Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et la présence scénique dans tous ça ?

+3
dub
Vrkolak
Bobby
7 participants

Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Bobby Lun 24 Juil - 18:11

Voila, une question qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tête ... et à laquelle peut être ici vous saurez répondre ...

"En tant qu'artiste virtuel" a t-on le droit de revendiquer les même droits qu'un artiste qui a choisi un parcours classique constitué de scènes à l'exterieur, dans les bars, les festivals ...

Souvent on vois un artiste ne se forger qu'un très petit public sur internet, sur les forums ou les blogs, et bien souvent la possibilité de vendre ton travail est alors réduite à néant, il devras comme pour de banals freestyles offrir son album, son LP, au public qui pourtant l'a suivi et devrait lui être reconnaissant !

En parcours classique, un artiste, voire un groupe, doit rentrer dans ses frais, il y a la location de la scène ( souvent dans un pub ou un bar d'une ville sommes toutes assez conséquente ) le prix du matériel de scène, et souvent les premiers cd vendus se font par le biais des premiers concerts, or, j'ai l'impression que sur la scène rap fr emmergente, la scène est totalement inéxistante ... les gens préférant enregistrer chez eux des chansons qu'ils savent à l'avance pertinament qu'ils n'en tireront rien ... et les scènes sont maintenant réservées à l'artiste tout fraichement signé Virgin megastore qui a déjà un clip qui zombifie nos enfants 18H00 sur 24 sur une chaine de musique pour les jeunes !

Je parle bien particulièrement de la scène hiphop, car les autres scènes principalement ne connaissent pas ceci, on a des festivals rocks ou électroniques qui peuvent servir de tremplins à de jeunes artistes, mais pas de réelle scène underground hiphop ...

Je vous laisse le plaisir de la réflexion.

Cordialement.

Bob le pas beau !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Invité Lun 24 Juil - 19:25

olalalala tu ma fait mal a la tete dans ton message
mais c'est vrai que c'est pas faux !


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Vrkolak Lun 24 Juil - 19:42

perso bien que j'rappe pas j'kiffe bien faire l'ouf a chaque fois qu'il y a un open mic avant un concert ou en soiree.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par dub Lun 24 Juil - 20:29

t'as bien raison..
faut faire des concerts sauvages pour se faire remarquer
et c'est plus facile quand t'habites pas dans un bled de 400 habitants...

je pense qu'il faut juste gonfler ses couilles et oser faire ca n'importe ou
meme si tu gagnes rien au depart
tu peux avoir la reconnaissance des gens qui t'ecoute, et c'est le principal
avec le temps, tu peux reussir si tu fais des bons trucs

mais c'est vrai que c'est bouché
enfin sur paname ou les grandes villes ca doit etre un peu mieux
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par konscience Lun 24 Juil - 20:32

Don Ice D.i.A a écrit:perso bien que j'rappe pas j'kiffe bien faire l'ouf a chaque fois qu'il y a un open mic avant un concert ou en soiree.

MDR DIA KI SE LACH EN ROUMAIN"motherfucker dzaldlelfdfldsfdsff yeah eyah fdfdsfd dia motherfucker lov necro niggaz"

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par AbYss Lun 24 Juil - 20:41

Bob a écrit:Je parle bien particulièrement de la scène hiphop, car les autres scènes principalement ne connaissent pas ceci, on a des festivals rocks ou électroniques qui peuvent servir de tremplins à de jeunes artistes, mais pas de réelle scène underground hiphop ...

Le rap se développe de plus en plus pars le biais d'internet, on peut pas dire le contraire, combiens d'artistes font des featuring en s'envoyant simplement les prods? Je pense par exemple à un feat que j'ai pu enttendre recement entre Diam's et Rhoff par exemple... La grosse différence avec un groupe de rock c'est que l'instru est "synthétique", je veux dire par là qu'il n'y a pas de vrai musiciens!

Le MC se devait, fut un temps je crois, clasher d'autres acolytes en se rendant dans des caves (ouais c'ets plus mystique lol) pour prouver son niveau de linchage lyricale... Sinik par exemple à suivi ce parcours, il a fait les plateaux télé par la suite et maintenant la scene. Les groupes de formation plus "standard" disons se font connaitre par la scène avant tout, le cheminement est différent, peut-être plus noble et respectable d'aller "au charbon" à mon avis mais ce n'est que mon avis.

Concernant les scenes hip-hop underground, c'est vrai qu'elles sont bcp plus rares mais pas inexistantes! Je participe un ptit peu à l'organisation d'un festival dans le 77 qui en est déjà à sa deuxième édition, le festival s'appelle "Hip-hop 77" et a déjà réunit des dizaines d'artistes de la région où d'ailleurs comme XS, narkotic, Jaguar MC ou bien des personnalités plus connues comme Youssoupha et Alibi Montana...
AbYss
AbYss
Incontournable

Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Précise
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par L.L. Sam 26 Aoû - 19:06

Le MC se devait, fut un temps je crois, clasher d'autres acolytes en se rendant dans des caves (ouais c'ets plus mystique lol)

en effet ca se pratiquait avant l'avenement des pharaons égyptiens, si ma mémoire ne me fait pas défaut
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Ginger Dim 27 Aoû - 11:41

L.L. a écrit:
Le MC se devait, fut un temps je crois, clasher d'autres acolytes en se rendant dans des caves (ouais c'ets plus mystique lol)

en effet ca se pratiquait avant l'avenement des pharaons égyptiens, si ma mémoire ne me fait pas défaut

Judas se serait fait clashé par les 11 autres apotres à l'époque il parait, Marie Madeleine assurait le refrain.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Invité Dim 27 Aoû - 11:48

XPDRRRRRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la présence scénique dans tous ça ? Empty Re: Et la présence scénique dans tous ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum