Les meilleurs films de 2011 par le forum
+17
Evidji
Bab's
Don Matteo
Zarmot
Flop's
Al Bazz
maxlamenace
Sangokush
Doctor Megalo
Z
MiLS
tar-t
Zaibacker
Zek
punawa
Rimes Catcher
lapin malin
21 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les meilleurs films de 2011 par le forum
En ce qui me concerne (par ordre de préférence) :
j'ai surkiffé :
1- Insidious
2- Les chemins de la liberte
j'ai adoré :
3- Black swan
4- Intouchables
j'ai trouvé bien bon :
5- Rabbit hole
6- The tree of life
7- 127 heures
8- Source code
9- The company men
et les ptits films sympa sans que ça casse trois pattes à un canard :
10- Rango
11- Un monstre a paris
12- M. popper et ses pingouins
13- Les tuche
14- Rien à déclarer
15- Case depart
et ceux qu'il faut que je vois :
Le discours d'un roi
Polisse
j'ai surkiffé :
1- Insidious
2- Les chemins de la liberte
j'ai adoré :
3- Black swan
4- Intouchables
j'ai trouvé bien bon :
5- Rabbit hole
6- The tree of life
7- 127 heures
8- Source code
9- The company men
et les ptits films sympa sans que ça casse trois pattes à un canard :
10- Rango
11- Un monstre a paris
12- M. popper et ses pingouins
13- Les tuche
14- Rien à déclarer
15- Case depart
et ceux qu'il faut que je vois :
Le discours d'un roi
Polisse
Invité- Invité
Ah ouais c'est vrai Rango il déboîte!!
Par contre Tuche et RAD j'ai trouvé ça un peu nul a chier
Sinon y a d pleins de titres dont j'avais même pas entendu parler...a la bourre comme d'hab.
Par contre Tuche et RAD j'ai trouvé ça un peu nul a chier
Sinon y a d pleins de titres dont j'avais même pas entendu parler...a la bourre comme d'hab.
Sangokush- Panda swagg à la française
Je dirais seulement le plus mauvais
Cowboys et envahisseurs.
Je vais rarement au ciné maintenant, seulement avec mes potes et vu que c'est chiant pour y aller c'est rare
J'dirais à la limite Intouchable dans le meilleur que j'ai vu !
Cowboys et envahisseurs.
Je vais rarement au ciné maintenant, seulement avec mes potes et vu que c'est chiant pour y aller c'est rare
J'dirais à la limite Intouchable dans le meilleur que j'ai vu !
Flop's- Je ne suis pas un troll ou presque
ben perso j'ai été un peu déçu... qd j'ai vu la bande annonce j'étais comme un dingue, c'est bien fait, l'univers déboite, mais j'ai pas trouvé ça hyper drole...
Invité- Invité
Je crois pas que Rango soit fait pour être hyper drôle, c'est décalé, mais ça garde ce côté Western, donc un minimum sérieux.
Doctor Megalo- Touriste de la Vie
Je suis d'accord avec D. Megalo, c'est pas un film gnre Shrek. Je l'ai trouvé pas trop mal mais vraiment pas original dans le scénario.
Don Matteo- Leader
Rango m'avait surpris en bien.
Zek- @ZeakyZek
TOP 2011 ALLOCINE
1 - Black Swan
2- Drive
3- Une séparation
4- Melancholia
5- J'ai rencontré le diable
6- The Artist
7- Polisse
8-The Tree of Life
9- Le discours d'un roi
10- Tomboy
1 - Black Swan
2- Drive
3- Une séparation
4- Melancholia
5- J'ai rencontré le diable
6- The Artist
7- Polisse
8-The Tree of Life
9- Le discours d'un roi
10- Tomboy
Bab's- Au Calme !
Je suis vraiment surpris pour the tree of life car quand je travaillais au Pathé des gens sont carrément sortis de la salle pour demander si c'était bien le bonfilm. Je n'ai pas non plus compté le nombre de gens qui m'ont dit que lefilm était le pire qu'il avait vu mais bon ils étaient nombreux quand même.
Don Matteo- Leader
"J'ai rencontré le diable", très bon en effet. Je me surprends de l'avoir oublié.
Zek- @ZeakyZek
Pas très élogieux tous ces commentaires envers Three-of-life.. J'vais surement remettre à demain ce que j'pourrai faire tout d'suite dans c'cas là..
*Drive n°2, bonne carotte aussi pour ma part !! (oui j'suis un peu seul contre tous je sais.. j'veux bien comprendre que pour certains ce film est genre trop ouf, mais par contre faudra vraiment m'expliquer qu'est-ce qu'il putin d'fout en 2ème position des meilleurs films 2011..??? Allociné en plus quoi.. on peut plus c'fier à qui que se soit d'nos jours.. )
*De ce que j'ai vu de la liste, BlackSwan number 1 j'trouve que sa s'tient..
*Drive n°2, bonne carotte aussi pour ma part !! (oui j'suis un peu seul contre tous je sais.. j'veux bien comprendre que pour certains ce film est genre trop ouf, mais par contre faudra vraiment m'expliquer qu'est-ce qu'il putin d'fout en 2ème position des meilleurs films 2011..??? Allociné en plus quoi.. on peut plus c'fier à qui que se soit d'nos jours.. )
*De ce que j'ai vu de la liste, BlackSwan number 1 j'trouve que sa s'tient..
Tu l'as vu The Tree of Life ? Parce que j'ai pas l'impression que tu saches vraiment ce qu'est une carotte.
Black Swan numéro 1 ça c'est la carotte de l'année. Un bon film, mais pas exceptionnellement marquant, et surtout on avait déjà vu ça (Suspiria, Perfect Blue...). Et puis le traitement des thèmes ultra casse gueules et difficiles dans ce film d'Aronofsky est quand même très, très gros... Le miroir pour la schizophrénie, c'est bon hein... et quand c'est 10 fois dans le film...
Par contre, The Tree Life a largement sa place dans le top 10 pour moi. Après je comprends que l'on accroche pas, mais les gens étaient assez irrespectueux dans les cinés, Gaumont et grands multiplexes majoritairement... Il suffit qu'il y ait Brad Pitt à l'affiche et les gens s'attendent à je-sais-pas-quoi... Mieux vaut se renseigner sur l'auteur d'abord, et Malick reste dans son genre, la contemplation philosophique et des réflexions diverses métaphysiques, sur la vie, le monde, l'homme et leurs relations respectives. Après on peut déplorer des lenteurs, des grosse ficelles, un parti pris trop marqué, ou ce qu'on veut, mais partir en croyant s'être trompé de films ça reflète juste l'inculture ambiante de ces dernières années...
Ensuite Melancholia est oublié, je trouve ça dommage... Mais bon de toutes façons j'attends pas grand chose d'un top 10 Allociné à la base quoi...
Par contre, The Tree Life a largement sa place dans le top 10 pour moi. Après je comprends que l'on accroche pas, mais les gens étaient assez irrespectueux dans les cinés, Gaumont et grands multiplexes majoritairement... Il suffit qu'il y ait Brad Pitt à l'affiche et les gens s'attendent à je-sais-pas-quoi... Mieux vaut se renseigner sur l'auteur d'abord, et Malick reste dans son genre, la contemplation philosophique et des réflexions diverses métaphysiques, sur la vie, le monde, l'homme et leurs relations respectives. Après on peut déplorer des lenteurs, des grosse ficelles, un parti pris trop marqué, ou ce qu'on veut, mais partir en croyant s'être trompé de films ça reflète juste l'inculture ambiante de ces dernières années...
Ensuite Melancholia est oublié, je trouve ça dommage... Mais bon de toutes façons j'attends pas grand chose d'un top 10 Allociné à la base quoi...
lapin malin- Fidèle
Je trouve que tu es bien prétentieux à prétendre qu'il y a une inculture. Défini déjà qu'est-ce qu'une culture ou plutôt une bonne culture, et son contraire et là on pourra commencer à réfléchir sur la question. Je n'ai rien contre toi spécialement mais ça 'a toujours gavé les gens qui descendent d'autres sous prétexte qu'ils n'ont pas la même culture sur un sujet. Peut être que ces gars qui sont venus au ciné s'attendaient effectivement pas à tous ses thèmes.
De plus tu mates le synopsis, tu t'attends à une histoire classiqie:
Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Alors le gros soucis, pour moi j'avance mon avis, c'est la surabondance d'information qui fait que les gens ne sont plus du tout informés. Ces derniers temps on a confondu communication des machines et communication humaine. On a développé des techniques pour communiquer toujours plus vite et plus, mais malheureusement toutes ses données communiquées ne font pas toujours sens. Alors si en plus de ça, tu rajoutes la volonté de faire de l'argent en foutant Brad Pitt à l'affiche et en prétendant le film sera "normal", c'est normal d'avoir des réactions hostiles. Même la bande annonce ne met pas spécialement sur la voie :
https://www.youtube.com/watch?v=zDneH5XNNWc
Bref, il faut prendre un peu plus de recul et considérer que ce que l'on sait n'est pas forcément partagé par tout le monde et avoir un peu de respect pour ça. C'est comme la vision qui voudrait que les gens sont des moutons qui écoutent Jean Pierre Perneau. C'est pas prouvé, la première source d'influence est et restera la famille et les amis en second. Les échanges interpersonnels priment sur la soit disante toute puissance des médias.
De plus tu mates le synopsis, tu t'attends à une histoire classiqie:
Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...
Alors le gros soucis, pour moi j'avance mon avis, c'est la surabondance d'information qui fait que les gens ne sont plus du tout informés. Ces derniers temps on a confondu communication des machines et communication humaine. On a développé des techniques pour communiquer toujours plus vite et plus, mais malheureusement toutes ses données communiquées ne font pas toujours sens. Alors si en plus de ça, tu rajoutes la volonté de faire de l'argent en foutant Brad Pitt à l'affiche et en prétendant le film sera "normal", c'est normal d'avoir des réactions hostiles. Même la bande annonce ne met pas spécialement sur la voie :
https://www.youtube.com/watch?v=zDneH5XNNWc
Bref, il faut prendre un peu plus de recul et considérer que ce que l'on sait n'est pas forcément partagé par tout le monde et avoir un peu de respect pour ça. C'est comme la vision qui voudrait que les gens sont des moutons qui écoutent Jean Pierre Perneau. C'est pas prouvé, la première source d'influence est et restera la famille et les amis en second. Les échanges interpersonnels priment sur la soit disante toute puissance des médias.
Don Matteo- Leader
Je trouve que tu es bien prétentieux à prétendre qu'il y a une inculture. Défini déjà qu'est-ce qu'une culture ou plutôt une bonne culture, et son contraire et là on pourra commencer à réfléchir sur la question. Je n'ai rien contre toi spécialement mais ça 'a toujours gavé les gens qui descendent d'autres sous prétexte qu'ils n'ont pas la même culture sur un sujet.
+1 !
J'en ai vraiment marre de certaine personne dans ce genre qui se sente largement supérieur au '' bas peuple '' parcequ'il regarde que des films d'auteurs, qu'ils écoutent de la music classique ou je ne sais pas quoi.
L'exemple parfait est le réalisateur de type film d'auteur qui crache sa haine contre les films américains à gros budget qu'ils jugent nul car ce n'est pas leur univers et où il n'y a pas besoin de réfléchir...
Fin bref, après j'ai rien contre toi lapin malin mais c'est juste la réflexion qui me fait bondir !
Flop's- Je ne suis pas un troll ou presque
Ahh mais je vous comprends amplement, j'ai du mal m'exprimer car je ressens la même chose de mon côté !
Que des gens n'aiment pas des films dits d'auteurs ou que des gens n'aiment pas la même musique que moi par exemple ne les dévalorise en rien, il nous reste encore de la liberté quand même Je veux dire, chacun a le droit d'écouter/regarder/lire/etc ce dont il a envie, et c'est parfaitement compréhensible.
Par contre l'inculture dont je parlais c'est que je trouve qu'en général, et c'est pas du tout uniquement relatif au milieu du cinéma hein, de nos jours les gens cherchent moins en profondeurs les choses. avec internet (attention, internet c'est bien hein, ça a plein de supers avantages et tout) on a tout en deux clics et les gens ne se renseignent plus sur rien, je sais pas vraiment si c'était comme ça ou non avant, mais c'est une impression. Par exemple, on écoute une musique linkée sur facebook, on sait rien de l'auteur, 2min après on oublie son nom, etc. De même, en histoire ou en culture G, on s'intéresse beaucoup plus à un constat qui au final ne vaut pas grand chose si l'on ne prends pas en compte le cause à effet. Et je remarque souvent ça aujourd'hui. Après peut être que je dis de la merde, hein. Et je dis pas que je suis mieux que les autres, j'essaie totu de même de faire un effort de ce côté là du moins pour les trucs qui m'intéressent...
Et si parfois je peux faire prétentieux dans ma manière de parler excusez moi, c'est pas du tout ça le but, c'est juste que j'exprime mon avis, clair et net, mais après si quelqu'un n'a pas le même que moi c'est pas un soucis hein Juste que ça m'emmerderais pas mal qu'à chaque fois que j'ai un avis tranché sur une question je doive préciser "bien sûr si vous ne pensez pas pareil que moi, c'est pas grave hein" ou quelque chose de ce genre.
Que des gens n'aiment pas des films dits d'auteurs ou que des gens n'aiment pas la même musique que moi par exemple ne les dévalorise en rien, il nous reste encore de la liberté quand même Je veux dire, chacun a le droit d'écouter/regarder/lire/etc ce dont il a envie, et c'est parfaitement compréhensible.
Par contre l'inculture dont je parlais c'est que je trouve qu'en général, et c'est pas du tout uniquement relatif au milieu du cinéma hein, de nos jours les gens cherchent moins en profondeurs les choses. avec internet (attention, internet c'est bien hein, ça a plein de supers avantages et tout) on a tout en deux clics et les gens ne se renseignent plus sur rien, je sais pas vraiment si c'était comme ça ou non avant, mais c'est une impression. Par exemple, on écoute une musique linkée sur facebook, on sait rien de l'auteur, 2min après on oublie son nom, etc. De même, en histoire ou en culture G, on s'intéresse beaucoup plus à un constat qui au final ne vaut pas grand chose si l'on ne prends pas en compte le cause à effet. Et je remarque souvent ça aujourd'hui. Après peut être que je dis de la merde, hein. Et je dis pas que je suis mieux que les autres, j'essaie totu de même de faire un effort de ce côté là du moins pour les trucs qui m'intéressent...
Et si parfois je peux faire prétentieux dans ma manière de parler excusez moi, c'est pas du tout ça le but, c'est juste que j'exprime mon avis, clair et net, mais après si quelqu'un n'a pas le même que moi c'est pas un soucis hein Juste que ça m'emmerderais pas mal qu'à chaque fois que j'ai un avis tranché sur une question je doive préciser "bien sûr si vous ne pensez pas pareil que moi, c'est pas grave hein" ou quelque chose de ce genre.
lapin malin- Fidèle
t'inquiètes SM en a vu d'autres
Sangokush- Panda swagg à la française
Je l'avais personnellement compris comme ça, et suis tout-à-fait d'accord avec toi.. (en même temps se serait un peu culotté de ne pas l'être, c'est limite un Fait..)lapin malin a écrit:Par contre l'inculture dont je parlais c'est que je trouve qu'en général, et c'est pas du tout uniquement relatif au milieu du cinéma hein, de nos jours les gens cherchent moins en profondeurs les choses. avec internet (attention, internet c'est bien hein, ça a plein de supers avantages et tout) on a tout en deux clics et les gens ne se renseignent plus sur rien, je sais pas vraiment si c'était comme ça ou non avant, mais c'est une impression.
J'te souhaite également de ne pas devoir à l'fairelapin malin a écrit:Et si parfois je peux faire prétentieux dans ma manière de parler excusez moi, c'est pas du tout ça le but, c'est juste que j'exprime mon avis, clair et net, mais après si quelqu'un n'a pas le même que moi c'est pas un soucis hein Juste que ça m'emmerderais pas mal qu'à chaque fois que j'ai un avis tranché sur une question je doive préciser "bien sûr si vous ne pensez pas pareil que moi, c'est pas grave hein" ou quelque chose de ce genre.
Pour moi ça se résume en 2 films pour 2011 : Sucker Punch & Very Bad Trip 2 .
DJ Doliprane- Newbie
Sucker Punch ultra mauvais quand même.
Zek- @ZeakyZek
Zek a écrit:Sucker Punch ultra mauvais quand même.
Je l'avais pris, il squattait mon DD depuis des mois.
Et à force de pas être motivé pour le matter, corbeille.
Apparemment j'ai bien fait, vu ce que tout le monde m'en dit et ce que je lis.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
Ahah, oui. Tu ne loupes pas grand chose.
Doctor Megalo- Touriste de la Vie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3