Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wu-Tang Clan

+3
Raziel
MiLS
Zek
7 participants

Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:12

Wu-Tang Clan


Wu-Tang Clan 250px-Wu-tang-logo


Au Commencement

À l'origine du groupe sont RZA, GZA et Ol' Dirty Bastard, trois cousins issus de Staten Island, l'un des cinq districts de New York. Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Now, qui ne connaitra aucune suite. C'est à cette époque qu'ils s'inventent leur premiers alter-ego. RZA est le « Scientifique », GZA le « Génie » et Ol' Dirty Bastard le « Spécialiste ». De son côté, RZA s'autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en 1991 sur le label Tommy Boy : Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe a avoir réalisé un album avant l'avènement du Clan. En 1991, Words from the Genius, signé chez Cold Chilin' et précédé par le single Come Do Me, reste cantonné au milieu underground new-yorkais et ne parvient pas à décoller. Ces deux échecs vont forger la détermination de RZA qui se sent lésé par des labels qu'il juge incompétents.
[modifier]

Enter the Wu-Tang

Peu à peu, la nébuleuse de membres va s'élargir avec l'arrivée de Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, Method Man, U-God et Masta Killa qui signent ensemble un pacte afin de former une communauté artistique et financière. Le Wu-Tang Clan n'est pas qu'un collectif, il devient sa propre industrie. Certains membres sont originaires du Bronx bien que le QG de la formation reste Staten Island, quartier encore en retard à l'époque en matière de hip-hop. Depuis, le quartier, qu'ils renomment Shaolin, est devenu indissociable du nom de Wu-Tang. Les neuf rappeurs se font rapidement connaître avec l'arrivée d'un premier maxi autoproduit en septembre 1992, Protect ya Neck (que l'on peut traduire par Protège ton Cou), qui devient rapidement un succès underground avec des passages en radio sur Hot97, une station populaire de New York.

En 1993, repéré par de nombreuses maisons de disque, le groupe, dont c'est l'une décision les plus paradoxale, se réunit finalement autour de la table du président du label Loud Records...implanté sur la cote ouest et obtient un premier contrat pour un disque. Grâce aux négociations habiles de RZA; chaque rappeur conserve la liberté de sortir de futurs projets solo chez d'autres maisons de disque. C'est ainsi que le Wu-Tang Clan sort son premier album, Enter the Wu-Tang (36th Chambers), en novembre de la même année. Cet opus change la donne du hip-hop en remettant le rap East Coast au goût du jour. RZA aux commandes délivre un son novateur à travers de magnifiques samples de soul des seventies; mêlant ambiances glauques et dialogues de film de kung fu, le tout servi par des beats minimalistes et des flows rageurs... L'album se divise en deux approches; Shaolin et Wu-Tang Sword, symbolisant ainsi le combat comme une forme de discipline qu'ils ont appliqués à leur rap. Bien qu'il n'ait débuté qu'à la 41ème place des charts en novembre 1993, l'album devient rapidement un incontournable du genre, reçoit 2 awards, dont celui de meilleur groupe de rap, puis devient peu de temps après disque de platine. Le titre C.R.E.A.M. (Cash Rules Everything Around Me) est l'un des titres-phare de l'album.

À la même époque, RZA se consacre également à un projet en parallèle; Gravediggaz; en compagnie de Prince Paul (le producteur des débuts de De La Soul), Frukwan (ex-Stetsasonic) et Poetic. Le premier album, 6 Feet Deep, se présente comme du rap hardcore ou plutôt horrorcore comme ils le définissent eux-même, mêlant ambiance de film d'horreur et humour noir. RZA confirme une fois encore ses talents de producteur mais aussi de rappeur.

La période suivant cette première heure de gloire marque l'ère des projets solo. Comme convenue dans leur contrat, chaque membre, mis à part Inspectah Deck, U-God et Masta Killa, réalisent leurs premiers albums exclusivements produits par RZA. Le premier à connaître la gloire avec son Tical est Method Man chez Def Jam qui deviendra disque de platine. Peu après, sur le label Elektra, Return to the 36 Chambers : the Dirty Version du trublion Ol' Dirty Bastard où celui-ci dévoile un peu plus son personnage de crevard qu'il endosse à merveille. Only Built 4 Cuban Linx... de Raekwon sorti en 1995 chez Loud dresse à sa manière la vie impitoyable menée dans les bas-fonds de New York. Liquid Swords de GZA paru sur le label Geffen délivre une ambiance unique, à la fois sombre et nostalgique. Quant à l'album de Ghostface Killah, Ironman, sorti en dernier, devient un franc succès commercial, notamment avec son duo en compagnie de Mary J. Blige sur All that I Got is You. Il est le premier album du groupe à sortir sur Razor Sharp, le label monté par RZA.
[modifier]

La saga continue...

Au début de l'année 1997, ils rencontrent les français d'IAM pour un titre: La Saga en compagnie de Sunz Of Man. Ils se retrouvent entre guerriers Shaolin comme ils s'appellent entre eux.

En juin 1997 sort le second album du groupe au grand complet, Wu-Tang Forever, qui est composé de deux CD et d'une piste CD-Rom sans réel intérêt. Le succès est immédiat: l'album se hisse directement à la première place des charts et 600.000 copies sont écoulées dès la première semaine. Toujours réalisé de main de maître par RZA malgré l'apparition d'autres producteurs sur quelques morceaux (4th Disciple : producteur de Killarmy et True Master), cet album est au demeurant moins expérimental que son prédécesseur mais tout aussi envoûtant.

C'est véritablement à partir de cet album que le groupe se fait connaître du grand public avec des titres comme Reunited ou As high as Wu-Tang Get. L'apparition des violons sur les boucles de certains titres reste LA griffe de l'album. À noter qu'un nouveau membre; Cappadonna; fait officiellement son apparition au sein du groupe.

La période suivante voit l'arrivée de la seconde vague d'albums solo et les premiers opus de Cappadonna en 1998 avec The Pillage et d'Inspectah Deck, Uncontrolled Substance en 1999, qui se révèlent tous deux d'excellente facture. Peu après, U-God s'essaye également au solo avec un Golden Arms Redemption bien moins mémorable. Quant aux vétérans Method Man, GZA, Ol' Dirty Bastard, Raekwon et Ghostface Killah, ils sortent successivement leur deuxième album ... À l'insu de tous, RZA publie un album expérimental, In Stereo signé Bobby Digital, délire schizophrène qui constitue en réalité la bande originale d'un court-métrage éponyme tourné par ses soins.

Le possee étend peu à peu sa mainmise sur l'industrie du rap en produisant de nouveaux artistes comme Killarmy ou Sunz Of Man, en lançant une marque de vêtements: Wu-Wear, divers sociétés de production: Wu-Tang Production et deux labels: Razor Sharp et Wu-Tang Records... Le concept de Killa Bees fait son apparition, les « abeilles tueuses » représentant les artistes gravitant autour du groupe originel. Les albums Wu-Tang Killa Bees - The Swarm: Volume 1 et Wu-Chronicles sont des mélanges de compilation et de recueil de titres inédits qui présentent tour à tour les membres rattachés au Wu-Tang tel que Northstar, Wu-Syndicate, Shyheim, Popa Wu, DJ Allah Mathematics ou encore Royal Fam.
[modifier]

La fin de l'age d'or

La parution de l'album The W reste une demi-déception pour les fans. Malgré les excellents Protect Ya Neck (The Jump Off) et Gravel Pit, ce projet sonne moins authentique que ses prédécesseurs et plus formaté. Ol' Dirty Bastard, alors en cure de désintoxication, n'est présent que sur un seul titre. Cet album marque la fin du mutisme du clan avec la participation d'artistes étrangers au clan sur certains morceaux tels que Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas ou Isaac Hayes.

Le dernier album en date Iron Flag paraît le 18 décembre 2001 et suit la même voie que son prédécesseur avec aucun titre ne parvenant réellement à replonger l'auditeur dans les ambiances uniques des débuts du groupe. Il semblerait que l'unité artistique du crew se soit érodé au fil des albums.

Le groupe a entamé une tournée d'adieu au milieu de l'année 2004, avec notamment un passage à Paris en juillet, avant la parution de ce qui sera probablement leur dernier album en tant que groupe sous la forme d'un best-of et d'un live ainsi qu'un ouvrage sur l'histoire et la philosophie du groupe. Le Wu-Tang Manual, écrit par RZA, constituera le seul support écrit officiel traitant de l'histoire du groupe... À noter que Masta Killa a enfin sorti son premier album solo : No Said Date, plébiscité par la majeure partie des amateurs du Wu de la première heure... Le samedi 13 novembre 2004, une page se tourne avec le décès de Ol' Dirty Bastard, un des membres fondateurs du groupe, à la suite d'une crise cardiaque alors qu'il enregistrait son nouvel album en studio. L'autopsie a conclue par une trop grande consommation d'anti-dépresseurs et de cocaïne. Plusieurs versions d'albums posthumes sont sortis depuis ça. Aujourd'hui encore, le Wu-Tang Clan bénéficie d'un noyau dur de fans; nostalgiques de l'âge d'or du collectif.

source : wikipedia Smile


Membres
RZA, GZA, Method Man, Ol' Dirty Bastard, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Inspectah Deck, U-God, Cappadonna.

