Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Album]Konscience - Bad Trip (2011)

+11
N'igmatik
Anikiprod
Evidji
Zek
Sangokush
Symetrik
tar-t
Rimes Catcher
dub
Zarmot
konscience
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Symetrik Ven 30 Sep - 18:29

cHeEseMaSta a écrit:
d'ailleurs un très très gros big up à Symetrik qui nous a sorti qq prods magistrales.

anti-heros - big up! c'est ptetre une de mes préféré, putain la prod de symetrik DEBOITE DES CULS! et ton texte est balèze, tu rap bien, le refrain déboite aussi, j'aime tout! celle là va rester dans mon mp3.

junkie - merdemerdemerde symetrik me donne envie de pas sortir mon projet... instru enorme encore. idem que la précédente, j'adore celle là, et c'est une de mes préféré.

depression - IDEM! bordel, surtout niveau prod, symetrik à fait un putain de bon boulot, big up à toi collègue. sur celle là par contre, j'aime pas le refrain.

ça fait plaisir Cheese!

Konscience, ma critique arrive!
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par tar-t Sam 1 Oct - 12:31

mon avis arrive bientot alien
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par tar-t Dim 2 Oct - 12:19

alors orelsan , l'album est bien , les instru sont kool ...
ah merde c'est konscience ici , déçu

après cet blagounette plus que pitoyable , je me lance sur ton cas (de konscience donc ) ...
Spoiler:

deja j'vais commencé par punchlines & mauvaises fois , j'aime pas particulièrement ma prod , j'aurai jamais samplé ca sans toi , tu trip bien dessus , le texte est plein d'idée delirantes , certaines passent bien , d'autres tombent plus a plat. ca reste un morceau sympa du projet.

top 5 :

1 . les fantomes du passé : l'intro c'est dommage que on comprend rien quand l'instru part , parce que c'est un peu le seul defaut du son (avec le choix d'une face b) ; tu domines bien tes invités du haut de ton refrain , tout l'monde s'accordent bien sur les couplets , ca pète .

2 . anti heros : l'instru , jla connaissai deja de sym , très forte . tes couplets font bien trippé , tu les poses bien , mais c'est encore le refrain ou tu dechires tout , grosse evolution pour toi .

3 . paris : j'aime bien , c'est tout .

4 . a livre ouvert : encore un bon morceau , la rencontre konscience-rimes catcher sur le papier ca intrigue , on sait pas trop comment vos 2 univers vont s'accordés , au final ca s'emboite tout seul , le refrain est frais , les couplets aussi .juste c'est rimes catcher la prod ? ou c'est une face b ...

5 . depression : si j'devais expliqué pourquoi , ca aurait aucun sens .j'connaissai aussi la prod de sym

voila le top 5 , j'ai bien aimé "fais le" aussi , la mise en scène du morceau est bien bossé , ca l'fait , "junkie" a de bons couplets , mais le refrain rend un peu ouf , mème fonsdé (surement l'explication la plus plausible au titre du projet ) .

donc pour conclure , bonne evolution ,a tout les niveaux , du flow au texte , comme pour la forme que tu donnes a certains morceaux ,ton identité aussi ressort bien , ca fait pas copié collé d'un univers deja existant , c'est du konscience & c'est tout aussi appréciable qu'une bonne rimes bien trouvé ; y'a des sons que j'ai vraiment bien apprécié ...

a dans 3 ans Surprised
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Zek Lun 10 Oct - 22:20

Tournent pas mal dans l'iPod : "Panam", "Dépression", "Les Fantômes du Passé", "Junkie" (je zappe l'intro par contre).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par konscience Mar 11 Oct - 3:21

merci a tous. mon prochain objectif c passé a un logiciel plus "performant" plus complexe et plus complet je veux amélioré les mix je cherche justement des conseils des sites pour rendre meilleur. apres calmé mon flow egu. Invasion ct les flow les experience, bad trip g plus bossé la structure des textes l'articulation. le 3eme j'aimerais fusioné les 2 avec un mix plus pro. ^

ps: jai deja envie de commencé le 3eme amie beatmaker sa serais cool que des instru des mecs du forum

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Sangokush Mar 18 Oct - 12:31

niveau texte quand même y a du lourd, j'avoue j'écoute pas des masses parce que y a pas mal de thématique que j'ai utiliser pour mon 'album' donc j'ai pas envie de trop m'inspirer même si mes textes sont quasi finis depuis longtemps.


Un bon projet même si pas parfait 'voir post précédent", la deuxième partie comporte quelques longueurs je trouve (le mec qui sort des projets avec 20 morceaux qui dit ça)
T'as vraiment ton identité marqué a chaque projet, morceau, couplet et ça c'est pas si courant que ça.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par 6-Heaven Mar 18 Oct - 16:23

Ma critique est en préparation...
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par 6-Heaven Mar 18 Oct - 16:41

01. Retour de l’immortel : La prod est assez classique mais efficace. Ton flow s’est amélioré mais il y a encore de nombreuses imperfections. L’articulation aussi est meilleur mais reste perfectible. Ton texte est très bon.

02. Bad Trip : Le sample me dit trop qq chose. Après, au mic c’est le m constat que le son d’avant. Le refrain est énorme je trouve sauf la fin ou tu enchaines des phases trop longues. Après, le texte me fait bien tripper.

03. Fais le : J’ai pas reconnu ta voix lol Le flow est meilleur que sur les deux derniers sons mais ton articulation est encore une fois limite surtout sur le premier couplet. La prod sonne très shady à la belle époque. J’aime beaucoup le refrain et le thème texte inclus.

04. A livre ouvert : Prod dans la même veine que le son auparavant, ça passe tout seul, bonne ambiance. Konscience j’aime beaucoup ton texte mais encore une fois je trouve que ta prestation au mic n’est pas à la hauteur. Rimecatcher le refrain est réussis.

05. Anti Héros : J’aime bien la rythmique sur la prod, l’ambiance colle parfaitement au thème, le break est très fort manque plus qu’une grosse basse Wink Konscience le flow speed est bien calé, ta meilleur performance au mic depuis le début pour moi . Le refrain est bon.

06. Junkie : L’intro est marrante et bien foutu. Le sample c’est un son connu mais impossible de mettre un nom dessus. En tous cas, j’aime bien ce que tu en as fait avec le synthé qui se rajoute ça transforme bien et donne un coté plannant. Konscience j’aime bien quand tu démarres moins quand tu rappes enfin surtout au début ou t off beat et après tu récupère le truc.

07. La prod est réussis, simple et efficace, par contre l’absence de basse manque vraiment vu que la prod est dépouillé. Le cut avec le refrain est un peu brutal mais avec konscience est ses transitions de flow ça choque pas. Konscience ton refrain je me répète est très bon tout comme ton texte. Le flow passe bien et oui pour une fois !!! J’aime bien tes variations et l’articulation est soignée.

08. Punchline & Mauvaise foi : Ton refrain est bien trippant. Après, le texte est pas transcendant sur le fond c’est un thème léger en m temps, ya des phases qui m’ont fait sourir. Le flow est pas mauvais, l’articulation l’est moins. La prod est sympa ça coule tout seul.

09. Paris : La prod est décevante par rapport à l’intro ou on s’attends à ce que ça parte. Ton texte et ton flow est bon.

10. La maison des horreurs : J’adore comme le son démarre avec ton intro, le thème et ton texte est originale. Le refrain j’aime pas ça doit être le premier. Le flow est pas mal mais ya encore bcq d’imperfections. Pas fan de l’instru à la base mais elle colle parfaitement au thème.

11. Les fantomes du passé : Ton intro est pas assez forte et ce fait bouffer par la prod quand ça démarre. Pour les mcs, dans l’ordre, Konscience ça passe bien niveau flow et le texte le 1er après Konscience, flow assez lent carré mais je suis pas trop fan. Le texte est sympa. LE 2ème après Konscience, le flow est bien rythmé j’ai préféré m si ça mériterait à être un plus carré, . Le refrain est bon. Négatif c’est carré, le texte est bon . Double D c’est au dessus niveau flow, les petites accélérations qui font la différence, le texte est intéressant. Zarmot toujours le flow qu’on reconnait entre mille, c’est propre et dynamique. Zek je suis agréablement surpris très bon passage sur le fond comme sur la forme.

12. Bye Bye panam : Ta voix est sous mixé sur les couplets. J’adore le refrain et le texte, le flow se tient mais c’est pas fantastique ya encore des choses limites point de vue calage. La prod est sympa. Le son dégage vraiment une bonne ambiance.

13. Long Couloir : je m’en souviens c’est tiré de ton ancien projet c’était un de mes sons préférés. Je trouve ton flow excellent sauf quand t’accélère ou tu bouffes les trois quarts des mots.


14. La main : La prod est énorme manque une basse, son trop court c’est vraiment dommage. Ton texte est très bon, ton flow est carré mais pas ton articulation.

Pour conclure, je trouve ton projet intéressant musicalement avec des thèmes variés, originaux bien traîtés. Ton album est blindé de punchline avec des phrases qui m'ont bien fait rire. On sent vraiment un vrai univers et surtout le vécu derrière. Ce coté mec simple qui galère sans en faire des tonnes m’a beaucoup plu. Maintenant le souci c’est que quand on se rapproche du tableau on voit toutes les imperfections qui jalonnent l’album.

Mon problème c’est pas ta voix, ni tes intonations comme d’autres on fait la remarque mais ta mauvaise articulation et ton flow souvent approximatif m s’il y a du mieux par rapport à ton précédent projet.

Je trouve cela dommage on sent la progression mais sincèrement si t’assurait au mic tu serais un des rares mc français que j’apprécierais et je pense que tu aurais de vrai chance de faire un « truc ».
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par dub Mar 18 Oct - 17:00

6-Heaven a écrit:11. Les fantomes du passé : Ton intro est pas assez forte et ce fait bouffer par la prod quand ça démarre. Pour les mcs, dans l’ordre, Konscience ça passe bien niveau flow et le texte le 1er après Konscience, flow assez lent carré mais je suis pas trop fan. Le texte est sympa. LE 2ème après Konscience, le flow est bien rythmé j’ai préféré m si ça mériterait à être un plus carré, . Le refrain est bon. Négatif c’est carré, le texte est bon . Double D c’est au dessus niveau flow, les petites accélérations qui font la différence, le texte est intéressant. Zarmot toujours le flow qu’on reconnait entre mille, c’est propre et dynamique. Zek je suis agréablement surpris très bon passage sur le fond comme sur la forme.
en fait le Double.D c'est..

le 1er truc souligné: drosco
le 2em truc souligné: moi

chacun un 16 en fait, j'précise vu que t'avais l'air de te demander Smile

et celui apres Dro (le 2em apres kons) c'est Sangofiv

merci pour ton avis en tout cas Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par 6-Heaven Mar 18 Oct - 17:08

Merci c'est vrai que j'ai pas reconnu les voix donc c'est pour cela que j'ai mis premier et deuxième.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Invité Mar 18 Oct - 17:12

j'ai pu écouter que les 3 premiers morceaux mais j'note une belle évolution même si quelques arrêts qui découpe le flow de manière assez dommage, mais au delà de ça, pour le moment les instrus déboitent et la qualité sonore est bien cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Sangokush Mar 18 Oct - 20:37

je cosign a fond la conclusion de 6
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par dub Jeu 26 Jan - 2:44

coucou y'a encore du monde ?

Very Happy

j'vais pas faire un track par track pour pas m'repeter, et j'plussoie la conclusion de 6heaven mais j'ai envie d'ecrire un pavé pas aéré en fait.. j'trouve que l'truc est blindé de bonnes idées, j'aime bien les chantonnements, les refrains, ca t'ait propre et sonne bien souvent (j'dis ca alors que c'est pas forcement ma came a la base) bref y'a une facon de faire qui t'ait propre (dans l'monde j'sais pas haha, mais dans ce que j'ecoute (plus ou moins, en long ou en large, de haut en bas et tout plein d'autres trucs comme ca) ouai, on reconnait la patte kons j'trouve) et meme si c'est pas la facon d'ecrire que j'prefere, dans le style et tout, tu taffes bien, on s'prend pas mal de trucs dans les yeux, y'a des phases marquantes donc c'est cool, et ouai, ca change d'Invasion, c'est sur, et j'attend de voir ce que la suite donnera, en tout cas la, ca m'a parlé a divers endroits, les themes sont cool, y'a une ambiance, une cohérence, ca trippe bien.. mais voila, comme dit plus haut, au niveau de la voix ou du flow, ca fait l'funambule, apres j'saurais pas trop dire ou ca coince vraiment, des fois ca s'enchaine bien et des fois c'est chelou a entendre (j'peux pas trop sortir de sons precisement, des fois un couplet d'un meme son est moins bon que celui d'avant) apres voila, j'dis ca on sent grave l'evolution du truc, dans la facon de poser, l'articulation, tu t'es grave amélioré, c'est vraiment cool.. j'termine sur les instrus, en dehors de tres rares sons qui me bottent un peu moins (et celle de l'intro qui me botte pas du tout) j'trouve que t'as choisi de bons trucs, j'aime bien la prod de tar-t perso, et bravo a symetrik, les 3 prods sont cool, tayz ca me parle moins pour le coup mais en meme temps, la track est courte.. bref ouai ca fait un gros pavé pas aéré en effet, mais c'est pas grave haha.. la cover est toujours aussi cool sinon.. apres j'ecouterai pas l'truc en boucle, parce que j'ecoute peu de choses en boucle en fait, mais c'est cool mec, vivement la suite Smile


top 5 (sans ordre)
-fais le
-anti-heros
-depression
-bye bye panam
-junkie

Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par diersol Jeu 2 Fév - 14:49

yop j'passais par là (j'me connecte pas souvent en ce moment donc bon ) j'viens d'écouter l'album , ça fait longtemps qu'j'avais pas écouter du konscience , depuis ya eu une net amélioration dans l'articulation (les sons que j'ai date faut dire )
Le flow reste bancal qd même je trouve , c'est un peu saccadé ça coule pas, c'est pas très agréable .
Après ça reste sympa , les trucs chantonnées m'ont fait rire , les instrus sont bien
Bon si j'ai l'temps après avoir faire un critique sur tout les projets et j'reviendrai peut etre sur un truc plus détaillé

diersol
Newbie

Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par konscience Ven 3 Fév - 15:26

merci Dub pour la critique. sinon appart Tar T et Symetrik si ya d'autre Beatmaker chaud pour bossé avec moi sur le 3eme?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Invité Ven 3 Fév - 15:37

moi j'peux etre chaud, mais nos essais de collaborations n'ont pas été très concluants malheureusement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par konscience Sam 4 Fév - 4:07

jpense que tu a des instrus que tu penserais qu'elle me plairait pas et qui me plairais..je marche a coup de coeur....jai remarquer que quand je commande une instru jsuis jamais satisfait....les instru de symetrik il mavé tou filé et BIM "coup de coeur" c simple generalement c linstru qui me donne le theme..;c rare que j'ai un theme et ke je cherche l'instru(jai un paké de theme de dingue ke jpeu pa faire car jai jamais trouver l'instru qui me botte)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Zarmot Sam 4 Fév - 18:41

konscience a écrit:jpense que tu a des instrus que tu penserais qu'elle me plairait pas et qui me plairais..

Oh l'enculé Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Invité Mer 30 Mai - 0:34

cet album tue kons... big up encore pour le travail effectué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Flop's Ven 5 Oct - 12:43

Moyen d'avoir un lien pour l'écouter ?
Celui en première page ne donne rien :l
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Album]Konscience - Bad Trip (2011) - Page 2 Empty Re: [Album]Konscience - Bad Trip (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum