Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quel matos choisir ? new beatmaker

3 participants

Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty quel matos choisir ? new beatmaker

Message par waym Mer 9 Juin - 11:41

Bonjour a tous,
Alors j'ai quelques petites questions en tant que débutant sur le matos qu'il faudrait que je m'achète pour créer mes propres sont hip hop jazzy & co.

En gros j'ai un piano un micro et j'avais acheté il y a quelques temps une pédale BOSS RC-2 avec lequel je fais des trucs dans ce style : https://dl.dropbox.com/u/7691040/waymcompile.mp3 c'est une petite compile pour vous donner un avis.

Maintenant comme vous pouvez l'entendre je stagne et j'aimerais allé plus loin je sens que je pourrais faire mieux mais j'ai pas les moyens le matos je fais donc appel a vous pour m'aider dans cette démarche.

Je pense a m'acheter tous d'abord une table de mixage pour régler mon problème de qualité. En effet pour l'instant je record tous sur la loop station et je la branche ensuite sur l'entré micro pour mettre ca sur le pc grosse bidouille quoi ... j'avais donc pensé a prendre ca http://www.stars-music.fr/mackie-onyx-1220.html?___SID=U

Ensuite je me sens bridé par les capacité de la loop station j'aimerais pouvoir faire plus et j'ai donc pensé a m'acheter une akai XR20 pour faire mes beat avec les sont proposés et en espérant aussi pouvoir placer dedans mes propres accords et mélodies de piano de guitare et de voix déjà est-ce possible ?

Est ce que ce produit m'offrira les même possibilité que la loop station c'est a dire pouvoir faire des boucles qui tourneront a la chaine sans arrêt pour pouvoir ensuite rajouté des sons par dessus par le biais de ce même produit ou directement de mon piano branché sur la table de mixage ou de même du micro ?

J'espère être a peut pres clair dans mes intentions en gros je voudrais faire des sons sans passer forcément des le départ par des logiciels comme ableton mais plus les utiliser a la fin pour le rendu final.
Donc en gros "faire des sons a l'instantané" faire une première boucle de mon beat rajouté ensuite quelques notes de piano puis ensuite encore du piano avec des sons différents pendant que le tous tourne en boucle et enfin rajouté du chant dessus ou une mélodie de piano voili voilou

Donc si vous avez des conseils a me donner sur le matos a acheter ca serait vraiment super je suis un peu perdu


Merci beaucoup d'avance !
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par waym Jeu 10 Juin - 18:10

aucunes réponses ? personne ne pourrais m'aidé plz je vais pas tardé a allé en magasin j'aimerais bien être sur de mes achats allé svp un peu d'aide
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par tar-t Jeu 10 Juin - 18:49

j'sais pas , t'veux faire quoi ?
t'a quoi ?
( repond de facon courte stp genre une phrase par question , ca suffira )
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par waym Jeu 10 Juin - 19:33

je veux faire du son mais avec pas mal de mélodie de piano genre hip hop jazzy et je voudrais pouvoir le mettre sur mon ordi avec une bonne qualité ...
j'ai quoi rien ^^ un piano un micro et une pédale boss rc2 qui fait des loops


ps : tous le monde a en fait la flemme de lire mon message Smile mais c'était juste pour bien exposer le problème ... Sad
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par tar-t Jeu 10 Juin - 19:46

pour te lancé j'te conseille de pas depensé d'argent , crack acid pro , ou fruity loop ;
piano c'est vrai piano ou un synthé ?
avec un synthé pas trop cher sur fruity , ta des possibilités
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par waym Jeu 10 Juin - 19:51

c'est un piano num pas un synthé non plus mais entre les deux un clavinova il y a moyen de le branché au pc en tant que clavier maitre. Le truc c'est que j'aime bien faire la musique sans trop utiliser de logiciel a la base j'aime pas trop faire de musique au click. Et je fait déjà quelque truc mais j'aimerais bien continué dans cette voie mais avec plus de moyens et donc je me demandé déjà si la table que je propose dans mon message est une bonne table histoire de tous relié au pc et si pour faire mes kick snare et quelques samples la akai XR20 était sufisante.
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par exiley dahomé Mar 27 Juil - 18:53

salut les gas

moi je suis tout nouveau sur le forum d'ailleurs c'est la première fois de ma vie que je m'inscrit sur un forum donc je maitrise pas trop le délire.lol
pas du tout meme. voila mon blaze c'est exiley dahomé 22 ans je fais du rap un peu plus sérieusement depuis environt 3 ans et demi. je me suis mis à la prod depuis peu avec reason. mais pour l'instant je fais tout au click. j'ai un clavier midi mais vista le reconnais pas. donc là je voudrais investir dans une mpd 24. est ce que quelqu'un en vend une?
j'ai aussi un tourne disque qui peut convertir les vynil en mp3. j'aimerais savoir comment je pourrai brancher le tourne disque de tel sorte à choper les samples directement sur le vynil? est ce que je arriver à m'en sortir sans carte son externe? parce que j'ai pas mal de latence meme avec les clik.
désolé c'est un peu long.lol
merici de répondre

exiley dahomé
Newbie

Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matos choisir ? new beatmaker Empty Re: quel matos choisir ? new beatmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum