive au bon moment, c'est genial

8. Du sens
ressenti bizarre sur ce son, j'aime le texte... j'aime l'instru... j'aime comment tu poses... mais le son en lui meme globalement, me pose probleme (facon d'parler) j'trouve pas que tout aille ensemble... j'sais pas trop comment l'expliquer, si j'me concentre sur chaque truc j'kiffe chaque truc, mais le tout rassemblé, ca me botte pas du tout, j'trouve l'instru puissante mais voila, trop puissante, trop imposante, ca colle pas vraiment par moment

9. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo)
j'aime bien plus ce son qu'a l'epoque ou il etait sorti, deja le refrain j'le prefere comme ca avec Keyz en back, non pas a cause de Keyz mais vu la melodie qu'tu mettais dans ta facon d'poser, les deux ensemble c'etait l'bordel et donc ouai, j'aime mieux, les passages de keyz sont sympas meme si j'trouve toujours les deux premiers perfectibles et le troisieme tres tres bon.. l'instru est forte et Diego cartonne a la gratte en fin d'morceau, normaaaaaaaaaaal ^^

10. Garder le silence
bon morceau, meme si c'est pas celui que j'prefere.. j'aime bien l'ecouter quand j'ecoute l'album, mais j'le mets pas de moi meme.. j'trouve ca bien, mais pas dingue comme la majorité des sons avant lui..

11. Ma reine (feat Mikaël)
j'kiffe le grain d'voix de ton pote, j'kiffe l'instru, j'kiffe ta prestation (notament vers le milieu du morceau) bref j'vois pas quoi dire de special, c'est un morceau que j'met obligatoirement si l'album tourne pas d'une traite

12. Des mots (feat Instru-Mental)
l'instru est forte, le beatbox est sympa mais j'suis pas specialement fan sauf quand ils imitent la gratte ahah, d'ailleurs c'est cette putain d'gratte qui est forte.. j'ai un peu d'mal avec le premier, que ce soit sur le flow, la voix ou l'texte que j'trouve pas terrible, le deuxieme est meilleur selon moi meme si c'est pas non plus un truc qui m'fait bander, cela dit j'aime mieux sa facon d'poser et sa voix.. j'aime bien ta partie meme si j'te trouve pas forcement a l'aise sur le beatbox

13. La mort
le concept est kiffant, sujet que j'kiffe depuis un certain truc qui m'avait donné envie de faire exactement l'meme type de morceau (dans la morale du truc, dans sa finalité on va dire) donc bah ouai deja ca m'parle lol.. mais voila, le truc me botte pas plus que ca a force d'ecouter, j'aime bien le refrain, enfin voila c'est propre et bien fait mais j'ressens pas l'meme truc que sur d'autres tracks

14. Dans ta peau
bon bah la... un peu pareil que le morceau juste au dessus, j'aime le texte car t'as l'impression que ca coule tout seul, que c'est c'mot la qui devait tomber et pas un autre, j'trouve ca fort... mais malgré l'coté poetique du truc, l'instru qui est super belle, ca m'fait pas un effet de fou

Very Happy

TOP 5 TRACK
-La machine
-Apprivoisé
-Insomnie (feat Zaza)
-Ma reine (feat Mikael)
-Mascarade
(et une mention speciale a l'instru de "des mots" que j'trouve tres tres forte !)

en conclusion ouai... j'kiffe ton album, je te fais ce message car je l'ai encore écouté deux fois aujourd'hui au boulot, je l'ecoute d'une traite sans probleme, la en l'occurence je l'ai écouté deux fois d'une traite, donc pour moi ca veut deja dire que c'est un bon album, souvent j'zappe quelques/plusieurs pistes.. apres voila, mon avis track par track est tres... euf joyeux ou tres optimiste je sais pas trop comment dire, parce que ouai si j'prend les morceaux d'un point de vue global, ils sont tous forts, bien pensés, c'est coherent et bien travaillé..
apres voila, y'a des trucs qui m'bottent moins que d'autres.. et j'kiffe ta maniere d'ecrire, technique et poetique saupoudré d'un poil d'abstrait, pareil pour les concepts que tu laches, donc meme si c'est pas tous les morceaux qui correspondent a mon trip, c'est toujours bien fait

mais bref, c'est une tuerie Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Rimes Catcher Mar 15 Juin - 21:00

Merci beaucoup dub I love you !!
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce retour détaillé qui me va droit au choeur ! ça fait plaisir de voir que l'album tourne encore chez toi aujourd'hui Very Happy Very Happy !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Takamori Mar 15 Juin - 21:06

J'ai écouté les tracks qui m'étaient inconnues sur deezer ("ouuuuUUUh" allez-y j'le mérite), c'est du bon.

J'ferai un avis détaillé plus tard et j'te prendrai l'album plus tard, enfin j'espère que tu les envois encore. J'ai l'même pb que Kons avec Paypal donc ça s'fera par chèque (donc s'tu peux m'envoyer ton adresse).

Là j'suis en période d'exam (ouais encore ...) donc pas eu l'temps d'y penser.

Bref un gros bravo pour avoir su trouver ta propre trajectoire artistique et nous offrir un projet carré.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Rimes Catcher Mar 15 Juin - 21:40

T'as pas à avoir honte d'écouter sur Deezer, c'est moi qui ai choisis de le mettre dessus, il faut bien que ça serve Very Happy

D'ailleurs si vous avez des comptes Deezer, n'hésitez pas à vous mettre "fan" de Rimes Catcher, ça prend 2 secondes et ça me fait toujours plaisir !
c'est à cette adresse : http://www.deezer.com/music/rimes-catcher/le-choeur-sur-l-humain-521702?provider=website

Pour payer par chèque : 13€ à l'ordre de "Morand Julien", en l'envoyant à cette adresse :
Morand Julien
51 boulevard Jean JAURES
74500 Evian

Merci beaucoup en tout cas, je suis ravi que ça te plaise !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Sangokush Mar 15 Juin - 22:38

j'ai aussi test sur Deezer, j'accroche pas à tout, j'me serais attendu à plus de musicalité de ta part, et je trouve que ta façon de rapper tes textes est quit ou double. Desfois ca s'accorde à fond, et parfois c'est lourd. On souffle pas assez.
Peut être une question de style aussi ou je n'accroche pas forcément......sur tout les sons, car y a incontestablement de très bons morceaux où j'ai pris plaisir!

Niveaux textes je pense que tout à été dit.
Ceux à qui j'ai fait tournée ça dans mon entourage on tous beaucoup aimé par contre!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Rimes Catcher Lun 5 Juil - 9:53

Merci SangoFIV', c'est sympa de faire tourner les sons dans entourage, c'est super important pour moi vu que j'ai un budget promo qui est de 0 €...
pour le côté lourd du flow, j'essayerais d'alléger un peu mes prochains textes pour que ce soit plus diversifié à l'écoute.
J'aime beaucoup les morceau de rap ou ça enchaine sans s'arrêter, mais sur tout un album c'est un peu trop chargé du coup !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par 6-Heaven Dim 11 Juil - 13:51

Avant de commencer ma critique je précise que j’ai écouté ton album en voiture et sur mon ordi ensuite avec les enceintes de base. JE précise pour que tu nuances ma critique sur la partie mixe… En effet,je n’avais pas un bon système d’écoute néanmoins comme j’écoute noir d’album dans ma caisse j’ai mis les points de différences que j’ai noté par rapport à ceux que j’aime. Je sais pas si c’est très clair …

1. Mascarade
J’aime beaucoup le thème, le texte. Le refrain est excellent. L’instru est très rock j’aime bien l’évolution. Ton flow est limpide j’ai apprécié le fait que tu adoptes un ton narratif en essayant tout de même de varier.

2. Je ne suis pas un rappeur
Très bon texte, ton flow encore une fois est impec par contre je suis pas fan de tes back parfois je les trouve limite et les intonations je suis pas toujours fan. J’aime bien l’instru sauf les drums que j’aurais avec plus de patate notamment le snare. Les scratchs sont excellent tout comme le refrain.

3. Mon ombre
Grosse ambiance orientale sur la prod, la guitare, la rythmique, les drums tout est impec. La guitare et la cloche renforce l’ambiance mystique. Ton texte est très bon, le thème m’a pas transcendé. Le flow j’ai bien aimé les passages ou tu tentes de casser le rythme comme « claque des dents »

4. Insomnie.
J’adore le thème et vos textes. Le refrain est excellent. L'orgue passe niquel. Zarmot ton flow est très bon et original. Les backs sont soignés. Julien j’aime mieux ton premier couplet que le dernier que je trouve assez monotone.

5. Le fond et la forme.
Le texte et le thème chapeau. Le flow j’accroche moins après 4 sons je trouve que ça a un coté répétitif c’est dommage car quand tu tentes genre l’écarlate… bah ça tue. En fait, j’ai l’impression depuis le début de l’album que tu appuie tes variations de flow sur les rimes et tu conserves le m flow si les rimes suivent la même structure. L’instru point de vue mélodie est très bonne après c’est mes goûts perso mais j’aurais aimé que la variation sur les dernières mesure avec la guitare dure plus longtemps car ça déchire et aussi ne pas avoir une batterie rock car je trouve que ça tape pas assez.

6. La machine
J’aime pas le thème et le flow + prod me font mal à la tête. Par contre à partir de 2 minutes 30 j’adore l’instru et au bout de 3 minutes 35 c’est exceptionnel et je t’avoue avoir été dégouté quand j’ai vu que ça se terminait 10 secondes plus tard . Point fort tout de même du morceau que l'on aime ou pas c'est le thème et l’ambiance musicale qui s'accorde parfaitement.

7. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo)
J’aime pas la batterie trop rock j’aurais aimé que ce rajoute des drums hip hop. Je sais ça peut paraître un détail mais pour moi j’aime vraiment quand on retrouve des bons drums hip hop. D’ailleurs, je suis persuadé que la m batterie rock avec un kick + snare hip hop qui se rajoute ça défoncerai tout. Quand je dis batterie rock depuis le départ je parle d’une batterie tout simplement mais je pense que tu avais compris. Pour la partie mic, Keyz et Julien ça envoie vraiment j’ai trouvé ça très bon.

8. Apprivoisé.
Idem avant pour les drums. J’aime bien ton flow et ton texte à défaut d’accrocher au thème. L’instru j’ai pas accroché à la mélodie.

9. Garder le silence
Je surkiffe la prod avec l’harmonica qui rentre très très violent. La guitare acoustique parfaite. Le refrain est niquel le flow aussi car il colle vraiment à l’ambiance.

10. Le sens
L’instru me fait penser à une prod de mobby c’est pas une critique mais ça à un coté très théâtrale et bo de films. J’aime bien les drums. Niveau texte c’est très bien écris mais je n’ai pas particulièrement accroché au texte. Pour le flow un coté déjà vu quand ça s’excite.

11. Ma reine (feat Mikaël)
Le texte est excellent, Mickael a une très bonne voix et un flow agréable à l’oreille. J’aime beaucoup la basse et la prod. J’aime moins quand vous vous exitez mais je me demande si ça vient pas du fait que j’ai écouté l’album d’une traite et comme pour le son d’avant je retrouve les m tonalités que tu deviens plus agressif.

12. Des mots (feat Instru-Mental)
Instru mental pour moi c’est métrnOme lol Non plus sérieusement le première mc j’ai bien aimé son flow mais le deuxième j’aime pas du tout. La prod j’ai pas accroché. Partie Beat Box trés sympa

13. La mort
J’aime beaucoup le thème et ton texte. Ta prod à un coté gangster's paradise. Le refrain est éternelle, il à un coté posthume énorme pour résumé. Mon son préféré de l'album.

14. Dans ta peau
Le son de trop lol Non je déconne mais j’avoue que j’aime pas du tout ce coté Raphael du hip hop. J’ai détesté.

Pour résumé, les points négatifs pour moi sont pour la partie instrumentale le choix des sonorités pour les drums. Pour le flow une certaine monotonie et je suis pas toujours convaincu par tes backs.. Pour les textes une mini critique c’est qu’on aimerait voir plus de punchline m si ton registre et plus « poétique ». Après, pour les prods c’est aussi des goûts perso mais au final il me manque des prods références avec une grosse patate. Je suis pas un expert en mixe mais pour avoir fait passer des diverses sons après ou avant tes morceaux j’ai trouvé que tu avais tendance à mettre la batterie trop en retrait.

Les points positifs les ambiances et l’ambiance global de l’album c’est ballèze un vrai fil conducteur, un vrai univers. Je fais tourner une dizaine d’album hip hop différent je suis persuadé que toi on te reconnaît de suite et pour certains rappeur c’est pas le cas. J’ai adoré aussi le soin apporté à l’écriture, le choix des mots, tes textes sont vraiment énorme. Pour le flow, le souffle d’Hicham El Guerrouj, on t’entends pas respirer on à l’impression que t rentré dans le studio en mode cousteau avec deux bouteilles d’oxygène dans le dos lol Du coup tu débites tes textes de manière impressionnantes pour l’oreille humaine. J’ai vraiment appréciés ta qualité de diction, la clarté on comprends tout à la première écoute. Enfin, malgré mes critiques sur la monotonie ya quand m des moments ou tu tentes et à chaque fois c’est réussis.
Pour les prods , l’ambiance encore une fois toujours adéquate par rapport au thème. Les mélodie sont propres, sobre, parfois délirante souvent enivrante.

Pour conclure, cette album est une réussite et le résultat est solide surtout que c’est ton premier. M si je n’accroche pas à l’ensemble et j’espère si tu comptes aller plus loin avec rimes catcher que tu te mettras un peu en danger et que tu incinéreras ta batterie !!!
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Rimes Catcher Dim 11 Juil - 14:10

Very Happy Merci Damien, ça fait super plaisir !! Je vois que t'as pas perdu ton sens de l'humour, j'ai ris plusieurs fois en te lisant Razz
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Difé Ven 16 Juil - 1:04

Putain dmerde jtai oublié, je continu donc cet avis :

Bon jcommence par un avis très bref, jferais un truc plus détaillé, et track par track un peu plus tard.

Jcommence par les instrus, qui sont folles pour la plupart. Ca sonne pas toujours très hip hop mais ça on s'en tape. C'est hyper riche, les ambiances sont souvent balaises. Mes instrus préférées (et y en a pas mal) sont : le fond et la forme, mon ombre, je ne suis pas un rappeur, le piano d'apprivoisé, insomnie, garder le silence, ma reine et des mots.

Les thèmes sont variés, tous ne me parlent pas (la machine par exemple), mais c'est cool, on est transporté dans plein d'univers différents. Les textes sont souvent assez fort. Le point noir de l'album, c'est ce flow qui varie très peu, et qui, comme déjà dit, manque de folie. Du coup j'avoue avoir du mal a écouter l'album d'une traite, même si les chansons restent très très agréables a écouter séparément. Aussi j'aurai aimé t'entendre vraiment bouffer les prods de temps en temps. Sur 1h, c'est un peu trop gentillet pour moi dans l'interprétation.

Il n'empèche que l'album est vraiment carré, et vraiment bon !! On rentre a fond dans l'univers Rimes Catcher.

A priori, les sons que je préfère sont : mascarade, le fond et la forme, je ne suis pas un rappeur, insomnie et garder le silence. Jreviendrais !

Bipppp uppppppppppppppp

Peaaaaaaaaaaaaaceee

1 Mascarade : Ca reste une tuerie, ça débute bien l'album, niquel.

2 Le fond et la forme : La prod c'est de la bombe. Y a quelques backs qui m'ont dérangés, qui sont un peu décalés et qui se fondent pas assez à ta piste principale. Manque un peu de folie et de libération sur ce son. Son quand même très sympa, j'aime beaucoup.

3 Mon ombre : Prod de ouf encore une fois. Ici le ton et le flow que tu prends est parfait par rapport à l'instru. L'ambiance est malade !!! Et ta voix sur le début du 2nd couplet a quelque chose de spéciale par rapport à d'habitude, et je kiff. Le concept est cool aussi. Bref du bon, encore quelques petits backs qui m'ont dérangé par contre, mais ici cest du chippotage.

4 Je ne suis pas un rappeur : Jme répète, la prod est balaise. J'ai kiffé ce son, le message pas tout seul. Tu te laches un peu plus, ça fait plaisir. Du bon

5 Apprivoisé : Grosse instrue pour changer, le piano tue, j'ai juste un peu de mal avec les percus. L'ambiance est pesante a souhait. Le flow varie quand meme de temps à autre sur l'album, mais comme le ton change peu, on s'en rend pas beaucoup compte. Donc plus qu'un changement de flow, c'est peut etre un changement de ton qui enrichirait tes sons, avec plus de vie dans linterprétation, voir un peu de theatralisation. Bref, le son est vraiment bon encore une fois, ya des passages que j'adore dans leur musicalité. Je profite de cette chanson pour dire que l'album a une vraie couleur musicale, on reconnait la pate Rimes Catcher, du coup le tout senchaine très bien. Les accélérations font un peu désordonnées c'est dommage, ça aurait pu être un vrai plus.

6 Insomnie : Putain mais les prods bordel de merde, tas vraiment tué le truc, elles sont hyper riches, variées en ambiance, mais pourtant s'enchainent très bien comme dit au dessus. L'ambiance ici est dingue encore une fois. J'adore ce son, Zarmot gère ça hyper bien jtrouve. Les prestations tuent, ici les accelerations passent vraiment bien. Jkiff

7 La machine : J'ai eut du mal a accrocher à celui la, j'aime pas trop la prod, qui est très bien foutue, mais son ambiance me parle pas. Mais le son est très cohérent. Je saurais pas donner de critiques constructives, mais j'ai pas trop aimé, question de gout surement !

8 Du sens : Jkiff le début, bim tenchaines ça cest frais. Au bout d'un moment ça devient un peu trop, ça manque un petit peu de respiration. Jai kiffé la prod, un peu moins a partir de 2min45. Le son et ses paroles sont bien. Plus j'écoute cet album, moins je me lasse du flow, et plus de trouve des variations par ci par là, mais si le ton reste souvent similaire comme déjà dit.

9 Le syndrome de la liberté : J'ai pas trop aimé la prod, vraiment question de gout. Keyz gère bien son truc j'ai bien aimé, mais j'ai pas trop aimé ce son, l'ambiance m'a pas plut. Pourtant, le thème me parle grave, c'est la part du son a laquelle jaccroche.

10 Garder le silence : Une petite pause, on respire, ça fait du bien. Ca tue ce son. Mon droit de garder le silenceeee, je m'en dispense, haha je kiff, vraiment. prod qui tue encore

11 Ma reine : Vous deux vous gerez, ton pote s'est bien prété au jeu, il a une vraie assurance. L'ambiance est pesante, vraiment forte, l'instru, toujours pareil, du bon !! Les scratch sont pas parfait mais ça ma pas trop dérangé. J'ai aimé

12 Des mots : Prod sympa encore, en dessous de pas mal, mais bonne quand meme, cest dire le niveau des autres. J'ai bien aimé Instru-mental, ils se complètent bien, ça glisse tout seul. Toi tu gères bien ton truc, un flow un peu saccadé, ça colle niquel. Bon son

13 La mort : Les instrus j'en parle plus, le son est vraiment bon, meilleur que la première version. Lourde ambiance. Je commence a ressentir le ton qui reste beaucoup le même le long de l'album (avant je ressentait ça au milieu de l'album). Tu chantes

14 Dans ta peau : "tu chantes bien pour un rappeur , mais comme t'en est pas un , ca doit etre normal". Ca cloture vraiment bien l'album, c'est parfait, ça fait une ouverture vers ton autre monde musical (qui est le même dailleurs, il est juste grand, on va dire vers ton autre pays). Bravo, c'est le plus a l'ouest de l'album comme a dit tar-t, mais pourtant ça vient se poser ici très logiquement, c'est parfait.

Bref, un putain d'album !! Bravo !! Respect !! Tu dois en être fier ! Désolé pour le retard j'avais complètement zappé, continue encore et encore, et hésite a nous faire partager tes vidéos de concert, c'est toujours kiffant a voir.

Peaaaaceeee !!
Difé
Difé
Leader

Message par Rimes Catcher Ven 16 Juil - 9:17

I love you
Merci beaucoup Difé !! ça fait super plaisir de lire ça ! surtout que je suis en train d'écrire les prochains (notamment pour la tape) et tes conseils d'interprétation m'aideront bien à m'améliorer !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Sangokush Sam 16 Oct - 23:22

Yop, ma copine voudrait l'album en "solide" -pas en digitale quoi-, j'voulais savoir si c'était toujours possible? Il y a les textes avec?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Rimes Catcher Sam 16 Oct - 23:26

Oui bien sûr Smile
tu peux le commander depuis cette page :
http://www.streetmelody.com/actualites-f18/exclu-commandez-l-album-de-rimes-catcher-en-avant-premiere-t14911.htm

Tu lui dira merci de ma part Very Happy
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant