Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

+6
Vrkolak
Zaibacker
dub
Zek
Zarmot
Evidji
10 participants

Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Evidji Sam 30 Avr - 15:54

LeMonde.fr a écrit:La FFF dément avoir mis en place des quotas discriminatoires dans le foot français

L'information a secoué le monde du ballon rond. Jeudi 28 avril dans la soirée, le site Mediapart a annoncé que les dirigeants de la Fédération française de football (FFF) souhaitaient établir des quotas discriminatoires dans les différentes équipes de France.

"Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue : il y a trop de Noirs, trop d'Arabes et pas assez de Blancs sur les terrains", accuse le site. Les dirigeants du football français, dont le sélectionneur Laurent Blanc, auraient ainsi approuvé, début 2011, le principe de quotas officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays.

"D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF) à Clairefontaine", poursuit Mediapart. Des consignes auraient ainsi été données par la Direction technique nationale pour que le taux de jeunes footballeurs français d'origine africaine ou maghrébine soit limité à 30 % lors des épreuves de sélection.

André Merelle, l'ancien directeur de l'INF de Clairefontaine, s'est exprimé jeudi soir sur RMC à ce sujet, confirmant que le sujet avait déjà été évoqué :"Oui, c'était sous la direction de Gérard Houllier. Il n'y avait pas de quotas à proprement parler, mais des réflexions sur le nombre de Blacks et de Beurs. Selon eux, dont François Blaquart, il y en avait un trop grand nombre. Moi, je ne comprenais pas pourquoi il y en avait trop par rapport à nos pauvres petits Blancs. Mais il faut se rendre à l'évidence, les meilleurs étaient ceux qui étaient en banlieue", a-t-il déclaré.

DÉMENTI DE LA FFF

Ces accusations ont immédiatement fait réagir la FFF. Son président, Fernand Duchaussoy, s'est dit "surpris" et "choqué" par cette information. "Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerait franchement", a indiqué à l'AFP M. Duchaussoy. "Ce serait complètement anormal que ça se passe comme ça et je ne l'accepterai pas. Il y a un constat, mais ce n'est pas une réflexion" a-t-il ajouté.

Laurent Blanc a aussi démenti avoir approuvé cette mesure et s'est dit "indigné" des accusations de Mediapart. Il "dément formellement qu'il ait pu cautionner des sélections basées sur des critères ethniques ou de couleur", a dit Philippe Tournon, son chef de presse. "Cela est contraire à sa philosophie de vie, lui qui est hostile à toute discrimination", a-t-il ajouté.

Selon M. Tournon, Laurent Blanc a en revanche abordé le problème des joueurs "qui possèdent une double nationalité, qui passent trois ans en pré-formation en France, puis partent ensuite à l'étranger sous d'autres maillots". "Mais ramener ça à un article intitulé "il y a trop de noirs, trop d'arabes", c'est hallucinant." Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, a également évoqué le débat sur les joueurs à double nationalité, un sujet qui n'a rien de nouveau au sein de la Fédération : "Il y a eu une réflexion sur le sujet. On s'est dit : on forme des jeunes joueurs et certains ne veulent pas porter nos couleurs."

Interrogée par Le Monde (lire l'entretien), la ministre des sports, Chantal Jouanno, a déclaré qu'elle n'osait "pas y croire", précisant : "Pour l'instant, nous sommes dans le domaine de la rumeur." "Nous ne condamnons pas la fédération dans l'attente d'éléments plus précis. Aussi, j'ai demandé une inspection aux services de la jeunesse et des sports afin de faire toute la lumière sur cette affaire", a-t-elle ajouté, avant de préciser que des sanctions seraient prises si les faits étaient avérés. Par ailleurs, l'article de Mediapart a été ajouté à l'ordre du jour du conseil fédéral de ce vendredi, et M. Blaquart tiendra un point presse à l'issue de ce conseil.

YahooActualités a écrit:
Football: nouveaux éléments dans l'affaire des quotas

Mediapart a publié samedi ce qu'il présente comme le compte-rendu d'une réunion officielle tenue par les responsables du football français, le 8 novembre 2010, où des quotas ethniques auraient été évoqués.

Les officiels de la Fédération française de football (FFF), ainsi que le sélectionneur national Laurent Blanc ont jusqu'ici contesté que ces propos aient été tenus, mais une enquête interne a été ouverte et le ministère des Sports demande que la lumière soit faite.

Aucun commentaire nouveau n'avait été publié samedi à la mi-journée.

Selon le verbatim publié par Mediapart, une discussion aux fondements techniques et juridiques aurait dérapé sur des considérations discriminatoires.

Dans ce document de Mediapart, qui déclare disposer d'un "élément matériel irréfutable" sans parler d'enregistrement, il serait question de privilégier désormais dans la formation des joueurs techniques plutôt que physiques.

Les protagonistes se seraient d'autre part penchés sur le problème des jeunes susceptibles de changer de nationalité après leur formation en France.

Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des propos assimilant les noirs aux joueurs physiques et peu techniques, et sur une proposition de quotas concernant le problème juridique des éventuelles doubles nationalités, vu surtout comme franco-africaines.

LES "BLACKS" VISÉS

"Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", dirait le sélectionneur Laurent Blanc selon le verbatim.

"Les Espagnols, ils m'ont dit: 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas'", ajoute-t-il.

Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, rebondit alors en proposant de "limiter" à 30% le nombre de jeunes d'origine étrangère et susceptible de changer de nationalité dans les centres de formation.

Les propos prêtés à Laurent Blanc laisse entendre qu'un noir ne peut être que d'origine africaine ou antillaise.

Le sélectionneur se dit favorable aux quotas concernant le problème des joueurs susceptibles de changer de nationalité. Le directeur technique François Blaquart dit alors: "on peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit".

Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, souligne alors que cette idée est "discriminatoire".

La conversation se prolonge alors sur l'idée que les joueurs techniques petits, vus comme forcément blancs, sont exclus des centres de formations.

"Les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs", dit Erick Mombaerts.

Cette polémique a d'ores et déjà secoué le monde du football, où le racisme est un tabou, qui est remonté à la surface avec l'échec de la Coupe du monde.

L'équipe "black-blanc-beur" championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec Laurent Blanc et Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et un de ses plus grands techniciens, faisait l'unanimité.

A l'inverse, la grève de l'entraînement d'Afrique du Sud, marquée par la lecture d'un communiqué des joueurs, a favorisé des dérapages racistes.

Laurent Blanc est parvenu jusqu'ici au plan sportif à redresser l'équipe de France avec une série de succès, avec en vue une qualification pour l'Euro 2012.

Thierry Lévêque, édité par Jean-Philippe Lefief


LeMonde.fr a écrit:le DTN François Blaquart suspendu de ses fonctions

Le directeur technique national du football français, François Blaquart, a été suspendu de ses fonctions samedi 30 avril, avec effet immédiat, ont indiqué le ministère des sports et la Fédération française de football, qui "réaffirme (n'avoir) envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation".

"Chantal Jouanno, ministre des sports et Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française du football (FFF), ont décidé d'un commun accord que soient suspendues, avec effet immédiat, les fonctions de directeur technique national (DTN) de M. François Blaquart, ceci dans l'attente des conclusions des enquêtes menées par la FFF (dirigée par M. Patrick Braouezec, président de la Fondation du Football) et par l'IGJS (Inspection générale de la jeunesse et des sports), qui rendront leurs conclusions sous huit jours", ont indiqué les deux instances dans un communiqué. "La FFF réaffirme (...) qu'aucune de ses instances dirigeantes élues n'a validé, ni même envisagé une politique de quotas au recrutement de ses centres de formation", conclut le communiqué.

DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL DEPUIS OCTOBRE 2010

Cette annonce fait suite à la publication samedi matin par le site Mediapart d'un compte-rendu d'une réunion de la Direction technique nationale, le 8 novembre 2010, lors de laquelle plusieurs acteurs majeurs du football français, dont le DTN François Blaquart, se seraient déclarés favorables à la mise en place d'une politique de quotas ethniques discriminatoires dans les centres de formation (lire "Quotas dans le foot français : Mediapart enfonce le clou").

Dans le verbatim publié par Mediapart, le DTN exprime le souhait de limiter l'accès aux centres de formation aux joueurs disposant d'une double nationalité : "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit", aurait-il déclaré.

François Blaquart, 56 ans, occupait le poste de DTN depuis octobre 2010, poste dont il avait, dans un premier temps, assuré l'intérim après le départ de Gérard Houllier, devenu manager du club anglais d'Aston Villa. Il avait été confirmé dans ses nouvelles fonctions en février. Ancien joueur amateur, Blaquart a été entraîneur national à partir de 1999. Il a notamment été l'adjoint de Jacques Santini, sélectionneur des Bleus de 2002 à 2004, avant de prendre la tête de la sélection des moins de 16 ans.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zarmot Sam 30 Avr - 19:36

Merci pour les infos Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zek Sam 30 Avr - 19:40

J'hésite à me prononcer vu qu'on sait pas trop ce qui est vrai et faux, mais je trouve qu'en France, si y'a bien un domaine où le racisme n'est pas trop présent, c'est bien le sport (les noirs et les arabes sont toujours de bons Français quand ils remportent des médailles). C'est pour ça que cette histoire m'étonne.

Et si c'est vrai, au final on est en France, c'est juste des conversations de beaufs de genre "racistes passifs ou involontaires" sur des joueurs à double nationalité.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par dub Sam 30 Avr - 19:43

Zek a écrit:mais je trouve qu'en France, si y'a bien un domaine où le racisme n'est pas trop présent, c'est bien le sport (les noirs et les arabes sont toujours de bons Français quand ils remportent des médailles). C'est pour ça que cette histoire m'étonne.
mouais.. c'est de la "discrimintaiton positive" non ?

https://www.youtube.com/watch?v=2qbjnwknKms


edit: je poste le lien juste pour une phase.. c'est vrai
mais c'est l'premier truc qui m'est venu en tete en voyant ton post


Dernière édition par dub le Sam 30 Avr - 19:46, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zek Sam 30 Avr - 19:45

Oui, y'a un peu d'ironie dans mon post. Mais tu verras jamais autant de noirs et d'arabes encensés à la télé que lors d'événements sportifs.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Evidji Sam 30 Avr - 19:46

Quelques précisions sur le discours supposé de Blanc:

LeMonde.fr a écrit:BLANC : "MOI, J'Y SUIS TOUT À FAIT FAVORABLE"

Le sélectionneur se dit ensuite favorable aux quotas concernant le problème des joueurs susceptibles de changer de nationalité : "Moi, j'y suis tout à fait favorable. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là..."

Le directeur technique François Blaquart dit alors : "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit". "Faut faire un projet, ajoute-t-il. L'idéal effectivement, c'est de dire, mais pas officiellement : de toute façon, on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité) à terme."

Laurent Blanc précise ensuite sa pensée : "Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien."

SMERECKI TROUVE L'IDÉE "DISCRIMINATOIRE"

Erick Mombaerts explique ensuite que certains clubs, comme Lyon et Marseille, pratiquent déjà une telle politique : "Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation. Ils le font systématiquement. J'étais à Marseille là. Et Henri Stambouli (le patron du centre de formation de l'OM) le met en place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre."

Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, souligne alors que cette idée est "discriminatoire". Il explique : "J'entends bien, mais si on enlève tous ces gens-là ? Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même." Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, les règlements ont évolué. Les blacks aujourd'hui, parce que ça a été l'Afrique, et on est fautifs quand même parce qu'on a été les chercher quelque part par wagons entiers. Et aujourd'hui, on voudrait s'en séparer ?"

Erick Mombaerts se défend : "On ne veut pas les enlever ! Les clubs pro, ils peuvent les prendre. Ils se répartissent ! Là, on parle des structures fédérales. Nous, on travaille pour le football français, on ne travaille pas pour les sélections étrangères."

"C'EST UN DÉBAT SUR LES BINATIONAUX"

Francis Smerecki persiste : "Ecoute, moi, ce qui me gêne sur le fond, c'est (qu'il y a) celui qui a la possibilité d'être français-français et d'aller avec Laurent, et celui, parce qu'il n'a pas assez d'aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c'est celui-là que vous voudriez éliminer. C'est impossible."

La conversation se prolonge alors sur l'idée que les joueurs techniques petits, vus comme forcément blancs, sont exclus des centres de formations. "Les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs", dit Erick Mombaerts.

"JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE PROJET DE QUOTAS", AVAIT AFFIRMÉ BLANC VENDREDI


Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc avait fermement nié l'existence de quotas dans le football français : "Je n'ai jamais entendu parler de projet de quotas !", s'était-il défendu. Avant d'enfoncer le clou : "C'est un sujet sensible. Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas".

Le sélectionneur français avait toutefois tenu à revenir sur "le problème des joueurs binationaux" (lire "Les 'binationaux', ces footballeurs français qui ne jouent pas en bleu"). Il a ainsi déclaré : "Moi je ne parle pas de critères ethniques, je ne parle que de critères techniques. Je ne suis qu'un entraîneur de football. Le seul problème qui existe dans le football concerne les joueurs à double nationalité". "Quand un joueur a porté les couleurs de l'équipe de France en jeunes, ça me dérange qu'il parte jouer pour une autre sélection une fois adulte. On a le droit d'en parler de ça non ? Ce n'est pas parce qu'on est à un an de la présidentielle qu'on ne doit plus parler pendant un an", avait développé l'ancien entraîneur de Bordeaux.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Evidji Sam 30 Avr - 19:51

LeMonde.fr a écrit:Quotas dans le foot : Laurent Blanc s'excuse

Alors que les accusations de discrimination portées par le site Mediapart contre plusieurs dirigeants du football français ont entraîné samedi la suspension du directeur technique national de la Fédération, François Blaquart, Laurent Blanc s'est exprimé en fin d'après-midi pour présenter ses excuses, admettant que certains de ses propos tenus lors de la réunion du 8 novembre 2010 révélés par Mediapart "puissent prêter à équivoque". Le sélectionneur tricolore déclare que s'il a "heurté certaines sensibilités", il s'en "excuse", samedi dans un communiqué.

Pour autant, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux "ne retire rien aux propos qu'(il) a tenus hier (vendredi)" : "Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets (...) Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas."

BLANC DÉNONCE "DES PROCÉDÉS DOUTEUX"

Laurent Blanc rejette l'idée lancée par Mediapart jeudi que la FFF cherche à réduire "le nombre de noirs et d'arabes sur les terrains de foot" : "Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de "diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français" comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu."

Le sélectionneur poursuit : "Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c'est l'évidence, mais il n'y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité."

"Mon seul souci est d'avoir de bons joueurs pour une bonne équipe de France, qu'ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances, ajoute-t-il. C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français".

Vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc avait fermement nié l'existence de quotas dans le football français : "Je n'ai jamais entendu parler de projet de quotas !", s'était-il défendu. Avant d'enfoncer le clou : "C'est un sujet sensible. Pour moi, il n'y a pas de projet de quotas, c'est faux. Et c'est un mensonge de dire que le sélectionneur y a participé. Je ne peux donc pas parler d'une chose qui n'existe pas".

JOUANNO : "TOUT EST ICI AFFAIRE D'INTERPRÉTATION"

Un peu plus tôt, interrogée par le site du Nouvel Observateur, la ministre des sports, Chantal Jouanno, avait expliqué pourquoi elle a décidé, en accord avec la Fédération française de football, de suspendre le directeur technique national : "Cette suspension est une manière de le protéger de la pression médiatique qui s'abat sur lui depuis jeudi soir et la parution de l'enquête de Mediapart. Il ne faut pas oublier qu'il y a un homme derrière le directeur technique national avec une famille, des proches…" Chantal Jouanno a ajouté : "En attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, mon rôle est de veiller au respect de son intégrité moral. On ne lynche pas comme cela sans apporter de preuves irréfutables."

La ministre "attend les conclusions des investigations" (qui devraient être rendues d'ici huit jours) pour se prononcer et reconnaît qu'"il y a certainement du crédit à accorder à cette publication", a toutefois denoncé les méthodes du site : "Il y a certainement du crédit à donner à cette publication. Je n'ose croire que Mediapart n'a pas les preuves matérielles de ce qu'il avance. En l'état, les propos rapportés sont intolérables et évidemment répréhensibles. Je suis la première à les condamner sans ambigüité. Les enquêtes devraient nous permettre d'y voir plus clair rapidement. Mais d'ores et déjà, je constate que tout est ici affaire d'interprétation. On dérive très vite, trop vite peut-être, vers des considérations d'origine et de couleur de peau. C'est un sujet trop sensible pour laisser planer le doute."

Mais la ministre a tenu à dire qu'elle "réprouve les méthodes de Mediapart. Je n'aime pas ça. Vraiment pas. En ce qui concerne leurs sources, je les invite à prendre leur plume, à s'adresser directement aux instances dirigeantes de la fédération ou au ministère des sports."
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zarmot Sam 30 Avr - 20:10

lool ça change pas mal de casquette, j'ai l'impression que ça leur a bien pété à la gueule quand même.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zaibacker Dim 1 Mai - 15:32

Médiapart c'est pas mal de fouille-merde aussi...alors le vrai, le faux, le déformé, le sorti du contexte...
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zek Dim 1 Mai - 20:02

Comme je disais à Zarmot cet après-midi autour d'une bonne bière, c'est très franco-français de toujours dénicher des scandales au sein des institutions dans des périodes un peu trop calmes. Dès que quelque chose marche, il devient nécessaire de trouver la petite bête pour faire exploser le tout (c'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé à la Sexion d'Assaut).

Après les propos ne sont pas excusables pour autant, je tenais juste à signaler cela.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Vrkolak Dim 1 Mai - 20:41

zek, c'est très raciste d'etre français aussi, l'oublies pas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Zek Dim 1 Mai - 20:44

La plupart des Français sont des racistes inconscients, mais je pense pas que ce soit propre à la France cependant.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Don Matteo Mar 3 Mai - 11:06

On retiendra tout de même que Lolo Blanc est aussi con que Domenech. Tout aussi malhonnête et mauvais communiquant sur le coup. Une erreur de com pareille en Italie et le sélectionneur finit dans une ANPE mal fréquentée d'un bled pourri en Sicile.

Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Hiruma Mar 3 Mai - 14:23

La blague ... des Italiens qui vont donner des leçons ...
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par konscience Mar 3 Mai - 14:26

expdr

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Don Matteo Mar 3 Mai - 14:46

Faites pas comme si vous n'aviez pas compris. Le football en Italie c'est plus sacré qu'en France. Des mauvais résultats ou comportements entrainent des renvoies pas comme la FFF qui a gardé ce triso de Domenech.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Mikael Mar 3 Mai - 18:04

Zek a écrit:La plupart des Français sont des racistes inconscients, mais je pense pas que ce soit propre à la France cependant.

la plupart des etres humains si tu pousse le truc un peu plus loin.

m'enfin c est pas le sujet.
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français Empty Re: Le scandale des quotas discriminatoires dans le foot français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum