Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marine présidente!

+19
Bab's
Littlejojo
MiLS
Akaboshi
dub
Extra-Prolific
konscience
Zek
Alex
Blacko
Takamori
Quartz
Vrkolak
Evidji
maxlamenace
Nyx
Sangokush
Mikael
Curtis
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Littlejojo Mer 9 Mar - 14:22

cHeEseMaSta a écrit:c'est toujours comme ça que les partis extrèmes arrivent au pouvoir, la misère du peuple et un gouvernement qui n'entend rien... un ras le bol du système comme tu dis.

mais voilà, ça reste des partis extrèmes, ils lachent des discours qui séduisent la foule, le Jean Claude moyen se dit que pourquoi pas, ça pourrait faire bouger des choses, changer tout le système, mais une fois qu'ils sont au pouvoir.... ben c'est la grosse grosse merde..... Hitler il l'a joué comme ça hein....

Tellement vrai !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Bab's Mer 9 Mar - 14:57

J'essaye de suivre un peu votre débat mais je suis totalement a la ramasse ! J'y connais rien en politique , peut être du au fait que je viens d'avoir 18 piges mais bon sa change pas qu'en 2012 j'vais devoir voté et a cet instant précis je suis dans le flou le plus totale ! Dans le fond quand je vois Marine Le Pen arrivé première de ce sondage je me dit que de toute façon j'y connais rien a sa politique et je fait mon Opinion sur ce que j'ai toujours entendu dire cad FN= Raciste et je pense que tout sa est bien plus complexe que sa !

Après Sarko j'vois bien qu'il fait de la merde mais perso ayant 18ans sa n'affecte en rien ma propre vie ! Après je vois mon père gueulé sur si et sa en disant que Sarko c'est un PD et qu'il faut qu'il dégage mais moi j'ai aucun avis personnel sur lui ! Du moins ces choix comme je l'ai dit mon jamais affecté . Bref je pense que 18 c'est trop jeune pour se faire un avis , on est pas encore dans la vie activel et je pense que c'est a partir de ce moment la qu'on prend conscience des choix politiques ! J'suis pas le seul , tout mes potes sont pareil , quand on parle un minimum de politique tout le monde ressors ce qu'il a entendu a la télé ou le soir quand il bouff avec ces parents mais au fond personnes n'a d'avis bien forgé et solide !

Si d'ici la j'ai pas d'avis je ferais comme mon père me la tjr dit , " vote pour la gauche " !
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Invité Mer 9 Mar - 15:12

t'inquiète, c'est normal de s'en foutre à 18 ans... et après c'est pas que t'es à fond, c'est juste que t'as ptetre un regard plus critique sur la société dans laquelle tu vis.... tu vois, moi j'ai 28 ans, j'm'en branle pas mal de la politique, mais plus comme à 18 ans, à présent j'm'en branle parceque j'ai essayé de m'interesser au truc et j'me suis rendu compte que y avait pas grand chose à faire..... j'm'en branle pas parceque ça ne m'interesse pas, mais plutot parceque j'suis blasé de constater notre impuissance face à la grosse machine mise en place....

après le truc qui peut etre interessant pour toi, c'est justement des histoires d'extrèmes, comme le sujet de Marine Le Pen.... parcequ'à ton age, tu dois avoir tes cours d'histoire Géo encore un peu frais dans la tete, la 2nde guerre mondiale, le fascisme etc... matte comment ces gens là sont arrivés au pouvoir et comment ils ont tout retourner après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Evidji Mer 9 Mar - 15:33

Bab's a écrit:Si d'ici la j'ai pas d'avis je ferais comme mon père me la tjr dit , " vote pour la gauche " !
La tradition familiale est une des raisons pour lesquelles on vote pour un tel ou un tel.

Sinon, moi personnellement, je me suis intéressé à la politique de notre pays relativement jeune je dirais par rapport à toi. Je dirais que ce qui a provoqué tout ça, c'est l'élection de 2002. Pareil, mon frère et mon père étaient dégoûtés (comme énormément de gens, c'est sur), ayant votés pour Jospin, et moi je me suis intéressé au truc. J'ai écouté les débats, et les réactions à chaud, essayer de comprendre comment ça avait pu arriver qu'un facho arrive au second tour. Depuis je me tiens toujours au courant du truc, des grandes réformes, de regarder les interventions des politiques (bon Sarko, j'ai zappé les 2, 3 dernières parce que c'est plus une intervention, c'est un One Man Show, le dernier que j'ai regardé c'était pour le remaniement, énorme blague).

Et puis ce que tu dis sur l'âge je suis pas d'accord, tu dis qu'on ne peut pas s'y intéresser avant d'être dans la vie active. Il y a des gens qui entrent dans la vie active vers les 15-16 piges. Et puis même, j'ose espérer que même un môme qui est témoin d'expulsions d'immigrés, de propos intolérables, qu'il est 10 ans ou quoi, ça le fera un peu tilter. Le monde politique c'est pas qu'un détail de l'histoire française, ça affecte notre vie de tous les jours.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par MiLS Jeu 10 Mar - 3:13

Personnellement, j'm'en suis toujours foutu royalement de la politique jusqu'à y a pas longtemps. Ca a toujours été juste des pingouins qui parlaient dans leur langage bizarre à propos de choses qui ne me concernaient pas.

Maintenant que je me suis un peu plus penché sur le sujet, j'en tire quand même les mêmes conclusion, sauf que j'sais un peu plus de quoi je parle. Comme l'ont dit justement kons et plusieurs autres, le constat est simple : y en a que pour l'argent, point barre. Aucun de ces hommes ne me ressemble et aucun ne se rapproche ne serait-ce qu'un tout petit peu de mes idées et de mon idéal.

J'en parlais à ma femme y a pas longtemps, et j'lui ai dit "Qu'est-ce que j'aimerai un jour voir un mec là-haut qui m'impressionne. Quelqu'un qui sert la France, quelqu'un en qui je pourrai m'identifier et presque avoir confiance, quelqu'un qui ne blablate pas des heures tout en esquivant toutes les questions, quelqu'un qui n'est pas formaté par son propre milieu de vieux beaufs qui s'moussent derrière le pouvoir et l'argent, juste quelqu'un d'authentique qui vit avec son temps".

C'est peine perdue ? Perso je patiente tout en m'informant le plus possible sur tout ce qu'il se passe en attendant le jour où quelqu'un me saute enfin aux yeux. Franchement, j'suis dégoûté de me dire "mais c'est quoi ce machin gesticulant qu'on a en guise de président ?". Y a juste à le regarder 2 secondes pour voir pourquoi faut pas voter pour lui.. enfin bon.. En attendant, abstention (en même temps j'ai pas le droit de vote).
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Zarmot Jeu 10 Mar - 12:15

MiLS c'est mon pote
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Curtis Jeu 10 Mar - 12:20

Les politiques n'ont plus beaucoup de pouvoir, ils ne peuvent que tenter de gérer les effets de la mondialisation, soigner les victimes de celle ci et colmater les brèches de temps en temps.
30% des lois françaises sont soumises à l'Europe, le politique n'est plus grand chose (au plan national).

Aux States on le voit aussi, le boss là bas c'est Ben Bernanke pas Obama le pantin.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par MiLS Jeu 10 Mar - 12:50

C'est encore plus déprimant..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Hasir Jeu 10 Mar - 18:54

Le problème de "l'Islamophobie" (le sentiment anti-Islam si vous voulez) c'est qu'elle incite à la haine arbitraire contre un groupe de personnes, et joue sur l'antagonisme. Ce n'est pas la haine contre l'Islam qui me dérange nécéssairement, mais la haine des Musulmans. Le McCarthyisme 2.0 se déroule en ce moment même aux US, avec les audiences sur la radicalisation des Musulmans américains... tout ce à quoi cela pourra mener est plus d'antagonisme, plus de discrimination et oui, sans doute plus de radicalisation.

Après j'pense que ca arrange bien le PS comme l'UMP de voir monter le FN. J'irais même jusqu'à dire qu'ils l'encouragent sciemment. Le PS cherche à forcer le "vote utile" comme vous l'avez dit, et l'UMP veut recréer un scénario à la 2002 (d'où les efforts constants de Sarkozy pour jouer sur les sursauts sécuritaires et la xénophobie). Pour le moment ils sont tous extatiques, j'pense qu'ils rigoleront moins dès que les possibilités de voir le FN l'emporter au second tour deviendront claires.
Les Francais en ont marre et veulent "tous les sortir", j'trouve stupide de se rabattre sur l'extreme droite (ou l'extreme gauche d'ailleurs) après c'est un réflexe naturel de vouloir virer le pouvoir en place.

Quoi qu'il arrive d'facon, rien ne changerait fondamentalement. Comme l'a dit Curtis, ca se joue principalement au niveau Européen -- et j'ajouterai local (bizarrement *personne* ne parle des cantonales). Le seul impact réel qu'aurait une Marine Le Pen présidente serait au niveau politique étrangère / diplomatie, et on est déjà pas bien brillants aujourd'hui dans ce domaine...

J'irai sûrement voter, j'attends de voir les blagues qu'ils osent appeler des programmes et j'me prononcerai selon l'effort fourni pour construire des phrases correctes.
Hasir
Hasir
Newbie

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Norvege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://twitter.com/JanisBing

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Blacko Jeu 10 Mar - 20:23

Les gens ont qu'à arrêter de faire chier avec leurs religions de merdes au lieu de pleurer
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Zarmot Jeu 10 Mar - 20:57

Blacko a écrit:Les gens ont qu'à arrêter de faire chier avec leurs religions de merdes au lieu de pleurer

Tu garde ce genre de commentaire pour toi, tu seras gentil Very Happy

Que tu ne sois pas pour la religion c'est ton droit mais chacun est libre de croire en dieu, d'avoir une religion ou de ne jurer que sur la PS3.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Hiruma Jeu 10 Mar - 21:58

Blacko va brûler en enfer pour sa phrase. Mécréant va !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Zarmot Jeu 10 Mar - 22:03

Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Quartz Jeu 10 Mar - 22:03

Entièrement d'accord. Un jour, Optimus Prime viendra nous sauver. cheers
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Curtis Jeu 10 Mar - 23:15

Hasir a écrit:Le problème de "l'Islamophobie" (le sentiment anti-Islam si vous voulez) c'est qu'elle incite à la haine arbitraire contre un groupe de personnes, et joue sur l'antagonisme. Ce n'est pas la haine contre l'Islam qui me dérange nécéssairement, mais la haine des Musulmans. Le McCarthyisme 2.0 se déroule en ce moment même aux US, avec les audiences sur la radicalisation des Musulmans américains... tout ce à quoi cela pourra mener est plus d'antagonisme, plus de discrimination et oui, sans doute plus de radicalisation.

Après j'pense que ca arrange bien le PS comme l'UMP de voir monter le FN. J'irais même jusqu'à dire qu'ils l'encouragent sciemment. Le PS cherche à forcer le "vote utile" comme vous l'avez dit, et l'UMP veut recréer un scénario à la 2002 (d'où les efforts constants de Sarkozy pour jouer sur les sursauts sécuritaires et la xénophobie). Pour le moment ils sont tous extatiques, j'pense qu'ils rigoleront moins dès que les possibilités de voir le FN l'emporter au second tour deviendront claires.
Les Francais en ont marre et veulent "tous les sortir", j'trouve stupide de se rabattre sur l'extreme droite (ou l'extreme gauche d'ailleurs) après c'est un réflexe naturel de vouloir virer le pouvoir en place.

Quoi qu'il arrive d'facon, rien ne changerait fondamentalement. Comme l'a dit Curtis, ca se joue principalement au niveau Européen -- et j'ajouterai local (bizarrement *personne* ne parle des cantonales). Le seul impact réel qu'aurait une Marine Le Pen présidente serait au niveau politique étrangère / diplomatie, et on est déjà pas bien brillants aujourd'hui dans ce domaine...

J'irai sûrement voter, j'attends de voir les blagues qu'ils osent appeler des programmes et j'me prononcerai selon l'effort fourni pour construire des phrases correctes.

Les guerres de religions en France ont duré pendant près de 200 ans, avec beaucoup de sang à la clé. Le refus de l'Islam est très très gentil actuellement...la loi de 1905 ne sort pas de nulle part, c'est la conclusion de siècle de bain de sang. Les musulmans (pratiquants ou pas) devraient arrêter de jouer la victimisation car la guerre civile est proche (dans les 10 ou 20 ans qui arrivent). Jamais la France n'acceptera de brader son identité pour l'Islam, peu de gens le disent clairement mais ils ne verront JAMAIS JAMAIS JAMAIS l'Islam comme faisant partie de la France. Ils le tolèrent juste tant que les muslims n'empiètent pas dans l'espace public.

Pour le reste le FN sert juste à faire flipper l'UMPS. Ils parlent de "front républicain", de "démocratie en danger" mais c'est du pipo, ca fait juste flipper les couillons de gauche traumatisés du 21 Avril 2002...

La France est presque foutu de toute façon, la crise est passé comme une lettre à la poste! Les bonus des traders n'ont jamais été aussi énormes (200K en moyenne en 2010 en France, 800K$ aux US), le business pète le feu! (j'en sais quelque chose Very Happy ), les banques empruntent à 1% depuis fin 2008!(0.25% aux US) Pendant ce temps les gens défilent en ordre pour la réforme des retraites alors que dans 30 ans yen aura plus de retraite payé de toute façon, faudra uniquement compter sur le privé).... Si vous saviez à quel point vous êtes baisé!

Bouh Marine au 2e tour!...
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Zarmot Ven 11 Mar - 0:16

Curtis c'est le mec qu'on invite jamais en soirée sinon il te plombe l'ambiance Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Curtis Ven 11 Mar - 0:40

Meuh nonnnnnn trop bourré en soirée pour faire chier le monde Very Happy

=> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/10/04016-20110310ARTFIG00374-bernard-arnault-est-l-homme-le-plus-riche-en-europe.php (record de milliardaire dans le monde cette année)
Zuckerberg pèse 13 milliards$! A vos status Facebook!

=> 144 milliards$ distribué aux 13000 traders aux US en Décembre!
http://www.24heures.ch/wall-street-pere-noel-distribuera-144-milliards-dollars-bonus-2010-10-12
Bon boulot d'Obama Yahoo

Mais tous le monde s'en fout! ya 80 millions demain à l'Euromillion! a vos grilles!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Zarmot Ven 11 Mar - 0:48

Faudrait que tu fasse un topic la dessus, ça serait cool d'avoir plus d'explication.
Ils se les font sur quoi les bonus ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Hasir Ven 11 Mar - 1:59

Curtis a écrit:Meuh nonnnnnn trop bourré en soirée pour faire chier le monde Very Happy

=> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/10/04016-20110310ARTFIG00374-bernard-arnault-est-l-homme-le-plus-riche-en-europe.php (record de milliardaire dans le monde cette année)
Zuckerberg pèse 13 milliards$! A vos status Facebook!

=> 144 milliards$ distribué aux 13000 traders aux US en Décembre!
http://www.24heures.ch/wall-street-pere-noel-distribuera-144-milliards-dollars-bonus-2010-10-12
Bon boulot d'Obama Yahoo

Mais tous le monde s'en fout! ya 80 millions demain à l'Euromillion! a vos grilles!
Ben oué! Fallait "relancer l'économie", et après on pille les budgets éducation, sécurité sociale (medicare / medicaid) et services d'urgences parce que "tout le monde doit faire des sacrifices".
Hasir
Hasir
Newbie

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Norvege
Date d'inscription : 16/12/2007

http://twitter.com/JanisBing

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par MiLS Ven 11 Mar - 2:53

Curtis a écrit:
Hasir a écrit:Le problème de "l'Islamophobie" (le sentiment anti-Islam si vous voulez) c'est qu'elle incite à la haine arbitraire contre un groupe de personnes, et joue sur l'antagonisme. Ce n'est pas la haine contre l'Islam qui me dérange nécéssairement, mais la haine des Musulmans. Le McCarthyisme 2.0 se déroule en ce moment même aux US, avec les audiences sur la radicalisation des Musulmans américains... tout ce à quoi cela pourra mener est plus d'antagonisme, plus de discrimination et oui, sans doute plus de radicalisation.

Après j'pense que ca arrange bien le PS comme l'UMP de voir monter le FN. J'irais même jusqu'à dire qu'ils l'encouragent sciemment. Le PS cherche à forcer le "vote utile" comme vous l'avez dit, et l'UMP veut recréer un scénario à la 2002 (d'où les efforts constants de Sarkozy pour jouer sur les sursauts sécuritaires et la xénophobie). Pour le moment ils sont tous extatiques, j'pense qu'ils rigoleront moins dès que les possibilités de voir le FN l'emporter au second tour deviendront claires.
Les Francais en ont marre et veulent "tous les sortir", j'trouve stupide de se rabattre sur l'extreme droite (ou l'extreme gauche d'ailleurs) après c'est un réflexe naturel de vouloir virer le pouvoir en place.

Quoi qu'il arrive d'facon, rien ne changerait fondamentalement. Comme l'a dit Curtis, ca se joue principalement au niveau Européen -- et j'ajouterai local (bizarrement *personne* ne parle des cantonales). Le seul impact réel qu'aurait une Marine Le Pen présidente serait au niveau politique étrangère / diplomatie, et on est déjà pas bien brillants aujourd'hui dans ce domaine...

J'irai sûrement voter, j'attends de voir les blagues qu'ils osent appeler des programmes et j'me prononcerai selon l'effort fourni pour construire des phrases correctes.

Les guerres de religions en France ont duré pendant près de 200 ans, avec beaucoup de sang à la clé. Le refus de l'Islam est très très gentil actuellement...la loi de 1905 ne sort pas de nulle part, c'est la conclusion de siècle de bain de sang. Les musulmans (pratiquants ou pas) devraient arrêter de jouer la victimisation car la guerre civile est proche (dans les 10 ou 20 ans qui arrivent). Jamais la France n'acceptera de brader son identité pour l'Islam, peu de gens le disent clairement mais ils ne verront JAMAIS JAMAIS JAMAIS l'Islam comme faisant partie de la France. Ils le tolèrent juste tant que les muslims n'empiètent pas dans l'espace public.

Pour le reste le FN sert juste à faire flipper l'UMPS. Ils parlent de "front républicain", de "démocratie en danger" mais c'est du pipo, ca fait juste flipper les couillons de gauche traumatisés du 21 Avril 2002...

La France est presque foutu de toute façon, la crise est passé comme une lettre à la poste! Les bonus des traders n'ont jamais été aussi énormes (200K en moyenne en 2010 en France, 800K$ aux US), le business pète le feu! (j'en sais quelque chose Very Happy ), les banques empruntent à 1% depuis fin 2008!(0.25% aux US) Pendant ce temps les gens défilent en ordre pour la réforme des retraites alors que dans 30 ans yen aura plus de retraite payé de toute façon, faudra uniquement compter sur le privé).... Si vous saviez à quel point vous êtes baisé!

Bouh Marine au 2e tour!...

Tout un roman pour nous dire qu'il gagne bien sa vie.. Razz
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Takamori Ven 11 Mar - 14:14

Zarmot a écrit:Faudrait que tu fasse un topic la dessus, ça serait cool d'avoir plus d'explication.
Ils se les font sur quoi les bonus ?

+1
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Curtis Ven 11 Mar - 14:51

Zarmot a écrit:Faudrait que tu fasse un topic la dessus, ça serait cool d'avoir plus d'explication.
Ils se les font sur quoi les bonus ?

J'en parlerai dans le topic finance.

Mais quand les banques us empruntent entre 0 et 0.25% à la FED (depuis décembre 2008), ben l'argent est gratos, donc on peut spéculer à nouveau!
Bon c'était déjà cool mais la FED a fait mieux en Mars 2009! Elle a créé à partir de rien (la planche à billet quoi) 300 milliards$ (appellé le "quantitative easing")! Somme déversé dans le système pour les banques et autres institutions financières. La FED a recommencé en 2010 en créant à nouveau 600 milliards$! Cadeau! Very Happy
Et si on ajoute le developpement du High Frequency Trading (en gros des algorithme extrêmement complexes codés par les traders et les quant afin que leur machine puisse trader automatiquement en vendant et achetant des actions à la milliseconde) ben tu touches gros. Goldman Sachs (666) gagne 100 millions$ par jour de trading depuis 2009 grace au HFT. 70% des ordres à la bourse de New York sont effectués par des robots et non des humains.
=> http://www.lesmotsontunsens.com/le-high-frequency-trading-fait-trembler-la-planete-finance-6997

Ya aussi les "black pool" et le "flash order" mais j'en parlerait dans l'autre topic.

Le Dow Jones est passé en 2 ans de 6500 à 12000 pts!! Le chômage US lui est passé 5.5% à 10%. Cherchez l'arnaque!

Franchement avec tous ces cadeaux et innovations les traders gagnaient pas de thune, c'est à rien y comprendre...

Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Vrkolak Ven 11 Mar - 15:09

faut vraiment avoir le signe de l'antéchrist sur sa tête dès la naissance pour devenir trader
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Curtis Ven 11 Mar - 17:14

Vrkolak a écrit:faut vraiment avoir le signe de l'antéchrist sur sa tête dès la naissance pour devenir trader

Ces propos sont scandaleux!

J'ai connu les modos bien plus réactifs Rolling Eyes
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Blacko Ven 11 Mar - 20:13

Rime à rien les propos comme antéchrist ou autres, j'ai l'impression de voir les extrémistes qui parlent des illuminatis. Mais pas les illuminatis de base, le truc du délire du pacte avec le Diable (les mecs ils font des soirées spiritisme avec table qui bougent ?).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marine présidente! - Page 4 Empty Re: Marine présidente!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum