Rolling Stone annonce son Top 30 albums 2010
+8
konscience
Zaibacker
Symetrik
Extra-Prolific
Evidji
Blacko
Onizuka
Zek
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rolling Stone annonce son Top 30 albums 2010
30. Rick Ross - Teflon Don - Def Jam
Teflon Don is the Miami MC's best album yet: a sleek, seductive portrait of a badass rapper living a life of South Florida luxury. Jay-Z, Kanye West, Drake, and Erykah Badu make cameos, and Ross shows why he's a rapper's rapper, dropping quotable rhymes — "I wanna walk in the image of Christ / but that bitch Vivica nice" — in his bassy, bulldozer flow. Ross shows some range, rhyming about his dad's battle with cancer, and his coke-kingpin fantasies are even more compelling than usual: "I think I'm Big Meech, Larry Hoover!" he bellows, on "B.M.F. (Blowin' Money Fast)," creating one of 2010's best hooks while name-checking two notorious drug barons.
29. The Roots - How I Got Over - Def Jam
In 2010, the Roots kicked ass five nights a week as the house band for Late Night with Jimmy Fallon and teamed up with John Legend for the Seventies-soul tribute Wake Up! But their most impressive accomplishment this year was How I Got Over, the best album of their two-decade-long career. It's an expansive and thrillingly funky album about hard times that tosses in street reportage and gospel uplift — as well as dashes of indie rock from guests including Joanna Newsom, Monsters of Folk and members of the Dirty Projectors.
28. My Chemical Romance - Danger Days: The True Lives Of The Fabulous Killjoys
27. Peter Wolf - Midnight Souvenirs
26. Yeasayer - Odd Blood
25. Superchunk - Majesty Shredding
24. Maximum Balloon - Maximum Balloon
23. Elizabeth Cook - Welder
22. Spoon - Transference
21. Big Boi- Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty - Def Jam
The OutKast rapper's solo debut is a nasty, future-funk odyssey, done the way George Clinton used to do it: stretched-out grooves, cavernous bass boom, gutbucket guitar and thick electro thump, all held together by Big Boi's whiplash rhymes and pimper-than-thou style.
20. Neil Young - Le Noise
19. M.I.A. - Maya - N.E.E.T./Interscope/XL
The backlash against M.I.A.'s high jinks — that graphic "Born Free" video and her beef with The New York Times — distracted everyone from the fact that her biggest provocations in 2010 were sonic. Maya's art-punk noise and electro beats made for the most abrasive protest music in recent memory.
18. Kings Of Leon - Come Around Sundown
17. Beach House - Teen Dream
16. Kid Rock - Born Free
15. The National - High Violet
14. Robyn - Body Talk
13. Taylor Swift - Speak Now
12. John Mellecamp - No Better Than This
11. The Dead Weather - Sea Of Cowards
10. LCD Soundsystem - This Is Happening
9. Eminem - Recovery - Aftermath/Interscope
"Let's be honest, that last Relapse CD was ehhh," Eminem rapped on Recovery, which turned out to be the post-rehab victory lap that the schlocky Relapse wasn't. Dominating radio, Eminem was back on top in 2010, but he was also older and wiser: a scared dad who'd been to drug-addict hell and made it back with his rhyme skills intact. When he pledges to stay sober on the hit "Not Afraid," you know the man is hellbent serious.
8. Robert Plant - Band Of Joy
7. Drake - Thank Me Later - Cash Money/Universal
Arriving after three years of mixtapes, guest spots and merciless hype, the debut LP from the Canadian actor- turned-rapper delivered the goods with sumptuous beats, airtight rhymes and nuanced introspection. Drake's sleepy, soulful flow gave his morning-after reflections on the high life an undercurrent of irony. He's the definitive star of hip-hop's tortured post-Kanye era: a guy who can't quite decide if "I've been up for four days gettin' money" is a brag or a burden.
6. Vampire Weekend - Contra
5. Jamey Johnson - The Guitar Song
4. Arcade Fire - The Suburbs
3. Elton John & Leon Russell - The Union
2. The Black Keys - Brothers
1. Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy - Roc-A-Fella/Def Jam
With My Beautiful Dark Twisted Fantasy, Kanye West made music as sprawlingly messy as his life. When he wasn't feuding with Matt Lauer or bugging out on Twitter, Kanye was building hip-hop epics, songs full of the kind of grandiose gestures that only the foolish attempt and only the wildly talented pull off. The more he piled on — string sections, Elton John piano solos, vocoder freakouts, Bon Iver cameos, King Crimson and Rick James samples — the better the music got. Never has Kanye rhymed so hilariously ("Have you ever had sex with a pharaoh?/I put the pussy in a sarcophagus") or been so insightful about his relationship-torpedoing faults. From the bracing prog-rock of "Power" to the spooky grandeur of "Runaway" to the shape-shifting "Hell of a Life," he made all other music seem dimmer and duller. Is the album dark? Sure. Twisted? Of course. But above all, it's beautiful.
http://www.rollingstone.com/music/news/68404/239077?RS_show_page=5
Zek- @ZeakyZek
Onizuka- Shinigami
Re: Rolling Stone annonce son Top 30 albums 2010
RS a des bons goûts je trouve mais sérieux Drake 7ème ?
Bon à part ça ma foi pourquoi pas
Bon à part ça ma foi pourquoi pas
Blacko- Amphétamine
Drake 7e c'est vraiment fou.
Apres le reste ça se tient en rap, les autres styles j'ai vraiment rien ecouté, j'suis surpris qu'il y ait autant d'albums "rap" d'ailleurs
Apres le reste ça se tient en rap, les autres styles j'ai vraiment rien ecouté, j'suis surpris qu'il y ait autant d'albums "rap" d'ailleurs
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Ouais Drake ça le fait pas.
Mettre Kanye West, Black Keys et Arcade Fire dans les 4 premiers, c'est très bon comme choix
Mettre Kanye West, Black Keys et Arcade Fire dans les 4 premiers, c'est très bon comme choix
Symetrik- Ce genre de membre respectable
Kanye West 1er :/
et Drake aussi un peu trop haut...
et Drake aussi un peu trop haut...
Invité- Invité
Kanye mérite largement vu le travail fourni dans l'album. Une version instrumentale de l'album le classait déjà dans le Top 3 honnêtement.
Zek- @ZeakyZek
Ouais clairement. J'aimerais bien un album instrumental d'ailleurs.
Mais moi aussi, ça fait un mois que je cherche ça.Symetrik a écrit:Ouais clairement. J'aimerais bien un album instrumental d'ailleurs.
il a fait du très lourd c'est sur, mais de la a etre le meilleur album 2010 je suis pas si sur...
Invité- Invité
Tu proposes qui d'autre ? (et dis pas Recovery)
Zek- @ZeakyZek
Klebill a écrit:il a fait du très lourd c'est sur, mais de la a etre le meilleur album 2010 je suis pas si sur...
Un peu paradoxal du coup : "très lourd c'est sur" et après tu dis "de là à être le meilleur".
Qque part faut savoir ^^, y'a quoi au-dessus de très lourd ? LEGENDAIRE ? Rien de légendaire semble être sorti cette année (
J'kiff pas Kanye West mais le taff entrepris sur cette galette peut prétendre à être dans le top 3 minimum, et j'essaye d'être le plus objectif possible.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
J'ai écouté un bon paquet d'albums dans pas mal de styles différents et je trouve que le classement est très cohérent. J'aurais sans doute ajouter le disque de MGMT.
Klebill, on sait bien que tu aurais mis Eminem premier
Klebill, on sait bien que tu aurais mis Eminem premier
Ce que j'aime bien avec ce genre de classements, c'est que ça te permet de découvrir de nouveaux artistes.
Brotha Lynch les enfants meritai d'etre dans le classement mais trop under
konscience- Immortel
je sais pas, mais Kanye je le voit comme un très bon artiste, mais pas comme un roi. mais je parle de mon avis, de ce que je ressens quand j'écoute sa musique. y'a pas de doute je préfère écouter Recovery, mais ça c'est perso. en tout cas oui Kanye frappe un gros coup là. p-t la différence entre Kanye et Em' est trop lointaine, je trouve pas ça si juste.
Invité- Invité
Kanye a voulu innover, c'était un pari risqué, mais il a réussi haut la main, pour moi son album c'est une perle qui mérite la 1ere place, après Recovery c'est un putain de bon album à mon gout mais y'a rien d'innovant dedans, après tu dis que tu préfères écouter Recovery à My Beautiful Dark Twisted Fantasy c'est ton choix pour ma part je trouve plus ce que je recherche dans le second cité, qui plus est Kanye a du fournir un travail monstre pour cet album.
Slim- Habitué(e)
tout à fait, chacun écoute ses préférences, c'pour ça que meme une liste billboard ne fera pas que des heureux !
mais quand meme Slim tu dit que Recovery n'a rien d'innovant, je suis d'accord avec toi pour le flow et les paroles, mais les instrus sont très (trop?) innovés
mais quand meme Slim tu dit que Recovery n'a rien d'innovant, je suis d'accord avec toi pour le flow et les paroles, mais les instrus sont très (trop?) innovés
Invité- Invité
Non les instrus sonnent actuelle, sontdans la tendance du moment, mais elle n'innove en rien. C'est pas une critique.
Sangokush- Panda swagg à la française
En effet, trouver Recovery innovant niveau instru c'est étrange.
Il veut peut être dire "innovant pour du Eminem". Faut avouer que musicalement c'est un tournant
Je trouvais les autres albums d'Eminem plus innovant que Recovery. Là, c'est clair qu'il a voulu s'entourer de producteurs à la mode pour lui concocter des sons actuels.
bien sur que je voulais dire innovant pour Eminem, pas pour le rap.
Invité- Invité
Symetrik a écrit:Je trouvais les autres albums d'Eminem plus innovant que Recovery. Là, c'est clair qu'il a voulu s'entourer de producteurs à la mode pour lui concocter des sons actuels.
Bah pour les producteur c'est un peu ce que tout le monde lui reprochais... de pas changer, de toujours bosser avec Dre ou meme avec ses propre prod... Apres c'est lui qui a choisi le "style" c'est sur
Onizuka- Shinigami
Page 1 sur 2 • 1, 2