Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning

2 participants

Aller en bas

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Empty [ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning

Message par dub Sam 21 Avr - 5:15

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Jaquette-les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1328626559

[PC/360/PS3]
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Big Huge Games
Type : Jeu de Rôle
Sortie France : 9 février 2012
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

A l'instar de la célèbre créature du docteur Frankenstein, le personnage que l'on incarne dans Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est le fruit d'une expérience scientifique. Il faut savoir qu'une guerre fait rage depuis un moment en Amalur entre les peuples gnangnan qui aspirent à la paix et les Tuatha, sorte d'elfes maléfiques ayant rejoint les rangs de Gadflow, un tyran visiblement misanthrope. Le hic, c'est que ces Tuatha sont plutôt du genre increvable et qu'après plusieurs années de ce conflit meurtrier, les effectifs des forces du Bien se sont réduit comme peau de zob un soir de brit milah. Pour remédier à ce problème, Fomorous Hugues, un gnome, a alors mis au point une machine capable de ressusciter les soldats tombés au champ d'honneur, le Puits des Ames, sauf que jusque-là, l'expérience était un échec.

C'est donc au beau milieu d'une pile de cadavres que notre malheureux avatar prendra conscience qu'il est bien vivant. Almain, Varani, Dokkalfar ou Ljosalfar, il ne tient qu'à nous de définir sa race et on peut bien entendu modifier l'apparence de notre personnage à volonté et lui octroyer des capacités spéciales en choisissant sa divinité. En revanche, contrairement à de nombreux RPG traditionnels, on ne l'enfermera pas dans une classe bien précise (guerrier, voleur, etc.). Car, étant revenu d'entre les morts, il a justement la particularité de pouvoir changer de destinée quand bon lui semble.

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-00a

GameKult : 7/10
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning était à la base prévu pour être un jeu de rôle massivement multijoueur ? Rien d'étonnant à cela puisque c'est ce qu'il est au final : un MMORPG-like, avec tout ce que cela implique comme qualités et comme défauts, mais qui se jouerait offline. D'un côté, les puristes du genre pesteront contre son scénario léger, ses choix sans réelle incidence, ses dialogues convenus et un certain manque d'identité ; de l'autre, les rôlistes du dimanche - ou tout simplement ceux pour qui jeu de rôle rime avant tout avec torgnole et qui se sont de fait endormis devant Skyrim - apprécieront son insolente accessibilité, son système de combat nerveux, son contenu gargantuesque et son univers enchanteur.Bien sûr, au-delà des questions de goûts, demeurent quelques écueils, comme le clipping violent comme une patate de forain, une caméra souvent pénible ainsi qu'une interface malhabile, mais l'essentiel est assuré de fort belle manière. Plus long et ouvert qu'un Fable III, moins austère et contraignant qu'un Skyrim, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, c'est tout simplement de l'Action-RPG avec un grand A et la bonne surprise de ce début d'année.
http://www.gamekult.com/jeux/test-les-royaumes-damalur-reckoning-SU3010007805t.html?pf=pc-160001

JV.Com : 16/20
Destiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016495-les-royaumes-d-amalur-reckoning-test.htm

JV.FR : 8/10
Destiné aux amateurs de plaisirs en solitaire, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est une très bonne surprise alors que de plus en plus de studios se sentent obligés de passer par la case multijoueur. Aussi riche qu'elle est longue et passionnante, l'aventure proposée par 38 Studios s'articule peut-être un peu trop autour des combats pour plaire aux amateurs de rêveries bucoliques, mais elle justifie à plein l'utilisation de l'étiquette action-RPG sans que le jeu ne sombre dans le beat them all. On livre de nombreux combats, mais c'est aussi l'occasion de parfaire son style alors que les développeurs ont imaginé de multiples manières d'utiliser armes, équipements et autres sortilèges. Amalur est un monde foisonnant qui donne envie de s'y perdre des dizaines d'heures durant !
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kingdoms-of-amalur-reckoning/preview-test-kingdoms-of-amalur-reckoning.html

JeuxVideoPC : 16/20
Les amateurs d’Action-RPG tiennent leur premier coup de cœur de l’année. Les Royaumes d’Amalur : Reckoning nous offre une expérience de choix, avec un scénario principal certes très court, mais accompagné de tonnes de quêtes annexes et secondaires. De l’équipement, des combats rythmés, de l’artisanat et un équipement en constante évolution, Reckoning est une nouvelle franchise qui ne pêche que par son emballage trop basique. Si vous avez aimez des titres comme Fable ou Dungeon Siege III, le titre de 38 Games a une place toute choisie dans votre ludothèque.
http://www.jeuxvideopc.com/test/47453-xbox360-kingdoms-of-amalur-reckoning.php




un pote me l'a filé et j'étais plutot sur Skyrim ces derniers jours, mais la j'ai eu envie de foutre la galette pour changer un peu d'univers, j'étais pas specialement chaud vu certains défauts recurrents dans les divers tests et en fait bah passé les premieres minutes de jeu, c'est grave plaisant

alors on est dans un Action/Rpg ouai, ca se ressent au niveau du gameplay, c'est super bien pensé a la manette, c'est dynamique, tout s'enchaine nickel, combat, magie, furtif ou autre, la visée auto de l'arc, le truc est bien nerveux, c'est vraiment plaisant a jouer mais on sent bien la grosse partie RPG en fait, et j'rejoins l'avis de gamekult, c'est un MMORPG dans le corps d'un jeu solo ouai.. bref, objets a ramasser, equipements a creer, alchimie, enchantement, on rajoute a ca les quetes secondaires et annexes et la possibilité de parler avec beaucoup de PNJ sur plein de sujets, avoir les avis de chacun, le pitch de départ est cool, reste a voir sur l'ensemble du truc, sur la longueur, si le background est cohérent et attrayant et si les quetes ont un but réel, si c'est pas juste des quetes pour xp.. mais perso ca m'attire bien, c'est pas le dernier trip graphique mais c'est coloré, magique quoi, j'kiffe

la personnalisation de notre perso est cool en tout cas, ca a l'mérite de m'avoir gravé attiré au fur et a mesure que j'sortais du début/tutorial.. en fait a chaque level, on met des points dans 3 arbres de compétences (finesse pour le trip voleur/assassin, sorcellerie pour la magie et puissance pour le combat) mais on a aussi un autre tableau, avec des points de compétences a distribuer (crochetage, marchandage, furtivité ou observation pour avoir des ajouts sur l'ATH..etc..) en plus de ca, le pitch du jeu fait qu'on se retrouve a choisir un destin (et on en débloquera plusieurs en fait, suivant le nombre de points qu'on met dans finesse, sorcellerie ou puissance..etc..) je sais pas trop si ca influe sur l'histoire mais ca determine clairement ton perso et ca lui donne des bonus qui lui sont propres, on peut faire un full mage, full guerrier, full finesse, ou choisir un destin qui mixe deux trucs, genre mage/guerrier ou meme faire un aventurier pur et dur en piochant dans les 3 arbres de compétences, ce que j'trouve cool, c'est qu'on a vraiment plusieurs facons de jouer, ca se ressent vraiment manette en main et ce trip de destin le renforce

bref ouai, pas mécontent qu'on me l'ait prêté Very Happy

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1328889132-116

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1328889132-120

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1328889132-113

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Kingdoms-of-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1310737707-050

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Kingdoms-of-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1306525558-038

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Les-royaumes-d-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1328889132-180

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Kingdoms-of-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1302699835-026

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Kingdoms-of-amalur-reckoning-playstation-3-ps3-1299522170-019
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 38
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning Empty Re: [ALL] Kingdom of Amalur : Reckoning

Message par Don Matteo Sam 21 Avr - 11:56

Un pote m'en a dit beaucoup de bien.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum