[Réactions] Nakk Mendosa - Darksun
+10
maxlamenace
Zaibacker
Alex
Akaboshi
Zarmot
tar-t
Evidji
catamico
Sangokush
chips38
14 participants
Page 1 sur 1
Ta note ?
[Réactions] Nakk Mendosa - Darksun
01 Darksun
02 Consequences
03 Zaggin Feat Dany Dan & Nubi
04 Ce Fameux Jour Feat Les 10, Ladea & Demi Portion
05 Puma
06 Au Calme
07 Invincible (Remix) Feat Dixon, Mokless, Medine, Jeff Le Nerf,
08 Hey Yo
09 Madmax
10 Dinos Punchlinovith Pleine Lune
11 Les 5 Fantastiques Feat Zekwe Ramos, Sofiane, Leck & Niro
12 Juste Un Reve Feat Monseigneur Mike
13 La Sentence (Remix) Feat Redk & Dosseh
14 Coince Dans Ce Monde Feat Despo Rutti
chips38- Nomade de l'intérieur
Re: [Réactions] Nakk Mendosa - Darksun
Bon projet malgré quelques prods moyennes, des refrains parfois foireux et un Monseigneur mike off beat Lyricalement ils ont tous fait le taff, bon y a desm ecs en dessous (leck, monseigneur donc...) mais y a également des couplets d'une lourdeur, et l'hote est également tres en forme!
Sangokush- Panda swagg à la française
Ca fait quelques temps que j'ai découvert ce site où je trouve enfin des avis avisés en matière de hh. Je me décide donc de poster ma première critique à l'occasion de la sortie du nouveau projet du senior Mendosa.
Au vue du nombre de featuring (même si de grande qualité), j'étais sceptique mais l'album est bon. Sans les morceaux les 5 fantastiques (dont je trouve les feat vraiment en dessous de nakkos), la sentence (n'apporte rien à l'original) et les couplets de monseigneur et despo, ça serait 10/10 pour ma part. Darksun, ce prochain jour, zaggin, conséquences ou encore puma sont de vraies tueries, même le titre de dinos est étonnament terrible.
Bilan: bien plus agréable à l'écoute que son précédent opus, ce darksun mérite définitivement ne pas de rester dans l'obscurité tant les lyrics rayonne sur les prods (ce qui est quand même le principal problème avec nakkos en général)
Au vue du nombre de featuring (même si de grande qualité), j'étais sceptique mais l'album est bon. Sans les morceaux les 5 fantastiques (dont je trouve les feat vraiment en dessous de nakkos), la sentence (n'apporte rien à l'original) et les couplets de monseigneur et despo, ça serait 10/10 pour ma part. Darksun, ce prochain jour, zaggin, conséquences ou encore puma sont de vraies tueries, même le titre de dinos est étonnament terrible.
Bilan: bien plus agréable à l'écoute que son précédent opus, ce darksun mérite définitivement ne pas de rester dans l'obscurité tant les lyrics rayonne sur les prods (ce qui est quand même le principal problème avec nakkos en général)
catamico- Newbie
Salut l'ami, n'oublie pas de venir te présenter également >> http://www.streetmelody.com/f2-presentationcatamico a écrit:Ca fait quelques temps que j'ai découvert ce site où je trouve enfin des avis avisés en matière de hh. Je me décide donc de poster ma première critique à l'occasion de la sortie du nouveau projet du senior Mendosa.
j'aurai mis 4, 5 , a cause de certains feat , mais j'ai mis 5 ; ca cool tout seul quand mème , y'a un bon gros taf , nakk toujours aussi fort ,les prods varient & son toutes bien carré , & puis j'l'ai attendu depuis longtemps ce projet de sa part , il remballe son album & sa mixtape d'un coup & ca fait bien plaisir : enfin un vrai "album" (ou mixtape je sais pas & j'comprend pas la dif sur un projet comme ca ) .
tar-t- Au dessus c'est Zalem
J'avoue que j'me suis écouté le projet ce matin et j'suis vraiment pas deçu du truc, un bon gros projet de Nakk, le remix de "Invincible" est juste guedin quoi, bref encore un skeud que j'vais me prendre le mois prochain.
J'reviendrais pour balancer d'autre critique mais j'balance un 4/5
J'reviendrais pour balancer d'autre critique mais j'balance un 4/5
j'crois qu'j'vais partir en couille
Tuerie ! 5/5
Akaboshi- Enfoiré
j'l'ai ajouté a ma disco celui la aussi , le son solo de dinos est très bon aussi .
a part he yo juste un rève , c'est que du bon
a part he yo juste un rève , c'est que du bon
Moi je kiffe tout sauf les 5 fantastiques qui passe mais pas du tout
Alex- Phobique social
lol moi c'est un d'mes préféré
A force de lire vos avis, j'ai à chaque fois ré-écouter la galette.
Rien à faire j'y trouve rien qui me fait tiquer.
Je le trouve pas servi par les instrus pour commencer, ça me gache vraiment le truc à la base.
Ensuite tjs des bonnes phases mais j'ai rien retenu de chez rien retenu à chaque écoute.
Le remix d'Invincible à la rigueur.
Et Dinos surtout, le son est vraiment bon, avec putain de prod'.
C'est con de retenir un invité sur la tape d'un autre MC ^^.
Je passe mon chemin en tout cas, j'ai trouvé le projet à bien des lieues de ce qu'il a pu faire jusque là.
Nakk est moins intéressant et percutant sur ce coup.
2/5.
Je le trouve pas servi par les instrus pour commencer, ça me gache vraiment le truc à la base.
Ensuite tjs des bonnes phases mais j'ai rien retenu de chez rien retenu à chaque écoute.
Je passe mon chemin en tout cas, j'ai trouvé le projet à bien des lieues de ce qu'il a pu faire jusque là.
2/5.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
J'adore ce son en effet.tar-t a écrit:le son solo de dinos est très bon aussi
c'est cool son projet , invincible gros casting
maxlamenace- Pro des Flips
Zaibacker a écrit:A force de lire vos avis, j'ai à chaque fois ré-écouter la galette.
2/5.
Bon ben apparemment, on est souvent d'accord et là, c'est encore une fois le cas. Quand j'ai lu les critiques de Tar-T et Shuta, j'm'attendais à du 5/5, et après 3 écoutes, j'retiens pas grand chose non plus. Les prods ne m'ont pas emballées, niveaux lyrics, y a pas grand chose qui m'a percuté. Donc ouais, 2/5.
Comme quoi les goûts et les couleurs.. Y a rien à faire..
Moi j'ai bien aimé l'album, ya de très bon morceaux, et ya du moins bon. Alors de mon côté, j'ai beaucoup de mal avec les feats, ce qui m'arrivent souvent d'ailleurs, et pas forcément qu'avec Nakk... bien qu'ils ne soient pas mauvais mis a part "Les 5 Fantastiques" que je trouve vraiment inaudibles, et puis peut etre que des morceaux moins charger en invités m'aurai moins génés.
Après c'est pas dramatique parce que dans le fond dans l'ensemble ca passe plutot bien, pour ce qui est des solos de Nakk, Darksun est pour moi le meilleur morceau, une bombe atomique, une prod de fou, Nakk qui pose un flow efficace, autant le dire une pure réussite.
"Au Calme" m'a fait le même effet que "Darksun", un ton un tout petit peu en dessous, et "Conséquences" est le solos découverte en écoutant l'album la premiere fois qui m'a énormément plus.
Pour le reste les morceaux (Puma/Madmax/Hey Yo) sont plutot bon, mais c'est moins ma came.
Pour les autres morceaux, "Ce Fameux Jour" est très bon, j'aime les performances de tout les MC's, ca passe tout seul, rien a redire. "Juste Un Rêve" est un peu gachée par Monseigneur Mike, il m'a fallu plusieurs écoute pour m'y faire, mais je trouve ca dommage qu'il soit pas bien calé sur la prod. Bien que Despo m'a jamais fait kiffé, "Coincé Dans Ce Monde" me plait bien, et "Zaggin" est sympa mais vite soulante.
Pour le Remix d'"Invincible", je le trouve un peu surcharger. Il faut avouer que ya certains rappeur présent sur le morceaux dont je suis pas du tout fan, mais dans l'ensemble c'est quand meme fort. Mais je préfère le morceau original.
Et le solo de Dinos est très bon aussi, ca m'aurai pas déplus que Nakk pose dessus mais bon...
J'aurai mis 3,5/5, mais j'arrondi a 4/5 parce que ya quand même de belles perles dans le projet.
Après c'est pas dramatique parce que dans le fond dans l'ensemble ca passe plutot bien, pour ce qui est des solos de Nakk, Darksun est pour moi le meilleur morceau, une bombe atomique, une prod de fou, Nakk qui pose un flow efficace, autant le dire une pure réussite.
"Au Calme" m'a fait le même effet que "Darksun", un ton un tout petit peu en dessous, et "Conséquences" est le solos découverte en écoutant l'album la premiere fois qui m'a énormément plus.
Pour le reste les morceaux (Puma/Madmax/Hey Yo) sont plutot bon, mais c'est moins ma came.
Pour les autres morceaux, "Ce Fameux Jour" est très bon, j'aime les performances de tout les MC's, ca passe tout seul, rien a redire. "Juste Un Rêve" est un peu gachée par Monseigneur Mike, il m'a fallu plusieurs écoute pour m'y faire, mais je trouve ca dommage qu'il soit pas bien calé sur la prod. Bien que Despo m'a jamais fait kiffé, "Coincé Dans Ce Monde" me plait bien, et "Zaggin" est sympa mais vite soulante.
Pour le Remix d'"Invincible", je le trouve un peu surcharger. Il faut avouer que ya certains rappeur présent sur le morceaux dont je suis pas du tout fan, mais dans l'ensemble c'est quand meme fort. Mais je préfère le morceau original.
Et le solo de Dinos est très bon aussi, ca m'aurai pas déplus que Nakk pose dessus mais bon...
J'aurai mis 3,5/5, mais j'arrondi a 4/5 parce que ya quand même de belles perles dans le projet.
Onizuka- Shinigami
A part le gros remix de "Invincible", clairement j'aurais préféré qu'il fasse tout tout seul, j'aime pas les feats.
Ou alors Nakk est beaucoup trop au dessus pour que j'puisse les kiffer sur ces morceaux.
3/5 , parce que j'aime pas les feats, Madmax et le son de Dinos (pourtant en général j'kiffe bien c'qu'il fait, mais là, j'ai pas accroché du tout).
Ou alors Nakk est beaucoup trop au dessus pour que j'puisse les kiffer sur ces morceaux.
3/5 , parce que j'aime pas les feats, Madmax et le son de Dinos (pourtant en général j'kiffe bien c'qu'il fait, mais là, j'ai pas accroché du tout).
Neg- Réel Double N
j'aime bien la diversité du projet et je l'apprécie grave plus que son précédent. Après j'ai pas mis 5 passke ya des morcedaux qui passent pas.
equity- Beatmaker Baby!