[Réactions] The Roots - Undun (2011)
+6
Zek
Flop's
MiLS
id
lapin malin
Rimes Catcher
10 participants
Page 1 sur 1
Quelle note pour cet album ?
[Réactions] The Roots - Undun (2011)
The Roots - Undun
1. The Un
2. Sleep
3. Make My f. Big K.R.I.T.
4. One Time f. Phonte & Dice Raw
5. Kool On f. P.O.R.N.
6. The Other Side
7. Stomp f. P.O.R.N.
8. Lighthouse
9. I Remember
10. Tip The Scale
11. Redford (For Yia Yia & Pappou)
12. Possibility
13. Will To Power
14. Finality
L'album est en écoute ici : http://www.npr.org/2011/11/28/142873013/first-listen-the-roots-undun#playlist
Autrement voici un montage qui regroupe toutes les vidéos qui accompagnent le concept album :
1. The Un
2. Sleep
5. Kool On f. P.O.R.N.
6. The Other Side
7. Stomp f. P.O.R.N.
8. Lighthouse
9. I Remember
10. Tip The Scale
12. Possibility
13. Will To Power
14. Finality
L'album est en écoute ici : http://www.npr.org/2011/11/28/142873013/first-listen-the-roots-undun#playlist
Autrement voici un montage qui regroupe toutes les vidéos qui accompagnent le concept album :
Dernière édition par Rimes Catcher le Ven 2 Déc - 9:27, édité 1 fois
Re: [Réactions] The Roots - Undun (2011)
J'essaye de ne pas m'emballer vu que j'ai juste survolé pour l'instant, mais j'ai bien l'impression que c'est l'album que j'attendais depuis longtemps, ça tue.
Putain je l'attendais vraiment trop celui-là, je pensais pas qu'il serait dispo en streaming si tôt.
Enfin bon, je m'en vais écouter.
Merci beaucoup.
Enfin bon, je m'en vais écouter.
Merci beaucoup.
lapin malin- Fidèle
j'ai pas tout écouté -du tout- mais je sais que "Make my" tourne dores-et-déja en boucle sur mon ipod.. l'album a juste l'air d'être.. du Roots dans toute sa splendeur !
J'ai commencé à écouter et pour l'instant un peu déçu.
Sleep pas tip top, one time pas mal et Make my au Top !
Sleep pas tip top, one time pas mal et Make my au Top !
Flop's- Je ne suis pas un troll ou presque
J'ai déjà trois quatres écoutes dans les oreilles, donc voici un petit avis titre par titre :
1. The Un
Intro de l'album
2. Sleep
Un bijou musical ! C'est tellement beau, cette mélodie, ces sonorités utilisées, ce mixage... pfff l'ambiance est vraiment magique, c'est rare que j'ai cette impression d'entendre quelque chose de complètement "nouveau" qui me surprend et me déroute.
Dommage que ce soit si court...
Encore un titre magnifique, encore une fois superbe réalisation sonore, c'est tellement rare de trouver cette qualité dans une production hip hop que vraiment j'apprécie énormément. La voix du refrain est top aussi. c'est très cinématographique, ça me renvoi plein d'image dans la tête. ça me donne envie de faire du son !
Celle là, je ne suis pas fan, l'harmonie au piano me fait un peu mal au crâne, un peu trop dissonant, même si le refrain est sympa.
5. Kool On f. P.O.R.N.
Pas trop ma came non plus, un peu trop chargé musicalement, pas mauvais, mais loin du niveau d'autres morceaux.
6. The Other Side
Ah la la !!! Celle là !! déjà le son de la batterie est superbe, le petit clavier idem. le refrain avec l'orgue qui arrive, la mélodie. Tout, j'aime tout ! Le mixage encore une fois est excellent et vraiment audacieux.
7. Stomp f. P.O.R.N.
Bon ben, j'adore celle là aussi, un clavier, une guitare électrique, une percu toute simple (kick tambourin), grosse ambiance !!
8. Lighthouse
Moins mon truc, pas mal quand même.
9. I Remember
J'ai le droit de dire que j'adore aussi ? vraiment, classe, même si les couplets sont un peu court à mon goût. L'atmosphère du morceau est de nouveau très forte, plein d'images. Le petit coup de quatuor à cordes au milieu, est très bon et bien pensé.
10. Tip The Scale
Heu, magnifique. je trouve plus d'adjectif, je sais que je me répète, mais wouah !! encore une fois le son décoiffe, ça transpire les machines analogiques bien vintages, je sais pas ou est-ce qu'ils ont enregistré ça, mais j'aimerais beaucoup voir un petit making of. ben voilà superbe ambiance, super refrain, super morceau.
La suite de l'album n'est que musicale
Instru au piano sympa.
12. Possibility
Petite pièce piano quatuor à cordes, sympa aussi.
13. Will To Power
un peu de bruit piano batterie
14. Finality
un morceau de quatuor à cordes sympa aussi, après je sais pas si c'est un des membres du groupe qui écrit tout ça ou si c'est un compositeur qu'ils ont choisi.
Voilà, j'hésitais entre 4/5 et 5/5 parce qu'il y a 5 morceaux qui ne sont "que" musicaux et qui personnellement, ne m'emballe pas plus que ça et qu'il y a 3 morceaux que j'aime moyennement, ça me reste donc 6 morceaux, mais QUELS MORCEAUX !
ça fait tellement longtemps que je n'avais pas eu cet engouement et ressenti ce genre de chose à l'écoute d'un album que je choisi de mettre 5/5.
C'est un concept album parfaitement maîtrisé au niveau sonore, l'ambiance est là du début à la fin avec un côté très cinématographique noir et blanc, tout à fait dans l'esprit des nombreux clips qui accompagnent l'album.
1. The Un
Intro de l'album
2. Sleep
Un bijou musical ! C'est tellement beau, cette mélodie, ces sonorités utilisées, ce mixage... pfff l'ambiance est vraiment magique, c'est rare que j'ai cette impression d'entendre quelque chose de complètement "nouveau" qui me surprend et me déroute.
Dommage que ce soit si court...
Encore un titre magnifique, encore une fois superbe réalisation sonore, c'est tellement rare de trouver cette qualité dans une production hip hop que vraiment j'apprécie énormément. La voix du refrain est top aussi. c'est très cinématographique, ça me renvoi plein d'image dans la tête. ça me donne envie de faire du son !
Celle là, je ne suis pas fan, l'harmonie au piano me fait un peu mal au crâne, un peu trop dissonant, même si le refrain est sympa.
5. Kool On f. P.O.R.N.
Pas trop ma came non plus, un peu trop chargé musicalement, pas mauvais, mais loin du niveau d'autres morceaux.
6. The Other Side
Ah la la !!! Celle là !! déjà le son de la batterie est superbe, le petit clavier idem. le refrain avec l'orgue qui arrive, la mélodie. Tout, j'aime tout ! Le mixage encore une fois est excellent et vraiment audacieux.
7. Stomp f. P.O.R.N.
Bon ben, j'adore celle là aussi, un clavier, une guitare électrique, une percu toute simple (kick tambourin), grosse ambiance !!
8. Lighthouse
Moins mon truc, pas mal quand même.
9. I Remember
J'ai le droit de dire que j'adore aussi ? vraiment, classe, même si les couplets sont un peu court à mon goût. L'atmosphère du morceau est de nouveau très forte, plein d'images. Le petit coup de quatuor à cordes au milieu, est très bon et bien pensé.
10. Tip The Scale
Heu, magnifique. je trouve plus d'adjectif, je sais que je me répète, mais wouah !! encore une fois le son décoiffe, ça transpire les machines analogiques bien vintages, je sais pas ou est-ce qu'ils ont enregistré ça, mais j'aimerais beaucoup voir un petit making of. ben voilà superbe ambiance, super refrain, super morceau.
La suite de l'album n'est que musicale
Instru au piano sympa.
12. Possibility
Petite pièce piano quatuor à cordes, sympa aussi.
13. Will To Power
un peu de bruit piano batterie
14. Finality
un morceau de quatuor à cordes sympa aussi, après je sais pas si c'est un des membres du groupe qui écrit tout ça ou si c'est un compositeur qu'ils ont choisi.
Voilà, j'hésitais entre 4/5 et 5/5 parce qu'il y a 5 morceaux qui ne sont "que" musicaux et qui personnellement, ne m'emballe pas plus que ça et qu'il y a 3 morceaux que j'aime moyennement, ça me reste donc 6 morceaux, mais QUELS MORCEAUX !
ça fait tellement longtemps que je n'avais pas eu cet engouement et ressenti ce genre de chose à l'écoute d'un album que je choisi de mettre 5/5.
C'est un concept album parfaitement maîtrisé au niveau sonore, l'ambiance est là du début à la fin avec un côté très cinématographique noir et blanc, tout à fait dans l'esprit des nombreux clips qui accompagnent l'album.
Dernière édition par Rimes Catcher le Ven 2 Déc - 0:28, édité 2 fois
sympa la critique
j'ai mis tout ça dans l'ipod, à la première occasion j'me farci l'album !
j'ai mis tout ça dans l'ipod, à la première occasion j'me farci l'album !
Il est très bon cet album. Quelques moments un peu mous mais les morceaux les plus "complets" sont des merveilles.
Zek- @ZeakyZek
Rimes Catcher a écrit:
[/b]
Je rejoins parfaitement ton avis.
C'est incroyable la discographie des Roots n'empêche, il n'y a pas une fausse note. Respect à ces mecs.
5/5.
Invité- Invité
Seul le refrain de Lighthouse m'a cassé les couilles. Le reste est très fort j'trouve. Les 4 derniers sons concluent très bien le skeud. Les ambiances sont oufs. Mes préférences rejoignent celles de Rimes Catcher. J'met 4/5, une putain de bon skeud pour ma part
Difé- Leader
Un album extrêmement bon oui
Titou- Club des Lovers
Très bon album. Et surtout un démarrage énorme avec l'enchaînement Dun/Sleep.
alive47- Newbie
J'ai enfin l'album !
et en effet c'est du lourd quand même !
C'est rare pour un groupe (et pour un artiste) de sortir des albums à la pelle, et de d'une telle qualité !
dogxz- Newbie