Discographie
Enter The Wu-Tang (36 Chambers) - Loud (1993)
Wu-Tang Forever - Loud (1997)
The W - Small Records (2000)
Iron Flag - Loud (2001)
Disciples of the 36 Chambres : Volume 1 - Sanctuary (2004)
Legend of the Wu-Tang Clan (2005)

Site Officiel
http://www.wutangcorp.com/


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:13

Enter the Wu-Tang (36 Chambers)


1. Bring Da Ruckus - 4:10
2. Shame On A Nigga - 2:57
3. Clan In Da Front - 4:33
4. Wu-Tang : 7th Chamber - 6:05
5. Can It Be All So Simple - 6:53
6. Da Mystery Of Chessboxin' - 4:48
7. Wu-Tang Clan Ain'T Nuthing Ta F' Wit - 3:36
8. C.R.E.A.M. - 4:12
9. Method Man - 5:50
10. Protect Ya Neck - 4:52
11. Tearz - 4:17
12. Wu-Tang : 7th Chamber - Part II - 5:08

Wu-Tang Clan Alb173

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:13

Wu-Tang Forever


CD 1

1. Wu-Revolution (feat. Popa Wu & Uncle Pete) - 6:17
2. Reunited - 5:23
3. For Heavens Sake (feat. Cappadonna) - 4:13
4. Cash Still Rules / Scary Hours (Still Don't Nothing Move But The Money) - 3:06
5. Visionz - 3:09
6. As High As Wu-Tang Get - 2:39
7. Severe Punishment - 4:49
8. Older Gods - 3:07
9. Maria (feat. Cappadonna) - 2:34
10. A Better Tommorow - 4:58
11. It's Yourz - 4:19



CD 2

1. Intro - 2:02
2. Triumph (feat. Cappadonna) - 5:38
3. Impossible (feat. Tekitha) - 4:28
4. Little Ghetto Boys (feat. Cappadonna) - 4:49
5. Deadly Melody (feat. Streetlife) - 4:20
6. The City - 4:05
7. The Projects - 3:17
8. Bells Of War - 5:12
9. The M.G.M. - 2:38
10. Dog Shit - 3:34
11. Duck Seazon - 5:42
12. Hellz Wind Staff (feat. Streetlife) - 4:52
13. Heaterz (feat. Cappadonna) - 5:26
14. Black Shampoo - 3:49
15. Second Coming (feat. Tekitha) - 4:39
16. The Closing - 2:37
17. Sunshower - 6:11

Wu-Tang Clan B000005S2I.01._SCMZZZZZZZ_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:13

The W


1. Intro (Shaolin Finger Jab) / Chamber Music
2. Careful (Click, Click) (feat. Cappadonna)
3. Hollow Bones
4. Redbull
5. One Blood Under W
6. Conditionner (feat. Snoop Dogg)
7. Protect Ya Neck (The Jump Off)
8. Let My Niggas Live (feat. Nas)
9. I Can(t Go To Sleep (feat. Streetlife)
10. Do You Really?
11. The Monument (feat. Busta Rhymes)
12. Gravel Pit
13. Jah World
14. Clap (chanson cachée)



Wu-Tang Clan W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:14

Iron Flag


1. In The Hood (feat. Streetlife & Suga Bang Bang)
2. Rules (feat. Streetlife)
3. Chrome Wheels
4. Soul Power (Black Jungle) (feat. Flava Flav)
5. Uzi (Pinky Ring)
6. One Of These Days
7. Y'all Been Warned
8. Babies (feat. Madame D)
9. Radioactive (Four Assassins)
10. Back In The Game (feat. Ronald Isley)
11. Iron Flag
12. Dashing

Wu-Tang Clan SME_0101_CK_086236.70Q_200x200_72dpi_RGB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:15

Legend of the Wu-Tang Clan


1. C.R.E.A.M
2. Method Man (Skunk Mix)
3. Protect Ya Neck (Bloody Version)
4. Wu-Tang Clan Ain't Nuthing Ta F' Wit
5. Can It Be All So Simple
6. Shame on a Nigga
7. Da Mystery of Chessboxin'
8. Re-United
9. It's Yourz
10. Triumph
11. Gravel Pit
12. Protect Ya Neck (The Jump Off)
13. Sucker M.C's
14. Uzi (Pinky Ring)
15. Shaolin Worldwide
16. Diesel


Wu-Tang Clan SME_0101_282876_R62126.70Q_200x200_72dpi_RGB


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:18

Photo


Wu-Tang Clan 00000054


Wu-Tang Clan Wu_tang_clan


Wu-Tang Clan Wutangclan-0203


Wu-Tang Clan Wutangclan


Arrow http://www.wutangcorp.com/
Arrow http://www.myspace.com/ghostface
Arrow http://www.myspace.com/rza
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=23542963
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=40779109
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=19822169
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=31697903
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=30783862
Arrow http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=56858573


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Zek Jeu 3 Aoû - 0:26

puis-je me permettre quelques retouches ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:27

Ouai vas-y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Zek Jeu 3 Aoû - 0:38

voilà, j'ai modifié la présentation un peu
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:48

merci ! J'avou j ai un peu été a l'arrache ! Wink

Toujours est-il que c'est un groupe mythik !!!! Enter the Wu Tang est un mes album US preferé perso !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Zek Jeu 3 Aoû - 0:53

Le Wu Tang sans O.D.B. c'est plus le Wu Tang.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par MiLS Lun 4 Juin - 4:59

J'remonte un peu le post, mais bon, j'me devais d'écrire un p'tit quelque chose ici..

Enter The Wu Tang (36 chambers) est l'album du Wu qui m'a le plus fait kiffer.. Sûrement mon album rap préféré.. Le forever est énorme aussi..

RZA, mon rappeur préféré de tous les temps (ah oué quand même..) et ça va être dur de le détroner.. Ce mec a juste un truc dans la voix et dans sa façon de dire certaines choses qui me touche direct.. Il est ce que j'attends du rap..

Allez je vous met quelques sons qui me font kiffer, parce que j'ai qu'ça à faire :

RZA - The Birth

Pouah, un texte énorme, et grave d'émotion... L'ambiance tue..

Slave owners, who did not include us
They just used us, and abused us
First they trick you, then mentally kill you
And use technologies, to rebuild you
This whole plan was a perfect scam
See that's why they called it, the Six Million Dollar Man
Six is the limitation of the Devil
In the Million square miles of land that he settles
Put you in a three piece suit, give you loot
Chemicals in your head to make you look cute
They use you as a fool to deceive your own people
And fillin' my children head with pins and needles
But I'll take out the pins you inserted
And I'll avenge all my mothers that you murdered
And brutalized, by this modern form of slavery
To speak the truth it takes bravery
And no man could stop my flow
Because I know what I speak and I speak what I know


Passage énorme ^^

RZA & Cilvaringz - You'll Never Know

Pareil, trop d'technique, trop d'émotion, trop de vocabulaire... Un refrain qui me met les frissons..

And blow my spot, yo, I'm not the polka-dot
I tote weight, sip Scotch, bust shots, smoke a lot
My cousin Billy, he done it silly, used to joke a lot
Chased bitches, cut class, got high and stayed broke a lot
So when the rent was due he would grab the identical
Twin gats and put a fuckin hole in your right ventricle
Not sober yet no potent threat, yo, I hold a Tec
Show this jet pack on my back, blast like Boba Fett
While you bickerin, this flame is still flickerin
Then the magnetic attraction to my wisdom keeps you listenin


^^ Me fait halluciner.. Y en a pas beaucoup qui surclassent ça..

RZA & Beretta 9 - Take Sword (pt. 1)

Tout récent et toujours aussi bon.. C'est ça aussi qui est kiffant avec RZA Smile

"I can give you an out-of-body experience
And hide your body, so there's no return
So burn baby burn
My click fuckin' sick nigga, learn baby learn
"

Il y met le coeur...

RZA & Holocaust, Doc Doom, GFK - Holocaust

"Yo, yo, yo, dropped down a man-hole, yo, I rap ammo
Blows out your candle, check, yo
Dropped down a man-hole, I rap ammo
Blows out your candle, have Wu-Tang tagged up on your tombstone by Jandel
Release the info, 4-4 increase your heart tempo
Scared your ass, you jumped through a closed window
To a hundred beats per a second, my mic's secret weapon
Infertiate your style to that of Led Zeplin
"

Yeah yeah ! Trop fort... Et le clip qui va avec Very Happy

RZA - Kiss Of A Black Widow

A l'ancienne.. Trop plaisant..

RZA - See The Joy

Pour les lyrics, trop fort.. C'est pas un thème en béton ça ? Very Happy

RZA - Sunshower

Encore une fois, qui surclasse ça lyricalement.. Trop d'vocabulaire.. La force du Wu selon moi..

GZA ft. RZA, Killah Priest - 4th chamber

Désolé pas le son sous la main.. Mais surement l'un des meilleurs couplets de RZA selon moi... Enorme

Wu-Tang - Impossible

Voilà quoi... Ca a lu des bouquins et ça dit pas n'importe quoi..

"Fusion of the five elements, to search for the higher intelligence
Women walk around celibate, livin irrelevant
The most benelovent king, communicatin through your dreams
Mental pictures been painted, Allah's heard and seen
everywhere, throughout your surroundin atmosphere
Troposphere, thermosphere, stratosphere
Can you imagine from one single idea, everything appeared here
Understanding makes my truth, crystal clear
Innocent black immigrants locked in housing tenemants
Eighty-Five percent tenants depend on welfare recipients
Stapleton's been stamped as a concentration camp
At night I walk through, third eye is bright as a street lamp
Electric microbes, robotic probes
Taking telescope pictures of globe, babies getting pierced with microchips
stuffed inside their earlobes, then examinated
Blood contaminated, vaccinated, lives fabricated
Exaggerated authorization, Food and Drug Administration
Testin poison in prison population
My occupation to stop the innauguration of Satan
Some claim that it was Reagan, so I come to slay men
like Bartholemew, cause every particle is physical article
was diabolical to the last visible molecule
A space night like Rom, consume planets like Unicron
Blasting photon bombs from the arm like Galvatron
"

Bref voilà...

Il te met dans une ambiance et il t'envoie des paroles dans la gueule à sa façon..

C'était mon quart d'heure suçage de bite..

J'mettrais bien les couplets que je préfère de chaque membre, mais ça riques d'être long, donc on va s'arreter là Very Happy

Wu-Tang Forever
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Raziel Ven 29 Juin - 1:45

Y'en a tellement qui sont monstrueuse de lui... Tu as zappé Build Strong, qui après The Birth, est sûrement une des tracks qui prend le plus aux tripes...


Et au passage j'emmerde les éspèce de puristes qui sortiraient "ouais mais RZA il fait trop de off-beat", alors que le mec à déjà prouvé 10 fois, 20 fois, 100 fois qu'il sait poser dans les temps, et quand il est "off-beat", c'ets quand il part loin, très loin, mais il retombe toujours parfaitement sur ses pattes, et c'est ça qui est bon chez lui, il ne se repose jamais sur ses aquis, il cherche toujours un nouveau son, un nouveau flow, un nouveau ton, c'ets un vrai scientifique... Twisted Evil

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Extra-Prolific Ven 29 Juin - 11:14

Pendant ke j'suis la autant dire ce ke je pense de ce crew de folie.
The W est mon préféré, apres viens 36th Chambers.
Les premiers solos sont tous oufs.
Les groupes affiliés sont souvent excellents ah ah pour le peu ke j'ai ecouté.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Raziel Sam 30 Juin - 2:51

Extra-Prolific a écrit:Pendant ke j'suis la autant dire ce ke je pense de ce crew de folie.
The W est mon préféré, apres viens 36th Chambers.
Les premiers solos sont tous oufs.
Les groupes affiliés sont souvent excellents ah ah pour le peu ke j'ai ecouté.

la Wu-Fam, c'ets quand même la plus grande du rap, autant en nombre (plus de 200 artistes) que niveau qualité (tout dépends des goûts ensuite...)

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Extra-Prolific Sam 30 Juin - 13:45

Ouai c'est vrai, c'est pour ça ke j'ai dit "pour le peu ke j'ai ecouté", etant donné ke je suis pas fan inconditionnel...
Mais faut avouer ke le level en general c'est chaud.

Apres la South Park Coalition c'est (ou c'etait) un peu le Wu-Tang du Sud, ils comptent aussi enormement de groupes affiliés.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par ogusto empties Mar 28 Sep - 13:39

odb rip

ogusto empties
Newbie

Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Titou Lun 14 Mar - 18:14



Hommage suite au séisme/tsunami.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par dub Mar 20 Sep - 12:22


Wu-Tang Clan Wups

la classe Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Extra-Prolific Mar 20 Sep - 12:25

ahah tuerie

Wu-Tang Clan 390c828cbb1f138fdce08efac04d9067-Wu_Tang__Shaolin_Style

la totale
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wu-Tang Clan Empty Re: Wu-Tang Clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum